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Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
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Philou
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par Philou » mer. sept. 01, 2021 9:19 am
faber a écrit :C'est déjà tellement difficile de trouver LA bonne position pour ses cales, ainsi que le bon compromis avec les pédales utilisées qu'il serait vraiment hasardeux de partir sur un changement aussi radical sans que ça apporte un bénéfice réel...
Dans des magasins de vélo, ils disposent maintenant d'outil pour trouver la position "idéal" sur le réglage des cales.
Quand je l'ai fait sur mes chaussures, j'ai chaque fois reculé mes cales de 0,5 à 1 cm.
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splitwee
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par splitwee » mer. sept. 01, 2021 9:31 am
Quand je vois le niveau en ergonomie des mécanos vélos, je mettrais un double guillemet sur ""ideal"", et j'irais voir un spécialiste.
Déjà eux, c'est leurs jobs, et ils sont pas tous d'accords...
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teamdindon
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par teamdindon » mer. sept. 01, 2021 9:37 am
Philou a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:19 am
faber a écrit :C'est déjà tellement difficile de trouver LA bonne position pour ses cales, ainsi que le bon compromis avec les pédales utilisées qu'il serait vraiment hasardeux de partir sur un changement aussi radical sans que ça apporte un bénéfice réel...
Dans des magasins de vélo, ils disposent maintenant d'outil pour trouver la position "idéal" sur le réglage des cales.
Quand je l'ai fait sur mes chaussures, j'ai chaque fois reculé mes cales de 0,5 à 1 cm.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Tu parles du ML Cleat ?
C'est justement produit par la boîte qui embauchait le doctorant dont on parlait quelques posts auparavant.
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Lafoy
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par Lafoy » mer. sept. 01, 2021 9:46 am
Merci
Le problème des positionnements que ce soit l engagement de cale, le réglage du recul ou hauteur de selle ( pour faire simple) il n y a pas d idéal reproductible d un individu a l autre , les facteurs morphologiques, physiologiques, pathologiques sont des facteurs individuels qui changeront la position idéale de confort ou de performance ( pas forcément la même ) d un individu a l autre
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faber
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par faber » mer. sept. 01, 2021 3:39 pm
Lafoy a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:46 am
Le problème des positionnements que ce soit l engagement de cale, le réglage du recul ou hauteur de selle ( pour faire simple) il n y a pas d idéal reproductible d un individu a l autre , les facteurs morphologiques, physiologiques, pathologiques sont des facteurs individuels qui changeront la position idéale de confort ou de performance ( pas forcément la même ) d un individu a l autre
Dr
@Lafoy précise très bien ma pensée : soit on cherche toujours le bon réglage et c'est une voie à explorer, soit on est déjà bien dans ses cales et c'est une voie vraiment hasardeuse qui apportera potentiellement plus de soucis que de bénéfices... M'enfin, ce n'est que mon avis de pimpin
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Lafoy
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par Lafoy » mer. sept. 01, 2021 5:18 pm
Je pense que les changements des géométries des cadres induisent forcément des modifications dans la position sur le vélo …. Et quelles ne sont pas adaptées à toutes la population !
Des angles de selle à 77/78 sur des enduro pour les remontées ca peu piquer
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ubo
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par ubo » mer. sept. 01, 2021 6:51 pm
Lafoy a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 5:18 pm
Je pense que les changements des géométries des cadres induisent forcément des modifications dans la position sur le vélo …. Et quelles ne sont pas adaptées à toutes la population !
Des angles de selle à 77/78 sur des enduro pour les remontées ca peu piquer
Oui tout à fait
Il suffit déjà de calculer la différence de recul entre un cadre à 72/73 et un cadre à 74/75 pour voir qu’un positionnement à iso tige ne peut pas potentiellement absorber l’écart.
Je ne vois pas l’offre de tige avec recul se développer, c’est la première fois que je vois pas une discussion s’ouvrir sur le positionnement des cales, je me dis que les utilisateurs font comme si de rien n’était.
Lorsque tu roules pas ça passe, lorsque tu enchaîne les sorties tu vas irrémédiablement vers de la bobologie
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Tib
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par Tib » mer. sept. 01, 2021 8:13 pm
A quoi sert le boîtier sous la potence ?
No pain no Brain.
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benj
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par benj » mer. sept. 01, 2021 8:15 pm
Tib a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 8:13 pm
A quoi sert le boîtier sous la potence ?
