Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
J'ai eu une Lupina carbone en 132mm, très bien, l'assise est un peu souple donc ça renforce le confort. Elle était trop longue par contre pour moi qui aime être juste calé sur une position.
Habituellement je suis très bien sur les Gelu K après être passé par une E.
J'ai acheté il y a peu la Dila en 140mm pour tester aussi et voir un peu mais le vélo qui doit la recevoir ne sera là qu'en Janvier au lieu de fin Octobre donc je ne vais pas la tester de suite (mon actuel vélo est avec une Gelu K et une TdS Darimo T1 loop et j'ai peur de perdre mon réglage qui est très bien actuellement si je fais un changement de selle).
En qualité, Berk est magnifique, seul le collage des rails sur l'assise est parfois pas très beau. Je peux te faire quelques photos si tu veux à l'occasion.
Habituellement je suis très bien sur les Gelu K après être passé par une E.
J'ai acheté il y a peu la Dila en 140mm pour tester aussi et voir un peu mais le vélo qui doit la recevoir ne sera là qu'en Janvier au lieu de fin Octobre donc je ne vais pas la tester de suite (mon actuel vélo est avec une Gelu K et une TdS Darimo T1 loop et j'ai peur de perdre mon réglage qui est très bien actuellement si je fais un changement de selle).
En qualité, Berk est magnifique, seul le collage des rails sur l'assise est parfois pas très beau. Je peux te faire quelques photos si tu veux à l'occasion.
Re: Assistance / entraide
J’ai une Lupina depuis 1 an maintenant, environ 7000 km.
Une révélation depuis l’AX endurance que je pensais géniale.
Sa réputation n’est plus à faire je pense, même si apparement il y a quelques problèmes de décollement des rails. Mais va savoir ce que les gens font avec. Vu qu’il n’est pas conseillé de soulever le vélo en tirant par la coque de selle. Et sans le vouloir, on le fait souvent.
Une révélation depuis l’AX endurance que je pensais géniale.
Sa réputation n’est plus à faire je pense, même si apparement il y a quelques problèmes de décollement des rails. Mais va savoir ce que les gens font avec. Vu qu’il n’est pas conseillé de soulever le vélo en tirant par la coque de selle. Et sans le vouloir, on le fait souvent.
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
j'ai un Canyon Lux Trail cf 8 équipé d'une fourche RS SID sélect + en 120 mm. Je trouve cette fourche peu sensible sur les petits chocs. J'ai baissé la pression sous la pression préconisée par RS mais je ne suis pas encore pleinement satisfait. J'arrive bientôt au premier entretien des 50 heures et je vais en profiter pour faire une bonne lubrification.
Malgré tout, dans un optique d'allégement, je me pose la question sur l'opportunité d'échanger la cartouche Charge 2 qui équipe la Sélect + contre une cartouche Race Day (qui équipe la SID ultimate - possible en up grade). Cela devrait me permettre de gagner près de 100 grammes.
Par contre, et j'en viens à ma question, ceux qui ont utilisé des SID avec une cartouche Charger 2 et une cartouche Race Day, avez vous perçu une amélioration de fonctionnement avec la cartouche Race Day? Bref, à part 100 grammes et un blocage plus "ferme", quel intérêt à passer à la cartouche Race day?
Merci d'avance pour vos retours.
j'ai un Canyon Lux Trail cf 8 équipé d'une fourche RS SID sélect + en 120 mm. Je trouve cette fourche peu sensible sur les petits chocs. J'ai baissé la pression sous la pression préconisée par RS mais je ne suis pas encore pleinement satisfait. J'arrive bientôt au premier entretien des 50 heures et je vais en profiter pour faire une bonne lubrification.
Malgré tout, dans un optique d'allégement, je me pose la question sur l'opportunité d'échanger la cartouche Charge 2 qui équipe la Sélect + contre une cartouche Race Day (qui équipe la SID ultimate - possible en up grade). Cela devrait me permettre de gagner près de 100 grammes.
Par contre, et j'en viens à ma question, ceux qui ont utilisé des SID avec une cartouche Charger 2 et une cartouche Race Day, avez vous perçu une amélioration de fonctionnement avec la cartouche Race Day? Bref, à part 100 grammes et un blocage plus "ferme", quel intérêt à passer à la cartouche Race day?
