Cervelo S5
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Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Cervelo S5
Le prochain montage est en cours
Cervelo s5 en montage "hybride" aero/clm pour rouler principalement en postion aero sur prolongateur
1x12 sram force pedalier rotor aldhu
Freins en 140mm dans un premier temps pour voir si cela est suffisant
Il me reste encore quelques choix a faire notamment sur la selle et prolongateur cette position clm sera nouvelle pour moi je suppose que le choix de l'assise et différente avec cette position plus avancé.
Cervelo s5 en montage "hybride" aero/clm pour rouler principalement en postion aero sur prolongateur
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Il me reste encore quelques choix a faire notamment sur la selle et prolongateur cette position clm sera nouvelle pour moi je suppose que le choix de l'assise et différente avec cette position plus avancé.
- Le Baron Noir
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Re: Cervelo S5
Beau projet,
Effectivement le choix de selle est particulier du fait d'une position "avancée" sur la selle. La selle Specialized Power ou Power Arc sont très bien adaptées à cette position bien qu'elles soient plus courtes de 2.5-3 cm et avec évidement.
Plusieurs versions de finitions :
https://www.specialized.com/fr/fr/selle ... 27116-1703
https://www.specialized.com/fr/fr/selle ... 27118-1703
Pour le cintre tu as cette alternative à mi-chemin entre les cintres full CLM et la route :
https://www.dulight.fr/fr/route/1128-ci ... 80-tr.html
Si tu roules beaucoup en position aéro n'oublies pas de remonter un peu la selle et de l'avancer un peu. Les triathlètes me confirmeront...
Effectivement le choix de selle est particulier du fait d'une position "avancée" sur la selle. La selle Specialized Power ou Power Arc sont très bien adaptées à cette position bien qu'elles soient plus courtes de 2.5-3 cm et avec évidement.
Plusieurs versions de finitions :
https://www.specialized.com/fr/fr/selle ... 27116-1703
https://www.specialized.com/fr/fr/selle ... 27118-1703
Pour le cintre tu as cette alternative à mi-chemin entre les cintres full CLM et la route :
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Si tu roules beaucoup en position aéro n'oublies pas de remonter un peu la selle et de l'avancer un peu. Les triathlètes me confirmeront...
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
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- tom34
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Re: Cervelo S5
Pourquoi ne pas être parti sur un vélo de clm ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Cervelo S5
Pour avoir un velo moins exclusif qu'un clm
Un clm en velo route unique c'est quand meme tres exclusif
Re: Cervelo S5
C'est un beau projet mais tu parles du S5 actuel (2020-2021) ? Ou d'un ancien S5 avec une potence classique ? Parce que le nouvel S5 a un ensemble cadre/fourche/potence/cintre très spécifique et je ne trouve pas de proposition avec prolongateurs sur leur site, tu comptes faire comment ?
Re: Cervelo S5
le cintre du nouveau S5 ab08 est prevu pour recevoir des prolongateur avec le kit specifiqueMaatt' a écrit : ↑lun. avr. 19, 2021 9:50 pmC'est un beau projet mais tu parles du S5 actuel (2020-2021) ? Ou d'un ancien S5 avec une potence classique ? Parce que le nouvel S5 a un ensemble cadre/fourche/potence/cintre très spécifique et je ne trouve pas de proposition avec prolongateurs sur leur site, tu comptes faire comment ?
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Re: Cervelo S5
Peux tu nous faire un tableau ou une liste du matos qui va équiper ce vélo stp.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- tom34
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Re: Cervelo S5
Se sont les dimensions, formes des tubes qui te font dire qu'il est spécifique ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Cervelo S5
La forme des tubes oui surtout, qui fait qu'il doit être dans la veine des vélos aéro comme l'était le Venge Vias et, à l'époque, en comparant Venge Vias et Tarmac Sl5, j'avais trouvé une vraie différence dans le comportement en bosse courte et longue avec une rigidité latérale importante et donc un ressenti auquel j'étais moins habitué par rapport à mon Cannondale SuperSix.
Il existe la même différence entre le S5 et le R5 chez Cervelo je pense, il faudrait tester. Le fait est que Cervelo le place comme vélo aéro pour rouler vite avec un pédalage régulier comme sur du plat ou montée régulière.
Il existe la même différence entre le S5 et le R5 chez Cervelo je pense, il faudrait tester. Le fait est que Cervelo le place comme vélo aéro pour rouler vite avec un pédalage régulier comme sur du plat ou montée régulière.
Re: Cervelo S5
Bonsoir,
Je trouve le s5 super mais pensez vous que l’avancée de selle 0peut en faire un vélo de triathlon.
Cordialement
Je trouve le s5 super mais pensez vous que l’avancée de selle 0peut en faire un vélo de triathlon.
Cordialement
Re: Cervelo S5
Hello
J'ai récemment acquis un S5 avec le prolongateur Cervélo AB08 et j'utilise une tige de selle sans recul. Pour le tri court ou long c'est parfait pour moi Moins exclusif qu'un CLM que j'avais avant. Ce vélo a d'excellentes facultés à prendre et garder la vitesse sur du plat - comparé avec mon autre vélo typé endurance c'est ce qui se ressent le plus.
J'ai récemment acquis un S5 avec le prolongateur Cervélo AB08 et j'utilise une tige de selle sans recul. Pour le tri court ou long c'est parfait pour moi Moins exclusif qu'un CLM que j'avais avant. Ce vélo a d'excellentes facultés à prendre et garder la vitesse sur du plat - comparé avec mon autre vélo typé endurance c'est ce qui se ressent le plus.
Evidement ce cintre ne conviendra pas sur le système fourche-potence du S5 actuelLe Baron Noir a écrit : ↑lun. avr. 19, 2021 1:05 pmPour le cintre tu as cette alternative à mi-chemin entre les cintres full CLM et la route :
https://www.dulight.fr/fr/route/1128-ci ... 80-tr.html