Montages des Pros
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Une sortie bien boueuse et tu refais le carbone de la douille..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Je pense que notre ami Dedge a voulu le dire dans ce sens..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Suis-je le seul à penser que la jante avant asymétrique de Marotte est montée à l'envers?
Re: Montages des Pros
je ne suis pas spécialiste mais je dirais que oui c’est idem qu’à l arrière alors que ca devrait pas !
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2107
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
Bien vu
Mais comme il le dit :
Mais comme il le dit :
Après l'aérodynamisme des pneus semi-slicks en VTT, je mise sur les circuit qui tournent principalement dans le sens des aiguilles d'une montre et où il faut donc ne favoriser la rigidité de la roue directrice que d'un seul côté.Quand vous voyez des choix "étranges" il y a toujours une raison derrière, à vous de la trouver...
-
- Membre actif
- Messages : 1405
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Montages des Pros
Ou alors il a inséré la roue à l'envers... de toute façon, avec ces pneus, mieux vaut ne pas avoir de frein avant
Re: Montages des Pros
Je veux bien pour le rendement mais pour le poids, ça fait quand même 650g pour un pneu semi-slick.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Montages des Pros
Je crois qu'il compense le poids grâce à l'inertie induite cumulée avec le gain en aéro dans les virages à gauche.
No pain no Brain.
Re: Montages des Pros
Je pense qu'en CDM il n'y a pas beaucoup de gars avec des pneus à 600g, sinon ils finiraient tous à pieds...
C'est la différence entre le forum et la vrai vie! ;-)
C'est la différence entre le forum et la vrai vie! ;-)
Re: Montages des Pros
Je pense que l'on est + sur le forum qu'en CDM, même si certains pensent faire une CDM tous les dimanches matins !
Re: Montages des Pros
Peux-tu expliquer ? Les pneus utilisés sont renforcés spécifiquement et étiquetés comme un pneu standard pour la visibilité ?
Quelles sont les stratégies couramment utilisées en course ? La plus grosse crainte c'est le pneu déchiré je pense car ça ralenti énormément jusqu'à la zone technique mais une crevaison lente, lorsqu'elle est remarquée juste après la zone technique est quasi autant pénalisante donc est-ce qu'on charge beaucoup le pneu en préventif ?
Je m'excuse si ça a déjà été abordé ou si ça fait directement sens, je suis un quichouille en VTT, je descend aussi mal que je monte et je ne fais pas la CDM tous les weekends, c'est clair ! Mais je m'entraîne
Re: Montages des Pros
Sympa et original.
C'est en tout cas mieux que les duke roses avec des licornes
C'est en tout cas mieux que les duke roses avec des licornes
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Bof !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Les pneus utilisés par les top teams en CDM sont differents de ceux du commerce, tant au niveau de la carcasse, que de la gomme et même parfois du dessin et de la taille. Juste les stickers ressemblent, et encore pas forcement...Maatt' a écrit : ↑mar. avr. 20, 2021 7:27 pmPeux-tu expliquer ? Les pneus utilisés sont renforcés spécifiquement et étiquetés comme un pneu standard pour la visibilité ?
Quelles sont les stratégies couramment utilisées en course ? La plus grosse crainte c'est le pneu déchiré je pense car ça ralenti énormément jusqu'à la zone technique mais une crevaison lente, lorsqu'elle est remarquée juste après la zone technique est quasi autant pénalisante donc est-ce qu'on charge beaucoup le pneu en préventif ?
Je m'excuse si ça a déjà été abordé ou si ça fait directement sens, je suis un quichouille en VTT, je descend aussi mal que je monte et je ne fais pas la CDM tous les weekends, c'est clair ! Mais je m'entraîne
Ils optimisent leurs choix en fonction du terrain, en choisissant le grip, le roulement et la resistance à la crevaison necessaire en fonction du parcours.
Il faut garder en tête que la resistance à la crevaison est quasi directement liée au poids (plus lourd =plus de gomme...)
Aujourd'hui, la penalité de temps payée si on creve est beaucoup plus grosse que celle que l'on prends avec des pneus 50g plus lourd, donc, sauf parcours hyper lisse specifique, la mode n'est pas à prendre des pneus ultralight...
- Young Jedi
- Membre actif
- Messages : 287
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
- 7
Re: Montages des Pros
Ça fait des jours qu’ils nous font un teaser de dingue sur ce vélo et je trouve franchement pas cela terrible du tout ...ubo a écrit :Personnalisation du vélo de Pauline
C’est pas du tout féminin, sombre, brouillon ..
Bref ils ont pris un artiste à la mode bien cher pour accoucher d’une déco très clivante et qui ne servira pas la marque à mon avis ...
Re: Montages des Pros
Heureusement qu'on est entre hommes sur ce forum...
C'est vrai que c'est pas flamboyant, mais bon il faut quand même respecter le boulot... De toutes façons les couleurs arc-en-ciel UCI sont difficiles à intégrer dans n'importe quelle déco.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2107
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
J'ai du mal à m'imaginer à quoi devrait ressembler une déco pour que ça fasse "féminin" ?
En tous cas pas rose ou du bleu layette comme les fabricants de vélo essaient de refourguer depuis des années et qui rebute la plupart des femmes.
La présentation du vélo sur fond sombre, ce qui ne sera absolument pas son environnement d'évolution, rend assez difficile l'appréciation de cette déco.
Re: Montages des Pros
J’avoue que j’ai pas regardé vraiment la vidéo, j’ai avancé jusqu'au image du vélo.
Pas trop compris ce que vient faire la panthère sur la douille (animal totem ? ) .
La déco change un peu des classiques dégradés, avant d’une couleur, arrière d’une autre...
En tout cas du gros sponsoring, de la communication, ... autour de cette coureuse, y’a intérêt que les résultats suivent, ca doit lui mettre une bonne petite pression !
Pas trop compris ce que vient faire la panthère sur la douille (animal totem ? ) .
La déco change un peu des classiques dégradés, avant d’une couleur, arrière d’une autre...
En tout cas du gros sponsoring, de la communication, ... autour de cette coureuse, y’a intérêt que les résultats suivent, ca doit lui mettre une bonne petite pression !