Scott

splitwee
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Re: Scott

Message par splitwee » jeu. mars 24, 2022 1:42 pm

Y'a peut etre pas la même gravité chez lui? :lol:
2022-03-24_13h38_03.jpg
Je pèserai les roues complètes ce soir...



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smarties
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Re: Scott

Message par smarties » jeu. mars 24, 2022 1:57 pm

Si les pneus ne t'intéressent pas et que splitwee te donne le poids des roues nues (il a 2 nouveaux Spark), tu peux y aller.

Cela signifie simplement que le rekon race avant doit faire dans les 900g et arrière dans les 1kilo.

C'est très possible, les forekaster en 2.35 sortent toujours dans les 730g et ceux OEM sur le spark d'un copain faisaient 900 et 970g...



splitwee
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Re: Scott

Message par splitwee » jeu. mars 24, 2022 2:19 pm

Effectivement, si les pneus sont à 950g au lieu de 800g, on retrouve en gros la différence de poids.
Mais il me semblait les avoir pesés et ne pas avoir noté qu'ils étaient si lourds.



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Scottie
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Re: Scott

Message par Scottie » jeu. mars 24, 2022 2:26 pm

smarties a écrit :
jeu. mars 24, 2022 1:57 pm
Si les pneus ne t'intéressent pas et que splitwee te donne le poids des roues nues (il a 2 nouveaux Spark), tu peux y aller.

Cela signifie simplement que le rekon race avant doit faire dans les 900g et arrière dans les 1kilo.

C'est très possible, les forekaster en 2.35 sortent toujours dans les 730g et ceux OEM sur le spark d'un copain faisaient 900 et 970g...
tu as eu de la chance avec tes forekaster 2.35, j'en ai commandé 2 : un à 775g et l'autre à 798g
j'ai hésité à les remballer et à retenter ma chance mais j'ai finalement gardé le moins lourd (il ne m'en fallait qu'un pour l'avant)
mais tu as raison sur le principe des pneus OEM généralement plus lourd et moins qualitatif qu'en achat direct



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Re: Scott

Message par Anto73500 » jeu. mars 24, 2022 6:22 pm

1.55 les roues, on va dire 300gr les deux disques, 200gr de preventif, on est à 1.95kg les deux pneus ça me paraît incroyable



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Re: Scott

Message par FiftyOne » ven. mars 25, 2022 10:44 am

Bonjour,

Un petit retour sur l'intégration au niveau du cintre du nouveau spark (rc team black - le même que bibi-rider8).
J'ai fait quelques essais avant de finaliser le montage.

Livré en standard avec potence et cintre alu et tout l'appareillage pour l'intégration (entretoise spécifique, capot de potence, ...) -> 562 g.
Poids avec le nouveau cintre fraser + intégration standard : 361 g.
Poids avec l'ancien cintre fraser + intégration spécifique (headset cover accros zs56) : 265 g.

Je reste donc avec l'ancien fraser même si le nouveau est superbe.

Image

Image

et pour info : Poids du spark (taille L) à réception : 12,1 kg (avec pédales)
avec quelques upgrades : 9,7 kg



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Re: Scott

Message par bibi-rider8 » ven. mars 25, 2022 11:38 am

Hâte de voir ton montage !



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Re: Scott

Message par faber » ven. mars 25, 2022 1:35 pm

FiftyOne a écrit :]
Image
Ce cintre...

Image



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Re: Scott

Message par ubo » ven. mars 25, 2022 1:41 pm

FiftyOne a écrit :
ven. mars 25, 2022 10:44 am


et pour info : Poids du spark (taille L) à réception : 12,1 kg (avec pédales)
avec quelques upgrades : 9,7 kg
Le poids dégringole vite sur ces petites bêtes là ! :hello2:
Je serais à la montagne ou sud est je me laisserais bien tenter par un produit comme cela (ou l’epic evo)



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Re: Scott

Message par bibi-rider8 » ven. mars 25, 2022 3:32 pm

ubo a écrit :
ven. mars 25, 2022 1:41 pm
FiftyOne a écrit :
ven. mars 25, 2022 10:44 am


et pour info : Poids du spark (taille L) à réception : 12,1 kg (avec pédales)
avec quelques upgrades : 9,7 kg
Le poids dégringole vite sur ces petites bêtes là ! :hello2:
Je serais à la montagne ou sud est je me laisserais bien tenter par un produit comme cela (ou l’epic evo)
Oui vu les périph qu'ils montent de base!!



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Jeff
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Re: Scott

Message par Jeff » dim. mars 27, 2022 5:03 pm

Le Spark RC World Cup AXS celui en X0 https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... p-axs-bike
en taille M sans pédales sorti du carton = 11,1 kg vérifié.

Image

Image

Il serait déjà vendu par contre :(

Mais il y a un modèle en S disponible chez Techbike71 à côte de chez moi si jamais cela intéresse QQ1?


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Re: Scott

Message par benj » dim. mars 27, 2022 6:25 pm

Il y'a un M dispo à Dijon. Exactement le même



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Re: Scott

Message par bibi-rider8 » dim. mars 27, 2022 6:41 pm

Le plus haut de gamme sortirait du carton à 9.9kg.

