Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
L'effet dépendra aussi du choix de la fourche. Entre une Fox 32SC 100mm et une Fox 34SC 120mm il y a pas 20mm de différence sur la longueur, mais 27mm. Donc tu auras plus de 20mm d'écart, ça fait beaucoup. Même en tenant compte du SAG tu arrives à env 23mm de différence en moyenne (pour un SAG à 20% par ex.)
Quel serait le but de ce changement?
Quel serait le but de ce changement?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour le pedalge je voulais dire par là que le fait de remonter l avant du vélo fait varier la géométrie, bascule le poids un peu plus sur l arrière, la position de pedalage s en ressent je suppose.ubo a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 1:24 pmComme pour tous les vélos ça va te coucher la direction, le seat, augmenter le stack, en gros un peu plus de stabilité au dépend de la maniabilité.Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie,
Ce qui peut apparaître comme pas significatif pour certains, pas acceptable pour d’autres bref ...
Hein ?
Je me tâte vraiment, j aime bien la petite 32 mais ça manque de rigidité forcément par rapport à la 34.
Mais est ce que le gain d une fourche plus grosse est supérieur aux inconvénients que ça apporte?
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Hello,
Est-ce possible d'upgrader un kit piston Solo air vers Debonair sur une SID B2 ?
Si oui, est-ce qu'il faut changer l'ensemble du piston ou est-ce qu'il est possible de seulement changer la tête d'étanchéité ?
Merci
Est-ce possible d'upgrader un kit piston Solo air vers Debonair sur une SID B2 ?
Si oui, est-ce qu'il faut changer l'ensemble du piston ou est-ce qu'il est possible de seulement changer la tête d'étanchéité ?
Merci
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Sur une Sid B2, tu peux simplement changer la bague étanche en effet.
MAIS : si ce changement est si facile c’est qu’il n’apporte en fait aucune amélioration! Les volumes sont les mêmes, le piston est toujours à la même hauteur dans le fourreau, les joints sont les mêmes…
Pire, la bague étanche DebonAir a une bague Téflon pour éviter qu’en cas de flexion extrême de l’AirShaft, celui-ci ne vienne se rayer sur la pièce en alu. Ce nouveau principe de montage ajoute forcément un peu de friction, là où avant tu avais du jeu avec les bagues en plastique Solo Air (et donc zéro friction)
MAIS : si ce changement est si facile c’est qu’il n’apporte en fait aucune amélioration! Les volumes sont les mêmes, le piston est toujours à la même hauteur dans le fourreau, les joints sont les mêmes…
Pire, la bague étanche DebonAir a une bague Téflon pour éviter qu’en cas de flexion extrême de l’AirShaft, celui-ci ne vienne se rayer sur la pièce en alu. Ce nouveau principe de montage ajoute forcément un peu de friction, là où avant tu avais du jeu avec les bagues en plastique Solo Air (et donc zéro friction)
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Merci pour ton retour.dedge a écrit : ↑sam. oct. 16, 2021 8:18 pmSur une Sid B2, tu peux simplement changer la bague étanche en effet.
MAIS : si ce changement est si facile c’est qu’il n’apporte en fait aucune amélioration! Les volumes sont les mêmes, le piston est toujours à la même hauteur dans le fourreau, les joints sont les mêmes…
Pire, la bague étanche DebonAir a une bague Téflon pour éviter qu’en cas de flexion extrême de l’AirShaft, celui-ci ne vienne se rayer sur la pièce en alu. Ce nouveau principe de montage ajoute forcément un peu de friction, là où avant tu avais du jeu avec les bagues en plastique Solo Air (et donc zéro friction)
Je peinais à trouver un comparatif concret entre le solo air et le debonair (bon après j'ai pas fouiné plus de 5min), et je comprends mieux maintenant
Ce qui m'intriguait, c'était l'évolution du debonair avec la bague étanche se situant au niveau de l'encoche qui permet l'égalisation des pressions.
De toute façon, la fameuse bague d'étanchéité pour Sid a l'air d'être difficile à trouver, donc tant pis !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour à tous,
Je dois faire l'entretien 200h de ma fourche Sid SL Ultimate 2021 mais je ne trouve pas de kit de joints sur le net.
