Jo Tokyo 2021

La compet' derrière son ordi et devant sa TV :)
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Tib » mar. juil. 27, 2021 8:37 pm

teamdindon a écrit :
mar. juil. 27, 2021 8:12 pm
D'un autre côté, passer à côté du titre olympique cette année lui permettra peut-être d'éviter un gros coup de moins bien comme Bresset ou Rissveds.
C'est ce que je me suis dit ce matin à la fin de la course, c'est peut-être un mal pour un bien pour Loana.


No pain no Brain.

Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Cedric » mar. juil. 27, 2021 9:26 pm

Je dirais même très très mauvaise perdante la Pauline! Je ne vois même pas ce qu’on peut reprocher à Jolanda?!
Elle mérite sa médaille d’or à 200%, Pauline est 10eme… fin de l’histoire, rdv à Paris en 2024 …



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Jo Tokyo 2021

Message par teamdindon » mar. juil. 27, 2021 10:23 pm

Image



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Jo Tokyo 2021

Message par cmqm » mer. juil. 28, 2021 12:19 am

ou alors coup de frein express pour mettre jolanda en difficultés et la pousser a la faute,presque reussi , ca peux se faire aussi , mais est elle assez a l'aise pour faire ca ....



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Dementia » mer. juil. 28, 2021 6:25 am




Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Dementia » mer. juil. 28, 2021 6:28 am

J’aime bien quand les personnes qui allument les mèches viennent se plaindre quand ca leur explose au visage (merde le nez était neuf)

Bref, merci Mini, merci Louis Vuitton et vive les lapins nains.



centaur
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mer. mai 18, 2016 3:17 pm
7

Re: Jo Tokyo 2021

Message par centaur » mer. juil. 28, 2021 7:31 am

Tout a été dit je pense et rejoins le fait que Neff est au-dessus et surtout dans le technique et vu la tronche du circuit …
Par contre, c’est dommage que PfP ne fasse pas plus profil bas … d’ailleurs c’est pas elle qui a déjç fait un tatoo anneaux Olympique ?

Bref …



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Jo Tokyo 2021

Message par benj » mer. juil. 28, 2021 8:10 am

centaur a écrit :
mer. juil. 28, 2021 7:31 am
Tout a été dit je pense et rejoins le fait que Neff est au-dessus et surtout dans le technique et vu la tronche du circuit …
Par contre, c’est dommage que PfP ne fasse pas plus profil bas … d’ailleurs c’est pas elle qui a déjç fait un tatoo anneaux Olympique ?

Bref …
Entièrement d'accord avec toi.
Le tattoo elle l'a depuis ses premiers jeux (comme Vincent Luis 😅)



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Jo Tokyo 2021

Message par teamdindon » mer. juil. 28, 2021 9:19 am

Ça fait un peu 2 salles, 2 ambiances après la déclaration faite dans le Parisien.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Tom » mer. juil. 28, 2021 9:57 am

La réaction et le texte de Rissveds sont tellement plus élégants.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Shampoo
Membre
Messages : 69
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 10:08 am
2

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Shampoo » mer. juil. 28, 2021 9:59 am

Dementia a écrit :
mer. juil. 28, 2021 6:28 am
J’aime bien quand les personnes qui allument les mèches viennent se plaindre quand ca leur explose au visage (merde le nez était neuf)

Bref, merci Mini, merci Louis Vuitton et vive les lapins nains.
C'est tellement ça :lol:



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Jo Tokyo 2021

Message par stefptitmollet » mer. juil. 28, 2021 10:02 am

gros numéro de Roglic au clm
impressionnant ses ressources mentales après les claques qu il a pris sur le Tour..Bravo à lui



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Jo Tokyo 2021

Message par splitwee » mer. juil. 28, 2021 10:46 am

Parcours avec pas mal de déni qui n'avantageait pas les purs rouleurs, mais plutôt les polyvalents comme Roglic.
Cependant, il fallait le faire, sa perf est impressionnante, surtout quand on voit comme c'est serré entre la 2eme et la 5eme place!