J'ai pris une grosse caillasse en roulant de matin; bel éclat sur la manivelle et trappe d'accès enfoncée cassée

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk




Fabio
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Re: Scott

Message par Fabio » mar. mars 29, 2022 9:15 pm

Un taille L sur Alès (30)
A culture velo ;)



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Re: Scott

Message par splitwee » mar. mars 29, 2022 9:30 pm

Anto73500 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 12:34 pm
ImageImage

Vérifié sur deux balances différentes( photos à l appui elles donnent exactement la même chose) sans cassette, montés tubeless avec 100ml, et ce sont bien des 1.0 c est écrit dessus sur une photo qu il m à envoyé ou l on voit son nouveau spark wc...
Je n arrive pas à comprendre

J'ai repesé mes roues ce soir.
Y'a ni preventif, ni chambres, et les roues sont à 3430g sans la k7.
Mes disques sont des Sram Centerline X (flottants), donc probablement un poil plus light que les disques d'origine mais pas des masses.
J'ai demonté un pneu pour repeser, il fait 823g (neuf jamais vu de préventif).
Y'a un truc qui va pas avec les photos de ton mec, c'est peut être des Revelstoke plutôt que des Silverton ?



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Re: Scott

Message par Anto73500 » mar. mars 29, 2022 9:45 pm

Et non je lui demandé des photos plus précises, il est bien écrit silverton 1.0, y a même son wc derrière, on voit que ce sont les nouvelles. Même poids avec sa deuxième balance photo à l appui. Bref mystere



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Re: Scott

Message par Anto73500 » mer. mars 30, 2022 2:07 pm

Hello, aux possesseurs de spark 2022 en shimano, y a un offset spécial sur les plateaux ou ce sont les même que les pédaliers "classique"



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Re: Scott

Message par nico74 » mer. mars 30, 2022 2:42 pm

Le spark 2022 utilise les mêmes standards pour les plateaux
Par contre il faut bien prendre un pédalier dont l'axe est pour une ligne de chaine de 55mm



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Re: Scott

Message par Scottie » mer. mars 30, 2022 2:50 pm

la ligne de chaine de 55mm est obtenue par la longueur de l'axe, l'offset du plateau est standard boost (3mm)
mais apparemment il y a moyen de rouler avec un pédalier "normal" (longueur d'axe classique) et plateau boost classique, ça permet de récupérer un meilleure ligne de chaine (52mm), quoi qu'en disent les ingénieurs marketing de chez Scott, et un Q factor plus étroit. Je dis "il y a moyen" car ça dépend du pédalier, de son Q factor, de la taille du plateau etc... bref faut tester mais sans garantie



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Re: Scott

Message par splitwee » mer. mars 30, 2022 3:09 pm

Scottie a écrit :
mer. mars 30, 2022 2:50 pm
...quoi qu'en disent les ingénieurs marketing de chez Scott...
... bref faut tester mais sans garantie...
Et du coup, ca t'étonne le discours officiel? :lol:



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Re: Scott

Message par Scottie » mer. mars 30, 2022 3:31 pm

Je voulais dire qu'en faisant cela (passer la LDC de 52 à 55mm) on dégrade la LDC, quoi qu'en dise les marketeux chez Scott qui voudraient presque te persuader du contraire.
Je ne comprends pas que, d'un point de vue purement mécanique, on puisse dire "non, vous faites pas de bile, 55mm de LDC c'est tip top pour la transmission, aucun souci". Par contre, je comprends ce discours de la part du marketing scott qui doit quand même vendre le truc.
Tout comme je comprends pourquoi ils ont dû dégrader la LDC (élargissement du triangle arrière pour caser la nouvelle tendance des pneus de 2.4 en XC, intégration de l'amortisseur etc... tout en gardant une certaine marge pour ne pas que le plateau ou les talons touchent les bases ).
Mais je crois que c'est bibirider qui a essayé un axe classique avec plateau déport 3mm (hollowgram ?) et qui disait que ça passait.
Je serais curieux de tester un pédalier RF next avec axe 136mm (contre 143mm présent d'origine) et voir comment ça passe.
Pour moi, cette LDC est actuellement un gros point d'interrogation, j'attends des retours long terme avant de décider si c'est rédhibitoire ou non.



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Re: Scott

Message par nico74 » mer. mars 30, 2022 4:26 pm

Sur mon spark, j'ai monté un pédalier XTR 9125-1. longueur de manivelle 175

il est donné par shimano avec :
Q factor de 174 mm
une ligne de chaîne de 55 mm
Pour entraxe de 148 mm

je mesure ce soir (ou demain au pire) l'espace que j'ai entre les manivelles et les bases
si ça intéresse du monde



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Re: Scott

Message par lolorsv » mer. mars 30, 2022 5:02 pm

la ligne de chaîne de 55, ça marche, mais il faut que tout soit bien réglé. C'est moins tolérant à un réglage plus approximatif. Et parfois, quand tu change de vitesse, ça hésite un peu et puis ça marche ( sur le dernier 2 derniers pignons...) C'est chiant par exemple quand tu changes de roue, j'ai été parfois embêté.

Pas rédhibitoire donc, le nv spark a plein de qualités qui compensent ce petit inconvénient, même si j'aurai préféré une ldc classique...


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

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Re: Scott

Message par laurent.a » mer. mars 30, 2022 5:47 pm

Proposition pas forcément idiote: plateau non boost sur axe large, on récupère la ldc de 52 optimale mais avec un q factor toujours "pourri" pour certains.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Anto73500
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Re: Scott

Message par Anto73500 » mer. mars 30, 2022 7:40 pm

Du coup je vais encore plus apprécier mes pédales xtr axe court avec mon petit bassin.
Du coup cette ligne de chaîne a 55 ce n est pas une évolution mais plutôt une contrainte lié au nouveau cadre si je comprends bien.
En quoi repasser sur 52 serait il nuisible ? J ai cru comprendre que ça devenait compliquer si on voulait mettre des plateaux plus gros que 32 c est ça ?



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