Savez vous où je peux m'en procurer ou si d'autres kits sont compatibles?
Merci.
Je dois faire l'entretien 200h de ma fourche Sid SL Ultimate 2021 mais je ne trouve pas de kit de joints sur le net.
Savez vous où je peux m'en procurer ou si d'autres kits sont compatibles?
Merci.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonsoir,
Juste pour vous dire que j'ai essayé le kit andreani impact version race sur ma fox 34sc 2020 120mm.
https://www.andreanigroup.com/shop/bici ... tting+RACE
Je trouve que la fourche est plus sensible au petits chocs, je tenterai de changer le réglage pour voir (on a la possibilité de mettre plus dur ou plus soft).
Juste pour vous dire que j'ai essayé le kit andreani impact version race sur ma fox 34sc 2020 120mm.
https://www.andreanigroup.com/shop/bici ... tting+RACE
Je trouve que la fourche est plus sensible au petits chocs, je tenterai de changer le réglage pour voir (on a la possibilité de mettre plus dur ou plus soft).
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut,
Je souhaite changer ma fox 32 100 contre une 34 100, seulement j ai trouvé un bon deal sur une 34 avec un offset à 51mm contre 44 sur l origine. Quelqu un à déjà fait ce changement dans un sens où l autre?
J ai lu pas mal d articles sur la théorie, mais peu de retour en pratique.
Je souhaite changer ma fox 32 100 contre une 34 100, seulement j ai trouvé un bon deal sur une 34 avec un offset à 51mm contre 44 sur l origine. Quelqu un à déjà fait ce changement dans un sens où l autre?
J ai lu pas mal d articles sur la théorie, mais peu de retour en pratique.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Certainement parce que la pratique est à éviter..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Normalement tu auras une direction un poil plus vive avec déport 51 mais honnêtement ces histoires de déport c’est une vaste fumisterie je trouve. La différence est quasiment imperceptible sur le terrain.
J’ai un vélo avec une fourche 42 de déport un autre avec 55 et je passe de l’un à l’autre sans problème, la différence en pilotage et sensations est infime.
A ta place j’essaierai la fourche en 51 si tu as une bonne occasion dessus.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je viens de changer sur mon SC, ma SC32 Factory en 51 pour la nouvelle SC 34 en 100mm, déport 44. Pour être franc, je ne sens pas de différence niveau comportement. Le vélo n’est pas plus pataud.Anto73500 a écrit : ↑sam. nov. 20, 2021 12:28 pmSalut,
Je souhaite changer ma fox 32 100 contre une 34 100, seulement j ai trouvé un bon deal sur une 34 avec un offset à 51mm contre 44 sur l origine. Quelqu un à déjà fait ce changement dans un sens où l autre?
J ai lu pas mal d articles sur la théorie, mais peu de retour en pratique.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Parce que la différence la plus sensible (Si on l est) se joue à faible vitesse dans les murs avec virages lacets techniques.
Tout dépend de la geometrie du velo et de la répartition des masses, mais sur mon vélo j ai préféré le gain de stabilité en rake 44 vs 51 au lieu de subir une direction un poil trop vive qui me faisait réagir l avant et me faisait sortir de la bonne ligne.
Longueur potence et largeur cintre vont jouer aussi.
Donc oui c un ensemble de plein de choses dans des circonstances bien précises pour sentir une différence.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Tout dépend de la geometrie du velo et de la répartition des masses, mais sur mon vélo j ai préféré le gain de stabilité en rake 44 vs 51 au lieu de subir une direction un poil trop vive qui me faisait réagir l avant et me faisait sortir de la bonne ligne.
Longueur potence et largeur cintre vont jouer aussi.
Donc oui c un ensemble de plein de choses dans des circonstances bien précises pour sentir une différence.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut,
Quelqu un sait si on peut modifier un blocage 3 positions sur la fourche à un blocage au guidon en changeant juste l interface ? J ai appelé fox, ils me disent qu il faut changer le shaft d air, quasi 300 balles, je ne vois pas pourquoi...
J ai trouvé les interfaces pour blocage au guidon pour 50 balles, je ne vois pas trop pourquoi autre chose.
