Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. nov. 24, 2021 1:05 pm

Je veux des photos :-)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. nov. 24, 2021 2:03 pm

Ben soit t'as vachement grossi, soit t'as vachement grossi.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. nov. 24, 2021 5:07 pm

Arfff



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Blabla

Message par Hervé » mer. nov. 24, 2021 6:28 pm

sur le boncoin les annonces d Albi Freinage semblent bien douteuses un exemple ici :
https://www.leboncoin.fr/velos/2066294579.htm
et comme par hasard en + d une super remise il y a de la dispo dans toutes les tailles et cerise sur le gateau facture fournie et quend on regarde leurs autres annonces je trouve les prix bien bas ....


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Blabla

Message par cmqm » mer. nov. 24, 2021 6:34 pm




Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. nov. 24, 2021 6:34 pm

L'Epic full AXS à 3700 au lieu de 10000, à un moment faut arrêter de croire au père Noël...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. nov. 24, 2021 7:40 pm

cmqm a écrit :
mer. nov. 24, 2021 6:34 pm
https://www.leboncoin.fr/boutique/10704 ... einage.htm

la vrai page d'albi freinage

C est pas mieux sur ce site là ducati panagale et la harley a 50% de la vrai valeur idem les camping car



Tonicek
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. mars 16, 2020 10:57 pm
4

Re: Blabla

Message par Tonicek » mer. nov. 24, 2021 9:50 pm

cmqm a écrit :
mer. nov. 24, 2021 8:51 am
arnaque pkoi, tu as eut affaire a lui ?
Merci Machfive d'avoir mis mon message dans "Blabla". Le récit de l'arnaque est dans "bons plans" (même si pour le coup mon arnaque n'en est pas un :)



Tonicek
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. mars 16, 2020 10:57 pm
4

Re: Blabla

Message par Tonicek » mer. nov. 24, 2021 9:55 pm

tom34 a écrit :
mer. nov. 24, 2021 8:28 am
Une arnaque, je l'avais signalé mais l'annonce est toujours là
https://www.leboncoin.fr/velos/2028476468.htm
A 30 bornes du gars qui m'a arnaqué. Je vais le signaler au gendarme qui suit mon dossier, peut-être que ça lui donnera envie de fouiller.
J'avoue que je me fais peu d'illusions sur le dénouement, mais je veux que ça me serve de leçon et si ça peut rendre prudent d'autres personnes alors tant mieux.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mer. nov. 24, 2021 10:23 pm

Tonicek a écrit :
mer. nov. 24, 2021 9:50 pm
Le récit de l'arnaque est dans "bons plans" (même si pour le coup mon arnaque n'en est pas un :)
C'est ok Tonicek je viens de corriger le titre du sujet et remis les choses en ordre..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Blabla

Message par splitwee » jeu. nov. 25, 2021 12:03 am

Tonicek a écrit :
mer. nov. 24, 2021 9:50 pm
cmqm a écrit :
mer. nov. 24, 2021 8:51 am
arnaque pkoi, tu as eut affaire a lui ?
Merci Machfive d'avoir mis mon message dans "Blabla". Le récit de l'arnaque est dans "bons plans" (même si pour le coup mon arnaque n'en est pas un :)
Le gars est en Afrique, le lieu de l'annonce ne change rien...



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Blabla

Message par Scottie » jeu. nov. 25, 2021 10:10 am

Tonicek a écrit :
mar. nov. 23, 2021 9:11 pm
Je ne sais pas si c'est à poster ici mais je voudrais faire une piqure de rappel pour tout le monde en vous racontant le retour d'une mauvaise expérience sur Le Bon coin où je viens de me faire arnaquer : j'achète et je vends régulièrement sur ce site et ces derniers temps j'ai multiplié les bonnes affaires, ça m'a permis d'améliorer mon Orbea Orca équipé d'origine en 105 méca disques roues alu archi lourdes.
Sauf que je me suis emballé la semaine dernière sur un groupe DURA ACE 9000 d'occase à 400e (pédalier propre 34-50, dér Ar, dér AV, cassette, boitier FSA, manettes moyennement propres pour freins cantilevers). Là je me dis :yo: youpi, même si les manettes sont un peu éraflées je les monterai sur un autre vélo à freins méca et le reste équipera mon beau bike.
La transaction via le site échoue 3 fois (j'ai une mauvaise connexion, c'est pas la 1ère fois que ça arrive), je décide de faire un virement au gars (et c'est là que je suis un gros pigeon), le mec me tient en haleine ("pas de problème pour l'envoi, donnez votre adresse", il donne des infos sur les pièces en vente), bref je me méfie pas. Depuis 5 jours aucune nouvelle, le gars fait le mort. Donc je me suis fait voler 400e par un mec en Moselle (à 900 bornes de chez moi), ça blesse le porte monnaie et l'amour propre. Je vais déposer plainte jeudi.
Conclusion : méfiez-vous en achetant sur ce site. Vous allez peut être dire "ben oui on le sait tous" et oui on le sait tous mais méfiez-vous quand même : regardez les avis et ne faites pas de virements en dehors du mode de paiement du site (qui est lent mais sécurisant). Voilà. Je retourne pleurer un coup.
Ton histoire me rappelle drôlement une autre histoire... J'ai moi aussi fait l'expérience d'une arnaque, c'était il y a un peu moins de 2 ans, juste avant le 1er confinement, également sur Le Bon Coin, également pour du Dura Ace 9000 (une paire de manettes à 150€), également une adresse en Moselle ... bizarre non ?
Je serais curieux de connaître le pseudo et l'identité bancaire (certainement fausse) de ton arnaqueur, en MP si tu veux.
De mon côté, même fonctionnement, le gars me donne les infos demandées (j'avoue que pour une fois j'ai été léger dans ma demande), de nouvelles photos, RIB pour le virement à ma demande (à l'époque il n'y avait pas la possibilité de payer avec le tiers de confiance et je suis en Belgique). Je fais le virement, dernier message "aucun souci, je vous tiens au courant de l'envoi" et puis silence radio. Annonce supprimée (j'avais fait des captures d'écran et N° annonce), compte utilisateur introuvable etc... Je comprends que je me suis fait avoir, et me rends donc à la gendarmerie la plus proche pour déposer plaine. Aucune nouvelle à ce jour, comme je le craignais, ils ont autre chose à foutre et quand bien même, ça n'aurait abouti à rien. Il faut savoir qu'avec une copie de carte identité (qui n'est pas la vôtre bien sûr) vous pouvez créer un compte bancaire online, il n'y a aucune vérification. Et en passant par un VPN il est quasi impossible de savoir l'adresse IP qui a créé le compte. Ensuite quand l'argent de l'arnaque arrive sur ce compte, il est vidé et expédié automatiquement vers un compte bancaire dans les pays de l'est ou en Afrique et là c'est terminé. Si la banque reçoit des plaintes de la gendarmerie, elle peut faire fermer le compte mais son détenteur ne sera jamais inquiété. C'est d'une simplicité absolue !
C'est ma seule, et j'espère dernière, mauvaise expérience à ce jour. Depuis lors, je suis encore plus vigilant :
- j'évite le bon coin (qui est vraiment une jungle sans nom) et privilégie troc vélo
- j'évite les vendeurs sans évaluations ou dont le compte est très récent
- je demande des infos très précises sur ce que j'achète, des photos, un n° de téléphone etc...
- paiement via tiers de confiance (ou paypal avec sécurité vendeur/acheteur) sauf si vendeur réputé
J'ai malheureusement l'impression qu'avec l'explosion du marché du vélo, on va voir ce phénomène d'arnaques augmenter et s'étendre car c'est devenu un terrain de chasse juteux pour les margoulins en tout genre.



Tonicek
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. mars 16, 2020 10:57 pm
4

Re: Blabla

Message par Tonicek » ven. nov. 26, 2021 10:41 pm

Yep Scottie, merci pour ton témoignage,et je pense que tes recommandations sont très pertinentes, je vais faire gaffe maintenant c'est sûr :D Au prix des pièces neuves pour moi c'est impossible de m'équiper correctement en neuf, je rêve toujours de rouler sur un vélo à 7000e avec moins de 2000e en poche, c'est tout le problème :roll:
Le pseudo de l'annonce c'était "BIN" et "son nom" c'est Jérémy LEMERCIER.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » ven. déc. 10, 2021 11:11 am

Je vous laisse continuer vos conversations sur Troc Vélo là : viewtopic.php?f=24&t=3476


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » ven. déc. 10, 2021 7:57 pm



Toujours du contenu pertinent et agréable à écouter même si leurs préférences vont toujours vers les meilleurs descendeurs car c’est leur domaine de prédilection



