Sram Eagle
Re: Sram Eagle
chez BMC il y a des vélos dispos en GX AXS .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Sram Eagle
Par quel moyen trouves-tu que le support Hopp permette un meilleur dégagement pour le collier des spirgrips ?
J'ai monté un axs hier et impossible de remettre le spirgrip côté droit, le collier empêche le shifting.
D'après ce que je vois, c'est plutôt un passage sur le rocker qui peut permettre la cohabitation sur mon cintre.
Merci à toi
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Oui je me suis trompé, je voulais parler du Rocker et non du support, strictement identique en forme à l'origine et donc sans conséquence sur le positionnement. Pour ma part je n'ai pas de difficulté à tout caser, ceci étant dit j'utilise un matchmaker et des freins différents des tiens :
No pain no Brain.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Sram Eagle
Merci à toi pour la photo.
Tu positionnes vraiment ta commande de vitesse sous ton grip, je la déporte plus à gauche.
Je vais tenter de les faire cohabiter et sinon je passe au rocker qui semble mieux conçu que le pad d'origine
Tu positionnes vraiment ta commande de vitesse sous ton grip, je la déporte plus à gauche.
Je vais tenter de les faire cohabiter et sinon je passe au rocker qui semble mieux conçu que le pad d'origine
-
- Membre
- Messages : 161
- Enregistré le : mer. févr. 03, 2021 11:20 pm
- 3
- Localisation : -= 91 =-
Re: Sram Eagle
Idem, autrement j ai le pouce qui vient taper la commande parfois sur certains chocs
Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022
Aeroad 2022
Re: Sram Eagle
Bravo pour réussir à rouler comme cela, tu ne sens pas la commande dans ton pouce ?Tib a écrit : ↑ven. avr. 09, 2021 9:28 amOui je me suis trompé, je voulais parler du Rocker et non du support, strictement identique en forme à l'origine et donc sans conséquence sur le positionnement. Pour ma part je n'ai pas de difficulté à tout caser, ceci étant dit j'utilise un matchmaker et des freins différents des tiens :
Je déporte légèrement vers la potence sinon je ressens vraiment une gêne.
Pour info j'ai un ami qui a une légère incapacité due à la casse de son pouce par le changement de vitesse lors d'une chute
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Je mets les mains vraiment aux extrémités du cintre, ce qui me gêne c'est de devoir faire un mouvement de pouce dans certaines situations de changement de vitesses en effet. Mais au roulage la commande ne me gêne pas, elle tombe pile sous le pouce et je m'en accommode bien.
Par curiosité je vais modifier mon réglage, si ça se trouve ce sera mieux en suivant vos conseils.
Edit : je viens de vérifier, le fait est j'ai le pouce contre la commande en roulant, mais en fait le réglage se fait d'abord sur le levier 1 doigt. Je ne vois pas comment éloigner la commande sans décaler le levier de frein, vous faites comment ? Vous inversez le matchmaker ?
Par curiosité je vais modifier mon réglage, si ça se trouve ce sera mieux en suivant vos conseils.
Edit : je viens de vérifier, le fait est j'ai le pouce contre la commande en roulant, mais en fait le réglage se fait d'abord sur le levier 1 doigt. Je ne vois pas comment éloigner la commande sans décaler le levier de frein, vous faites comment ? Vous inversez le matchmaker ?
Modifié en dernier par Tib le ven. avr. 09, 2021 12:48 pm, modifié 1 fois.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 741
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Sram Eagle
Je règle comme ça de mon côté.Tib a écrit :Je mets les mains vraiment aux extrémités du cintre, ce qui me gêne c'est de devoir faire un mouvement de pouce dans certaines situations de changement de vitesses en effet. Mais au roulage la commande ne me gêne pas, elle tombe pile sous le pouce et je m'en accommode bien.
Par curiosité je vais modifier mon réglage, si ça se trouve ce sera mieux en suivant vos conseils.