Merci d'avance pour vos retours.
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
Personnellement, je n'ai pas vu de différence flagrante entre une Charger 2 et une Race Day, mais ce n'était pas sur la même fourche (donc état de lubrification probablement différent, réglage air identique par contre)
La sensibilité sur les petits chocs, c'est souvent un problème de lubrification ou de ressort pneumatique. L'hydraulique n'intervient qu'ensuite (sauf réglage de compression foireux, mais elle n'est réglable ni sur la Charger 2 RL, ni sur la Race Day).
Donc :
1 - lubrification des fourreaux et du ressort pneumatique : 20 € le bidon d'huile qui va te durer plusieurs années)
2 - réglage du ressort pneumatique (avec ajout de tokens pour réduire la pression tout en gardant un ressort raide en fin de course) : 15 € les 5 tokens
3 - optimisation de l'hydraulique : 250 € la cartouche Race Day ou 130 € la réalisation d'une clapeterie perso chez un pro, sachant que je privilégierais plutôt la seconde option, mais elle ne fait pas gagner 100g.
La sensibilité sur les petits chocs, c'est souvent un problème de lubrification ou de ressort pneumatique. L'hydraulique n'intervient qu'ensuite (sauf réglage de compression foireux, mais elle n'est réglable ni sur la Charger 2 RL, ni sur la Race Day).
Donc :
1 - lubrification des fourreaux et du ressort pneumatique : 20 € le bidon d'huile qui va te durer plusieurs années)
2 - réglage du ressort pneumatique (avec ajout de tokens pour réduire la pression tout en gardant un ressort raide en fin de course) : 15 € les 5 tokens
3 - optimisation de l'hydraulique : 250 € la cartouche Race Day ou 130 € la réalisation d'une clapeterie perso chez un pro, sachant que je privilégierais plutôt la seconde option, mais elle ne fait pas gagner 100g.
Re: Assistance / entraide
Merci pour votre retour qui conforte ma réflexion. Je retiens que la cartouche Race Day n’offre pas forcément un meilleur fonctionnement qu’une cartouche Charger 2.
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Re: Assistance / entraide
Bonjour, est-ce que qqun a déjà envisagé de remplacer le twinlock Scott par une poignée tournante de dérailleur avant? Est-ce que cela vous paraît fonctionnel concernant le ratio de tirage? J'ai pas envie d'empiler les commandes tige de selle et blocage de suspension !
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- nicolas3334
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Re: Assistance / entraide
Si tu veux tester j'ai une poignée tournante ESP 9.0 à micro indexation à donner (voir pour l’expédition)
Re: Assistance / entraide
Tu veux commander la fourche et l’amortisseur avec une simple poignée tournante?
Je pense pas que ça va le faire : le ratio n’est pas tout à fait le même à l’avant et à l’arrière.
Je comprend ton besoin, j’ai deux commandes sur le cintre mais mon twinloc est personnalisé, du coup l’ergonomie me semble plutôt bonne.
Voir ce sujet : viewtopic.php?f=23&t=2265
Je pense pas que ça va le faire : le ratio n’est pas tout à fait le même à l’avant et à l’arrière.
Je comprend ton besoin, j’ai deux commandes sur le cintre mais mon twinloc est personnalisé, du coup l’ergonomie me semble plutôt bonne.
Voir ce sujet : viewtopic.php?f=23&t=2265
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Re: Assistance / entraide
Oui j'ai vu ce que tu as réalisé ! Il y'a deux câbles à commander dc ma poignée tournante n'ira j'y pense seulement ! Hormis le twist lock rockshox mais qui n'a que deux positions, pas de solutiondedge a écrit : ↑lun. oct. 25, 2021 11:30 amTu veux commander la fourche et l’amortisseur avec une simple poignée tournante?
Je pense pas que ça va le faire : le ratio n’est pas tout à fait le même à l’avant et à l’arrière.
Je comprend ton besoin, j’ai deux commandes sur le cintre mais mon twinloc est personnalisé, du coup l’ergonomie me semble plutôt bonne.
Voir ce sujet : viewtopic.php?f=23&t=2265
Sinon commander la TDS à l'aide de la poignée tournante
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Je viens d'acheter une paire de roues et me pose après coup la question de la compatibilité avec ma transmission.
