Scott Addict Gravel Tuned - 2022 - 7.82 kg
Posté : dim. janv. 14, 2024 3:25 pm
Voilà la présentation du petit dernier, suite au crash avec mon Addict gravel30, changement de cadre par le seul kit cadre dispo au catalogue : le Tuned, en stock uniquement sur ce coloris 2022 en taille 58 (ça tombe bien le 2023 n'était pas vraiment à mon goût )
J'ai repris l'intégralité du montage, en changeant quand même cette vilaine enclume de potence pour le combo IC SL-X en 44cm de largeur
Le coloris est magnifique, on ne remarque pas forcément en photo les jolis liserés chromés sur les parties blanches qui donnent un peu de pep's à l'ensemble.
Première mise en place du combo avec pas mal de bagues pour re-vérifier la position, on note le TopCap que j'ai repris mais qui n'est pas compatible ! Il dépasse légèrement sur le dessus, il faut un top cap concave sinon on n'arrive pas à enfiler le cache plastique de finition.
Cache plastique de finition mis en place, j'ai enlevé le top cap...
Il n'existe pas de cadre en fibres HMX SL, il n'y a que 100g d'écart entre ce HMX (1.04kg) qui est en grande partie "raw" et l'ancien en fibres HMF (1139g) qui était peint en intégralité en vert...
La fourche est, je pense, identique entre les 2 kits-cadre puisqu'elle est 30g plus légère mais encore une fois elle n'est pas peinte en intégralité (425g VS 454g)
Le support GPS est juste une blague, c'est hors de prix...
Je n'ai malheureusement pas pu tout peser, mon revendeur ayant déjà commencé le montage.
Les premières impressions ont été très étranges, j'ai trouvé le cadre beaucoup plus souple en vertical sur la partie arrière ! Pourtant, même roues, même pneu, pas de changement de pression (2.3b ) ! Est-ce vraiment dû aux fibres HMX par rapport aux HMF, ou simplement que la période d'arrêt (quasi 2mois) a faussé la donne
Pareil pour la partie basse du combo, je la trouve beaucoup plus confortable que le cintre EC70 monté précédemment , les vibrations sont mieux filtrées !
En bref, un peu plus de 200g de gagnés sur le montage que je trouve beaucoup plus confortable tout en étant toujours aussi explosif !! Que du bon !
J'ai repris l'intégralité du montage, en changeant quand même cette vilaine enclume de potence pour le combo IC SL-X en 44cm de largeur
Le coloris est magnifique, on ne remarque pas forcément en photo les jolis liserés chromés sur les parties blanches qui donnent un peu de pep's à l'ensemble.
Première mise en place du combo avec pas mal de bagues pour re-vérifier la position, on note le TopCap que j'ai repris mais qui n'est pas compatible ! Il dépasse légèrement sur le dessus, il faut un top cap concave sinon on n'arrive pas à enfiler le cache plastique de finition.
Cache plastique de finition mis en place, j'ai enlevé le top cap...
Il n'existe pas de cadre en fibres HMX SL, il n'y a que 100g d'écart entre ce HMX (1.04kg) qui est en grande partie "raw" et l'ancien en fibres HMF (1139g) qui était peint en intégralité en vert...
La fourche est, je pense, identique entre les 2 kits-cadre puisqu'elle est 30g plus légère mais encore une fois elle n'est pas peinte en intégralité (425g VS 454g)
Le support GPS est juste une blague, c'est hors de prix...
Je n'ai malheureusement pas pu tout peser, mon revendeur ayant déjà commencé le montage.
Les premières impressions ont été très étranges, j'ai trouvé le cadre beaucoup plus souple en vertical sur la partie arrière ! Pourtant, même roues, même pneu, pas de changement de pression (2.3b ) ! Est-ce vraiment dû aux fibres HMX par rapport aux HMF, ou simplement que la période d'arrêt (quasi 2mois) a faussé la donne
Pareil pour la partie basse du combo, je la trouve beaucoup plus confortable que le cintre EC70 monté précédemment , les vibrations sont mieux filtrées !
En bref, un peu plus de 200g de gagnés sur le montage que je trouve beaucoup plus confortable tout en étant toujours aussi explosif !! Que du bon !