Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Oui très , les valves s encrassent sinon et je ne suis pas sure que le liquide soit au bon endroit avec les mousses crouch-core
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Quel est le diamètre intérieur de la pointe ?
J’ai parfois du mal avec mon petit embout DT avec la taille des particules du stans
J’ai parfois du mal avec mon petit embout DT avec la taille des particules du stans
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
C est du matériel d installation de perfusion parentérale, je ne te souhaite pas d avoir ca chez toi ... c est des lots à date échue que j ai récupéré
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
De mon coté j'insère le préventif après avoir remonté le pneu, donc en démontant l'obus. Puis je fais bouger la mousse dans le pneu pour répartir.
pour le moment ça fonctionne.
J'ai démonté mes Grigio et j'avais du liquide bien réparti, non sec.. ce n'est pas resté entre la mousse et la gorge.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà testé ou eu des retours sur ce modèle de mousse :
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... superlight
Annoncée à 60gr et laisse libre l'écoulement du latex sous la bande de roulement.
Quelqu'un a t'il déjà testé ou eu des retours sur ce modèle de mousse :
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Il me semble que le fonctionnement avec d'autres préventifs n'est pas garantie.ocus a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 9:53 pmQuelqu'un a t'il déjà testé ou eu des retours sur ce modèle de mousse :
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... superlight
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J'ai reçu mon insert Tubolight Evo HD. Pesé à 92g pour 90g annoncé.
Il y a une gorge pour pouvoir utiliser toutes les valves
Il fait 57 mm de large pour des gros pneus. Je roule avec des 2.35"-2.5" sur mon enduro.
Par contre il n'y a aucun trou pour que le préventif sorte de la gorge.
Je l'installerais au prochain changement de pneu arrière. Même si ça donne envie d'essayer tout de suite en sous-gonflant et en fonçant dans des pierres
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Je viens d'essayer la mousse Tubolight Evo HD.
Configuration :
Vélo : Propain Tyee 29 (enduro)
Pneu : Hutchinson Griffus 2.40 Racing
Jante : Newmen Evolution SL A.30
Le montage s'est fait sans trop de difficulté. Sans la mousse, le montage est très simple avec le pneu pas trop serré qui se monte à la main et qui claque à la pompe à pied. Avec la mousse, il faut être plus méthodique pour faire passer la deuxième tringle qui ne reste pas au fond de la jante. Avec d'autres jantes, je suppose que ça peut-être plus compliqué.
La mousse semble fragile. Je l'ai abimée avec mon démonte-pneu après avoir fait un montage à blanc sans préventif.
J'ai commencé à rouler gonflé à 1.7 bar au lieu de 1.9 d'habitude (je dois souvent rouler à 1.7 après quelques jours). Je n'ai pas sentir de différence : même rendement, même accroche. Il faudrait comparer avec un pneu neuf pour sentir quelque chose. La seule différence, c'est de se dire que la jante et le pneu sont protégés quand on arrive vite sur des obstacles qui dépassent.
Configuration :
Vélo : Propain Tyee 29 (enduro)
Pneu : Hutchinson Griffus 2.40 Racing
Jante : Newmen Evolution SL A.30
Le montage s'est fait sans trop de difficulté. Sans la mousse, le montage est très simple avec le pneu pas trop serré qui se monte à la main et qui claque à la pompe à pied. Avec la mousse, il faut être plus méthodique pour faire passer la deuxième tringle qui ne reste pas au fond de la jante. Avec d'autres jantes, je suppose que ça peut-être plus compliqué.
La mousse semble fragile. Je l'ai abimée avec mon démonte-pneu après avoir fait un montage à blanc sans préventif.