Quelqu un sait si on peut modifier un blocage 3 positions sur la fourche à un blocage au guidon en changeant juste l interface ? J ai appelé fox, ils me disent qu il faut changer le shaft d air, quasi 300 balles, je ne vois pas pourquoi...
J ai trouvé les interfaces pour blocage au guidon pour 50 balles, je ne vois pas trop pourquoi autre chose.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Parce que c'est rentable.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J imagine, do.c selon toi avec un simple kit d interface ça fait ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
alors un petit retour sur la nouvelle fourche ? (autre que le déport hein )petitfilou a écrit : ↑dim. nov. 21, 2021 4:42 pmJe viens de changer sur mon SC, ma SC32 Factory en 51 pour la nouvelle SC 34 en 100mm, déport 44. Pour être franc, je ne sens pas de différence niveau comportement. Le vélo n’est pas plus pataud.Anto73500 a écrit : ↑sam. nov. 20, 2021 12:28 pmSalut,
Je souhaite changer ma fox 32 100 contre une 34 100, seulement j ai trouvé un bon deal sur une 34 avec un offset à 51mm contre 44 sur l origine. Quelqu un à déjà fait ce changement dans un sens où l autre?
J ai lu pas mal d articles sur la théorie, mais peu de retour en pratique.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour,
Qui a déjà fait l'entretien d'une cartouche de Fox 34 SC Fit4 ? Il faut des outils particuliers ?
Qui a déjà fait l'entretien d'une cartouche de Fox 34 SC Fit4 ? Il faut des outils particuliers ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Voici une procédure, je ne sais pas si c’est exactement y’a cartouche.
https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=624
Tu as les manuels la :
https://www.ridefox.com/fox17/help.php? ... ll=service
Il me semblait que la cartouche était assez compliqué à faire à comparer l’entretien classique.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je pense que je vais le faire faire par un pro.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour a tous,
j'envoie mes suspensions en révision bientôt et je veux bien vos retours sur les joints :
Y a-t-il une différence entre les joints SKF d'origine fox noir (32SC 2021) et les SKF Verts?
Idem pour l'amortisseur, les joints type racing bros apportent il vraiment quelques choses?
Merci !
j'envoie mes suspensions en révision bientôt et je veux bien vos retours sur les joints :
Y a-t-il une différence entre les joints SKF d'origine fox noir (32SC 2021) et les SKF Verts?
Idem pour l'amortisseur, les joints type racing bros apportent il vraiment quelques choses?
Merci !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
bonjour,
question certainement déjà abordée : est-il possible de passer une Fox 34 stepcast de 2019 de 120 vers 110mm ? Canyon proposait bien cette configuration de la fourche sur ses Lux CF SL. Si oui, je suppose que la hauteur de fourche baisse de +- 1cm
question certainement déjà abordée : est-il possible de passer une Fox 34 stepcast de 2019 de 120 vers 110mm ? Canyon proposait bien cette configuration de la fourche sur ses Lux CF SL. Si oui, je suppose que la hauteur de fourche baisse de +- 1cm
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonsoir, j ai un souci sur une commande 3 positions twinlock scott spark 2022 rc sl Evo . J arrive pas à avoir le blocage complet de ma fourche fox 34 SC malgré avoir essayer de retendre les câbles. La commande de blocage twinlock n accroche pas.. Des idées ? Merci sportivement
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
SalutDamdam a écrit : ↑ven. avr. 15, 2022 9:28 pmBonsoir, j ai un souci sur une commande 3 positions twinlock scott spark 2022 rc sl Evo . J arrive pas à avoir le blocage complet de ma fourche fox 34 SC malgré avoir essayer de retendre les câbles. La commande de blocage twinlock n accroche pas.. Des idées ? Merci sportivement
tu utilise bien la came Fox ? pour ma part j' ai acheté la commande twinlock en aftermarket (suspensions et commande de TDS télésco) et elle m' a été fournie avec la came Fox et la came RS, les deux n'ont pas le même ratio de tirage. Montage sur mon Fourstroke, a la place de la DT, et aucun soucis j' ai bien les 3 positions et un vrai blocage de mes suspensions.
Pour ma part je suis en 32SC
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re
pas pensé a te dire, si came bleu c' est pour Fox et rouge c' est RS.
pas pensé a te dire, si came bleu c' est pour Fox et rouge c' est RS.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
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