Assistance / entraide
- smarties
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Re: Assistance / entraide
Hello,
Suite à une discussion ztto, je n’échappe pas aux longueurs de rayons foireuses.
Si quelqu’un peut m’aider avant que ça ne me gonfle définitivement cette histoire, je suis preneur.
Voici les cotes des moyeux, jantes asym erd593mm offset 2mm
Suite à une discussion ztto, je n’échappe pas aux longueurs de rayons foireuses.
Si quelqu’un peut m’aider avant que ça ne me gonfle définitivement cette histoire, je suis preneur.
Voici les cotes des moyeux, jantes asym erd593mm offset 2mm
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Il faut utiliser les mesures que les calculateurs demandent.
Le diamètre des flasques c'est axe à axe, pas d'extrémité à extrémité.
Sur du SP il fait aussi prendre en compte le déport des rayons, le plus pénible à mesurer sur le moyeu.
Le diamètre des flasques c'est axe à axe, pas d'extrémité à extrémité.
Sur du SP il fait aussi prendre en compte le déport des rayons, le plus pénible à mesurer sur le moyeu.
Re: Assistance / entraide
Avec un ERD de 589 (hauteur profil 25mm), j'avais commandé 300 et 298 devant comme derriere, finalement ca va passer en 298/298 devant, et 296/298 derriere !
logiquement il va te falloir 2mm de plus partout avec 593 d'ERD !
PS: j'ai 30 rayons 300mm pillar 1420 (comparables CxRay) en trop ;-)
logiquement il va te falloir 2mm de plus partout avec 593 d'ERD !
PS: j'ai 30 rayons 300mm pillar 1420 (comparables CxRay) en trop ;-)
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Merci Laurent, les flasques du M2 et du R2 ont les mêmes cotes?laurent.a a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 10:11 pmAvec un ERD de 589 (hauteur profil 25mm), j'avais commandé 300 et 298 devant comme derriere, finalement ca va passer en 298/298 devant, et 296/298 derriere !
logiquement il va te falloir 2mm de plus partout avec 593 d'ERD !
PS: j'ai 30 rayons 300mm pillar 1420 (comparables CxRay) en trop ;-)
J’ai 28 cx-ray en 300 qui devraient pouvoir servir le reste ne conviendra pas
Re: Assistance / entraide
oops, j'avais zappé le R2 à l'avant, je ne le connais pas celui la ! je verifie les cotes par rapport au M2 !smarties a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 10:38 pmMerci Laurent, les flasques du M2 et du R2 ont les mêmes cotes?laurent.a a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 10:11 pmAvec un ERD de 589 (hauteur profil 25mm), j'avais commandé 300 et 298 devant comme derriere, finalement ca va passer en 298/298 devant, et 296/298 derriere !
logiquement il va te falloir 2mm de plus partout avec 593 d'ERD !
PS: j'ai 30 rayons 300mm pillar 1420 (comparables CxRay) en trop ;-)
J’ai 28 cx-ray en 300 qui devraient pouvoir servir le reste ne conviendra pas
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Re: Assistance / entraide
Bon j'ai vérifié, c'est complètement différent entre R2 et M2, de plus le R2 impose un laçage par 2 et le M2 un laçage par 3 ce qui fausse encore plus la comparaison (rayons plus courts sur R2 car chemin plus direct vers la jante) !
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Re: Assistance / entraide
Oui r2 laçage par 2 et flasques compactes.
Mais je n’avais pas le plan ni les données de longueur pour le R2. Je regarde demain sur le calculateur sapim maintenant que j’ai le moyeu.
À l’arrière avec le M2 d’après ce que tu as constaté et ton ERD je dois pouvoir m’en sortir avec des 298 et 300mm à priori
Mais je n’avais pas le plan ni les données de longueur pour le R2. Je regarde demain sur le calculateur sapim maintenant que j’ai le moyeu.
À l’arrière avec le M2 d’après ce que tu as constaté et ton ERD je dois pouvoir m’en sortir avec des 298 et 300mm à priori
Re: Assistance / entraide
Oui pour l'arrière, tu seras vite fixé au montage egalement
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Re: Assistance / entraide
Si ça peut t'aider, (ou quelqu'un d'autre), avec une paire de moyeux ZTTO R2 (24 rayons croisés par 2 du coup) et jante de 569mm symétrique (diamètre d'appui dans la jante, pas vraiment l'ERD tel que je le conçois) :
- AV LHS : 288,72mm préconisés par ZTTO, des 286mm se sont avérés un peu trop longs malgré avec des écrous Double Square, j'ai raccourci de 3mm
- AV RHS : 288,19mm préconisés, des 286mm se sont avérés acceptables avec des écrous Double Square
- AR LHS : 290,31mm préconisés, des 288mm étaient limite avec des Double Square + rondelle DT, j'ai finalement raccourci de 3mm
- AR RHS : 289,25mm préconisés, des 286mm étaient limite avec des Double Square + rondelle DT, j'ai finalement raccourci de 3mm
Donc pour résumer : heureusement que j'ai transmis à ZTTO le diamètre d'appui dans la jante et non l'ERD sinon ça aurait été pire, heureusement que j'avais des écrous Sapim Double Square qui permettent d'absorber des rayons 2-3mm trop longs. Et j'ai mesuré la jante en plusieurs endroits, l'ERD de 569mm annoncé était respecté à 0,25mm près, l'approximation ne vient pas de là, ni de l'allongement des rayons (CX Ray)
Voilà pourquoi je déteste le Straightpull, dès que tu sors des clous tu t'exposes à des galères de calcul vu l'énorme difficulté à mesurer des moyeux et la grande disparité dans les designs.
Ça met aussi en lumière la géométrie très bof du moyeu avant qui s'accommoderait mieux d'une jante asymétrique (l'arrière aussi dans une moindre mesure), même si, quand on part sur ce genre de moyeu, on cherche pas la perf absolue.
- AV LHS : 288,72mm préconisés par ZTTO, des 286mm se sont avérés un peu trop longs malgré avec des écrous Double Square, j'ai raccourci de 3mm
- AV RHS : 288,19mm préconisés, des 286mm se sont avérés acceptables avec des écrous Double Square
- AR LHS : 290,31mm préconisés, des 288mm étaient limite avec des Double Square + rondelle DT, j'ai finalement raccourci de 3mm
- AR RHS : 289,25mm préconisés, des 286mm étaient limite avec des Double Square + rondelle DT, j'ai finalement raccourci de 3mm
Donc pour résumer : heureusement que j'ai transmis à ZTTO le diamètre d'appui dans la jante et non l'ERD sinon ça aurait été pire, heureusement que j'avais des écrous Sapim Double Square qui permettent d'absorber des rayons 2-3mm trop longs. Et j'ai mesuré la jante en plusieurs endroits, l'ERD de 569mm annoncé était respecté à 0,25mm près, l'approximation ne vient pas de là, ni de l'allongement des rayons (CX Ray)
Voilà pourquoi je déteste le Straightpull, dès que tu sors des clous tu t'exposes à des galères de calcul vu l'énorme difficulté à mesurer des moyeux et la grande disparité dans les designs.
Ça met aussi en lumière la géométrie très bof du moyeu avant qui s'accommoderait mieux d'une jante asymétrique (l'arrière aussi dans une moindre mesure), même si, quand on part sur ce genre de moyeu, on cherche pas la perf absolue.
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Re: Assistance / entraide
Le calculateur Sapim est fiable ?
Il n'y a pas de distinction SP ou coudé, j'ai pris toutes les mesures comme demandé et ça donne 286 et 288mm pour l'avant, en adaptant ce que tu me dis Dedge je trouve 292 et 294mm donc pas conforme au calculateur
J'ai un ERD de 593, cote intérieure de jante 585mm et épaisseur des œillets 1,6mm et je ne souhaite pas mettre des doublesquare
Merci pour ton retour d'expérience avec le R2
Il n'y a pas de distinction SP ou coudé, j'ai pris toutes les mesures comme demandé et ça donne 286 et 288mm pour l'avant, en adaptant ce que tu me dis Dedge je trouve 292 et 294mm donc pas conforme au calculateur
J'ai un ERD de 593, cote intérieure de jante 585mm et épaisseur des œillets 1,6mm et je ne souhaite pas mettre des doublesquare
Merci pour ton retour d'expérience avec le R2
Re: Assistance / entraide
Méthode empirique:
Avec un moyeu à Geométrie similaire à l'avant (DT180S CL SP route flasque à 35.1mm), j'ai des rayons en 280 et 282 avec un ERD donné par Duke à 570 SLS 36C Ultra.
Donc avec ton ERD 594 (road runner 23) ca donnerait +12mm soit 292/294.
Avec un moyeu à Geométrie similaire à l'avant (DT180S CL SP route flasque à 35.1mm), j'ai des rayons en 280 et 282 avec un ERD donné par Duke à 570 SLS 36C Ultra.
Donc avec ton ERD 594 (road runner 23) ca donnerait +12mm soit 292/294.
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Re: Assistance / entraide
Merci Laurent, c'est exactement ce que donne l'adaptation des longueurs d'après le retour de Dedge alors que sur le calculateur cela donnait un résultat plus court.laurent.a a écrit : ↑mer. juin 02, 2021 9:43 amMéthode empirique:
Avec un moyeu à Geométrie similaire à l'avant (DT180S CL SP route flasque à 35.1mm), j'ai des rayons en 280 et 282 avec un ERD donné par Duke à 570 SLS 36C Ultra.
Donc avec ton ERD 594 (road runner 23) ca donnerait +12mm soit 292/294.
Merci à vous
Re: Assistance / entraide
Tiens nous au courant !
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Re: Assistance / entraide
Attention Julien : les longueurs que je t’ai donné sont validées avec des écrous Double Square.
Ces écrous digèrent des rayons trop longs, il est possible que ça soit trop long pour certains écrous (en gros il y a 2/3mm d’écart avec un Polyax)
Ces écrous digèrent des rayons trop longs, il est possible que ça soit trop long pour certains écrous (en gros il y a 2/3mm d’écart avec un Polyax)
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Re: Assistance / entraide
Yes j'en ai tenu compte, j'ai arrondi à 2,5mm en dessous pour absorber la différence polyax vs doublesquare
Je devrais avoir le temps de lacer la roue arrière ce week-end, pour l'avant il me manque les rayons
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Re: Assistance / entraide
J'ai reçu ma fourche de gravel avec quelque chose qui se balade dedans.... vous auriez une idée pour sortir ça ??
Vous me direz de la renvoyer mais depuis décembre j'attend cette fourche depuis 9 mois ( kit cadre commandé en octobre reçu en décembre avec une fourche de prêt car plus dispo à ce moment la, depuis j'ai reçu la bonne fourche mais avec se problème et j'ai pas vraiment de new du vendeur alors bon ...)
J'aimerais finaliser mon montage et pouvoir en profiter
Pour info la fourche est équipé de 3 inserts/ fourreaux
il y a aussi les passages internes pour gaine de frein et dynamo
si quelqu'un à une idée je suis preneur
Vous me direz de la renvoyer mais depuis décembre j'attend cette fourche depuis 9 mois ( kit cadre commandé en octobre reçu en décembre avec une fourche de prêt car plus dispo à ce moment la, depuis j'ai reçu la bonne fourche mais avec se problème et j'ai pas vraiment de new du vendeur alors bon ...)
J'aimerais finaliser mon montage et pouvoir en profiter
Pour info la fourche est équipé de 3 inserts/ fourreaux
il y a aussi les passages internes pour gaine de frein et dynamo
si quelqu'un à une idée je suis preneur
Re: Assistance / entraide
quel materiaux la fourche ?
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Re: Assistance / entraide
A quel niveau cela se balade,c'est gênant ?
A part un "copeau" de carbone il ne doit pas y avoir grand chose d'autre..
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Assistance / entraide
je pense plutôt à un obturateur pour les trous de passage interne qui est rentré dans la fourche.
Je pourrais rouler avec mais bon le bruit de grelotement c'est lourd quoi
Si je perce à l'intérieur du pivot vous penser que ça craint ??
Je pourrais rouler avec mais bon le bruit de grelotement c'est lourd quoi
Si je perce à l'intérieur du pivot vous penser que ça craint ??
Re: Assistance / entraide
C'est une fourche aliexpress ?
Je ne vois pas bien comment nous pourrions te conseiller quoique ce soit ne sachant pas où est ton problème, elle est montée au moins ?
Le bruit s 'entend en roulant ?
Je ne vois pas bien comment nous pourrions te conseiller quoique ce soit ne sachant pas où est ton problème, elle est montée au moins ?
Le bruit s 'entend en roulant ?
Re: Assistance / entraide
Faudrait pas que ce soit un des insert qui s'est fait la malle vers l'intérieur. J'ai déjà vu ça sur des inserts alu.
Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk
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Re: Assistance / entraide
Même difficilement,si il est entré il doit sortir.roadrunner a écrit : ↑jeu. juin 17, 2021 7:28 amje pense plutôt à un obturateur pour les trous de passage interne qui est rentré dans la fourche.
Il y a moyen de visualiser ta fourche ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"