chambres à air light pour route
chambres à air light pour route
Dans la lignée de ce que nous connaissons déjà, mais encore plus light
35gr et tout jaune (700x23/32c, 60mm valve)
Plus d’infos sur leur site :
https://velo.pirelli.com/fr/fr/produit/p-zero-smartube
Je suis sur que l’on passe à 33gr sans le bouchon
35gr et tout jaune (700x23/32c, 60mm valve)
Plus d’infos sur leur site :
https://velo.pirelli.com/fr/fr/produit/p-zero-smartube
Je suis sur que l’on passe à 33gr sans le bouchon
Re: Pirelli - chambre à air light
Qui teste ?
Comme les tubolito c'est idéal dans la poche du maillot quand on roule en tubeless. Mais si c'est comme les tubolito et qu'on peut pas avoir confiance autant prendre quelque chose de plus lourd.
Comme les tubolito c'est idéal dans la poche du maillot quand on roule en tubeless. Mais si c'est comme les tubolito et qu'on peut pas avoir confiance autant prendre quelque chose de plus lourd.
Re: Pirelli - chambre à air light
Sauf que ça existe déjà plus léger !!!!
Les meilleures que j'ai roulé.
En comparaison lors de mes deux derniers mois.
Tubolito 39gr
les premier a faire ce type de chambre a air mais elle sont terriblement raide, on ressent toutes les aspérités de la route. Finition de valve pas terrible.
Jamais crevé avec pourtant.
Vredestein latex supertite 54gr
Un confort superbe mais se dégonfle trop vite.
Les wolfpack 23gr
Existe aussi en 60mm
Le meilleur des deux monde.
Un confort comparable à des latex.
Ne perds pas en pression.
Finition au top et réparable avec des patchs.
J'ai percé une fois avec mais c'est de ma faute, j'ai pris une belle pierre sur le côté du pneu avant.
Ça a pas loupé.
Pour moi, il y a pas photo.
Les meilleures que j'ai roulé.
En comparaison lors de mes deux derniers mois.
Tubolito 39gr
les premier a faire ce type de chambre a air mais elle sont terriblement raide, on ressent toutes les aspérités de la route. Finition de valve pas terrible.
Jamais crevé avec pourtant.
Vredestein latex supertite 54gr
Un confort superbe mais se dégonfle trop vite.
Les wolfpack 23gr
Existe aussi en 60mm
Le meilleur des deux monde.
Un confort comparable à des latex.
Ne perds pas en pression.
Finition au top et réparable avec des patchs.
J'ai percé une fois avec mais c'est de ma faute, j'ai pris une belle pierre sur le côté du pneu avant.
Ça a pas loupé.
Pour moi, il y a pas photo.
Re: Pirelli - chambre à air light
reçues ce jour, test la semaine prochaine.
On verra si c'est un choix judicieux...
On verra si c'est un choix judicieux...
- tom34
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Re: Pirelli - chambre à air light
tu es en frein à disque ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- tom34
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Re: Pirelli - chambre à air light
Tu n'as pas peur qu'elles explosent dans les longues descentes ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Pirelli - chambre à air light
1) Il n’y a pas vraiment de longues descentes par chez moi.
2) ces chambres sont données plus résistantes à la chaleur que des butyl ou latex
3) en cas de surchauffe, elles percent mais n’explosent pas (selon la marque).
Je vais tester et je ferai un retour ensuite.
2) ces chambres sont données plus résistantes à la chaleur que des butyl ou latex
3) en cas de surchauffe, elles percent mais n’explosent pas (selon la marque).
Je vais tester et je ferai un retour ensuite.
- tom34
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Re: Pirelli - chambre à air light
Tu l'as lu quelque part ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Pirelli - chambre à air light
Oui mais je ne sais plus où... en tout cas les Schwalbe aerothan en tpu également l’annonce aussi.
Montage terminé, pas de soucis particulier en respectant la notice ( légèrement pré gonfler la chambre avant mise en place dans la jante), si ce n’est que la valve est très lisse et ma pompe a pied avait tendance à glisser de la valve.
Montage terminé, pas de soucis particulier en respectant la notice ( légèrement pré gonfler la chambre avant mise en place dans la jante), si ce n’est que la valve est très lisse et ma pompe a pied avait tendance à glisser de la valve.
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Re: Pirelli - chambre à air light
J'aime bien l'appellation " P ZERO " qui désigne le haut de gamme pour voiture sportive..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pirelli - chambre à air light
Je rentre d'une première sortie de 70km avec ces chambres, montées avec des Pirelli P Zero velo classique en 25mm (qui taillent en fait 27,5mm sur mes jantes en 19c). Comme je l'ai dit, montage sans trop de soucis en suivant la notice mais les valves de 60mm sont limite pour des jantes de 50mm de haut. J'ai gonflé dans les 7 bars, sans trop savoir.
Ma première grosse crainte, c'était le confort. De ce côté, ça va, le confort reste bon. Aussi bon que le tubeless ? difficile à dire, ça dépend de plein de paramètres. Mais je crois que j'avais un peu trop gonflé (surtout l'avant) et malgré tout ça allait.
Ma seconde crainte c'était la résistance à la crevaison. On jugera sur la durée mais j'ai pris mes routes habituelles et rien à signaler. Après quelques kilomètres on oublie qu'on roule avec des chambres de 35g.
Enfin concernant le rendement, toujours difficile à juger, j'avais quand même une excellente sensation de roulement, confirmée par ma moyenne et ma FC. Pour une première , c'est assez positif. Le test continue donc.
Ma première grosse crainte, c'était le confort. De ce côté, ça va, le confort reste bon. Aussi bon que le tubeless ? difficile à dire, ça dépend de plein de paramètres. Mais je crois que j'avais un peu trop gonflé (surtout l'avant) et malgré tout ça allait.
Ma seconde crainte c'était la résistance à la crevaison. On jugera sur la durée mais j'ai pris mes routes habituelles et rien à signaler. Après quelques kilomètres on oublie qu'on roule avec des chambres de 35g.
Enfin concernant le rendement, toujours difficile à juger, j'avais quand même une excellente sensation de roulement, confirmée par ma moyenne et ma FC. Pour une première , c'est assez positif. Le test continue donc.
Re: Pirelli - chambre à air light
Je serais intéressé d’essayer ces Wolfpack mais indisponible en valve de 60mm pour le moment.rush a écrit : ↑jeu. mai 13, 2021 8:25 pmSauf que ça existe déjà plus léger !!!!
Les meilleures que j'ai roulé.
En comparaison lors de mes deux derniers mois.
Tubolito 39gr
les premier a faire ce type de chambre a air mais elle sont terriblement raide, on ressent toutes les aspérités de la route. Finition de valve pas terrible.
Jamais crevé avec pourtant.
Vredestein latex supertite 54gr
Un confort superbe mais se dégonfle trop vite.
Les wolfpack 23gr
Existe aussi en 60mm
Le meilleur des deux monde.
Un confort comparable à des latex.
Ne perds pas en pression.
Finition au top et réparable avec des patchs.
J'ai percé une fois avec mais c'est de ma faute, j'ai pris une belle pierre sur le côté du pneu avant.
Ça a pas loupé.
Pour moi, il y a pas photo.
On dirait vraiment des Schwalbe aerothan en version light, difficile de ne pas voir le lien entre les deux marques.
Les pirelli sont elles fabriquées en Autriche donc fort à parier par tubolito, et certainement très proche en comportement aussi.
Re: Pirelli - chambre à air light
Si tu les commande avec les patchs de réparation.Scottie a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 9:04 amJe serais intéressé d’essayer ces Wolfpack mais indisponible en valve de 60mm pour le moment.rush a écrit : ↑jeu. mai 13, 2021 8:25 pmSauf que ça existe déjà plus léger !!!!
Les meilleures que j'ai roulé.
En comparaison lors de mes deux derniers mois.
Tubolito 39gr
les premier a faire ce type de chambre a air mais elle sont terriblement raide, on ressent toutes les aspérités de la route. Finition de valve pas terrible.
Jamais crevé avec pourtant.
Vredestein latex supertite 54gr
Un confort superbe mais se dégonfle trop vite.
Les wolfpack 23gr
Existe aussi en 60mm
Le meilleur des deux monde.
Un confort comparable à des latex.
Ne perds pas en pression.
Finition au top et réparable avec des patchs.
J'ai percé une fois avec mais c'est de ma faute, j'ai pris une belle pierre sur le côté du pneu avant.
Ça a pas loupé.
Pour moi, il y a pas photo.
On dirait vraiment des Schwalbe aerothan en version light, difficile de ne pas voir le lien entre les deux marques.
Les pirelli sont elles fabriquées en Autriche donc fort à parier par tubolito, et certainement très proche en comportement aussi.
Elles sont dispo.
Business is business
Re: Pirelli - chambre à air light
J'ai commandé une Revoloop Ultra, qui a l'air de ressembler pas mal aux Aerothan, tout en étant bien plus légère...
https://www.bike24.com/p2372444.html
Ce sera pour la chambre de secours, alors j'espere juste qu'elle ne me lachera pas quand j'aurai besoin d'elle!
https://www.bike24.com/p2372444.html
Ce sera pour la chambre de secours, alors j'espere juste qu'elle ne me lachera pas quand j'aurai besoin d'elle!
Re: Pirelli - chambre à air light
revoloop et wolfpack sont les mêmes :-)splitwee a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 9:29 amJ'ai commandé une Revoloop Ultra, qui a l'air de ressembler pas mal aux Aerothan, tout en étant bien plus légère...
https://www.bike24.com/p2372444.html
Ce sera pour la chambre de secours, alors j'espere juste qu'elle ne me lachera pas quand j'aurai besoin d'elle!
Elle ne devrait pas.
Re: Pirelli - chambre à air light
wolfpack et revoloop sont le même produit, les wolpack sont annoncées réparables mais dans les faits, il semblerait que ce ne soit pas le cas. D'ailleurs revoloop ne dit rien à ce sujet.
Re: Pirelli - chambre à air light
Personnellement ce n'est pas le genre de produit que j'embarquerais comme pièce de secours car la mise en place n'est quand même pas si simple (surtout sur le bord d'une route avec une cartouche CO2, les mains sales ou glissantes, l'envie de pas trainer etc ...) et la nature complexe du produit rend la probabilité d'avoir un exemplaire défectueux de base plus élevée. bref, Je prendrais plutôt une caa butyl classique de 90g...splitwee a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 9:29 amJ'ai commandé une Revoloop Ultra, qui a l'air de ressembler pas mal aux Aerothan, tout en étant bien plus légère...
https://www.bike24.com/p2372444.html
Ce sera pour la chambre de secours, alors j'espere juste qu'elle ne me lachera pas quand j'aurai besoin d'elle!
Re: Pirelli - chambre à air light
Révoloop vend un kit de réparation, donc j'imagine que c'est parcequ'ils pensent que c'est réparable...
https://www.bike24.com/p2372449.html
Une CAA Butyl 29 de base est plutot au dessus des 200g...Scottie a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 10:11 amPersonnellement ce n'est pas le genre de produit que j'embarquerais comme pièce de secours car la mise en place n'est quand même pas si simple (surtout sur le bord d'une route avec une cartouche CO2, les mains sales ou glissantes, l'envie de pas trainer etc ...) et la nature complexe du produit rend la probabilité d'avoir un exemplaire défectueux de base plus élevée. bref, Je prendrais plutôt une caa butyl classique de 90g...splitwee a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 9:29 amJ'ai commandé une Revoloop Ultra, qui a l'air de ressembler pas mal aux Aerothan, tout en étant bien plus légère...
https://www.bike24.com/p2372444.html
Ce sera pour la chambre de secours, alors j'espère juste qu'elle ne me lâchera pas quand j'aurai besoin d'elle!
https://r2-bike.com/CONTINENTAL-Tube-29-MTB-40-mm-AV
Pour la mise en place, je ne me rends effectivement pas compte, mais je pense que si on la pré gonfle à la bouche vite fait, ca doit déjà aider pas mal.
Après, la porosité avec le CO2 est une bonne question, mais selon leur FAQ c'est bon:
Re: Pirelli - chambre à air light
Je regonfle toute mes crevaisons avec des cartouches et RAS avec des tubolito ou wolfpack.
Re: Pirelli - chambre à air light
Je pense que par contre, en effet, si on l'utilise comme CAA de réparation, c'est pas débile de la mettre une fois dans un pneu à l'atelier et de vérifier que tout va bien, leur qualité semblant plutôt variable...