supercaliber mais en 120mm
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Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Tu roules avec un 36 !
C'est plat chez toi ? Il me semblait que tu étais en montagne.
C'est plat chez toi ? Il me semblait que tu étais en montagne.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
L' un empêche pas l'autre comme on dit.
Oui il y a du dénivelé par chez moi, j'habite a 1000m d'altitude et en 1 descente tu te retrouves a 600m mais le 36 ne me limite pas dans l'utilisation de la cassette.
Le 34 irait aussi mais j'aurais tendance a ne quasi plus utiliser le 50.
L'idéal serait un 35
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Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Oui, tu as raison que l'un n'empêche pas l'autre, mais tu dois être costaud tout de même !
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Pourquoi avoir viré l’entretoise entre les roulements?
- smarties
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Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
J’adore la couleur de ce vélo et le pédalier! Et les freins!
Bref tu m’as compris
C’est vraiment un super châssis
Bref tu m’as compris
C’est vraiment un super châssis
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Merci, j'ai encore quelques restes la quarantaine approchant.
- tom34
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Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Effectivement avec ce braquet tu dois être très costaud....
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
A la réception du boitier déjà, j'ai était surpris de voir un tunnel dans le tunnel
Surtout que ce dernier bougé a l'intérieur.
C'est en montant le boîtier avec leur outil et pas mal de force.
A vue d'œil au moins 50Nm et lors de l'installation du pédalier, je n'ai pas trouvé le tout fluide par rapport a ce que je connais de mon vélo de route.
Démontage du pédalier plus facile à retirer qu'avec des cuvettes. Les roulements étaient pas libres.
Je pense que avec le montage, ça as du trop les comprimer.
Du coup désserti le roulement le moins fluide, virer le tube et répressé avec l'outil.
Nettement meilleur ensuite.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Le jurassien est robuste, tu devrais voir le bestiau
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Merci, oui moi aussi je suis fan de la couleur. Navré de t'enlever l'exclusivité.
Le cadre est une bombe malgré le surplus de poids par rapport à ce que peux faire d'autres marques.
J'ai hésité également avec le Spé evo qui est dans le même registre que l'orbea mais certainement en plus rigide mais presque pas dispo en kit cadre et pas avec la couleur qui me plaisait.
Je regrette pas mon choix.
Hier dans descente bien technique, pour une 2eme sortie dans des virages a 180°
Je vire mieux est plus vite qu'avec l'orbea malgré encore quelques réglages faire.
Une bombe de stabilité
Les freins, c'est de la tuerie ça freine incroyablement et tu peux doser comme tu le souhaites.
MAGIQUE
Le pédalier..... il suivra tous mes montages.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Hahaha c'était a l'époque
En effet fab, je ressemble plus a un bestiau qu'a un coureur cycliste maintenant
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Une petite photo de l'ensemble le long du Doubs
Après une belle descente technique.
Après une belle descente technique.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Bah du coup t’as viré le seul truc qui rendait ce boîtier fiable.rush a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 6:50 pmA la réception du boitier déjà, j'ai était surpris de voir un tunnel dans le tunnel
Surtout que ce dernier bougé a l'intérieur.
C'est en montant le boîtier avec leur outil et pas mal de force.
A vue d'œil au moins 50Nm et lors de l'installation du pédalier, je n'ai pas trouvé le tout fluide par rapport a ce que je connais de mon vélo de route.
Démontage du pédalier plus facile à retirer qu'avec des cuvettes. Les roulements étaient pas libres.
Je pense que avec le montage, ça as du trop les comprimer.
Du coup désserti le roulement le moins fluide, virer le tube et répressé avec l'outil.
Nettement meilleur ensuite.
Là t’as un boîtier guère mieux qu’un GXP avec les bagues intérieures des roulements qui ne sont plus serrées.
Tu vas les flinguer bien plus rapidement du coup.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Présenté comme ça, je comprends l'intérêt du tunnel interne du coup.dedge a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 8:49 pmBah du coup t’as viré le seul truc qui rendait ce boîtier fiable.rush a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 6:50 pmA la réception du boitier déjà, j'ai était surpris de voir un tunnel dans le tunnel
Surtout que ce dernier bougé a l'intérieur.
C'est en montant le boîtier avec leur outil et pas mal de force.
A vue d'œil au moins 50Nm et lors de l'installation du pédalier, je n'ai pas trouvé le tout fluide par rapport a ce que je connais de mon vélo de route.
Démontage du pédalier plus facile à retirer qu'avec des cuvettes. Les roulements étaient pas libres.
Je pense que avec le montage, ça as du trop les comprimer.
Du coup désserti le roulement le moins fluide, virer le tube et répressé avec l'outil.
Nettement meilleur ensuite.
Là t’as un boîtier guère mieux qu’un GXP avec les bagues intérieures des roulements qui ne sont plus serrées.
Tu vas les flinguer bien plus rapidement du coup.
Mais alors, pourquoi aucun de tous les autres fabricants ne le font ils pas?
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Parce qu’avec un boîtier standard en 2 parties tu ne maitrises pas l’écart entre les roulements (c’est dépendant de la largeur du cadre, de la perpendicularite des portées...). Alors qu’avec le boîtier en une seule pièce ils maîtrisent cette dimension, et peuvent donc faire un montage bien plus fiable (le même montage que tes moyeux en fait).
Le problème du diamètre des portées subsiste, c’est ce qui fait que tes roulements sont pas aussi fluides une fois le tout pressé. Mais là c’est plus difficile, faudrait rectifier le cadre
Le problème du diamètre des portées subsiste, c’est ce qui fait que tes roulements sont pas aussi fluides une fois le tout pressé. Mais là c’est plus difficile, faudrait rectifier le cadre
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
C'est du flan ce boîtier
La largeur entre les portées est gérée par le preload du pédalier.
Un désalignement ne peut pas être corrigé par ce produit. Considérer que ce boîtier ne bouge pas revient à dire que ce sont les portées de la boîte qui bougent , sans blague ?!
300$ c’est 10 ans de boîtier classique, autant dire que les standards auront déjà changé avant de l’amortir ( en considérant qu’il serait capable de tenir jusqu'à là ce dont je doute)
La largeur entre les portées est gérée par le preload du pédalier.
Un désalignement ne peut pas être corrigé par ce produit. Considérer que ce boîtier ne bouge pas revient à dire que ce sont les portées de la boîte qui bougent , sans blague ?!
300$ c’est 10 ans de boîtier classique, autant dire que les standards auront déjà changé avant de l’amortir ( en considérant qu’il serait capable de tenir jusqu'à là ce dont je doute)
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Le bb92 pour axe de 30 est du flan de base.ubo a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 9:19 pmC'est du flan ce boîtier
La largeur entre les portées est gérée par le preload du pédalier.
Un désalignement ne peut pas être corrigé par ce produit. Considérer que ce boîtier ne bouge pas revient à dire que ce sont les portées de la boîte qui bougent , sans blague ?!
300$ c’est 10 ans de boîtier classique, autant dire que les standards auront déjà changé avant de l’amortir ( en considérant qu’il serait capable de tenir jusqu'à là ce dont je doute)
Ce boîtier coûte l'équivalent d'un Chris King et je ne pense pas que tu remettes en cause la qualité de celui-ci.
bbinfinite font des roulements de très haute qualité, c'est un fait.
Maintenant leur système me permets de retirer le pédalier sans pour autant que mes cuvettes ne viennent avec.
Chose qui avec ce standard arrive sans arrêt avec du press fit.
J'ai essayé du boitier visser de chez ali, la qualité de roulement n'est pas au rendez vous et un roulement et quand meme rester sur l'axe.
Pas avec le bbinfinite.
Pour ce qui est de la durer, je ne peux pas encore me prononcer.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Je n’ai pas mis en cause la qualité des roulements juste le concept technique
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Je comprends ce que tu veux dire.dedge a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 9:08 pmParce qu’avec un boîtier standard en 2 parties tu ne maitrises pas l’écart entre les roulements (c’est dépendant de la largeur du cadre, de la perpendicularite des portées...). Alors qu’avec le boîtier en une seule pièce ils maîtrisent cette dimension, et peuvent donc faire un montage bien plus fiable (le même montage que tes moyeux en fait).
Le problème du diamètre des portées subsiste, c’est ce qui fait que tes roulements sont pas aussi fluides une fois le tout pressé. Mais là c’est plus difficile, faudrait rectifier le cadre
Sur un moyeu tu n'as pas de tunnel pour les bagues inférieur de roulement également.
Dans le boîtier, les roulements sont appuyés avec la bague externe sur un épaulement a l'intérieur du boîtier.
Je pensais que ça suffirai pour garder l'alignement de l'axe.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Tu sous entends que c'est trop cher payé.
Comme dit plus haut, le concept me permets de retirer le clavicula sans problème qui a les portées de roulements très ajustées
Avec les autres types de boîtier simplement pressés, il m'embarque le roulement ou la cuvette droite lors du démontage.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Sur un moyeu il y a « généralement » un épaulement sur l’axe qui joue ce rôlerush a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 10:54 pmJe comprends ce que tu veux dire.dedge a écrit : ↑jeu. avr. 15, 2021 9:08 pmParce qu’avec un boîtier standard en 2 parties tu ne maitrises pas l’écart entre les roulements (c’est dépendant de la largeur du cadre, de la perpendicularite des portées...). Alors qu’avec le boîtier en une seule pièce ils maîtrisent cette dimension, et peuvent donc faire un montage bien plus fiable (le même montage que tes moyeux en fait).
Le problème du diamètre des portées subsiste, c’est ce qui fait que tes roulements sont pas aussi fluides une fois le tout pressé. Mais là c’est plus difficile, faudrait rectifier le cadre
Sur un moyeu tu n'as pas de tunnel pour les bagues inférieur de roulement également.
Dans le boîtier, les roulements sont appuyés avec la bague externe sur un épaulement a l'intérieur du boîtier.
Je pensais que ça suffirai pour garder l'alignement de l'axe.
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Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Avec les températures actuelles pas étonnant qu'il en reste dans les sous bois.
Alors le pied en prenant tes marques ?
Alors le pied en prenant tes marques ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Oui le pied!!!! ce cadre est plus dans mon état d'esprit actuel. Plus sportif.
En bosse, la motricité est redoutable.
C'est flagrant comparé a mon Oiz.qui était plus pataud, même avec le blocage.
Là sans blocage, une petite compression de la suspension, le pneu qui dérape une fraction de seconde et me voilà passé l'obstacle sans perte de vitesse.
En descente, le vélo est tres très agile.
Par contre, quand ça tabasse les limites sont assez vite ressenties mais pas dérangeantes.
Faut se réhabituer de nouveau a avoir un arrière beaucoup plus ferme qui retransmets le terrain de jeu.
Re: supercaliber mais en 120mm > 9.5kg sec / >9.7 kg gras
Joli montage ! Tu as mis quelle pression dans l'amorto ?