Edit : je viens de vérifier, le fait est j'ai le pouce contre la commande en roulant, mais en fait le réglage de fait d'abord sur le levier 1 doigt. Je ne vois pas comment éloigner la commande sans décaler le levier de frein, vous faites comment ? Vous inversez le matchmaker ?
Pas gêne ainsi et je peux positionner ma main comme j'aime.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: Sram Eagle
Effectivement tu es bloqué. Si tu ne ressens pas de gêne, reste comme cela, sinon il te faudrait le matchmaker reverse au tien.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
J'ai la tranquillité d'esprit de savoir que Faber peut me dépanner si besoin.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Oui pour moi mais tout ça dépend du matchmaker, du collier de frein, de la taille des doigts, etc...Tib a écrit : ↑ven. avr. 09, 2021 11:45 am
Edit : je viens de vérifier, le fait est j'ai le pouce contre la commande en roulant, mais en fait le réglage se fait d'abord sur le levier 1 doigt. Je ne vois pas comment éloigner la commande sans décaler le levier de frein, vous faites comment ? Vous inversez le matchmaker ?
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Sram Eagle
Une telle concentration d'axs me laisse sans voix. Les actionnaires de sram peuvent partir en vacances
(bien entendu c'est une blague, le volume des ventes de Sram en aftermarket étant comme pour toutes les autres marques très confidentiel % au volume total des ventes)
(bien entendu c'est une blague, le volume des ventes de Sram en aftermarket étant comme pour toutes les autres marques très confidentiel % au volume total des ventes)
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Sram Eagle
Par contre Smarties, pour revenir à la question de départ, oui en effet le collier du spirgrip (en tout cas ma version 1) est très proche, voire même au contact du collier de levier de frein :
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Je pourrais te prendre au pied de la lettre, attention !Tib a écrit :Il me reste un stock de pneus 26", si besoin en échange.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Sram Eagle
Petite question je viens de passer en Axs avec ma nouvelle monture et quand je met la cassette Garbaruk je n arrive pas à avoir un résultat optimal niveau du passage des vitesses ? Si j aligne comme il faut les vitesses du haut c est l avant dernière qui fais des siennes et si je regle inversement c est de l autre côté que ça gratte ? Des idées ? Merci
Re: Sram Eagle
Ça ressemble à une patte de dérailleur pas tout à fait droite ça !
Ou alors à l'éloignement du galet supérieur par rapport aux pignons, tu l'as bien réglé avec l'outil Sram adapté à l'axs ? (Bleu ou violet versus le rouge pour l'eagle classique)
Ou alors à l'éloignement du galet supérieur par rapport aux pignons, tu l'as bien réglé avec l'outil Sram adapté à l'axs ? (Bleu ou violet versus le rouge pour l'eagle classique)
Re: Sram Eagle
J avoue j ai pris le rouge car le seul en stock chez moi je vais aller voir mon pote pour régler ça il a l autre en stock...
Mais j avais clairement penser aussi à la patte de derailleur plier d origine sur le vélo neuf
Mais j avais clairement penser aussi à la patte de derailleur plier d origine sur le vélo neuf
Re: Sram Eagle
Après je te dis ça, mais j'ai jamais vérifié s'il y avait une vraie différence entre les 2 hormis la couleur Peut-être que quelqu'un pourrait confirmer ?
Oui ça peut arriver, déjà visuellement tu peux avoir une petite idée mais l'idéal étant de vérifier avec l'outil spécifique.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Sram Eagle
Hello,
Je viens d’aller vérifier, Axs parfaitement réglé avec l’outil blanc spécifique. Avec l’outil rouge xx1 mécanique il faudrait remonter le galet de 5-6mm
Je suis en cassette garbaruk 10-50 et ça shift parfaitement sur tout l’étagement.
Si en remontant un peu ton galet ça ne change rien tu as un souci de patte de dérailleur
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Sram Eagle
Il ne faut pas oublier que l'outil blanc (livré avec le kit axs) se place sur le second pignon pour l'utiliser.
Re: Sram Eagle
l outil blanc se fixe sur l avant dernier si K7 de 10/52 .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .