Pour être conforme au montage c'est une concave et une convexe en haut comme en bas.
Tu n'as certainement pas le bon adaptateur.
Pour être conforme au montage c'est une concave et une convexe en haut comme en bas.
Renaud30 a écrit : ↑sam. mars 12, 2022 11:06 pm
Dans mon cas je sais pas si ça viens de l’adaptateur 160/180 galfer que j’utilise, j’étais obligé de mettre rondelles concaves sur le bas de l’étrier et une rondelle fine sur le haut pour que les plaquettes soient bien positionnées sur le disque.
Lundi je vais essayer de trouver un autre adaptateur car le rendu visuel ne me plaît pas non plus
Avec l’étrier Level Ultimate j’avais dû enlever de la matière sur l’adaptateur jusque là lettre E de la marque galfer.
Un étrier Code et un adaptateur avec trop de vis, c'est hors charte, non ?
Bonjour,klarf a écrit :C'est claire que "tordre" l'étrier de cette manière, il risque de casser. J'ai déjà vu de l'étrier cassé pour moins que ça.
Le système tri align fonctionne UNIQUEMENT avec des rondelles concaves en dessous de l'étrier et en dessus de l'étrier, et sur les 2 vis de fixations.
Ton disque fait quel taille exactement ? L'adaptateur est pour quel taille de disque ?
Oui bien sûr j’ai bien regardé même avant que tu partages mais je pensais « naïvement » que tant que mon étrier était bien aligné au disque il n’y avait pas de soucis , je vais me mettre en quête d’un nouvel étrier SRAM code ou g2 n’utilisant plus le système tri align et si je ne retrouve pas le feeling recherché ces pièces accumulées ne seront pas perdues et je repartirais sur un autre système de freinage, il faut dire que je suis assez têtuubo a écrit :As tu lu les réponses, les liens que j’ai mis , as tu compris ?
Comme je t’ai dis c’est mon côté têtu qui a pris le dessus sur la doc SRAMubo a écrit :Je te conseille de tout relire encore du coup
Têtu jusqu'à risquer la casse ?
Salut Ronan,ronan a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 7:26 pmÀ l'arrache :
1. laisser le levier appuyé (pas trop fort) avec un élastique
2. mettre l’entonnoir avec un peu d'huile sur le maitre-cylindre
3. pomper sur le levier jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles
À faire avec la cale dans l'étrier ou des plaquettes pas trop usées.
Ça commence plutôt bien. Le rodage a été assez rapide sur un disque déjà rodé avec des organiques. Après rodage, elles ont le même mordant que les organiques. Et elles sont silencieuses.