Pouvez-vous me dire (partant du principe que je n'y connais rien) s'il existe une cassette 12V en CRL Micro Spline compatible SRAM XX1 Eagle ? Celle-ci par exemple. C'est pour une paire de roues d'entraînement, pas besoin d'un truc luxueux.
Ou alors savez-vous s'il existe un CRL de moyeu Shimano SLX au format SRAM XD ?
La réponse existe peut-être quelque-part sur le forum, simplement je n'ai pas trouvé... merci d'avance.
Pouvez-vous me dire (partant du principe que je n'y connais rien) s'il existe une cassette 12V en CRL Micro Spline compatible SRAM XX1 Eagle ? Celle-ci par exemple. C'est pour une paire de roues d'entraînement, pas besoin d'un truc luxueux.
Ou alors savez-vous s'il existe un CRL de moyeu Shimano SLX au format SRAM XD ?
La réponse existe peut-être quelque-part sur le forum, simplement je n'ai pas trouvé... merci d'avance.
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Fred57 a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 3:25 pmBonjour,
j'ai un Canyon Lux Trail cf 8 équipé d'une fourche RS SID sélect + en 120 mm. Je trouve cette fourche peu sensible sur les petits chocs. J'ai baissé la pression sous la pression préconisée par RS mais je ne suis pas encore pleinement satisfait. J'arrive bientôt au premier entretien des 50 heures et je vais en profiter pour faire une bonne lubrification.
Malgré tout, dans un optique d'allégement, je me pose la question sur l'opportunité d'échanger la cartouche Charge 2 qui équipe la Sélect + contre une cartouche Race Day (qui équipe la SID ultimate - possible en up grade). Cela devrait me permettre de gagner près de 100 grammes.
Par contre, et j'en viens à ma question, ceux qui ont utilisé des SID avec une cartouche Charger 2 et une cartouche Race Day, avez vous perçu une amélioration de fonctionnement avec la cartouche Race Day? Bref, à part 100 grammes et un blocage plus "ferme", quel intérêt à passer à la cartouche Race day?
Merci d'avance pour vos retours.
Salut je viens d'acheter un kit andreani proimpact pour rouler plus bas en pression et améliorer la sensibilité, je vous la sensation quand je l'aurai reçu mais ça peut je pense aider ton problème.
https://www.andreanigroup.com/bici/prodotti/
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Re: Assistance / entraide
Salut à tous, est-ce que qqun aurait en tête la course de l'amortisseur pour passer un scalpel 2017 en 115mm comme le SE? Le 100mm est monté avec 190*45 , le 115 avec 190*50???
Je ne retrouve l'info nulle part
Merci
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
Je ne retrouve l'info nulle part
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Re: Assistance / entraide
C'est pour la nouvelle version , je cherche pour le modèle 2017
Je vais refouiller sur le site Cannondale
Je vais refouiller sur le site Cannondale
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Re: Assistance / entraide
Oui, ils l'ont sorti en 2018 Exactement sur la même base de cadre que le si , en changeant juste l'amortisseur et en mettant une Fox 34 de 120. Ça donnait 115/120 ar/avt
Re: Assistance / entraide
OK...bibi-rider8 a écrit : ↑mer. oct. 27, 2021 12:37 pmOui, ils l'ont sorti en 2018 Exactement sur la même base de cadre que le si , en changeant juste l'amortisseur et en mettant une Fox 34 de 120. Ça donnait 115/120 ar/avt
Re: Assistance / entraide
salut,
j'ai reçu ce jour une paire de roues de route équipée de moyeux tune mig mag. On dirait que sur le moyeu arrière, il y a une entretoise (clipsée ?) entre le body et le corp du moyeu : vous me confirmez que c'est le spacer pour les cassettes 10 vitesses et comment l'enlever ?
j'ai reçu ce jour une paire de roues de route équipée de moyeux tune mig mag. On dirait que sur le moyeu arrière, il y a une entretoise (clipsée ?) entre le body et le corp du moyeu : vous me confirmez que c'est le spacer pour les cassettes 10 vitesses et comment l'enlever ?
Re: Assistance / entraide
Ils ont décidé de remplacer les écritures par des trous, ce qui est plus léger avant qu'ils se remplissent de merde
Re: Assistance / entraide
Oui j’aurais mieux fait de tester avant de poster, tout fonctionne parfaitement en montant une cassette 11v...