J'ai commencé à rouler gonflé à 1.7 bar au lieu de 1.9 d'habitude (je dois souvent rouler à 1.7 après quelques jours). Je n'ai pas sentir de différence : même rendement, même accroche. Il faudrait comparer avec un pneu neuf pour sentir quelque chose. La seule différence, c'est de se dire que la jante et le pneu sont protégés quand on arrive vite sur des obstacles qui dépassent.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Le dégonflage du pneu est très lent malgré la rainure
Je vais installer une valve prévue pour les inserts.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Crevaison sur le gravel ce matin avec des inserts cushcore , qui ni sont pour rien! J ai roulé sur un tesson de bouteille
Simplement quand il faut enlever un insert au bord de la route c est une vrai galère , heureusement on étaient 2,
seul je pense que j aurais mis très très longtemps , super démonte pneus vivement conseillé
Simplement quand il faut enlever un insert au bord de la route c est une vrai galère , heureusement on étaient 2,
seul je pense que j aurais mis très très longtemps , super démonte pneus vivement conseillé
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Comme quoi il faut tomber sur un cas incertain pour se rendre compte que ce système n'est pas forcément au top...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
En quoi ça protège le pneu ? pour la jante pourquoi ne pas rajouter 90gr de carbone (ou alu) et se passer de mousse ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Ça protège le pneu des pincements.
Si je devais changer quelque chose, c'est en montant un pneu 2x66 100g plus lourd à l'arrière. Mais comme je fais un roulement en finissant mes pneus avant à l'arrière, je préfère gratter 100g sur l'ensemble en utilisant des pneus Hardskin plus faciles à trouver.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Montage d’une mousse tubolight evo sl, à l’arrière uniquement, c’est light (55g), relativement facile à monter et il y a une gorge pour faciliter le gonflage. Ça fonctionne bien avec une valve standard.
Couplé avec un renegade sworks a 600g ça donne un ensemble assez light qui doit permettre d’attaquer fort sans trop de risques.
Couplé avec un renegade sworks a 600g ça donne un ensemble assez light qui doit permettre d’attaquer fort sans trop de risques.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
salut,
j'ai des soucis pour monter mes pneus (route) GP5000 sur mes jantes (jantes DTswiss RR411 assymétriques). J'ai eu beaucoup de mal à étancher la roue arrière, ça a tenu quelques sorties et maintenant ça tient plus.
Très probablement une fuite par la valve (l'air sort par les rayons). J'ai refait 4 fois le fond de jante (scotch Schwalbe) mais ça fuit toujours.
Maintenant j'ai arraché un bout du pneu à force de démontage/remontage va falloir que j'en recommande un.
Bref, j'utilise une valve type NoTubes, c'est ce qu'il faut ou bien y'a d'autres profils de valve qui sont plus polyvalents / font mieux l'étanchéité ?
Pareil niveau fond de jante, y'en a qui marchent mieux que d'autres ? (le Schwalbe a tendance à se déchirer quand on fait le trou de valve).
Ça fait 15 ans que je roule en tubeless en VTT et j'ai jamais trop eu de soucis de valve...
j'ai des soucis pour monter mes pneus (route) GP5000 sur mes jantes (jantes DTswiss RR411 assymétriques). J'ai eu beaucoup de mal à étancher la roue arrière, ça a tenu quelques sorties et maintenant ça tient plus.
Très probablement une fuite par la valve (l'air sort par les rayons). J'ai refait 4 fois le fond de jante (scotch Schwalbe) mais ça fuit toujours.
Maintenant j'ai arraché un bout du pneu à force de démontage/remontage va falloir que j'en recommande un.
Bref, j'utilise une valve type NoTubes, c'est ce qu'il faut ou bien y'a d'autres profils de valve qui sont plus polyvalents / font mieux l'étanchéité ?
Pareil niveau fond de jante, y'en a qui marchent mieux que d'autres ? (le Schwalbe a tendance à se déchirer quand on fait le trou de valve).
Ça fait 15 ans que je roule en tubeless en VTT et j'ai jamais trop eu de soucis de valve...
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J’utilise des valves coniques dans 99% des cas, sans trop de soucis, dont les jantes DT (leurs propres valves sont parfois moins fiables)
Comment tu fais le trou dans le scotch pour faire passer la valve? Je déconseille de faire une croix au cutter comme préconisé par certains, c’est le meilleur moyen d’avoir des fuites tôt ou tard. Perso je fais un trou bien rond avec un outil style pointe à tracer, tu peux utiliser un gros clou aussi. Ensuite c’est en forçant avec la valve que le trou s’agrandit juste ce qu’il faut.
J’imbibe le cône caoutchouc de préventif aussi avant de monter la valve, ça lubrifie et ça doit combler un peu les passages d’air.
Si ton fond de jante remonte bien jusqu’aux crochets, avec une jante soudée comme la tienne il y a pas de raisons que ça marche pas.
