Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
heuuu , quelle difference entre ce fox et le leonardi de mon 2 eme lien ?
et sinon, le 1 er critere, c'est de eventuellement garder le levier pour demontage sans outils comme le propose le DT .
et sinon, le 1 er critere, c'est de eventuellement garder le levier pour demontage sans outils comme le propose le DT .
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Tu as toutes les informations dans les liens que tu as collé.
Les fox ont un filetage diamètre 14 , le dt 15, donc pas compatible.
Différence entre le leo pour fox et le fox ? La marque, le poids
Les fox ont un filetage diamètre 14 , le dt 15, donc pas compatible.
Différence entre le leo pour fox et le fox ? La marque, le poids
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour à tous,
j'ai une SID ultimate raceday (35mm) depuis septembre 2020.
Je me suis rendu compte dernièrement quelle avait pris du jeu quand elle est pas compressée. jeu entre plongeurs et fourreaux.
Dés que je la compresse legerement (5 à 10mm maxi) disparition de ce jeu.
Il m'avais sembler avoir lu sur le forum des pb de ce style mais j'ai pas retrouvé.
Grave docteur?
retour SAV?
Ou juste un entretient?(çà j'y crois pas trop)
Merci
j'ai une SID ultimate raceday (35mm) depuis septembre 2020.
Je me suis rendu compte dernièrement quelle avait pris du jeu quand elle est pas compressée. jeu entre plongeurs et fourreaux.
Dés que je la compresse legerement (5 à 10mm maxi) disparition de ce jeu.
Il m'avais sembler avoir lu sur le forum des pb de ce style mais j'ai pas retrouvé.
Grave docteur?
retour SAV?
Ou juste un entretient?(çà j'y crois pas trop)
Merci
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Slt Charly nous sommes effectivement plusieurs à avoir eu ce jeu sur la sid32 prise en charge au début par sram
Sur ma 35 il est apparu un jeu aussi mais moins important, j ai profité d un entretien préparation chez Royal suspension pour leur demander si ce jeu était normal, et ils m ont répondu que oui s’il disparaît en légère compression RAS
Depuis pas plus de prise de jeu d ailleurs....
Sur ma 35 il est apparu un jeu aussi mais moins important, j ai profité d un entretien préparation chez Royal suspension pour leur demander si ce jeu était normal, et ils m ont répondu que oui s’il disparaît en légère compression RAS
Depuis pas plus de prise de jeu d ailleurs....
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Et sur les modèles plus récents, ce jeu n'est plus présent ?
Les ultimate et select sont concernées ?
- Tib
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Depuis que Lafoy roule avec 60% de SAG il n'a plus de jeu dans la sienne.
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oliv je retrace juste mon expérience perso pas d avis sur les autres modèle
Tib c est sympa quand même une fourche qui fonctionne bien entre 10 et 40 % de sag
Sa laisse de la marge
Tib c est sympa quand même une fourche qui fonctionne bien entre 10 et 40 % de sag
Sa laisse de la marge
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Super merci de ton retour.Lafoy a écrit : ↑jeu. juin 03, 2021 11:00 amSlt Charly nous sommes effectivement plusieurs à avoir eu ce jeu sur la sid32 prise en charge au début par sram
Sur ma 35 il est apparu un jeu aussi mais moins important, j ai profité d un entretien préparation chez Royal suspension pour leur demander si ce jeu était normal, et ils m ont répondu que oui s’il disparaît en légère compression RAS
Depuis pas plus de prise de jeu d ailleurs....
On va pas se prendre le choux pour l'instant, on verra fin de saison si retour sav...
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
intéressant et attendu
une commande sans fil pour amorto et fourche et fini les cables à linge!!
une commande sans fil pour amorto et fourche et fini les cables à linge!!
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour les freins va falloir encore attendre
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour à tous,
Je devrais commencer le montage d'un tout suspendu d'ici une à deux semaines. Cependant je suis un peu perdu sur les modèles fourches/amortisseur notamment pour pouvoir les bloquer ensemble
Quel serait à votre avis le meilleur combo fonctionnement/prix
à utiliser ?
La fourche en 29 boost et l'amortisseur en 165*38
Merciz d'avance
Je devrais commencer le montage d'un tout suspendu d'ici une à deux semaines. Cependant je suis un peu perdu sur les modèles fourches/amortisseur notamment pour pouvoir les bloquer ensemble
Quel serait à votre avis le meilleur combo fonctionnement/prix
à utiliser ?
La fourche en 29 boost et l'amortisseur en 165*38
Merciz d'avance
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Sram travaille dessus pour l intégration des durits pour l instant : https://www.vojomag.com/news/innovation ... integrees/
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bien Sram risque encore d'avoir une longueur d'avance sur Shimano.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Un amortisseur fox dps evol avec blocage au cintre, donné en 2 position, a bien une troisième position avec une commande 3 positions ?
La version levier sur l’amortisseur a 3 positions lui.
Quelqu'un peut-il me donner la valeur si dessous ? (Sur l’amortisseur pas sur les bagues)
Merci
La version levier sur l’amortisseur a 3 positions lui.
Quelqu'un peut-il me donner la valeur si dessous ? (Sur l’amortisseur pas sur les bagues)
Merci
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Sur le mien 12.40 mm, le Forstroke a aussi 3 positions, on sent bien la différence entre la positon intermédiaire et celle ouverte et la position bloqué est un vrai blocage également.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
12.7mm pour tous les amortos FOX hors Trunion, et RockShox depuis 2012
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Merci pour vos retours
Donc finalement valeurs identiques entre le diam de la buselure et l'épaisseur !
Donc finalement valeurs identiques entre le diam de la buselure et l'épaisseur !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
j'ai un peu (exactement) le même problème sur ma 34 SC. Enfin, me concernant, elle ne vient pas cogner les parois internes du fourreau en roulant, du moins je ne m'en rends pas compte, mais c'est vrai que quand j'ai réglé le rebond dernièrement j'ai été étonné de voir le "jeu" qu'il y avait dans cette molette., comme si elle était mal serrée. Si je comprends bien, ce n'est pas une question de serrage et ce jeu n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement de la molette (rebond) ?RobinRLS a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 11:30 amJ'ai un petit souci de jeu au niveau de la molette de réglage de détente sur ma Fox 32SC Fit4, en effet celle-ci ne reste pas droite dans le fourreau et vient cogner les parois dès que ça secoue un peu.
J'ai essayé de resserrer la petite vis avec empreinte Allen de 2mm mais ça n'arrange pas le souci, et ça empêche juste cette molette de tourner.
Je ne connais pas le mécanisme de cette fourche car je n'ai jamais fait l'entretien moi-même (ça me fait ch*er de devoir acheter l'extracteur spécifique à 60 balles), donc j'aurais aimé savoir comment solutionner ce problème ! Autrement qu'en changeant pour une SID mais ça ne saurait tarder
Merci d'avance
Autre question, plus générale, concernant les tokens : si je veux plus facilement aller chercher les derniers cm de débattement, j'ajoute ou je retire des tokens ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il faut en enlever (tu augmente ainsi le volume d'air donc la pression monte moins vite quand tu descend dans le debatement)
Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Mon amortisseur est un FOX DPS evol 2 positions de 2019, avec un remote 3 positions push to unlock (squidloc orbea) j'arrive à avoir une position intermédiaire un peu plus ferme même si ce n'est sans doute pas aussi net qu'avec un amorto 3 positions et que cela demande un réglage fin de la tension du câble du remote.ubo a écrit : ↑sam. août 07, 2021 4:15 pmUn amortisseur fox dps evol avec blocage au cintre, donné en 2 position, a bien une troisième position avec une commande 3 positions ?
La version levier sur l’amortisseur a 3 positions lui.
Quelqu'un peut-il me donner la valeur si dessous ? (Sur l’amortisseur pas sur les bagues)
Merci
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Idem pour ma 34 SC, du jeu sur cette molette mais ça ne tape pas le fourreau.Scottie a écrit : ↑jeu. août 19, 2021 9:44 amj'ai un peu (exactement) le même problème sur ma 34 SC. Enfin, me concernant, elle ne vient pas cogner les parois internes du fourreau en roulant, du moins je ne m'en rends pas compte, mais c'est vrai que quand j'ai réglé le rebond dernièrement j'ai été étonné de voir le "jeu" qu'il y avait dans cette molette., comme si elle était mal serrée. Si je comprends bien, ce n'est pas une question de serrage et ce jeu n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement de la molette (rebond) ?RobinRLS a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 11:30 amJ'ai un petit souci de jeu au niveau de la molette de réglage de détente sur ma Fox 32SC Fit4, en effet celle-ci ne reste pas droite dans le fourreau et vient cogner les parois dès que ça secoue un peu.
J'ai essayé de resserrer la petite vis avec empreinte Allen de 2mm mais ça n'arrange pas le souci, et ça empêche juste cette molette de tourner.
Je ne connais pas le mécanisme de cette fourche car je n'ai jamais fait l'entretien moi-même (ça me fait ch*er de devoir acheter l'extracteur spécifique à 60 balles), donc j'aurais aimé savoir comment solutionner ce problème ! Autrement qu'en changeant pour une SID mais ça ne saurait tarder
Merci d'avance
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut à tous,
Le sujet a été abordé mais je ne trouve pas vraiment de réponses.
Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie, surtout pour le pedalage ?
Le sujet a été abordé mais je ne trouve pas vraiment de réponses.
Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie, surtout pour le pedalage ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Comme pour tous les vélos ça va te coucher la direction, le seat, augmenter le stack, en gros un peu plus de stabilité au dépend de la maniabilité.Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie,
Ce qui peut apparaître comme pas significatif pour certains, pas acceptable pour d’autres bref ...
Hein ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il doit vouloir parler de la hauteur du boitier de pédalier, pour avoir eu un spark RC, c' est un de ces points faible.ubo a écrit : ↑jeu. sept. 23, 2021 1:24 pmComme pour tous les vélos ça va te coucher la direction, le seat, augmenter le stack, en gros un peu plus de stabilité au dépend de la maniabilité.Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie,
Ce qui peut apparaître comme pas significatif pour certains, pas acceptable pour d’autres bref ...
Hein ?
la hauteur du BDP remonte forcément en 120
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
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vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg