Trek Supercaliber M 2020 (8753g)
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- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
La position que je montrais est la moins pire, pointé vers l’arrière c’est bien pire.
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
C’est bien un 104 j’ai vérifié.
J’avais aussi essayé un 30 rond, mais les pattes dépassent et empêchent la chaîne de bien tomber dans les creux des dents du plateau
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Le plateau carbon ti se fixe sur l'intérieur du pédalier.
On distingue bien l'épaulement.
Pour éviter que la chaine touche les bras carbon.
Où le tourner mais les dents seront pas orienter comme prévues.
On distingue bien l'épaulement.
Pour éviter que la chaine touche les bras carbon.
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- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Oui mais la ligne de chaîne est pourrie en le fixant à l’intérieur alors qu’à l’extérieur elle est bonne.
Problème qui semble difficilement soluble dans de bonnes conditions de fonctionnement
Problème qui semble difficilement soluble dans de bonnes conditions de fonctionnement
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Si tu utilises un si petit plateau c'est que tu es sur un profil très montant, la ligne de chaîne est donc parfaite lorsque tu sollicites le haut de k7.
Sinon monte une k7 en 52
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Tu as raison, la ligne de chaine est pas top car le pédalier est prévu pour un double.
Perso
J'ai bloqué le 10 dents.
Pour éviter que la chaine sorte sur l'extérieur.
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
C'est déjà une cassette en 52
Avec la cassette garbaruk étagée 45-52 sur les 2 derniers pignons, le plateau de 30 permet de rouler en 30-45 dans les ascensions "classiques" et d'avoir en réserve celui de 52 pour celle entourée en rouge par exemple, où il faut être patient, très patient (11% de moyenne sur 10km) surtout quand on n'a pas un gros mon niveau (mon cas)
Je vais essayer de le monter côté intérieur et tester le shifting pour voir
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Ligne de chaîne à 45mm avec le plateau rond de 30 monté face interne de l’étoile.
Je vais essayer de rouler avec voir ce que ça donne.
Ça passe près du cadre mais ça reste acceptable.
C’est juste pour quelques semaines donc du moment que ça fonctionne ça me convient. A suivre
Je vais essayer de rouler avec voir ce que ça donne.
Ça passe près du cadre mais ça reste acceptable.
C’est juste pour quelques semaines donc du moment que ça fonctionne ça me convient. A suivre
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Petit point montage pour la mb race.
Pas de gros changements, mais :
Second porte bidon, pour embarquer de l’eau clair en plus de l’iso (latéral sinon impossible de sortir le bidon)
Disque arrière en 160 (depuis plusieurs mois je roule en 140 trickstuff chez moi le freinage est nettement suffisant) pour 5000- j’ai pas envie de cramer mon disque.
Plateau de 30 pour les néophytes qui n’ont pas de caisse comme moi
Grips ESI (j’avais commandé des chunky j’ai eu des extra et flemme de les renvoyer)
Quelques menus ajustements donc pour s’adapter à l’épreuve longue et avec pas mal de descentes longues
Y’a plus qu’à
Pas de gros changements, mais :
Second porte bidon, pour embarquer de l’eau clair en plus de l’iso (latéral sinon impossible de sortir le bidon)
Disque arrière en 160 (depuis plusieurs mois je roule en 140 trickstuff chez moi le freinage est nettement suffisant) pour 5000- j’ai pas envie de cramer mon disque.
Plateau de 30 pour les néophytes qui n’ont pas de caisse comme moi
Grips ESI (j’avais commandé des chunky j’ai eu des extra et flemme de les renvoyer)
Quelques menus ajustements donc pour s’adapter à l’épreuve longue et avec pas mal de descentes longues
Y’a plus qu’à
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Oui, le parcours n’est pas cassant. C’est pas la rando la plus ludique qui existe, loin de là. C’est « juste » du gros D+ pour en chier
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Si c'est 5000 c'est le 100.
Je pars aussi sur celui là et j'ai aussi mis un 30 après avoir fait un bout.
Ça passe en 32 mais y'a de tels pétards que je pense qu'après quelques heures de selles je serai content d'avoir 2 dents de moins devant
Je pars aussi sur celui là et j'ai aussi mis un 30 après avoir fait un bout.
Ça passe en 32 mais y'a de tels pétards que je pense qu'après quelques heures de selles je serai content d'avoir 2 dents de moins devant
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Oui je pars sur le 100 qui a été mon objectif depuis le début. J'ai fait le 50 en 2017 c'était un véritable chantier, j'avais pour objectif de doubler la distance...
Oui Benj le 30 c'est vraiment pour garder des forces et de quoi mouliner un peu, notamment la montée au Vorès au km 42 à 50 qui fait très mal aux pattes... En 2017 en 28/42 c'était limite dans certaines parties et ça consomme des W.
La météo semble favorable, croisons les doigts.
Cédric tu seras au 140 ?
Oui Benj le 30 c'est vraiment pour garder des forces et de quoi mouliner un peu, notamment la montée au Vorès au km 42 à 50 qui fait très mal aux pattes... En 2017 en 28/42 c'était limite dans certaines parties et ça consomme des W.
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Cédric tu seras au 140 ?
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Non, je ne participe pas à la course, je ne suis pas encore prêt psychologiquement à ce genre de défis … je suis encore un peu trop ”compétiteur xc” pour l’instant…smarties a écrit : ↑ven. juil. 09, 2021 8:30 amOui je pars sur le 100 qui a été mon objectif depuis le début. J'ai fait le 50 en 2017 c'était un véritable chantier, j'avais pour objectif de doubler la distance...
Oui Benj le 30 c'est vraiment pour garder des forces et de quoi mouliner un peu, notamment la montée au Vorès au km 42 à 50 qui fait très mal aux pattes... En 2017 en 28/42 c'était limite dans certaines parties et ça consomme des W.
La météo semble favorable, croisons les doigts.
Cédric tu seras au 140 ?
Bon courage pour les 100 kms
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Usure d’un porte bidon type carbon works :
Pas de mystère avec cette forme tubulaire et le poids très contenu.
Je l’ai démonté à la base parce qu’il avait du jeu. Origine du jeu : 1 insert de porte bidon desserti !
Je vais voir si j’arrive à le remettre avec ma pince à rivets taraudés… Pas terrible Trek sur ce coup
Pas de mystère avec cette forme tubulaire et le poids très contenu.
Je l’ai démonté à la base parce qu’il avait du jeu. Origine du jeu : 1 insert de porte bidon desserti !
Je vais voir si j’arrive à le remettre avec ma pince à rivets taraudés… Pas terrible Trek sur ce coup
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
C'est un peu coutumier ce souci je trouve ces derniers temps..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Petite déconvenue aujourd’hui sur la Ballancourtoise (une rando locale en IdF) : plus de pile dans le shifter axs. Grosse surprise pour moi puisque cette pile est sensée durer 2 ans et que j’ai monté l’axs il y a 6 mois.
Pour couronner le tout ça semble être tombé en panne à un passage de rapport, entre les pignons 10 et 11, donc ça ratatouillait en permanence, la chaîne descendant puis remontant toutes les secondes.
Après quelques centaines de mètres comme ça j’ai décidé de m’arrêter et de couper la chaîne pour shunter le dérailleur et le mettre en singlespeed. Grosse tension de chaîne en SS, pas mal de contraintes sur le boîtier de pédalier ce n’était pas beau à entendre. J’ai fini par rebrousser chemin après quelques km et avoir pris conseil auprès d’un baliseur pour rentrer au plus court.
Pas une bonne journée. J’aurais du contrôler le
Niveau du shifter sur l’appli, mais la durée de vie de la pile d’origine a été honteuse.
Pour couronner le tout ça semble être tombé en panne à un passage de rapport, entre les pignons 10 et 11, donc ça ratatouillait en permanence, la chaîne descendant puis remontant toutes les secondes.
Après quelques centaines de mètres comme ça j’ai décidé de m’arrêter et de couper la chaîne pour shunter le dérailleur et le mettre en singlespeed. Grosse tension de chaîne en SS, pas mal de contraintes sur le boîtier de pédalier ce n’était pas beau à entendre. J’ai fini par rebrousser chemin après quelques km et avoir pris conseil auprès d’un baliseur pour rentrer au plus court.
Pas une bonne journée. J’aurais du contrôler le
Niveau du shifter sur l’appli, mais la durée de vie de la pile d’origine a été honteuse.
- t00n
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Ça ne prévient pas du tout? Galère... Il faut que je prévois une pile de secours dans mes affaires car ça fait un peu plus de 6 mois que je l'ai...
Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
j ai pas mal de choses qui fonctionnent avec des piles CR2032 et je m en tiens toujours en stock au cas ou , sur Amazon on trouve des packs pour pas cher .
c est le truc bête la panne de pile , d autant + que lors de l achat du groupe on ne sait pas vraiment quand il a été produit et depuis combien de temps la pile est dans le shifter et comment ça a été stocké .
c est le truc bête la panne de pile , d autant + que lors de l achat du groupe on ne sait pas vraiment quand il a été produit et depuis combien de temps la pile est dans le shifter et comment ça a été stocké .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
C'est con cette histoire de pile,mais c'est justement une des raisons qui fait qu'il y ait des réfractaires à ce système.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
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Re: Trek supercaliber 2020 (8780 g)
Evidemment et pour le coup cette histoire leur donne un peu raison...
Non ça ne prévient pas, j'avais roulé vendredi RAS, dimanche 4km et panne sèche.
Ce qui m'étonne le plus d'après le fonctionnement de l'AXS que je croyais être avec un moteur pas à pas qui garanti une indexation parfaite des rapports, c'est le fait que le dérailleur soit resté entre 2 vitesses... Comme on ne peut le débrayer, ça oblige à couper la chaîne et shunter le dérailleur et ça ce n'est jamais une bonne idée... M'enfin, d'un autre côté, comme dit hier, j'avais juste à checker mon appli et à remplacer cette fichue pile. En tout cas, je vais passer en acheter ce soir et en laisser une de rechange dans mon sac
ça donne presque envie d'avoir une reverb axs pour avoir une pile et une batterie de rechange en permanence sur le vélo