Léon - Fat - 26" (11,9g)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Si on ne te connaissait pas on pourrait croire à un vélo de salon ! J imagine que tu as testé ce matin à la #fraiche#?
Les leviers hope peuvent se régler j imagine ? Ils sont un peu loin du cintre?
Les leviers hope peuvent se régler j imagine ? Ils sont un peu loin du cintre?
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Va y avoir combien dans ces gros boudins,3 à 400 gr ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
dans ces eaux la , en section 4,8 je mettais 450 a l arrière et 400/420 a l avant , tout en sachant que la pression varie selon la température , genre si ton vélo est au frais dans le garage et que tu fais la pression a ce moment la elle sera différente une fois dehors et bien sur vu les faibles pressions : contrôleur de pression obligatoire .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Je suis dans le haut Doubs depuis septembre dernier.sneak a écrit :Magnifique !!! 11,9kg pour un FAT, respect... Dans le sable grès des Vosges, ça passera nickel !!!
Il roulera sûrement l’hiver prochain dans les Vosges oui.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Mi casa es su casadedge a écrit :Violent le look!
Ça donne envie de tester ce genre d’engin, ça doit renvoyer des sensations bien différentes
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Léon - Fat - 26" (?kg)
Il va vite comprendre comme je vais le traiter ouiLafoy a écrit :Si on ne te connaissait pas on pourrait croire à un vélo de salon ! J imagine que tu as testé ce matin à la #fraiche#?
Les leviers hope peuvent se régler j imagine ? Ils sont un peu loin du cintre?
Demain matin si rien ne tombe cette nuit. J’avais prévu vendredi matin mais.. une sortie boueuse en guise d’inauguration ne me tentait guère. Je me fais vieux !
Oui les leviers hope sont réglables dans tous les sens. Pour le moment je ne suis pas transcendé par leur puissance, il ne sont pas encore rodés.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Exact. Et ça dépend aussi bcp de la rigidité latérale du pneu. Ça embarque déjà pas mal dans ces dimensions alors à basse pression le réglage est sensible pour ne pas franchir la barre de « oh bordel il est paresseux à la mise en appuis »Hervé a écrit :dans ces eaux la , en section 4,8 je mettais 450 a l arrière et 400/420 a l avant , tout en sachant que la pression varie selon la température , genre si ton vélo est au frais dans le garage et que tu fais la pression a ce moment la elle sera différente une fois dehors et bien sur vu les faibles pressions : contrôleur de pression obligatoire .
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Pour les accompagner va falloir un tout mou,non ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
C’est prévu.machfive a écrit :Pour les accompagner va falloir un tout mou,non ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Tom en tout mou!!? Je suis étonné et j'ai hâte de voir ça!Tom a écrit :C’est prévu.machfive a écrit :Pour les accompagner va falloir un tout mou,non ?
Léon - Fat - 26" (?kg)
Chhhut
Mais je ne pourrais pas publier de suite.
Je devrais pouvoir le rouler fin avril à la bourguignonne.
#proto
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Léon - Fat - 26
C’est vrai que ça fait un moment que je n’ai roulé en TS. Depuis mon générique avec les bikeahead si je me souviens bien.t00n a écrit :Tom en tout mou!!? Je suis étonné et j'ai hâte de voir ça!Tom a écrit :C’est prévu.machfive a écrit :Pour les accompagner va falloir un tout mou,non ?
EDIT, il y a eu un Niner Rocket entre temps.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Quand tu décides de refaire la pression sitôt parti pour optimiser selon l’épaisseur de blanc..
Valve pmp.
Valve pmp.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Ouille décidément pas de bol, du stock pour pouvoir rouler quand même ?
Au passage super montage ! Exotic dans son genre aussi, j'adore !
Au passage super montage ! Exotic dans son genre aussi, j'adore !
Léon - Fat - 26" (?kg)
J’ai pu rentrer réparer puis repartir oui.@ntoine a écrit :Ouille décidément pas de bol, du stock pour pouvoir rouler quand même ?
Au passage super montage ! Exotic dans son genre aussi, j'adore !
remplacé par une valve PTN.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Léon - Fat - 26
Avec une mini-pompe ?
J'avais repéré des valves titane trop chères https://bikerumor.com/2019/11/05/found- ... -aluminum/
Il y a aussi les e*thirteen qui semblent plus robustes que les autres valves alu https://www.ethirteen.com/collections/a ... less-valve
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Mini pompe avec flexible.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Et sinon j'espère que tu as pu profiter de ce joujou.
Comment se comporte t-il dans la poudreuse ?
Pas trop pataud et bouffeur d'énergie ?
Comment se comporte t-il dans la poudreuse ?
Pas trop pataud et bouffeur d'énergie ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
J'ai pu rouler les conditions pour lesquelles ce Fat a été conçu oui, enfin.
On a eu entre 8 et 15/17cm de fraiche donc, exactement ce qu'il faut pour se faire plaisir.
sur la neige tassée les pneus sont assez surprenants par rapport à ce que je connais et roulait avant, des Jumbo Jim. Les 45NRTH sont plus efficaces et surtout n'embarquent plus de l'avant sur les flancs. Un excellent point.
Axs et tramission Garbaruk dans la neige, sans l'ombre d'un souci. Si ce n'est lorsqu'on roule longtemps an milieu de cassette et que la glace s'accumule sur le bas sur les dents, il faut quelques tours pour que la chaine ne saute plus. Classique.
Les freins hope se comportent bien dans le froid aussi, pas de bruits (étonnant!) et surtout une garde ferme et constante, un must.
Ensuite le comportement du cadre : il est bien né coté géo et me permet une position dynamique sans être exigeante, j'aurais parfois préféré un guidon plus bas, sauf dans le profond où le poids à l'arrière et la motricité priment.
La fourche pourrait être plus rigide en frontal (sans que ce soit rédhibitoire) et le boitier plus rigide latéralement. Vu la largeur David m'avais prévenu qu'on allait faire face à un boitier peu bridé. les plaques verticales liens entre bases et tunnel de boite font une belle place au pneu, et malgré le renfort jouent aussi latéralement. ça va bien somme toutes, je n'ai pas ressenti de gêne. C'est sur que passer du GraAll d'hier à ce cadre change les sensations !
Guidon et tds Gelku, sans faute, idem pour la K4. rigide à souhaits.
Un bon cru ce fat, je vais le garder.
Neige prévue jusqu'à jeudi, il y a des chances qu'il re roule rapidement
https://www.strava.com/activities/4945060979
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
Super !
Il est beau dans son élément.
Aussi tu as eu de bonnes conditions ou la neige ne colle pas au train roulant (et le reste).
Cela t'a permis de garder un vélo light pour mieux en profiter..
Il est beau dans son élément.
Aussi tu as eu de bonnes conditions ou la neige ne colle pas au train roulant (et le reste).
Cela t'a permis de garder un vélo light pour mieux en profiter..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Léon - Fat - 26" (?kg)
si justement, lourde et collante.
la première photo vélo propre je venais de partir.
ensuite, un des bons reflexes est de faire tomber la neige stockée dans les roues en posant la première phalange de l'index sur l'intérieur de la jante tout en roulant, ça permet de nettoyer et alléger les roues.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.