pas de transmission de sans fil, juste un freinage piloté electroniquement. On pourrait facilement le rendre sans fil ... mais vendre une voiture avec un freinage sans filnicolas3334 a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 12:49 pmDéjà évoqué ca existe dans l'automobile
https://www.audi-mediacenter.com/en/aud ... ation-4283
C'est aussi utile sur les voitures de sport pour moduler le freinage en fonction des besoins (usage route ou circuit par exemple).
Scott
Re: Scott
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Re: Scott
Les évolutions vont très (trop) vites dans le monde du vélo.
Il y a certainement déjà un petit malin en train de cogiter sur les freins du futur..
Il y a certainement déjà un petit malin en train de cogiter sur les freins du futur..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott
Ah bon je trouve au contraire que rien n'a changé. Ca reste un cadre et 2 roues qui subissent des petites évolutions : on change les matériaux, les diamètres, les standards...
Exemples
-sur les diamètres de roues : 26" puis 29", puis retour arrière à un compromis avec le 27,5" pour presque l'abandonner. Cela s'est fait sur plusieurs années, devant un manque de maturité et de reflexion profond sur le sujet
-l'apparition de l'électrique avec une diffusion confidentielle, puis proposer au fur et à mesure sur les gammes inférieures (en route en tous cas : sram red puis force). Tout cela ne se fait que sur plusieurs années
-les freins à disques, avec des cadres encore longtemps proposés en version patin des années après. Encore plus vrai en route !
-le monoplateau, pareil
Le consommateur rentre dans l'équation néanmoins c'est souvent une histoire de budget qui le rebute à passer sur une nouvelle technologie.
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Re: Scott
Tu verras quand tu auras mon âge,tu n'arriveras plus à suivre
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Re: Scott
Bonsoir, pour les possesseurs de Spark, la commande de l'amorto est elle "indispensable" ?
Je veux dire, est-il si "mauvais" que cela en relance pour justifier impérativement d'une commande ou alors est-il possible de garder le rendement du cadre tout en s'affranchissant de la commande au cintre ?
Je veux dire, est-il si "mauvais" que cela en relance pour justifier impérativement d'une commande ou alors est-il possible de garder le rendement du cadre tout en s'affranchissant de la commande au cintre ?
Re: Scott
Si tu te poses cette question, c'est que ce cadre n'est pas pour toi.wirthsimon a écrit : ↑dim. févr. 21, 2021 6:24 pmBonsoir, pour les possesseurs de Spark, la commande de l'amorto est elle "indispensable" ?
Je veux dire, est-il si "mauvais" que cela en relance pour justifier impérativement d'une commande ou alors est-il possible de garder le rendement du cadre tout en s'affranchissant de la commande au cintre ?
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Re: Scott
Oui et non.
Je me dis surtout que c'est un sacré bordel tous ces câbles et ces manettes ... Comment tu mets un shifter AXS avec un lockout bas ?
J'aime rouler, pas passer mon temps à m'assurer que les câbles soient nickels et qu'ils glissent bien dans la gaine ....
Si tu parts du constat que certains n'utilisent pas le Lockout du BLUR car "inutile" sauf à gratter les dernier Watts, je me pose la même question pour le Spark. J'aime ses courbes plus fluides que le Blur ...
On peut aussi se dire la mêm chose de l'Epic sans son Brain ...
Donc la qustion est bien : A-t-on besoin du Lockout du Spark pour rouler "fort" ou la gestion de la suspension est-elle si mauvaise en full Open qu'il pompe comme un Enduro ?
Je me dis surtout que c'est un sacré bordel tous ces câbles et ces manettes ... Comment tu mets un shifter AXS avec un lockout bas ?
J'aime rouler, pas passer mon temps à m'assurer que les câbles soient nickels et qu'ils glissent bien dans la gaine ....
Si tu parts du constat que certains n'utilisent pas le Lockout du BLUR car "inutile" sauf à gratter les dernier Watts, je me pose la même question pour le Spark. J'aime ses courbes plus fluides que le Blur ...
