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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » jeu. août 26, 2021 9:46 am
ubo a écrit : ↑mer. août 25, 2021 9:20 pm
Voilà c’est monté
Environ 60 gr de gagné par rapport à la configuration d’origine et un blocage.
Côté fonctionnement en première approche, j’ai l’impression que le début de course est plus souple que l’origine, ça pompe un peu plus. J’attends une vraie sortie pour voir comment le reste du débattement est géré pour ajuster ou pas.
J'ai par contre une position intermédiaire (bonne surprise) et un blocage ferme. Fonctionnement hypersouple avec la fasi.
Slt Ubo,
En position inter, ça ne compense pas le "pompage" de la position full open?
ps: les pneus ça donne quoi ?
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ubo
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par ubo » ven. août 27, 2021 1:17 pm
Réception d’une divine sl 30,9 x 400 pour l’epic
Poids de la tige en version initiale
Recoupe à 350
Tuning chariot
Final
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ubo
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par ubo » ven. août 27, 2021 1:19 pm
Pour le tuning, les vis et chariot sont des darimo
Les vis ont un dessous de tête sphérique idem les vis d’origine
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fredo31
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par fredo31 » ven. août 27, 2021 4:54 pm
Les crochets sont darimo aussi ?
Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk
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smarties
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par smarties » ven. août 27, 2021 6:17 pm
Belle optimisation !
Tu n'as remis le bouchon de la valve de tds je suppose ? Pour pouvoir le remettre il m'a fallu faire un trou débouchant dans le berceau Darimo
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ubo
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par ubo » ven. août 27, 2021 6:20 pm
fredo31 a écrit : ↑ven. août 27, 2021 4:54 pm
Les crochets sont darimo aussi ?
Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk
Ici crochet mcfk
J’ai remis des crochets elita car ceux ci venaient toucher le berceau
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ubo
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par ubo » ven. août 27, 2021 6:22 pm
smarties a écrit : ↑ven. août 27, 2021 6:17 pm
Belle optimisation !
Tu n'as remis le bouchon de la valve de tds je suppose ? Pour pouvoir le remettre il m'a fallu faire un trou débouchant dans le berceau Darimo
Non pas de bouchon le berceau épouse parfaitement la tête de tige, y’à pas grand chose qui peut passer
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par ubo » ven. août 27, 2021 6:29 pm
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Tib
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par Tib » ven. août 27, 2021 6:58 pm
Très chouette montage encore une fois, bravo.
No pain no Brain.
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mike08
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par mike08 » sam. août 28, 2021 8:34 am
Chouette bike
Tu compte mettre quoi comme remote ? un pour les suspensions, un pour la tige de selle ? ou un qui fait tout ?
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
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ubo
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par ubo » sam. août 28, 2021 9:38 am
Merci
Je n'avais pas encore le remote, j’étais parti sur un ks mais pas compatible avec la tige, donc ça sera un fox
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ubo
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par ubo » sam. août 28, 2021 12:43 pm
Voilà ce que j’ai pu faire de mieux, je voulais mettre départ le remote de la tige côté grip mais le gros coude m’embête, à voir si je trouve un matchmaker piccola pour l’option trigger
En tout cas ça marche et c’est le plus important.
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par ubo » sam. août 28, 2021 4:52 pm
Mon expérience continental s'arrête cet apmidi
Je me suis dit que ça passerait bien, ben non
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teamdindon
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par teamdindon » sam. août 28, 2021 5:48 pm
Chez Conti, il y a la gamme ProTection mais tu ne vas pas aimer le poids (et la raideur excessive de la carcasse).
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smarties
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par smarties » sam. août 28, 2021 6:27 pm
Suivant le morceau que tu as pris c’était inévitable sans un pneu très solide non ? La tuile cassée un peu affûtée sur un flan de pneu ça peut être la faute à pas de chance…
En l’occurrence un bon gars sympa qui ne veut pas payer la déchèterie…
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Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
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par Tib » sam. août 28, 2021 6:28 pm
Les tuiles concassées, c'est fatal, aucun pneu ne résiste. Tu penses que c'est un dépôt sauvage ? ou un agriculteur pour boucher un trou ? c'est bien dégueu en tout cas, quelle tristesse...
No pain no Brain.
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par mike08 » sam. août 28, 2021 6:51 pm
Arfff pas de bol
Le remote des suspensions au dessus du cintre, je n' ai pas réussi a m' y faire, pour dans une descente, lâcher le pouce pour déverrouiller je n' ai pas aimer du tout et comme j' aimais bien mon twinlock scott, j' ai choisis celui avec la tige de selle en plus pour mettre sur le BMC.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
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par ubo » sam. août 28, 2021 7:11 pm
Je pense que c’est un paysan qui bouche des trous mais qui n’a pas fini le job
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par ubo » sam. août 28, 2021 7:14 pm
mike08 a écrit : ↑sam. août 28, 2021 6:51 pm
Arfff pas de bol
Le remote des suspensions au dessus du cintre, je n' ai pas réussi a m' y faire, pour dans une descente, lâcher le pouce pour déverrouiller je n' ai pas aimer du tout et comme j' aimais bien mon twinlock scott, j' ai choisis celui avec la tige de selle en plus pour mettre sur le BMC.
J’aime bien le dt, il ne m’arrive pas de verrouiller ou déverrouiller en descente, je le fais avant ou après pendant y’à un problème (oubli ?)
Effectivement le scott fait propre
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par ubo » sam. août 28, 2021 7:30 pm
Correction du poids, avec tige télescopique et 2 fast track il est à 9280gr
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Hervé
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par Hervé » sam. août 28, 2021 7:41 pm
ubo a écrit : ↑sam. août 28, 2021 7:11 pm
Je pense que c’est un paysain qui bouche des trous mais qui n’a pas fini le job
c est pas qu il n a pas fini le job , c est surtout qu il compte sur les vélos , motos quads voitures et autres tracteurs pour finir a sa place .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Shampoo
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par Shampoo » lun. août 30, 2021 2:20 pm
Ici c'est pratique courante d'utiliser du tout venant pour remblayer. Briques, tuiles, morceaux de béton et parpaing, tout y passe.
Les chemins étant d'exploitation agricole, les tracteurs font le reste du travail pour finir la trace.
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Hervé
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par Hervé » jeu. sept. 02, 2021 8:55 pm
c est clair que les tracteurs risquent moins au niveau des pneus , mais la c est vraiment pas de bol pour la coupure ..... quelques passages de tracteurs de + et ça aurait été surement moins critique .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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ubo
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par ubo » jeu. sept. 02, 2021 9:10 pm
Merci je passe
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machfive
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par machfive » ven. sept. 03, 2021 6:55 pm
Dommage il y avait une bonne marge pour éviter le tas..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"