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Blabla

Message par Scottie » mar. déc. 14, 2021 9:32 am

intéressant mais bon, pas la même notion de downcountry que pour la plupart d'entre nous, européens.
Apparemment eux aussi ont eu des problèmes de bushing et de jeu sur certaines SID



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » lun. déc. 20, 2021 8:36 pm

Je ne sais pas où le mettre je pose ça ici, je trouve l’approche intéressante même si elle se fait de façon un peu obligée.

https://caminade.eu/alors.on.fait.comment-33-1989.php



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Blabla

Message par sts » lun. déc. 20, 2021 9:09 pm

ubo a écrit :
lun. déc. 20, 2021 8:36 pm
Je ne sais pas où le mettre je pose ça ici, je trouve l’approche intéressante même si elle se fait de façon un peu obligée.

https://caminade.eu/alors.on.fait.comment-33-1989.php
ça fait très bts action co



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » lun. déc. 20, 2021 9:12 pm

Pari étrange quand même. C'est si vital que ça pour ce genre de marque de vendre des vélos complets par rapport à des cadres seuls en laissant le client se démerder pour sourcer des composants ?
Parce que là, les vélos en titane sur-mesures avec boîte de vitesse, ça devient la niche de la niche.
Modifié en dernier par teamdindon le lun. déc. 20, 2021 9:37 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » lun. déc. 20, 2021 9:35 pm

sts a écrit :
lun. déc. 20, 2021 9:09 pm
ubo a écrit :
lun. déc. 20, 2021 8:36 pm
Je ne sais pas où le mettre je pose ça ici, je trouve l’approche intéressante même si elle se fait de façon un peu obligée.

https://caminade.eu/alors.on.fait.comment-33-1989.php
ça fait très bts action co
Top :lol:



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Blabla

Message par fredo31 » jeu. déc. 23, 2021 10:43 am

ubo a écrit :
lun. déc. 20, 2021 8:36 pm
Je ne sais pas où le mettre je pose ça ici, je trouve l’approche intéressante même si elle se fait de façon un peu obligée.

https://caminade.eu/alors.on.fait.comment-33-1989.php
j'aime bien caminade mais franchement, le tendeur de chaîne sur un cadre rigide, ils auraient pu faire plus discret...



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Blabla

Message par dedge » jeu. déc. 23, 2021 4:22 pm

C’est tout simplement le tendeur fourni par Pinion, qui se monte directement sur leur boîte.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mar. janv. 25, 2022 11:36 pm

Je pose ça ici si cela peut prévenir l'accident.

https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/ ... _none_none


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Biked

Message par Hervé » ven. janv. 28, 2022 4:56 pm

bonjour a tous ! j ai reçu ça dans mes mails ( enfin plutôt dans les spam) et vous , vous y avez reçu ?

Bonjour,

Conformément à l'article 242 bis du code général des impôts (qui régit les prestataires de e-commerce en France) vous disposez d’un récapitulatif de vos ventes annuelles sur Biked dans l’onglet "Mes ventes" de votre espace Mon compte. Il comprend toutes les transactions complétées sur Biked au cours de l'année 2021.
Vous pouvez utiliser ces informations afin de déterminer si vous devez déclarer vos revenus Biked à des fins fiscales et/ou sociales.

Nous vous invitons à vous référer aux sites de l’administration fiscale et de l’URSSAF dont les adresses sont indiquées ci-dessous, pour vous informer sur les obligations fiscales et sociales auxquelles vous êtes susceptible d'être soumis·e suite aux transactions que vous avez effectuées sur Biked :

Obligations fiscales :
Comment puis-je déclarer mes revenus provenant d'activités annexes ?
Économie collaborative et plateformes numériques

Obligations sociales :
Activités relevant de l'économie collaborative


Si le total des montants perçus est supérieur à 3 000 €, ou si vous avez effectué au moins 20 transactions sur Biked au cours de l'année 2021, nous devons (comme toutes les plateformes d’échange de seconde main) envoyer une copie de votre récapitulatif annuel de revenus à la Direction générale des finances publiques, qui la transmettra à l’URSSAF. Cette démarche est conforme au 3° de l'article 242 bis du code général des impôts et à l'article L114-19-1 du code de la sécurité sociale.

Excellente journée,


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Biked

Message par machfive » ven. janv. 28, 2022 5:00 pm

J'ai la même,mais de chez LBC..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre