Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg

Répondre
Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg

Message par XTCalex » dim. janv. 14, 2024 3:25 pm

Voilà la présentation du petit dernier, suite au crash avec mon Addict gravel30, changement de cadre par le seul kit cadre dispo au catalogue : le Tuned, en stock uniquement sur ce coloris 2022 en taille 58 (ça tombe bien le 2023 n'était pas vraiment à mon goût :lol: )

J'ai repris l'intégralité du montage, en changeant quand même cette vilaine enclume de potence pour le combo IC SL-X en 44cm de largeur :mrgreen:

Le coloris est magnifique, on ne remarque pas forcément en photo les jolis liserés chromés sur les parties blanches qui donnent un peu de pep's à l'ensemble.

Image

Première mise en place du combo avec pas mal de bagues pour re-vérifier la position, on note le TopCap que j'ai repris mais qui n'est pas compatible ! Il dépasse légèrement sur le dessus, il faut un top cap concave sinon on n'arrive pas à enfiler le cache plastique de finition.

Image

Cache plastique de finition mis en place, j'ai enlevé le top cap...

Image

Il n'existe pas de cadre en fibres HMX SL, il n'y a que 100g d'écart entre ce HMX (1.04kg) qui est en grande partie "raw" et l'ancien en fibres HMF (1139g) qui était peint en intégralité en vert...
La fourche est, je pense, identique entre les 2 kits-cadre puisqu'elle est 30g plus légère mais encore une fois elle n'est pas peinte en intégralité (425g VS 454g)
Le support GPS est juste une blague, c'est hors de prix...
Je n'ai malheureusement pas pu tout peser, mon revendeur ayant déjà commencé le montage.

Image

Les premières impressions ont été très étranges, j'ai trouvé le cadre beaucoup plus souple en vertical sur la partie arrière ! Pourtant, même roues, même pneu, pas de changement de pression (2.3b ) ! Est-ce vraiment dû aux fibres HMX par rapport aux HMF, ou simplement que la période d'arrêt (quasi 2mois) a faussé la donne :nesaitpas:
Pareil pour la partie basse du combo, je la trouve beaucoup plus confortable que le cintre EC70 monté précédemment , les vibrations sont mieux filtrées !

En bref, un peu plus de 200g de gagnés sur le montage que je trouve beaucoup plus confortable tout en étant toujours aussi explosif !! Que du bon ! :occasion14:



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg

Message par Raekwon » dim. janv. 14, 2024 6:15 pm

Magnifique ! :respect:

Tu n’as eu aucune prise en charge par Scott pour ce nouveau cadre j’imagine?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg

Message par Tib » dim. janv. 14, 2024 7:35 pm

Il est très chouette, bravo !

Du coup l'appellation du cadre "Tuned", c'est juste une finition spécifique ou le cadre a quelque-chose de particulier ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg

Message par XTCalex » dim. janv. 14, 2024 9:44 pm

Raekwon a écrit :
dim. janv. 14, 2024 6:15 pm
Magnifique ! :respect:

Tu n’as eu aucune prise en charge par Scott pour ce nouveau cadre j’imagine?
C’est mon assurance qui a pris en charge, comme le coloris me plaisait ça me va très bien comme ça 8-)
Tib a écrit :
dim. janv. 14, 2024 7:35 pm
Il est très chouette, bravo !

Du coup l'appellation du cadre "Tuned", c'est juste une finition spécifique ou le cadre a quelque-chose :mrgreen: de particulier ?
C’est marketing pour le haut de gamme, comme un Sworks :mrgreen: avec les fibres de carbone différentes



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg

Message par Raekwon » lun. janv. 15, 2024 7:47 am

XTCalex a écrit :
dim. janv. 14, 2024 9:44 pm
Raekwon a écrit :
dim. janv. 14, 2024 6:15 pm
Magnifique ! :respect:

Tu n’as eu aucune prise en charge par Scott pour ce nouveau cadre j’imagine?
C’est mon assurance qui a pris en charge, comme le coloris me plaisait ça me va très bien comme ça 8-)
Tib a écrit :
dim. janv. 14, 2024 7:35 pm
Il est très chouette, bravo !

Du coup l'appellation du cadre "Tuned", c'est juste une finition spécifique ou le cadre a quelque-chose :mrgreen: de particulier ?
C’est marketing pour le haut de gamme, comme un Sworks :mrgreen: avec les fibres de carbone différentes
Top si c’est l’assurance qui a réglé ! :hello2:



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg

Message par edokoi » ven. janv. 19, 2024 4:07 pm

Superbe montage :hello2: Le colori est sobre et claquant à la fois avec les détails qui vont bien.
Que penses-tu de ces pneus ? Ils savent roulant sur terrain dur/lisse ? :idea:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg

Message par XTCalex » ven. févr. 02, 2024 10:28 pm

edokoi a écrit :
ven. janv. 19, 2024 4:07 pm
Superbe montage :hello2: Le colori est sobre et claquant à la fois avec les détails qui vont bien.
Que penses-tu de ces pneus ? Ils savent roulant sur terrain dur/lisse ? :idea:
Je n'ai que peu de points de comparaison en gravel puisque je n'ai testé que des Schwalbe gOne allAround en 35mm et ensuite ces gOne Bite en 45. En voyant les gros crampons centraux je pensais qu'ils seraient beaucoup plus énergivores que ça, au final ils s'en sortent plutôt bien, même sur route !
Bon point pour l'accroche latérale en chemin légèrement humide, en revanche je les trouve très fuyants sur petits graviers sec. J'essaierai de baisser encore un peu la pression la prochaine fois



Répondre