Specialized Epic 2018....2024

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par machfive » ven. janv. 28, 2022 11:17 pm

Et si ton spad arrive chez toi avec un défaut ou une casse (pas à exclure dans le transport).
Tu l'apportes au premier bouclard Spé (à 150 bornes) pour prise en charge et garantie ?
Il va peut-être te voir venir en ayant rien gagné sur la vente.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par benj » sam. janv. 29, 2022 7:48 am

machfive a écrit :
ven. janv. 28, 2022 11:17 pm
Et si ton spad arrive chez toi avec un défaut ou une casse (pas à exclure dans le transport).
Tu l'apportes au premier bouclard Spé (à 150 bornes) pour prise en charge et garantie ?
Il va peut-être te voir venir en ayant rien gagné sur la vente.
D'après vojo les marges sont redistribuées aux magasins spé du secteur.
Ils n'en parlent pas dans leur article mais dans les commentaires.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Tib » sam. janv. 29, 2022 8:22 am

Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Hervé » sam. janv. 29, 2022 8:55 am

perso quand j achète un vélo au tarif plein en magasin je m attend a avoir un minimum de service , genre positionnement sur le vélo , explication et réglage des suspensions , montage de quelques pièces perso sur le nouveau biclou etc etc chose qui va être un peu compliquée par le biais de transporteurs .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par ubo » sam. janv. 29, 2022 9:29 am

Tib a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:22 am
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.
Y’a moyen, lorsque tu iras chez ton vélociste pour commander un modèle qu’il n’a pas chez lui avant x mois et qu’il est disponible en qq clics sur le site faut être fort dans sa tête :mrgreen:
Cela pose ensuite la question de la politique de vente qu’ils vont mettre en place, que souhaitent ils développer ? Favoriser le site , les détaillants ? Même si pour l’instant ils communiquent qu’ils ne seront pas lésés quid à moyen/ long terme ?



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par machfive » sam. janv. 29, 2022 9:39 am

Il y a certainement encore qques points à éclaircir,mais de toute façon leur but n'est pas de perdre des ronds.
Alors qui va en perdre au final........?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par smarties » sam. janv. 29, 2022 9:41 am

:?
Tib a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:22 am
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.
C’est ce que je me suis fait comme réflexion également. C’est la marque qui a procédé à la plus grande hausse tarifaire cette année et dans le même temps ils mettent en place une démarche qui tend vers un service moins qualitatif.
C’est ridicule :?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par teamdindon » sam. janv. 29, 2022 10:07 am

smarties a écrit :
sam. janv. 29, 2022 9:41 am
:?
Tib a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:22 am
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.
C’est ce que je me suis fait comme réflexion également. C’est la marque qui a procédé à la plus grande hausse tarifaire cette année et dans le même temps ils mettent en place une démarche qui tend vers un service moins qualitatif.
C’est ridicule :?
Spoiler : ça ne leur empêchera pas de vendre tous leurs vélos.
(donc au final pas si ridicule que ça de leur point de vue)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1032
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Jeff » sam. janv. 29, 2022 11:05 am

smarties a écrit :
sam. janv. 29, 2022 9:41 am
:?
Tib a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:22 am
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.
C’est ce que je me suis fait comme réflexion également. C’est la marque qui a procédé à la plus grande hausse tarifaire cette année et dans le même temps ils mettent en place une démarche qui tend vers un service moins qualitatif.
C’est ridicule :?
Pas tant que cela, je connais d'excellents magasins Spé avec des passionnés (GD Cycles Mâcon, Cyclostory Metz, Loisirs VTT Pollionnay) et d'autres aussi dans le 68 & 69 où les mecs te prennent de haut genre t'y connais rien Spé c'est trop bien ils ont inventé le vélo chaque année... (après c'est valable pour des mags qui vendent d'autres marques) N'empêche que si je devais et avais pas le choix d'acheter un Spé, et que j'aurais un mag de ce genre dans le coin, soit je fais 200km soit j'achète en ligne oui.

Bref, je pense aussi que c'est un moyen de se séparer de certains shops... Comme ils ont déjà fait il y a quelques années en mettant des niveaux de précommande intenable pour les petits... Cela fait longtemps que dans le business vélo y a plus de sentiments.


One life, live it !

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par poilopate77 » sam. janv. 29, 2022 11:23 am

d'apres ce que je lis ça et là, la vente directe de Spé ne concernerait que les U.S et U.K ...



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par machfive » sam. janv. 29, 2022 2:45 pm

Bon alors nos discours ne servent à rien :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Hervé » sam. janv. 29, 2022 6:27 pm

dans quels articles il est précisé que ça sera uniquement USA et GB ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par poilopate77 » sam. janv. 29, 2022 6:49 pm

c'est par exemple ecrit noir sur blanc chez Bikerumor

Consumer-direct home delivery is expected to first be made available in the US & UK markets. And it’s not clear when it might be expanded to more bike models or more markets.



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par machfive » sam. janv. 29, 2022 7:05 pm

Ils vont servir de test.

Si ça passe avec eux,ce sera plus facile avec le reste du peuple :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Hervé » sam. janv. 29, 2022 9:37 pm

poilopate77 a écrit :
sam. janv. 29, 2022 6:49 pm
c'est par exemple ecrit noir sur blanc chez Bikerumor

Consumer-direct home delivery is expected to first be made available in the US & UK markets. And it’s not clear when it might be expanded to more bike models or more markets.
moi la je le vois plutôt écrit en bleu sur fond gris .... :lol: :lol:

ps : en effet .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par t00n » sam. janv. 29, 2022 10:01 pm

Sur Vojo :

"On nous précise enfin qu’en France, le service ne devrait être opérationnel que le 7 février. Il en sera de même pour de nombreux pays européen, puisqu’ils dépendent tous du même stock basé aux Pays-Bas."

Le 7 février, c'est dans un peu plus d'une semaine.



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par cmqm » dim. janv. 30, 2022 7:44 am

de mon point de vue , deux evolutions possible

si c'est le meme stock auquel les shop on accés
peu de vente , car prix catalogue , pas de reprise, pas de remise, pas de fitting, rien

si un stock est reservé au online, la c'est pas la meme ......



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par machfive » dim. janv. 30, 2022 9:30 am

Un exemple parmi tant d'autres: https://lecycle.fr/actualites/specializ ... ets/26336/

Va falloir qu'ils accordent leurs violons..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Hervé » dim. janv. 30, 2022 9:37 am

commande par internet , livraison a domicile mais plein tarif . comme dit dans un des commentaires ,Canyon a encore de beaux jours devant lui .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par teamdindon » dim. janv. 30, 2022 11:01 am

Hervé a écrit :
dim. janv. 30, 2022 9:37 am
commande par internet , livraison a domicile mais plein tarif . comme dit dans un des commentaires ,Canyon a encore de beaux jours devant lui .
Ah non, puisque des bouclards Spé nous ont expliqué pendant des années que Canyon, c'était des vélos de merde mal conçus (ils avancent toujours des arguments techniques moisis au lieu de simplement évoquer le système de distribution) alors que Spé, c'est de la conception/fabrication de qualité.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Lafoy » dim. janv. 30, 2022 11:32 am

Quand je vais boire le café chez mon bouclard specialized et que je vois le nombres de personnes qui amènent leur vélo pour changer les pneus ( même pas tubeless) les plaquettes de freins la guidoline….je me dis qu’il y a de la marge pour les revendeurs
Pour info la personne qui commande sur internet, peu faire livrer chez lui ou chez un vélociste specialized ( qui aura une petite marge)
Et les prises en garantie seront différentes pas sure que les revendeurs se décarcassent pour assurer le sav d un dérailleur shimano sur un vélo acheté sur le net
Par contre c est vrai que le revirement est singulier specialized se vantant jusqu’à maintenant de s appuyer sur son réseau !!!!

A priori Scott fait déjà de la vente direct , apparemment pas concluant



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Hervé » dim. janv. 30, 2022 12:37 pm

le Spark il vaut mieux le prendre en magasin parce que lorsque tu vois les vis qui se barrent au bout de quelques sorties ça risque d être coton a expliquer au gars de la hotline surtout pour qu il te dise au final d aller en magasin et puis de t y faire moyennement accueillir par e que pas acheté la ...
vu les usine a gaz que ça commence a être et surtout si tu ne veux pas galérer en cas de besoin de garantie je suis partisans de l achat en mag .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par teamdindon » dim. janv. 30, 2022 12:42 pm

Lafoy a écrit :
dim. janv. 30, 2022 11:32 am
Quand je vais boire le café chez mon bouclard specialized et que je vois le nombres de personnes qui amènent leur vélo pour changer les pneus ( même pas tubeless) les plaquettes de freins la guidoline….je me dis qu’il y a de la marge pour les revendeurs
Ça c'est sous réserve que les presta d'atelier soient facturées à un tarif qui permet de vivre et pas faites à perte en comptant sur la marge des ventes de vélos pour faire bouillir la marmite.
Lafoy a écrit :
dim. janv. 30, 2022 11:32 am
Pour info la personne qui commande sur internet, peu faire livrer chez lui ou chez un vélociste specialized ( qui aura une petite marge)
Et les prises en garantie seront différentes pas sure que les revendeurs se décarcassent pour assurer le sav d un dérailleur shimano sur un vélo acheté sur le net
Le SAV sur un dérailleur, c'est du travail fait par le revendeur. Le bon sens consisterait à le refacturer à Spé si c'est dans le cadre d'une garantie
Lafoy a écrit :
dim. janv. 30, 2022 11:32 am
Par contre c est vrai que le revirement est singulier specialized se vantant jusqu’à maintenant de s appuyer sur son réseau !!!!
Oui, surtout après avoir poussé pour faire des concepts store monomarque. Les détaillants étaient au courant de la mise en œuvre de la vente en ligne ou il découvrent en même temps que nous ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par Lafoy » dim. janv. 30, 2022 1:01 pm

Oui tu as raison pour l instant il ne facture pas les prestations, il va sans doute évoluer

Pour le sav la c est ambigu , sur un vélo vendu en magasin pour reprendre l exemple du dérailleur il va essayer de le faire passer par specialized si c est un vélo internet il m a clairement dit que le client devra contacter shimano ….

C est d ailleurs le cas chez Scott qui se déleste du sav de tout les composants hors cadre ( et c est le revendeur qui se débrouille avec shimano, sram, bosch ext)
Les revendeurs étaient au courant….depuis pas très longtemps…



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Specialized Epic 2018....2021

Message par klarf » lun. janv. 31, 2022 12:04 am

Si le vélo est neuf sorti du carton oui le sav peut être fait par la marque du vélo (à cause d'un mauvais montage).
Si le vélo a été acheté par un client c'est à la marque de la pièce de faire le sav.

Je n'irais pas contacter la marque du vélo pour un soucis de dérailleur ! Ils n'ont pas les compétences et souvent pas le stock pour gérer ça.



Répondre