Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
C'est pour l'avant ou pour l'arrière ? ok je
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
J'ai demandé en montage arrière
A l'avant on est toujours sur le même type de stratégie.
A l'avant on est toujours sur le même type de stratégie.
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Petite MAJ avec les nouveaux Hope XCR
Très peu de changement niveau masse par rapport aux précédents (ancienne génération des X2 Race Evo )
191g l'avant
215g l'arrière
Ca reste très léger !
Les étriers n'ont pas (ou quasi pas ? ) changé par rapport aux X2, mais j'avais la 1ère version. Sur les versions les plus récentes ils avaient inversés la vis de purge et l'arrivée de la durite... je trouve la vis de purge très, très, exposée, le Banjo est tout de même plus solide, à voir à la longue si ça va poser problème
A l'avant pas de problème ça ne change pas grand chose :
Les leviers carbone sont magnifiques et je préfère l'ergonomie de ceux là :
Niveau fonctionnement on sent un léger mieux en puissance, ça reste un frein de XC léger; le plus gros changement vient de la garde, on touche à peine le levier que ça pince Mes X2 n'étaient plus tout jeunes mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un tel touché !
Bref ce n'est pas une révolution mais une belle petite évolution
Concernant le reste du matos, j'en suis toujours ravi, le vélo virevolte dans les singles, j'ai totalement changé mes réglages d'amorto maintenant que je suis habitué au TS
0 Token, 145PSI pour 75kg, je suis un peu en dessous de la préco, avec une détente un cran plus rapide. Un grip de fou, bien aidé par les Tufo gonflés à 1.1bar. Le combo XC14 avant / XC11 arrière est vraiment très bon, maintenant qu'ils sont tassés ils sont à un poils plus de 60mm de large sur les RAR Even (26mm de largeur interne) Ca glisse en douceur sur l'angle, c'est assez costaud pour le peu de pierres rencontrées par ici, assurément un bon choix ! Dommage qu'ils n'existent pas en un peu moins larges parce que ça passe vraiment limite dans le Supercaliber, et même pour la SID à l'avant il n'y a pas énorme de marge. Je pense les enlever pour l'hiver par peur de poncer le cadre / la fourche
J'ai viré l'association de l'AXS avec le Garmin, les batteries du GPS et du dérailleur se déchargent beaucoup trop vite.
600kms en temps normal / 200kms quand on affiche les vitesses sur le GPS
9.520kg au peson après recharge de Latex en prévision de la taille des haies
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Ca reste très léger !
Les étriers n'ont pas (ou quasi pas ? ) changé par rapport aux X2, mais j'avais la 1ère version. Sur les versions les plus récentes ils avaient inversés la vis de purge et l'arrivée de la durite... je trouve la vis de purge très, très, exposée, le Banjo est tout de même plus solide, à voir à la longue si ça va poser problème
A l'avant pas de problème ça ne change pas grand chose :
Les leviers carbone sont magnifiques et je préfère l'ergonomie de ceux là :
Niveau fonctionnement on sent un léger mieux en puissance, ça reste un frein de XC léger; le plus gros changement vient de la garde, on touche à peine le levier que ça pince Mes X2 n'étaient plus tout jeunes mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un tel touché !
Bref ce n'est pas une révolution mais une belle petite évolution
Concernant le reste du matos, j'en suis toujours ravi, le vélo virevolte dans les singles, j'ai totalement changé mes réglages d'amorto maintenant que je suis habitué au TS
0 Token, 145PSI pour 75kg, je suis un peu en dessous de la préco, avec une détente un cran plus rapide. Un grip de fou, bien aidé par les Tufo gonflés à 1.1bar. Le combo XC14 avant / XC11 arrière est vraiment très bon, maintenant qu'ils sont tassés ils sont à un poils plus de 60mm de large sur les RAR Even (26mm de largeur interne) Ca glisse en douceur sur l'angle, c'est assez costaud pour le peu de pierres rencontrées par ici, assurément un bon choix ! Dommage qu'ils n'existent pas en un peu moins larges parce que ça passe vraiment limite dans le Supercaliber, et même pour la SID à l'avant il n'y a pas énorme de marge. Je pense les enlever pour l'hiver par peur de poncer le cadre / la fourche
J'ai viré l'association de l'AXS avec le Garmin, les batteries du GPS et du dérailleur se déchargent beaucoup trop vite.
600kms en temps normal / 200kms quand on affiche les vitesses sur le GPS
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Effectivement il est étonnent ce choix de positionner la vis de purge de manière à riper les obstacles (surtout sur l'arrière).
La durite de ces XCR est identique à l'ancienne génération ?
Ce sont les photos ou tes leviers sont vachement inclinés ?
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Il y a des retours d'exp à faire plus sympas que d'autres
Ici un joli crash test, 1.2km après le départ, je passe sur un petit pont en bois, zwiiiiip la roue avant a glissé et ma tête a heurté les planches du pont.
Je connais le coin par coeur, j'avais bien sur anticipé et fortement ralenti, j'étais à 10-15kms/h max (le pont est en bas d'une descente).
Si ça peut faire un rappel de l'intérêt du casque, ici un Abus Airbreaker...
D'extérieur on voit bien la forme de la planche en travers du casque :
A l'intérieur, le casque est en réalité ouvert en 2 Il n'y a vraiment pas besoin de rouler vite pour se faire mal !
Au final je n'ai rien du tout, même si j'ai été sonné quelques instants.
Merci le Knock Block de Trek ! Ca a évité au cintre de taper dans le cadre ! Le vélo n'a donc rien non plus
La détection de chute Garmin n'a pas fonctionnée
Je sors le multiTool et... pas de Torx T20 pour remettre la potence droite !
J'ai remplacé le Abus par un Kask Valegro, une 15aine de grammes de gagnés sur la tête, en espérant qu'il protège aussi efficacement, même si je ne souhaite pas forcément faire de crash test tout de suite
Ici un joli crash test, 1.2km après le départ, je passe sur un petit pont en bois, zwiiiiip la roue avant a glissé et ma tête a heurté les planches du pont.
Je connais le coin par coeur, j'avais bien sur anticipé et fortement ralenti, j'étais à 10-15kms/h max (le pont est en bas d'une descente).
Si ça peut faire un rappel de l'intérêt du casque, ici un Abus Airbreaker...
D'extérieur on voit bien la forme de la planche en travers du casque :
A l'intérieur, le casque est en réalité ouvert en 2 Il n'y a vraiment pas besoin de rouler vite pour se faire mal !
Au final je n'ai rien du tout, même si j'ai été sonné quelques instants.
Merci le Knock Block de Trek ! Ca a évité au cintre de taper dans le cadre ! Le vélo n'a donc rien non plus
La détection de chute Garmin n'a pas fonctionnée
Je sors le multiTool et... pas de Torx T20 pour remettre la potence droite !
J'ai remplacé le Abus par un Kask Valegro, une 15aine de grammes de gagnés sur la tête, en espérant qu'il protège aussi efficacement, même si je ne souhaite pas forcément faire de crash test tout de suite
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Généralement, c’est aux vitesses les plus lentes que le lésions à la tête sont les plus graves.
Si seulement ce genre de retour servait aux gros malins qu’on voit se promener en VAE. Ça roule à 25 donc le casque, c’est pas super utile.
Si seulement ce genre de retour servait aux gros malins qu’on voit se promener en VAE. Ça roule à 25 donc le casque, c’est pas super utile.
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Ça va tu es sain et sauf et le cadre aussi !
C’est une rayure sur la potence ?
C’est une rayure sur la potence ?
Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
On dirait une toile d’araignée ??ubo a écrit :Ça va tu es sain et sauf et le cadre aussi !
C’est une rayure sur la potence ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Les ponts en bois c’est comme du verglas, je m’en méfie comme la peste.
Tu aurais pu te faire beaucoup plus mal, tu es chanceux dans ton malheur
Tu aurais pu te faire beaucoup plus mal, tu es chanceux dans ton malheur
Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29
Vous m’avez mis le doute je suis allé voir mais il n’y a rien. Peut être une toile d’araignée en effet
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Perso les trois casques que j'ai cassé durant mes années de pratique de vtt l'on été à basse vitesse.
Alors ce n'est pas un vrai multitool
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Re: Trek Supercaliber- 2020 - 29" (9.46Kg )
Je prends une petite clé torx 20 que je laisse dans mon sac vtt. C'est claire que le T20 c'est pas le plus rependu Heureusement les vis sont costauds !