Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
J’ai rectifié il me semble.
Pour ça que je demande s’il n’existe pas des adaptations possibles pour récupérer ces 10 mm de rab.
Pour ça que je demande s’il n’existe pas des adaptations possibles pour récupérer ces 10 mm de rab.
Re: Assistance / entraide
Et au final, pourquoi ils appellent ça boost? Vu que le système semble le même que ce que j’ai. Boost ça veut dire plus vite logiquement. Et mécaniquement je ne vois pas où est la différence
Re: Assistance / entraide
Merci pour le lien. Ça fait un peu peur, mais s’ils le vendent c’est que ça doit être sans risque.
Re: Assistance / entraide
Désolé, mais suis carrément perdu avec tous ces nouveaux trucs. Des trucs que je ne comprend pas bien d’ailleurs. J’ai l’impression qu’on repart en arrière. Retour aux cassettes vissées par exemple.
Soyez indulgent. Vais pas vous embêter longtemps. Juste la foutche qui me pose problème. Avec ce que je veux faire au final, ça devrait pas poser de soucis. Juste les roues qui changeront par 3 que j’aime pas le doré et pour pouvoir monter des pneus plus fins, type gravel.
Comme toi il y a quelques temps, j’ai perdu mon boulot après 19 ans. On a été délocalisé pour raison économique suite à un rachat. Un classique.
Donc nouveau boulot, nouvelles envies lol
Soyez indulgent. Vais pas vous embêter longtemps. Juste la foutche qui me pose problème. Avec ce que je veux faire au final, ça devrait pas poser de soucis. Juste les roues qui changeront par 3 que j’aime pas le doré et pour pouvoir monter des pneus plus fins, type gravel.
Comme toi il y a quelques temps, j’ai perdu mon boulot après 19 ans. On a été délocalisé pour raison économique suite à un rachat. Un classique.
Donc nouveau boulot, nouvelles envies lol
Re: Assistance / entraide
J'ai eu pendant quelques mois mais en centerlock.merlynspeed a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 10:27 pmMerci pour le lien. Ça fait un peu peur, mais s’ils le vendent c’est que ça doit être sans risque.
Ça tient bien, c'est juste pénible il ne faut pas perdre les adaptateurs en enlevant la roue
Re: Assistance / entraide
Oui c'est bonmerlynspeed a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 10:56 pmJ’ai trouvé ça, aucun rapport?
https://www.bike24.fr/produits/589544
Re: Assistance / entraide
Cool merci. Ça semble plus pratique que l’autre système.
Je vais pouvoir m’orienter vers la fourche au format boost.
Merci beaucoup Sylvain
Je vais pouvoir m’orienter vers la fourche au format boost.
Merci beaucoup Sylvain
Re: Assistance / entraide
Ah non pas sûrmerlynspeed a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 7:16 amCool merci. Ça semble plus pratique que l’autre système.
Je vais pouvoir m’orienter vers la fourche au format boost.
Merci beaucoup Sylvain
Re: Assistance / entraide
Ok compris. Le kit Tune c’est l’inverse de ce qu’il me faut.
Donc il faut rester sur le kit 1re de conversion que tu as mis de chez alltricks
Donc il faut rester sur le kit 1re de conversion que tu as mis de chez alltricks
- smarties
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Re: Assistance / entraide
Salut,merlynspeed a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 10:28 pmDésolé, mais suis carrément perdu avec tous ces nouveaux trucs. Des trucs que je ne comprend pas bien d’ailleurs. J’ai l’impression qu’on repart en arrière. Retour aux cassettes vissées par exemple.
Soyez indulgent. Vais pas vous embêter longtemps. Juste la foutche qui me pose problème. Avec ce que je veux faire au final, ça devrait pas poser de soucis. Juste les roues qui changeront par 3 que j’aime pas le doré et pour pouvoir monter des pneus plus fins, type gravel.
Comme toi il y a quelques temps, j’ai perdu mon boulot après 19 ans. On a été délocalisé pour raison économique suite à un rachat. Un classique.
Donc nouveau boulot, nouvelles envies lol
Tu peux acheter la Ritchey, que tu montes avec ça en complément : https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... qMQAvD_BwE
J'en ai déjà eu ça fonctionne bien. Avec une goutte de cyano au montage ça évite de le perdre au démontage même s'il faut rester vigillant, mais je démonte rarement mes roues.
Si tu te sépares de tes roues dorées, ça m'intéresse. Belle journée à toi.
PS : les flasques des moyeux boost sont plus écartées que celles des 15x100 donc les rayons ont un parapluie plus important, voilà pourquoi mécaniquement c'est une avancée
Re: Assistance / entraide
Tu sais commander sur aliexpress ?
Sinon achete ça tu seras directement compatible sans adaptateur
https://www.univers-carbone.com/univers ... nique.html
Sinon achete ça tu seras directement compatible sans adaptateur
https://www.univers-carbone.com/univers ... nique.html
Re: Assistance / entraide
Jamais commandé. Mais ça doit pas être compliqué. Le prix est vraiment bas.
