Open wi.de 6620gr
Open wi.de 6620gr
L’inflite va bientôt rejoindre un nouveau propriétaire, il est temps pour moi d’initier le sujet du remplaçant.
Ca sera un open wi.de!
Franchement j'ai été plus qu’agréablement surpris par cette pratique, les possibilités sont infinies de la route à du quasi VTT, à l’utilisateur de placer le curseur comme il le souhaite !
Avec l’inflite j’étais sur un produit très "potardé" route - chemin roulant , un vélo d’une tonicité incroyable, j'ai même pris du plaisir à re-rouler dans le gras de l’hiver en mode cyclocross, le remplaçant va être un poil plus orienté chemin-vtt car finalement plus ça va et plus je coupe les portions de route.
Je vous rassure pas de pneus vtt sur un monster gravel, je veux rester sur un produit axé performance, il sera juste un peu plus "compliant" !
cadre / fourche pivot non coupé et coupé
Périphériques
provenance de Dulight d’un cintre haero
La finition ressemble fortement à celle du gemini. UD mat très estompé (les fibres se distinguent à peine en plein soleil.
potence extralite 80mm/+-12 °
Montage speedneedle marathon et tige générique recoupée à 300mm
Transmission
Pédalier red 172,5
K7 sram red en 33mm
Petite concession poids lié au cadre, passage obligatoire en 160mm
Roues
Jantes
Montées en 24/24 avec rayons cx super
Pneus tufo THUNDERO 40mm
Ca sera un open wi.de!
Franchement j'ai été plus qu’agréablement surpris par cette pratique, les possibilités sont infinies de la route à du quasi VTT, à l’utilisateur de placer le curseur comme il le souhaite !
Avec l’inflite j’étais sur un produit très "potardé" route - chemin roulant , un vélo d’une tonicité incroyable, j'ai même pris du plaisir à re-rouler dans le gras de l’hiver en mode cyclocross, le remplaçant va être un poil plus orienté chemin-vtt car finalement plus ça va et plus je coupe les portions de route.
Je vous rassure pas de pneus vtt sur un monster gravel, je veux rester sur un produit axé performance, il sera juste un peu plus "compliant" !
cadre / fourche pivot non coupé et coupé
Périphériques
provenance de Dulight d’un cintre haero
La finition ressemble fortement à celle du gemini. UD mat très estompé (les fibres se distinguent à peine en plein soleil.
potence extralite 80mm/+-12 °
Montage speedneedle marathon et tige générique recoupée à 300mm
Transmission
Pédalier red 172,5
K7 sram red en 33mm
Petite concession poids lié au cadre, passage obligatoire en 160mm
Roues
Jantes
Montées en 24/24 avec rayons cx super
Pneus tufo THUNDERO 40mm
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
C'est pas une marque très connue. Il y a une raison en particulier pour ce choix ? (forme ? Poids/prix ?)
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Eh bien,tu vas encore nous occuper un moment avec ce nouveau sujet
Un indice pour le cadre ?
Un indice pour le cadre ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Cervelo Aspero ou Santa Cruz Stigmata, peut-être, voire Ibis Häkka plus exotique???
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
L’aspero a fait parti de la short liste avec le factor ls et .... l’open .
J'ai bien aimé son côté classieux, j'ai eu un doute sur le poids du cadre notamment pour un achat d’un vélo complet bas de gamme que j’aurais désossé. On le trouve à 1100gr ce qui aurait été acceptable à 1300gr ... bref sans plus d’info j’ai pas tenté.
Le factor n’était pas disponible avant l’été .
-
- Membre actif
- Messages : 859
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 859
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
ok,tu montes en puissance d'ou le titre -light?-
deja une idée de ta monte pneumatique?
deja une idée de ta monte pneumatique?
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Oui, au départ on pourrait penser que je suis plutôt sur le profil du modèle up/upper, en regardant les géométries en taille S, les différences ne sont pas folles folles !
Lorsque regarde les côtes générales du cadre les produits sont très proches mis à part : un douille/stack plus grande pour le wi.de mais sur mon inflite la douille est à peine plus courte et j’ai un bon empilement d’entretoise en dessus. Un boîtier plus bas mais dans les standards actuels, une plus grande clearance .
Le wi.de est très proche des standards d’un niner par exemple ou des modèles cités plus haut.
Montage en 700 évidemment, je vais prendre des tufo THUNDERO (40 mm donc) pour la période qui s’ouvre, je vais garder mes Gravelking ext pour l’hiver car ils sont franchement bien en conditions grasse.
Lorsque regarde les côtes générales du cadre les produits sont très proches mis à part : un douille/stack plus grande pour le wi.de mais sur mon inflite la douille est à peine plus courte et j’ai un bon empilement d’entretoise en dessus. Un boîtier plus bas mais dans les standards actuels, une plus grande clearance .
Le wi.de est très proche des standards d’un niner par exemple ou des modèles cités plus haut.
Montage en 700 évidemment, je vais prendre des tufo THUNDERO (40 mm donc) pour la période qui s’ouvre, je vais garder mes Gravelking ext pour l’hiver car ils sont franchement bien en conditions grasse.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
C'est bon notre ami Jeff est en train de passer les tests
Avec un boitier plus bas tu ne crains pas que les manivelles touchent des obstacles ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 859
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
- 10
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
merci pour tes explications toujours pleines de bons sensubo a écrit : ↑lun. avr. 05, 2021 9:38 amOui, au départ on pourrait penser que je suis plutôt sur le profil du modèle up/upper, en regardant les géométries en taille S, les différences ne sont pas folles folles !
Lorsque regarde les côtes générales du cadre les produits sont très proches mis à part : un douille/stack plus grande pour le wi.de mais sur mon inflite la douille est à peine plus courte et j’ai un bon empilement d’entretoise en dessus. Un boîtier plus bas mais dans les standards actuels, une plus grande clearance .
Le wi.de est très proche des standards d’un niner par exemple ou des modèles cités plus haut.
Montage en 700 évidemment, je vais prendre des tufo THUNDERO (40 mm donc) pour la période qui s’ouvre, je vais garder mes Gravelking ext pour l’hiver car ils sont franchement bien en conditions grasse.
pour ma part,ça sera un Up,avec des Gravelking pour faire le con quand c'est gras et une monte plus typée route sur un autre jeu de roues(je n'aiplus de vélo de route)et le vtt(un spark)quand c'est plus sec
-
- Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. mars 13, 2021 10:39 pm
- 3
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Projet que je vais suivre avec attention car j'ai eu du mal a être SUB 8Kg sur le miens
Pourquoi as tu choisis un guidon route et non pas un modèle Gravel ?
Pourquoi as tu choisis un guidon route et non pas un modèle Gravel ?
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Je n’ai pas une grosse expérience en gravel, je pars avec ce que je connais de mon expérience de la route/cx
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Curieux d avoir ton ressenti sur ce cadre, on lit pas mal de chose contradictoire notamment sur le confort, jeff m en a dit le plus grand bien
Quelle couleur ? ( Orange, gris, bleu)) je suis sensible au couleur lol
Quelle couleur ? ( Orange, gris, bleu)) je suis sensible au couleur lol
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Je crois que j aurais pris gris aussi ( en même temps j ai déjà un vélo bleu et un orange )
Taille S? Ils ont l air de tailler grand?
Taille S? Ils ont l air de tailler grand?
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Oui s , je suis parti sur une taille proche de mon actuel. Top tube identique mais reach plus faible car l’inflite est plus "droit ". Seatube un peu grand pour mes jambes de poneys mais je ferai avec (+10mm / inflite)
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Réception potence extralite 80mm/+-12 °
Petite concession poids lié au cadre, passage obligatoire en 160mm
Petite concession poids lié au cadre, passage obligatoire en 160mm
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Ce sont des disques Trickstuff ? Si oui, tu les as achetés où ? Selon toi, par rapport à des Magura Storm SL2, quelle différence en termes de qualité de freinage ? Mes Storm SL2 commencent à être usés, je songe à les remplacer (180 / 160 pour moi).
No pain no Brain.
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Oui des trickstuff, provenance r2bike.
Je n’ai pas pu les comparer à Iso étrier, je les ai découvert avec mes trickstuff vtt, l’ensemble freine fort. Je les utilise aussi en mix 160/140 puisque le supercaliber est en direct 140 arrière.
Puis en 2x140 sur le route avec le sram force et c’est nickel aussi, si j’avais pu rester en 140 je l’aurais fait.
La piste de freinage n’est pas trop ajourée, j’aime bien aussi la finition des bords ( suppressions des arrêtes vives ) qui épargnent les cadres à l’insertion de des roues et peut éviter des blessures.
Re: Open wi.de < 7kg
Je les ai aussi et je valide les remarques d'Ubo.
En terme de freinage, c'est tout aussi stable que les storm SL.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
En terme de freinage, c'est tout aussi stable que les storm SL.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Gravel (light ?) / < 7kg
Sur Weight weenies, mais c est pas très constructif comme avis , c est pire que Lightbike
Beaucoup trouve le wi.de super beaucoup mieux que le up plus confort , plus mieux ect
D autres pensent que le confort est du aux pneus de forte section
Et il y en a un qui affirme qu a iso roue/pneu sont wi.de est moins confortable que le up
C est pour ça que ton retour m intéresse , je pense que tu as eu aussi l avis de fab et jeff ....?
J ai eu ce cintre j ai bien aimé, c est rigide , ta cassette 11/33 tu reste en mono plateau ?