C'est dans l'article, blip box (418€ prix public
) pour gérer sa TDS téléscopique avec un bouton caché dans le grip. Ils avaient déjà ce système sur l'ancien spark mais avaient réussi à cacher la box:
https://mbaction.com/best-bike-hacks-a- ... -seatpost/
Mais en course il utilise une TDS Yep...
Modifié en dernier par
benj le mer. sept. 01, 2021 8:18 pm, modifié 1 fois.
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sts
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par sts » mer. sept. 01, 2021 8:18 pm
Un support GPS est également intégré à l’ensemble. Vous aurez aussi remarqué un petit boîtier sous la potence : il s’agit d’un transmetteur Sram AXS pour la tige de selle télescopique. Nino Schurter utilise en effet un “blipper” de triathlon, intégré à sa poignée gauche, pour commander sa RockShox Reverb AXS en 100mm de débattement
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Tib
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par Tib » mer. sept. 01, 2021 8:22 pm
Ah OK, dans mon esprit le blip était bien moins encombrant. Merci.
No pain no Brain.
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tom34
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par tom34 » mer. sept. 01, 2021 9:07 pm
10.44 kg pour 120/120 c'est lourd
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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par Lafoy » mer. sept. 01, 2021 9:17 pm
J’ai loupé qqch ou il n y a pas eu beaucoup de communication style à peine dévoilé le spark déjà champion du monde?
Après je traîne pas trop sur Instagram non plus
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ubo
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par ubo » mer. sept. 01, 2021 9:26 pm
Lafoy a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:17 pm
J’ai loupé qqch ou il n y a pas eu beaucoup de communication style à peine dévoilé le spark déjà champion du monde?
Après je traîne pas trop sur Instagram non plus
C'est dû à cela
Après ils en ont tellement fait que c’est difficile d’en faire plus
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benj
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par benj » mer. sept. 01, 2021 9:39 pm
tom34 a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:07 pm
10.44 kg pour 120/120 c'est lourd
En 2.4 avec une reverb axs et du matos de série qui casse pas sous beaucoup de watts (plateau en 36
) c'est pas mal quand même
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teamdindon
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par teamdindon » mer. sept. 01, 2021 9:52 pm
Potence de 90 mm ? Je ne sais pas comment c'est mesuré car visuellement, ça parait plus court. On n'est en tous cas pas trop dans les tendances actuelles de reach long et potence courte.
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MaxBre
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par MaxBre » jeu. sept. 02, 2021 9:13 am
benj a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:39 pm
tom34 a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:07 pm
10.44 kg pour 120/120 c'est lourd
En 2.4 avec une reverb axs et du matos de série qui casse pas sous beaucoup de watts (plateau en 36
) c'est pas mal quand même
Et des sauts comme en enduro 🤪
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splitwee
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par splitwee » jeu. sept. 02, 2021 9:14 am
tom34 a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:07 pm
10.44 kg pour 120/120 c'est lourd
Il est pas loin de la charte... Son ancien Spark ne l'était pas!
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benj
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par benj » jeu. sept. 02, 2021 9:54 am
MaxBre a écrit : ↑jeu. sept. 02, 2021 9:13 am
benj a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:39 pm
tom34 a écrit : ↑mer. sept. 01, 2021 9:07 pm
10.44 kg pour 120/120 c'est lourd
En 2.4 avec une reverb axs et du matos de série qui casse pas sous beaucoup de watts (plateau en 36
) c'est pas mal quand même
Et des sauts comme en enduro 🤪
J'ai pas vu toute la course mais le dernier saut de schurter lors des championnats du monde est incroyable. On voyait jamais il y'a quelques années
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ubo
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par ubo » dim. sept. 05, 2021 10:36 pm
Il est chouette
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ubo
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par ubo » dim. sept. 05, 2021 10:39 pm
J’aime aussi le rendu du casque
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machfive
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par machfive » dim. sept. 05, 2021 10:54 pm
benj a écrit : ↑jeu. sept. 02, 2021 9:54 am
Plus à mon goût que la version championne olympique de Neff!
La personnalisation du cadre est originale et reste malgré tout assez sobre.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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cmqm
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par cmqm » lun. sept. 06, 2021 12:09 am
ce qui me fait rire, sur un autre post quand j'ai dis que je roulait avec un cintre en 690mm les types ont ries en me demandant a quelle epoque je vivais... j'ai des epaules etroites c'est comme ca, et nino roule en 700mm du coup les gars il vit a quelle epoque ??