J’ai fait la GTB 2019 en pédales plate , ça m’a value deux belles tendinites au tendon d’Achille bon 1600 kms et un temps exécrable deux tempêtes flotte à gogo et froid pas là dessus, ça a pas dû aider.Tib a écrit :Etonnament, ma sacoche Ortlieb 16,5 litres ne bouge absolument pas latéralement, alors que je n'ai pas monté la sangle de maintien (optionnelle) censée réduire le phénomène de balancier) :
Je suis vraiment incorrigible, après mes échecs successifs cette année (French Divide et GTB), je m'étais juré de ne plus y retourner... et là, je piaffe d'impatience à l'idée de repartir en itinérance avec mon vélo.
Je rumine mes erreurs et réfléchis à de nouvelles optimisations en vue d'une éventuelle future aventure :
- utiliser de vieilles chaussures, voire passer aux pédales plates
- abandonner les bidons pour la poche à eau dans la sacoche de cadre
- virer le sac de couchage pour ne garder que le bivvy, étant donné qu'au-dessus de 15°C je crève de chaud
- virer le support de téléphone sur le cintre qui m'a vrillé l'APN du smartphone avec les vibrations
- virer un éclairage et réduire l'emport en batteries, beaucoup trop lourd et inutile
M'enfin je dois d'abord répondre à la question "pourquoi y retourner alors que t'avais juré ?"...
Pour les pedales je te dirai de rester en auto mais avec une plate forme plus large
Pour la flotte je vais tester ça : https://adventurehydration.com/product/ ... ranktank3/ je pense que pour l’iberica traversa et ses déserts à traverser ce sera pas mal , et faire sûrement une sacoche sur mesure pour compléter le reste du cadre .
Niveau couchage je prend plus que ma doudoune Forclaz compressible une couverture de survie tunnel et fait des micro sieste ou plus si j’arrive a dormir , dodo en dur si ça devient trop compliqué et besoin de ce laver , laver le cuissard
Pour l’éclairage comme toi je pense garder uniquement la EXR 1600 sur le casque et une lampe sur le vélo au cas où la EXR me ferais défaut .
Je teste aussi un petit panneau solaire bien light pour la recharge.