Présentation anto73500
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr
Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.
Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Présentation anto73500
Salut à tous,
Moi c est Anthony 33 ans, j habite dans la vallée de la maurienne, un paradis pour le vtt.
Je me suis mis au vtt il y a 4 ans, suite à des grosses blessures pendant ma carrière de skieur, c est le seul sport que min corps m autorise sans trop de douleurs.
J ai fais quelques compètes comme la transmaurienne, quelques course xc, et j oriente ma pratique plutôt sur du marathon et de la montagne.
Niveau vélo, j ai attaque avec un vieux bmc fs 26, puis scale rc pro, oiz tr, spark WC et maintenant heureux possesseur d un bmc fs lt en cure d amaigrissement.
Au plaisir de vous lire
Moi c est Anthony 33 ans, j habite dans la vallée de la maurienne, un paradis pour le vtt.
Je me suis mis au vtt il y a 4 ans, suite à des grosses blessures pendant ma carrière de skieur, c est le seul sport que min corps m autorise sans trop de douleurs.
J ai fais quelques compètes comme la transmaurienne, quelques course xc, et j oriente ma pratique plutôt sur du marathon et de la montagne.
Niveau vélo, j ai attaque avec un vieux bmc fs 26, puis scale rc pro, oiz tr, spark WC et maintenant heureux possesseur d un bmc fs lt en cure d amaigrissement.
Au plaisir de vous lire
Re: Présentation anto73500
Bienvenue parmi nous Anthony.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1334
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Présentation anto73500
Dans l’attente d’avoir un projet un peu plus finalisé pour ouvrir celui de la présentation véloAnto73500 a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 8:57 amSalut à tous, heureux possesseur depuis 10 jours d un fs lt en 120mm en taille L
J ai pesé le vélo à 12.180kg en sortie de carton, mon dernier spark WC 2020 faisait 10.8 et j aimerai m approcher de ce poids.
Je vous fais part des mes modifs
Dt m1900 2.05kg>dt xmc 1200 1.57kg gain 580gr en tubeless
Maxxis rekon 2.4 wt 1624gr > racing ralpg/Ray super race 2.35 1492gr gain 132gr
Selle antares r7 230gr> bontrager aeolus carbone 169gr
Gain 60gr
Cintre bmc 760 170gr> onoff hélium 760 133gr gain 37gr
Poignées bmc 100gr > esi chunky 70gr gain 30gr
Ce qui le passe à 11.331 sans pédales, donc si j ajoute mes pédales xtr qui font 313gr on est à 11.64 kg à peu près.
Prochaines modifs passage en xx1 gold
J ai pesé mon pedalier x1 à 567gr et la cassette à 467 gr
Donc je devrais gagner au moins 200gr sur mon groupe x1 et gx.
Je vais aussi passer les freins slx( qui fonctionnent super bien, mais perdent un peu en constance quand ça chauffe) en xtr.
En calculant avec mes prochaines modifs je devrais avoisiner les 11.3kg, et j aimerai vraiment passer sous les 11kg.
Je pourrai gagner par mal en changeant les roues et les pneuS, mais je veux rester en 30mm interne et en 2.35 de section
Des pistes d alegement ? La fourche peut être qui est un sc performance grip et qui a l air de peser une tonne, mais ça va faire cher les quelques grammes.
Vous pouvez l’aider ici
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Présentation anto73500
Bienvenue parmi nous Anthony.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Présentation anto73500
La meilleure optimisation pour toi pourrait être une sid 120 mm elles sont nettement moins chères que les fox et je trouve que ça fonctionne mieux (si je compare ma 100 avec les fox que j'ai eu)
Les périphériques bmc ne sont pas super light
Tu es bien en tubeless ?
Les périphériques bmc ne sont pas super light
Tu es bien en tubeless ?
Re: Présentation anto73500
Je pencherai la dessus aussi j ai toujours aimé les sid je n ai eu quasi que ça. Mais elle est indisponible sur tout les sites et chez mon vélociste aussi... je suis pas prêt de rentrer dans la charte.ubo a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 8:37 pmLa meilleure optimisation pour toi pourrait être une sid 120 mm elles sont nettement moins chères que les fox et je trouve que ça fonctionne mieux (si je compare ma 100 avec les fox que j'ai eu)
Les périphériques bmc ne sont pas super light
Tu es bien en tubeless ?
Re: Présentation anto73500
Bon j ai trouvé comment passer cette barre fatidique des 11kg.
Base à 11.64:
Freins xtr qui seront montés fin de semaine prochaine -160gr
Groupe sram xx1 que je dois recevoir fin de semaine prochaine aussi -250gr
Pneus tufo 2.25 xc11 x 2 ou xc12 et xc13, je gagne au moins 200gr par rapport à mes racing ralph et Ray en 2.35.
Pedales time attack xc 12 - 70gr sur mes xtr.
Gain total 680 gr, donc je devrais passer à 10,96.
Suivant les finances et la dispo y a même possibilité de gagner pas loin de 300gr sur la fourche avec une sid 35, ca ferait 10.6...
Base à 11.64:
Freins xtr qui seront montés fin de semaine prochaine -160gr
Groupe sram xx1 que je dois recevoir fin de semaine prochaine aussi -250gr
Pneus tufo 2.25 xc11 x 2 ou xc12 et xc13, je gagne au moins 200gr par rapport à mes racing ralph et Ray en 2.35.
Pedales time attack xc 12 - 70gr sur mes xtr.
Gain total 680 gr, donc je devrais passer à 10,96.
Suivant les finances et la dispo y a même possibilité de gagner pas loin de 300gr sur la fourche avec une sid 35, ca ferait 10.6...
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Présentation anto73500
Pas mal. Tu as déjà changé tes roues ou pas ?
J’insiste mais un montage de duke ou autres c’est bien plus sympa et léger pour un prix équivalent
J’insiste mais un montage de duke ou autres c’est bien plus sympa et léger pour un prix équivalent
Re: Présentation anto73500
Oui j ai changé les dt m 1900 pour des xmc 1200.
Les duke je les ai eu sur mon spark, c est tres light, voire trop, je les ai pas trouvé assez rigoureuse des que ça devenait engagé, un poil souple.
Je préfère mes xmc qui correspondent bien mieux à mon programme
Les duke je les ai eu sur mon spark, c est tres light, voire trop, je les ai pas trouvé assez rigoureuse des que ça devenait engagé, un poil souple.
Je préfère mes xmc qui correspondent bien mieux à mon programme
Re: Présentation anto73500
Je suis pas surpris : le Spark est plutôt souple comme cadre, alors des jantes souples ça peut le rendre un peu mou côté sensations. Des XMC1200 un peu hautes ça lui va bien.
Re: Présentation anto73500
dans le p.a sur troc il y en a régulierementAnto73500 a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 5:42 pmJe pencherai la dessus aussi j ai toujours aimé les sid je n ai eu quasi que ça. Mais elle est indisponible sur tout les sites et chez mon vélociste aussi... je suis pas prêt de rentrer dans la charte.ubo a écrit : ↑jeu. avr. 29, 2021 8:37 pmLa meilleure optimisation pour toi pourrait être une sid 120 mm elles sont nettement moins chères que les fox et je trouve que ça fonctionne mieux (si je compare ma 100 avec les fox que j'ai eu)
Les périphériques bmc ne sont pas super light
Tu es bien en tubeless ?