On peut aussi se dire la mêm chose de l'Epic sans son Brain ...
Donc la qustion est bien : A-t-on besoin du Lockout du Spark pour rouler "fort" ou la gestion de la suspension est-elle si mauvaise en full Open qu'il pompe comme un Enduro ?
Modifié en dernier par wirthsimon le dim. févr. 21, 2021 6:53 pm, modifié 1 fois.
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Re: Scott
C'est comme les gouts et les couleurs..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott
Pour moi, le Twinlock est LE gros point positif des suspensions Scott, c’est pas pour rien que ça a été copié par pleins d'autres marques (DT, Orbea et d’autres...).
Ca te permet d'avoir un réglage optimal pour la descente (le Spark est quasi un petit vélo d'enduro), et d’avoir un vélo rigide à la montée.
À partir du moment où tu vas vouloir un compromis, ça sera un compromis, et je pense que de vouloir gagner 150g et un peu d'esthetique sur ce point n'est pas rentable à ce que tu vas gagner en montée et/ou descente, et surtout en agrément.
Après, ça reste que mon avis...
Ca te permet d'avoir un réglage optimal pour la descente (le Spark est quasi un petit vélo d'enduro), et d’avoir un vélo rigide à la montée.
À partir du moment où tu vas vouloir un compromis, ça sera un compromis, et je pense que de vouloir gagner 150g et un peu d'esthetique sur ce point n'est pas rentable à ce que tu vas gagner en montée et/ou descente, et surtout en agrément.
Après, ça reste que mon avis...
Re: Scott
J’ai eu envie de l’enlever au début, non pas pour gagner des grammes, mais pour alléger le poste de pilotage.
Je m’étais donné 2-3 mois avant de me prononcer et de bien tester.
Le verdict est sans appel. C’est un des gros point fort du vélo. Je l’utilise delongue, entre le changement de profil et de revêtement. Je le solicite en permanence
Je m’étais donné 2-3 mois avant de me prononcer et de bien tester.
Le verdict est sans appel. C’est un des gros point fort du vélo. Je l’utilise delongue, entre le changement de profil et de revêtement. Je le solicite en permanence
- poilopate77
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Re: Scott
Voulant monter une tige télescopique AXS, je me suis posé la question de virer le Twinloc de la gauche du cintre mais le temps que je me décide à passer en télescopique, je me suis habitué à passer en mode tout ouvert dans les descentes, semi ouvert la plupart du temps et fermé sur les passages très roulants , et c'est devenu si naturel, que je ne veux plus virer le blocage... et je suis toujours avec ma tige de selle rigide light ;-)
Re: Scott
Pour ceux qui veulent absolument une TDS AXS, il suffit de changer le Twinlock pour l'ancien modèle, moins sexy et plus exposé lors des chutes, mais qui fonctionne aussi bien...
https://www.bike24.com/p2138643.html
Et pour ceux qui veulent une tige de selle à cable, mais qui ne trouvent pas de place pour le levier de la TDS ou qui veulent une integration plus propre, ils peuvemt mettre ce levier, compatible avec toutes les TDS à cables:
https://r2-bike.com/SCOTT-Remote-Twinlo ... tpost-2019
https://www.bike24.com/p2138643.html
Et pour ceux qui veulent une tige de selle à cable, mais qui ne trouvent pas de place pour le levier de la TDS ou qui veulent une integration plus propre, ils peuvemt mettre ce levier, compatible avec toutes les TDS à cables:
https://r2-bike.com/SCOTT-Remote-Twinlo ... tpost-2019
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Re: Scott
Merci pour vos retours.
Je comprends cette notion de open/close. Il faut que je ré essai un des ces vélo pour voir un peu.
Merci encore d'avoir pris le temps de me donner vos impressions
Je comprends cette notion de open/close. Il faut que je ré essai un des ces vélo pour voir un peu.
Merci encore d'avoir pris le temps de me donner vos impressions