Duke Lucky Jack SLS
Re: Duke Lucky Jack SLS
Je suis passé chez mon monteur favori (Lio de Masterwheels) hier et de mémoire, 275 et 278g pour mes nouveaux cercles Duke
Moyeux Carbon Ti
Rayons Sapim CX Super...
Le montage devrait être autour de 1100g avec tape, valves et ligaturées.
La roue avant était déjà montée mais pas ligaturée ni tape ni valve..
Je prendrai quelques photos à la réception
Moyeux Carbon Ti
Rayons Sapim CX Super...
Le montage devrait être autour de 1100g avec tape, valves et ligaturées.
La roue avant était déjà montée mais pas ligaturée ni tape ni valve..
Je prendrai quelques photos à la réception
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Re: Duke Lucky Jack SLS
Je possède des Duke Lucky Jack 3k avec des moyeux DT240s. Je suis très content de ces jantes : rendement et confort, c'est du tout bon.
Par contre j'ai choisi des rayons Cx Ray plats et je trouve qu'ils sont vraiment fragiles.
J'aurais aimé avec plus d'informations par rapport à ça lors de mon choix (c'est mon seul petit regret).
Par contre j'ai choisi des rayons Cx Ray plats et je trouve qu'ils sont vraiment fragiles.
J'aurais aimé avec plus d'informations par rapport à ça lors de mon choix (c'est mon seul petit regret).
Re: Duke Lucky Jack SLS
Peux tu nous en dire plus ? Qu'entends-tu par fragiles ? Il doit y avoir la majorité des montages avec ces rayons, réputés pour leur solidité
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Duke Lucky Jack SLS
si les CX Ray ne sont pas solides alors j ose même pas imaginer les autres ...
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Duke Lucky Jack SLS
Ca dépend du terrain, mais j'ai de mauvaises expériences avec le CX Ray dans la caillasse. Ils semblent moins aimer les impacts de pierres que des rayons ronds.
Re: Duke Lucky Jack SLS
J'ai peté je ne sais combien de rayons DT Swiss des Roval de mon mulet, alors que les Cx Ray de mes SLS qui sont pourtant bien plus malmenées sur mon vélo principal, nada, indestructibles, même avec de belles branches qui sont passées dedans...
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Re: Duke Lucky Jack SLS
L'histoire dans dire un peu plus donc sur ces Sapim Cx Ray coudés :
J'ai tordu un rayon légèrement côté jante à l'endroit où le rayon devient plat. Une branche d'un diamètre très petit, s'est pris dans les rayons. A ce moment là, j'étais dans une monté à une vitesse très réduite, et j'ai posé le pied immédiatement pour contrôler la roue.
Je pense qu'il y a une zone de faiblesse à l'endroit ou le rayon change de forme. ça n'enlève rien à la qualité de ces rayons et je pense qu'ils participent au confort de la roue. D'autres rayons sont très légèrement marqués eux aussi (plutôt des pierres dans ce cas-là).
Pour moi ces rayons ne sont pas assez robustes et la prochaine fois je prendrais des rayons ronds.
Un avis parmi beaucoup d'autres...
J'ai tordu un rayon légèrement côté jante à l'endroit où le rayon devient plat. Une branche d'un diamètre très petit, s'est pris dans les rayons. A ce moment là, j'étais dans une monté à une vitesse très réduite, et j'ai posé le pied immédiatement pour contrôler la roue.
Je pense qu'il y a une zone de faiblesse à l'endroit ou le rayon change de forme. ça n'enlève rien à la qualité de ces rayons et je pense qu'ils participent au confort de la roue. D'autres rayons sont très légèrement marqués eux aussi (plutôt des pierres dans ce cas-là).
Pour moi ces rayons ne sont pas assez robustes et la prochaine fois je prendrais des rayons ronds.
Un avis parmi beaucoup d'autres...
Re: Duke Lucky Jack SLS
J'ai tordu 2 rayons et cassé 1 en 7 ans de cxray... Jamais resté sur le bas côté.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Duke Lucky Jack SLS
ca a toujours ete le souci ca il suffit que tu es un peu de latex qui passe sous le flap, ca oxyde et paf
Re: Duke Lucky Jack SLS
Il faut mettre les écrous en laiton et pas en alu. Mais ça augmente le poid de la paire de 40g environ.
Re: Duke Lucky Jack SLS
Il faut surtout mettre ou reposer un bon fond de jante, pour évite l'oxydation des écrous. Le scotch par exemple posé par jpracing est merdique et/ou mal posé et le liquide latex passe dessous et arrive à l'intérieur de la jante, donc sur les écrous. Depuis que je repose moi même du scotch jaune sur mes roues, jamais eu d'écrous oxydé. (un copain a eu de la casse à cause de cela sur des duke)
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Duke Lucky Jack SLS
2 bons trous ø2,5 sur les flancs de la jante et le problème réglé, ou très largement diminué.
C'est ce que je fais sur mes jantes perso, que ça soit des jantes à 300g de VTT ou des jantes hautes de 350g de Gravel, j'ai jamais eu le souci même en tapant assez souvent.
Après, sur une Duke sous garantie à 400€ pièce, je comprend que ça fasse hésiter!
C'est ce que je fais sur mes jantes perso, que ça soit des jantes à 300g de VTT ou des jantes hautes de 350g de Gravel, j'ai jamais eu le souci même en tapant assez souvent.
Après, sur une Duke sous garantie à 400€ pièce, je comprend que ça fasse hésiter!
Re: Duke Lucky Jack SLS
Surtout que les duke ont déjà des trous non ?dedge a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 6:16 pm2 bons trous ø2,5 sur les flancs de la jante et le problème réglé, ou très largement diminué.
C'est ce que je fais sur mes jantes perso, que ça soit des jantes à 300g de VTT ou des jantes hautes de 350g de Gravel, j'ai jamais eu le souci même en tapant assez souvent.
Après, sur une Duke sous garantie à 400€ pièce, je comprend que ça fasse hésiter!
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Re: Duke Lucky Jack SLS
Oui pas les tiennes ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- klarf
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Re: Duke Lucky Jack SLS
Même les jantes route duke ont des petits trous de chaque côté pour évacuer l'humidité !
De toute façon, l'idéal c'est qu'une fois par an il faut changer le scotch des jantes pour vérifier l'état des écrous et repartir sur une base saine.
C'est ce que je conseil et ce que j'essaye de faire sur mes roues.
De toute façon, l'idéal c'est qu'une fois par an il faut changer le scotch des jantes pour vérifier l'état des écrous et repartir sur une base saine.
C'est ce que je conseil et ce que j'essaye de faire sur mes roues.
Re: Duke Lucky Jack SLS
Un petit coup de pinceau gras sur les écrous ça aide aussi! Sur les avions on a un produit exprès (CPC), qui colle énormément et reste hydrophobe pendant plusieurs années.
(Et oui, j’ai déjà monté des Duke qui n’avaient pas de trous, un oubli peut-être?)
(Et oui, j’ai déjà monté des Duke qui n’avaient pas de trous, un oubli peut-être?)
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Re: Duke Lucky Jack SLS
Ce n'est pas bien vieux les trous sur les Duke.
2018 il y en avait pas sur les miennes et il ne me semble pas que nous en parlions.
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