Seul le dérailleur me ferait gagner un peu de poids, les manettes force + étriers sont quasi au même poids que les red
Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Petit 50km de validation ce matin, les roues donnent encore un coup de peps supplémentaire au vélo mais y'a pas un gap énorme, les reynolds sont de très bonnes roues. Je n'ai pas senti de différences particulières sur le confort, ça reste le couple section pneu / pression qui " mènent la danse " sur cet aspect.
Vous aurez compris que je suis plus dans la touche ultime que dans le game changer.
En tout cas c'est le pied !
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Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Je t'imagine débouler sur tes sentiers avec cette bécane devant un groupe de vététistes.
Vont rien comprendre les gars
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Une des dernières sorties avec l'inflite.
Quelques photos des chemins ou il excelle , pas les plus beaux paysages mais les revêtements sont assez caractéristiques de ce que l'on trouve chez moi (Je vous rassure il y'a des singles mais le revêtement n'est pas bien différent)
Évidemmentr tout ceci est très gras l'hiver
Quelques photos des chemins ou il excelle , pas les plus beaux paysages mais les revêtements sont assez caractéristiques de ce que l'on trouve chez moi (Je vous rassure il y'a des singles mais le revêtement n'est pas bien différent)
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Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
En mode gravel en moyenne sur une sortie tu fais combien de km et D+ ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Ce matin en sortie "tranquille " c’était un peu plus de 50km en un peu plus de 2h et 350d+ , avec une moyenne de 24,5.
En semaine avant couvre feu et hors HT, c'est plutôt 30-35 km avec 250d+ et une moyenne de 26-26,5km/h
En semaine avant couvre feu et hors HT, c'est plutôt 30-35 km avec 250d+ et une moyenne de 26-26,5km/h
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
clearance de l’inflite avec le tufo THUNDERO 40mm
Je mesure 5 mm restants
Pas mal ce cadre !
Je mesure 5 mm restants
Pas mal ce cadre !
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Je me pose la question de monter des pneus plus larges sur mon gravel, quel est l’espace minimum recommandé entre le pneu et le cadre généralement?
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
J’ai lu 5mm
Ca dépend des conditions de roulage, en été sec, mis à part une éventuelle de deformation du cadre tu n’as pas de problème avec un espace faible, certains mettent du 42 mm sur l’inflite, par contre en conditions boueuses il faut laisser suffisamment d’espace.
Pour avoir re pataugé dans la boue cet hiver je confirme l’intérêt des pneus fins et cramponnés et espacés mode cx , j’en étais resté là il y’a 20 ans en vtt lorsque je courrais l’hiver je passais en section étroite. Je ne comprends pas l’intérêt de prendre de large section sur un vtt dans la boue
Ca dépend des conditions de roulage, en été sec, mis à part une éventuelle de deformation du cadre tu n’as pas de problème avec un espace faible, certains mettent du 42 mm sur l’inflite, par contre en conditions boueuses il faut laisser suffisamment d’espace.
Pour avoir re pataugé dans la boue cet hiver je confirme l’intérêt des pneus fins et cramponnés et espacés mode cx , j’en étais resté là il y’a 20 ans en vtt lorsque je courrais l’hiver je passais en section étroite. Je ne comprends pas l’intérêt de prendre de large section sur un vtt dans la boue
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Il y a boue et boue. Dans la boue liquide, effectivement les petites sections fonctionnent mieux.
Mais il y a souvent de la boue moins liquide, des racines et des cailloux, qui font que les pneus avec une plus grosse section peuvent mieux aller (tant qu'ils ont des bons gros crampons et une gomme tendre...)
Mais il y a souvent de la boue moins liquide, des racines et des cailloux, qui font que les pneus avec une plus grosse section peuvent mieux aller (tant qu'ils ont des bons gros crampons et une gomme tendre...)
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Merci, je vais tenter avec une paire de WTB Riddler 37 voir l’espace qu’il me reste et si il y a encore de la marge tenter le 40 pour avoir un peu plus de confortubo a écrit : ↑ven. avr. 16, 2021 11:18 amJ’ai lu 5mm
Ca dépend des conditions de roulage, en été sec, mis à part une éventuelle de deformation du cadre tu n’as pas de problème avec un espace faible, certains mettent du 42 mm sur l’inflite, par contre en conditions boueuses il faut laisser suffisamment d’espace.
Pour avoir re pataugé dans la boue cet hiver je confirme l’intérêt des pneus fins et cramponnés et espacés mode cx , j’en étais resté là il y’a 20 ans en vtt lorsque je courrais l’hiver je passais en section étroite. Je ne comprends pas l’intérêt de prendre de large section sur un vtt dans la boue
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Re: Canyon inflite cf slx / -7,5kg
ubo a écrit : ↑lun. déc. 28, 2020 12:11 pmLe cadre est donné pour 940 gr en M (je suis en xs)XTCalex a écrit : ↑lun. déc. 28, 2020 11:33 amIl rentre déja dans la charte CX/gravel disque ( 8kg ), l'ensemble cadre/fourche ne doit pas être bien lourd ! Tu prévois de le dépouiller pour tout peser ?
Le retour sur la transmission m’intéresse, je n'ai pas osé mettre une cassette route en mono la plage d'utilisation me semblait trop limitée
Fourche 380gr
Je suis avant passage en tub avec les nouveaux pneus , les 2 chambres à 112gr et le protège rayon plastoc en moins à 7695gr
Salut, il me semblait que chez Canyon les cadre en XS n'étaient prévus que pour du 650. Donc tu confirmes que le 700 passe très bien ?
Sportivement...
Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
L’information est accessible facilement sur le site canyon, les inflite xs sont en 700 pas 650.
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Re: Gravel light / Canyon inflite cf slx / 6610 g
Effectivement, c'est à partir du 2XS qu'on est en 650.