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Jo Tokyo 2021

Message par teamdindon » mer. juil. 28, 2021 11:10 am

4 dixièmes de seconde entre la 3 et la 4ème place sur une course de 55 minutes. :shock:



petitfilou
Membre actif
Messages : 969
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Jo Tokyo 2021

Message par petitfilou » mer. juil. 28, 2021 11:13 am

Shampoo a écrit :
mer. juil. 28, 2021 9:59 am
Dementia a écrit :
mer. juil. 28, 2021 6:28 am
J’aime bien quand les personnes qui allument les mèches viennent se plaindre quand ca leur explose au visage (merde le nez était neuf)

Bref, merci Mini, merci Louis Vuitton et vive les lapins nains.
C'est tellement ça :lol:
Je vous trouve plutôt durs et très caustiques vis à vis de PFP.
Elle est tombée au mauvais endroit, sont vélo est redescendu et il a fallu qu’elle remonte à pieds. Elle a crevé ensuite. Ok, elle finit 10eme et n’est pas championne olympique. Mais on ne peut pas effacer non plus son palmarès, et oublier les 2 opérations de son artère iliaque. A chaque fois, il lui fallait repartir de zéro.Elle a montré sa force de caractère pour se remettre au niveau.On peut ne pas apprécier PFP, mais il faut quand même modérer les propos. Quand je lis que certains lui reproche d’être trop présente sur les réseaux sociaux, cela ne l’empêche pas de s’entraîner dur à côté.Pour clore le chapitre, qu’elle remercie des sponsors n’a rien de honteux.C’est la moindre des choses,non?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Jo Tokyo 2021

Message par teamdindon » mer. juil. 28, 2021 11:23 am

petitfilou a écrit :
mer. juil. 28, 2021 11:13 am
Shampoo a écrit :
mer. juil. 28, 2021 9:59 am
Dementia a écrit :
mer. juil. 28, 2021 6:28 am
J’aime bien quand les personnes qui allument les mèches viennent se plaindre quand ca leur explose au visage (merde le nez était neuf)

Bref, merci Mini, merci Louis Vuitton et vive les lapins nains.
C'est tellement ça :lol:
Je vous trouve plutôt durs et très caustiques vis à vis de PFP.
Elle est tombée au mauvais endroit, sont vélo est redescendu et il a fallu qu’elle remonte à pieds. Elle a crevé ensuite. Ok, elle finit 10eme et n’est pas championne olympique. Mais on ne peut pas effacer non plus son palmarès, et oublier les 2 opérations de son artère iliaque. A chaque fois, il lui fallait repartir de zéro.Elle a montré sa force de caractère pour se remettre au niveau.On peut ne pas apprécier PFP, mais il faut quand même modérer les propos. Quand je lis que certains lui reproche d’être trop présente sur les réseaux sociaux, cela ne l’empêche pas de s’entraîner dur à côté.Pour clore le chapitre, qu’elle remercie des sponsors n’a rien de honteux.C’est la moindre des choses,non?
Pour ma part, c'est sa sortie contre Jolanda qu'elle accuse de l'avoir fait tomber qui ne passe pas.
C'est du sport : se rater sur son objectif fait partie du jeu. Expliquer son échec en rejetant la faute sur un adversaire, c'est juste nul.



Cedric
Membre actif
Messages : 814
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Cedric » mer. juil. 28, 2021 12:19 pm

On peut aussi parler du choix pneumatique étrange des françaises, les 2 étaient en pneus Mud très fin. Le circuit n’était finalement pas très boueux. Les autres filles étaient plutôt en pneus mixtes avec un bon volume.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Dementia » mer. juil. 28, 2021 1:43 pm

teamdindon a écrit :
mer. juil. 28, 2021 11:23 am
petitfilou a écrit :
mer. juil. 28, 2021 11:13 am
Shampoo a écrit :
mer. juil. 28, 2021 9:59 am


C'est tellement ça :lol:
Je vous trouve plutôt durs et très caustiques vis à vis de PFP.
Elle est tombée au mauvais endroit, sont vélo est redescendu et il a fallu qu’elle remonte à pieds. Elle a crevé ensuite. Ok, elle finit 10eme et n’est pas championne olympique. Mais on ne peut pas effacer non plus son palmarès, et oublier les 2 opérations de son artère iliaque. A chaque fois, il lui fallait repartir de zéro.Elle a montré sa force de caractère pour se remettre au niveau.On peut ne pas apprécier PFP, mais il faut quand même modérer les propos. Quand je lis que certains lui reproche d’être trop présente sur les réseaux sociaux, cela ne l’empêche pas de s’entraîner dur à côté.Pour clore le chapitre, qu’elle remercie des sponsors n’a rien de honteux.C’est la moindre des choses,non?
Pour ma part, c'est sa sortie contre Jolanda qu'elle accuse de l'avoir fait tomber qui ne passe pas.
C'est du sport : se rater sur son objectif fait partie du jeu. Expliquer son échec en rejetant la faute sur un adversaire, c'est juste nul.
C'est exactement ca, ma (nos) réaction(s) survie(nne)nt près avoir lu l'article du Parisien où elle charge comme une mule Jolanda (sa réponse ne s'est d'ailleurs pas faite attendre - et on la comprend).

Je ne crois pas avoir lu quelque part qu'elle ait été nulle sportivement et on ne peut nier ses titres passés (et j'espère futurs).
Mais son attitude est inacceptable, surtout à son niveau.

Image



Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Re: Jo Tokyo 2021

Message par zyzomys76 » mer. juil. 28, 2021 1:44 pm

5 ans à se préparer, dont 6 mois uniquement sur ça, un résultat décevant et à chaud on te met un micro sous le pif pour te demander "alors ça va pas trop dég' ?". Certes c'est pas super classe, mais c'est aussi humain de réagir comme ça sur le moment après tous les sacrifices. En vouloir à un sportif pour ça c'est dur je trouve, surtout que son post un peu plus tard et à froid, on voit bien que sa réaction n'est plus la même et c'est normal.

D'ailleurs en refaisant l'histoire, si Neff était tombée sur ce drop (en faisant pas gaffe à pfp qui a juste une manière différente de passer l'obstacle, y'avait pas scandale), vous êtes tous si surs qu'à chaud elle aurait eu l'élégance d'une réaction fair-play ? Les grands champions sont pas toujours (rarement ?) beaux joueurs juste après une défaite, c'est aussi pour ça qu'ils en sont là.

Mais encore bravo à Jolanda qui fait une magnifique championne, la course était sympa à suivre, au final pour les fans de vtt on a plutôt passé une bonne journée je pense c'est l'essentiel.


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Jo Tokyo 2021

Message par splitwee » mer. juil. 28, 2021 1:58 pm

Tu peux etre sur que le post de PFP a été écrit (ou du moins revu) par un conseiller en communication, alors que la réaction en conférence de presse se fait sans filtre, donc traduit beaucoup plus le fond de la personne.

Pour ma part, j'avoue que je taquine volontiers sur la présence sur les réseaux sociaux, car aujourd'hui, les athlètes, et d'autant plus les femmes, ont compris que pour les sponsors, la performance passe après la présence sur les réseaux sociaux. Et c'est quelquechose que je n'approuve pas forcement, car c'est très artificiel, et elles finissent par se donner une image, qui n'est pas forcement la réalité de leur personnage.

Et cette présence intensive sur les réseaux sociaux se traduit forcement à un moment par une perte d'énergie, si ce n'est physique, au moins mentale.

Donc au final, j'apprécie beaucoup plus des athletes "discretes" et un peu moins sexy comme Linda Indergang, que d'autres qui passe de l'énergie à faire de la pub pour des sacs Louis Vuitton...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jo Tokyo 2021

Message par Dementia » mer. juil. 28, 2021 2:04 pm




Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Jo Tokyo 2021

Message par porkiri » mer. juil. 28, 2021 2:10 pm




splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Jo Tokyo 2021

Message par splitwee » mer. juil. 28, 2021 2:25 pm

Où est le rapport?

La plupart des athlètes de l'équipe Suisse ont un lien avec l'armée, celle ci étant une armée de milice, elle touche proportionnellement beaucoup de population qu'en France.

Il y a par ailleur aussi une bonne partie des athletes Francais qui sont en contrat avec l'Armée, la Gendarmerie ou les Douanes, comme Hugo Boucheron, Champion Olympique cet nuit en aviron, par exemple...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Jo Tokyo 2021

Message par teamdindon » mer. juil. 28, 2021 2:34 pm

Il y a le détail des soldats français à Tokyo (dont Loana Lecomte d'ailleurs) ici : https://www.defense.gouv.fr/content/dow ... 0Tokyo.pdf

Il y a 54 militaires sur les 384 sportifs français engagés.

Il y en a aussi plusieurs dans les douanes (quoique ce sont souvent des skieurs) donc non listés ici.



zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Jo Tokyo 2021

Message par zeonjapan » mer. juil. 28, 2021 2:45 pm

Ambiance post épreuve :mrgreen: ..... notre amie Neff accuse à son tour sa rivale française d'avoir effectué une manœuvre dangeureuse sur le désormais célèbre Sakura drop (cf cyclingtips ci-dessous) :
https://cyclingtips.com/2021/07/neff-cr ... -mtb-race/



Répondre