Comment tu fais le trou dans le scotch pour faire passer la valve? Je déconseille de faire une croix au cutter comme préconisé par certains, c’est le meilleur moyen d’avoir des fuites tôt ou tard. Perso je fais un trou bien rond avec un outil style pointe à tracer, tu peux utiliser un gros clou aussi. Ensuite c’est en forçant avec la valve que le trou s’agrandit juste ce qu’il faut.
J’imbibe le cône caoutchouc de préventif aussi avant de monter la valve, ça lubrifie et ça doit combler un peu les passages d’air.
Si ton fond de jante remonte bien jusqu’aux crochets, avec une jante soudée comme la tienne il y a pas de raisons que ça marche pas.
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Faut que tu sois patient, c'est pas la même chose d'etancher un pneu à 1,6 b et 6 bars
- klarf
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Personnellement je trouve les valves DT fiable, je te conseillerai d'en utiliser une. Tu as les mucoff (entre autre) qui propose le même caoutchouc.
Si tu as une mavic sous la main pareil.
Tu peux doubler aussi au niveau du trou de valve avec un morceau de scotch style américain.
Si tu as une mavic sous la main pareil.
Tu peux doubler aussi au niveau du trou de valve avec un morceau de scotch style américain.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
J'ai quasi la même config à part le modèle de jante chez DT (511 au lieu de 411) et mon soucis de fuite du même genre venait du montage un peu bourrin du pneu (bien serré) qui avait tendance à soulever un peu le côté du scotch et à faire une fuite au niveau d'un trou de rayon.sandatos a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 7:44 amsalut,
j'ai des soucis pour monter mes pneus (route) GP5000 sur mes jantes (jantes DTswiss RR411 assymétriques). J'ai eu beaucoup de mal à étancher la roue arrière, ça a tenu quelques sorties et maintenant ça tient plus.
Très probablement une fuite par la valve (l'air sort par les rayons). J'ai refait 4 fois le fond de jante (scotch Schwalbe) mais ça fuit toujours.
Maintenant j'ai arraché un bout du pneu à force de démontage/remontage va falloir que j'en recommande un.
Bref, j'utilise une valve type NoTubes, c'est ce qu'il faut ou bien y'a d'autres profils de valve qui sont plus polyvalents / font mieux l'étanchéité ?
Pareil niveau fond de jante, y'en a qui marchent mieux que d'autres ? (le Schwalbe a tendance à se déchirer quand on fait le trou de valve).
Ça fait 15 ans que je roule en tubeless en VTT et j'ai jamais trop eu de soucis de valve...
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Jamais eu de souci avec les valves Notubes alors que j'en avais avec d'autres modèles, notamment les "carrés"
Ton pneu ne tient pas la pression sur la durée de la sortie ?
Si ça sort par les rayons c'est qu'il y'a un problème avec la pose de ton scotch ou de ta valve. Tu n'a pas mis de coup de démonte pneu sur le scotch ? Ça m'est arrivé une fois.
Perso pour la valve je fais un trou avec un petit clou et j’élargis avec une lime queue de rat, il me semble que c'était ce qui était recommandé au début du notubes (quand on montait des pneus tubetype).
Ton pneu ne tient pas la pression sur la durée de la sortie ?
Si ça sort par les rayons c'est qu'il y'a un problème avec la pose de ton scotch ou de ta valve. Tu n'a pas mis de coup de démonte pneu sur le scotch ? Ça m'est arrivé une fois.
Perso pour la valve je fais un trou avec un petit clou et j’élargis avec une lime queue de rat, il me semble que c'était ce qui était recommandé au début du notubes (quand on montait des pneus tubetype).
Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
non je n'arrive déjà pas à le gonflerTon pneu ne tient pas la pression sur la durée de la sortie ?
Pour le trou je le fais avec un cutter (je découpe un petit rond). Mais le scotch schwalbe est très cassant, c'est peut-être ça le problème.
Le trou de valve de la jante est assez petit, la valve notube arrive en bordure du métal et du caoutchouc, peut-être aussi ça le soucis.
Je retiens la méthode de doubler avec du scotch de bricolage, au moins si y'a un soucis de fond de jante ça devrait le résoudre.
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex
Ca ne sert à rien de découper un petit rond.
Tu fais simplement une petite amorce d'entaille et tu mets la valve à forcer.
Le trou sera au plus juste..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"