Canyon
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Canyon
Réelle question ou mode ( ) ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Canyon
Sinon,quand tu vois le prix des vélos complets....
https://www.veloderoute.com/news/16659/ ... hez-canyon
https://www.veloderoute.com/news/16659/ ... hez-canyon
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 935
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Canyon
C'est clair qu'il n'y a pas de questions à se poser !machfive a écrit : ↑mer. déc. 15, 2021 5:05 pmSinon,quand tu vois le prix des vélos complets....
https://www.veloderoute.com/news/16659/ ... hez-canyon
-
- Membre
- Messages : 183
- Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
- 7
Re: Canyon
Il me donne envie ce vélo! Ideal pour moi en passe partout. Je roule déjà toute l'année en gravel, le cf slx 8 me semble juste lourd....
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Canyon
Tel quel il est fait pour supporter du poids sur de longues distances.
Suivant l'utilisation,il y a de la marge sur le poids des composants.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3795
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Canyon
Pour qui veut un bike cohérent et facile à faire évoluer c’est clair que le modèle de base à 1999€ est ultra bien placé.
Re: Canyon
Vraiment sympa en montage complet à upgrader c'est clair !!!
Pour le coup, niveau tarif on a l'impression que c'est le jeu offre/demande, et cela fait bien longtemps que je n'avais plus lu "en stock" sur le/un site
Côté géométrie, il n'y a pas de coquille sur la longueur de douille du S ?
XXS = 121
XS = 133
S = 118
M = 134
L = 164
XL = 185
XXL = 204
ou c'est compensé par la différence de stack ?
Pour le coup, niveau tarif on a l'impression que c'est le jeu offre/demande, et cela fait bien longtemps que je n'avais plus lu "en stock" sur le/un site
Côté géométrie, il n'y a pas de coquille sur la longueur de douille du S ?
XXS = 121
XS = 133
S = 118
M = 134
L = 164
XL = 185
XXL = 204
ou c'est compensé par la différence de stack ?
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1943
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
Re: Canyon
Tout à fait... Et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas craqué... Leur XS correspond à un S moyen. Canyon taille grand.teamdindon a écrit :Le XXS et le XS sont en roues de 650B, les autres en roues de 700.
Re: Canyon
Ah OK, en effet j'étais passée à côté de cette info ! Merci pour tes lumières
En effet, il taille "grand", la préco du site m'oriente sur un S (et sur le Grail aussi d'ailleurs).
En effet, il taille "grand", la préco du site m'oriente sur un S (et sur le Grail aussi d'ailleurs).
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Canyon
La remarque à ce sujet a d'ailleurs été faite.
"La surprise vient de la taille du cadre, Small pour notre 1m 78. Nous avons plus l'habitude de rouler des vélos en Medium. Le Grizl est long, nous sommes bien positionné ainsi avec une potence de 70 mm. "
"La surprise vient de la taille du cadre, Small pour notre 1m 78. Nous avons plus l'habitude de rouler des vélos en Medium. Le Grizl est long, nous sommes bien positionné ainsi avec une potence de 70 mm. "
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
Re: Canyon
En effet, mais c'était surtout pour dire que Canyon taille large dans quasiment toute sa gamme, pas uniquement le Grizl.
J'avais un Ultimate et j'étais déjà en XS qui était l'équivalent d'un 51.
Le Grizl cochait presque toutes les cases pour moi... sauf cette taille de roues en XS...
J'avais un Ultimate et j'étais déjà en XS qui était l'équivalent d'un 51.
Le Grizl cochait presque toutes les cases pour moi... sauf cette taille de roues en XS...
Re: Canyon
Ils font fort en tout cas, 1800€ pour leur nouveau modèle en plus. A comparer aux 3200€ du Scott Addict Gravel ou aux 3000€ du Spe Crux ou encore les 3200€ de l'Open WIDE...smarties a écrit : ↑mer. déc. 15, 2021 4:48 pmhttps://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-g ... Om87hi6qe0
Je ne sais pas ce vaut la peinture pour le prix.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Canyon
C'est clair, même à 1800 balles le kit-cadre ça reste pas cher comparé aux concurrents. Avec la possibilité de monter du 50 mm en 700 c'est top.
No pain no Brain.
Re: Canyon
Au contraire si le grail XS n'avait pas eu de roues en 650 je l'aurais pas pris (pour ma femme).
Sur les petites tailles en roues de 700 le toe overlap fait que les vélos sont inutilisables. Sauf dans les lignes droites.
Re: Canyon
Comme ça tu peux vite calculer la marge du distributeurfaber a écrit : ↑jeu. déc. 16, 2021 11:13 amIls font fort en tout cas, 1800€ pour leur nouveau modèle en plus. A comparer aux 3200€ du Scott Addict Gravel ou aux 3000€ du Spe Crux ou encore les 3200€ de l'Open WIDE...smarties a écrit : ↑mer. déc. 15, 2021 4:48 pmhttps://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-g ... Om87hi6qe0
Je ne sais pas ce vaut la peinture pour le prix.
-
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Canyon
Ils doivent pas avoir les mêmes ingés que chez Scottized pour ignorer de la sorte les cout de revient qui flambent et qu'on doit absolument répercuter...faber a écrit : ↑jeu. déc. 16, 2021 11:13 amIls font fort en tout cas, 1800€ pour leur nouveau modèle en plus. A comparer aux 3200€ du Scott Addict Gravel ou aux 3000€ du Spe Crux ou encore les 3200€ de l'Open WIDE...smarties a écrit : ↑mer. déc. 15, 2021 4:48 pmhttps://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-g ... Om87hi6qe0
Je ne sais pas ce vaut la peinture pour le prix.
Re: Canyon
Juste comme ça, un cadre sauvage Lapiste avec fourche sort à 1420€ avec des bases en 425mm Et pas de pb de peinture
Re: Canyon
Et la marge du shop...benj a écrit : ↑jeu. déc. 16, 2021 12:12 pmComme ça tu peux vite calculer la marge du distributeurfaber a écrit : ↑jeu. déc. 16, 2021 11:13 amIls font fort en tout cas, 1800€ pour leur nouveau modèle en plus. A comparer aux 3200€ du Scott Addict Gravel ou aux 3000€ du Spe Crux ou encore les 3200€ de l'Open WIDE...smarties a écrit : ↑mer. déc. 15, 2021 4:48 pmhttps://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-g ... Om87hi6qe0
Je ne sais pas ce vaut la peinture pour le prix.
De plus, tu compares un modele en fibre de carbone "standart" (CF chez Canyon, HMF chez Scott), avec un modèle en fibres haut module (SLX chez Canyon, HMX chez Scott).
Au final c'est pas celui que tu crois qui se fait le plus d'argent, ni qui met le plus dans le budget sponsoring.
Re: Canyon
Mince alors comment je fais