Merci encore
Merci encore
Re: Assistance / entraide
Boost => moyeux plus large ( d'appui à appui )
En XC
15 x 110 devant ald 100 mm
12x 148 à l'arrière ald 135 mm
Donc si la largeur des faces d'appui du moyeu de devant est 110 mm (voir le lien de Ubo) c'est du Boost !
La conversion des roues non boost à roue boost c'est possible! (L'inverse n'est pas possible ou il faut changer le moyeu!!)
Pour la roue AR, ce n'est pas que des entretoises, cela entraîne le recentrage de la jante si on veut bien faire les choses !
Pour l'avant c'est plus simple !
Pour revenir à ta fourche tu dois comme tu l'as souligné faire attention à ton standard de JDD (si tu es en conique reste en conique!
Mais attention tu dois tenir compte aussi du déport de fourche était initialement à 44mm c'est passer à 51 mm pour pas mal de 29" !
( les chiffres sont de mémoire mais cela doit être cela) !
Bref, tu dois choisir ta future fourche avec le déport conçu pour ton cadre ( la même que ta fourche actuelle probablement) !
En XC
15 x 110 devant ald 100 mm
12x 148 à l'arrière ald 135 mm
Donc si la largeur des faces d'appui du moyeu de devant est 110 mm (voir le lien de Ubo) c'est du Boost !
La conversion des roues non boost à roue boost c'est possible! (L'inverse n'est pas possible ou il faut changer le moyeu!!)
Pour la roue AR, ce n'est pas que des entretoises, cela entraîne le recentrage de la jante si on veut bien faire les choses !
Pour l'avant c'est plus simple !
Pour revenir à ta fourche tu dois comme tu l'as souligné faire attention à ton standard de JDD (si tu es en conique reste en conique!
Mais attention tu dois tenir compte aussi du déport de fourche était initialement à 44mm c'est passer à 51 mm pour pas mal de 29" !
( les chiffres sont de mémoire mais cela doit être cela) !
Bref, tu dois choisir ta future fourche avec le déport conçu pour ton cadre ( la même que ta fourche actuelle probablement) !
Re: Assistance / entraide
Le lien que je t'ai donné c'est un vendeur qui achete ali pour revendre avec une marge en France.merlynspeed a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 9:02 amJamais commandé. Mais ça doit pas être compliqué. Le prix est vraiment bas.
Merci encore
Une fourche comme cela direction sur ali coûte deux fois moins cher.
Bon ça t'evite de te prendre la tête et ça à l'air d'être dispo de suite.
Re: Assistance / entraide
Merci beaucoup Sylvain. Je m’en occupe ce soir.ubo a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 9:28 amLe lien que je t'ai donné c'est un vendeur qui achete ali pour revendre avec une marge en France.merlynspeed a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 9:02 amJamais commandé. Mais ça doit pas être compliqué. Le prix est vraiment bas.
Merci encore
Une fourche comme cela direction sur ali coûte deux fois moins cher.
Bon ça t'evite de te prendre la tête et ça à l'air d'être dispo de suite.
Par contre y a pas l’info du poids maxi. Faut que j’y fasse attention à ça. Suis monté à 98kg
J’ai trouvé l’info. Maxi 90kg. C’est mort. Dommage elle était vraiment donnée cette fourche.
Pour ça que la Ritchey me fait de l’œil. 110kg. Ça laisse de la marge. Mais je peux aussi changer les roues plus que prévu. Comme ça, c’est tranquille. Surtout qu’il y a un intéressé apparemment.
Re: Assistance / entraide
Bonjour
Je possède un dérailleur XX1 acheté il y a 5 ans, et je souhaiterai changer de cassette pour avoir + que les 42 dents de la cassette XX1.
Savez-vous si ce dérailleur accepte plus de 42 dents ?
Merci
Je possède un dérailleur XX1 acheté il y a 5 ans, et je souhaiterai changer de cassette pour avoir + que les 42 dents de la cassette XX1.
Savez-vous si ce dérailleur accepte plus de 42 dents ?
Merci
Re: Assistance / entraide
oui, 11vitesses en effet, donc pas possible de lui caler une cassette sunrace 11V 11-46 ? grrrrr
Re: Assistance / entraide
@ Guimev : essaies de contacter Moilutin Cycles , il a été l un des 1 ers a pas mal bidouiller tout ce qui est mono plateau et grosses K7 , peut être que ça pourrait le faire .
https://www.moilutin-cycles.fr/
d ailleurs sur sa page d accueil c est marqué : spécialiste transmission 1X11 et 1X12 .
https://www.moilutin-cycles.fr/
d ailleurs sur sa page d accueil c est marqué : spécialiste transmission 1X11 et 1X12 .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .