Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Si ça peut alimenter ta réflexion, je vais bientôt sauter le pas d'un nouveau gravel inédit en titane qui devra être mon vélo unique gravel et route (et VTT light) monté en double plateaux :
- cassette 10-33 pour la route (roues Elite Drive 40/45 mm)
- cassette 11-44 pour le gravel (1 paire de roues Evoride 35 montées en 45mm av et 40 arr + 1 paire de ZIPP XPLR 101 en 55mm av et 50 ar pour les sorties typées vtt avec singles).
tout ça avec un pédalier Force Wide, plateaux 46-33, dérailleur avant Rival Wide, Derailleur arrière Force avec chape longue Chinook et un roadlink Wolf Tooth pour passer le 44 derrière.
Voici le dérailleur en question modifié avec la chape Chinook
- cassette 10-33 pour la route (roues Elite Drive 40/45 mm)
- cassette 11-44 pour le gravel (1 paire de roues Evoride 35 montées en 45mm av et 40 arr + 1 paire de ZIPP XPLR 101 en 55mm av et 50 ar pour les sorties typées vtt avec singles).
tout ça avec un pédalier Force Wide, plateaux 46-33, dérailleur avant Rival Wide, Derailleur arrière Force avec chape longue Chinook et un roadlink Wolf Tooth pour passer le 44 derrière.
Voici le dérailleur en question modifié avec la chape Chinook
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Joli montage en perspectivekommando52 a écrit : ↑sam. mars 23, 2024 11:26 pmSi ça peut alimenter ta réflexion, je vais bientôt sauter le pas d'un nouveau gravel inédit en titane qui devra être mon vélo unique gravel et route (et VTT light) monté en double plateaux :
- cassette 10-33 pour la route (roues Elite Drive 40/45 mm)
- cassette 11-44 pour le gravel (1 paire de roues Evoride 35 montées en 45mm av et 40 arr + 1 paire de ZIPP XPLR 101 en 55mm av et 50 ar pour les sorties typées vtt avec singles).
tout ça avec un pédalier Force Wide, plateaux 46-33, dérailleur avant Rival Wide, Derailleur arrière Force avec chape longue Chinook et un roadlink Wolf Tooth pour passer le 44 derrière.
Voici le dérailleur en question modifié avec la chape Chinook
De mon coté, un ami m'a prêté un pédalier force en 44/33 non Wide que j'ai monté et roulé ce matin. La distance petit plateau / base est plus acceptable pour ma conscience (4 mm). Avec une cassette 10/33, la sortie de ce matin dans le vent a validé le test en groupe même si je pense que je vais passer en 10/28 (ma région est plate -> 250m de D+ sur 100km). Sur le 44, le saut entre le 15 et le 17 m'a gêné. Ce matin, en regardant régulièrement mon compteur, je ne suis jamais monté au delà du 44/17.
J'ai eu une réponse de l'américain qui a réalisé le montage en 35/48, il me confirme le faible espacement de 2 mm entre le petit plateau et la base et que de son coté, il n'a pas rencontré le moindre pépin.
Sinon pour un gravel / CX, ce Crux est impressionnant. Ce n'est ni un Aethos, ni un Tarmac, mais je trouve qu'il s'en sort fièrement. En groupe à des allures de 33/35 km/H avec des pointes à 40/41 vent dans le dos, il roule presque comme mon ancien Aethos. Sur route dégradée, le confort est assez impressionnant tout comme l'Aethos l'était.
Même si dans un coin de ma tête, un montage route dédié me travaille, je vais essayer quelques configurations routières avant de craquer (ou non )
Le seul reproche que je puisse faire au vélo, c'est l'entretien du cadre mat et de ce coloris. C'est une horreur ! Moi qui suis extrêmement maniaque, la moindre trace d'huile de chaine laisse une sale traînée noire à l'utilisation d'un microfibre humide. La seule solution, un coup de lingette type Vulcanet ou le lavage intégral avec un produit type Muc-off. Je n'ose imaginer en CX ou Gravel
En config double comme décrit ci dessus, il est à 7,42 sans optimisation. Si je valide l'utilisation de ce vélo en gravel / route avec deux paires de roues. il y a pas mal à aller gratter (200/300gr). Cassette et manivelle RED, la paire de roue route et gravel. A suivre !
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Je te rejoins sur la difficulté à garder cette finition propre, j'ai lavé le mien ce soir au retour d'une petite boucle en forêt (et sous la pluie...), et c'est vraiment pénible à nettoyer... la saleté s'incruste dans le cadre, je n'ai jamais vu ça.
No pain no Brain.
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Sur Weight Weenies un propriétaire d'un Crux à passé un Hydro coating pour atténuer ce phénomène : https://proteambicyclecare.com/en/produ ... o-coating/
https://weightweenies.starbike.com/foru ... 1#p1825161
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Pas besoin d’un litre sinon c’est direction l’atelier peinture pour une couche de vernis
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Je vais attendre qu'il soit rayé.
:-)
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
J'utilise la bombe Morgan Blue Carbon Cleaner matt, ça marche pas mal, ça évite que la matière adhère.
https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... _mat_400ml
https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... _mat_400ml
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
merci !sneak a écrit : ↑lun. mars 25, 2024 6:31 pmJ'utilise la bombe Morgan Blue Carbon Cleaner matt, ça marche pas mal, ça évite que la matière adhère.
https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... _mat_400ml
j'ai commandé ce produit hier soir : https://www.alltricks.fr/F-11939-produi ... ler_500_ml
je vous ferai un retour.
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
et pourquoi pas appliquer une céramique comme sur les voitures ?? j'ai déjà vu ça sur des vélos routes
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Oui , il existe pas mal de produits pour la voiture, une partie des formulations utilisées dans le vélo viennent sûrement de là. Ça évite les coefficients multiplicatifs des prix utilisés pour le marché du cycle...roadrunner a écrit : ↑mer. mars 27, 2024 7:32 amet pourquoi pas appliquer une céramique comme sur les voitures ?? j'ai déjà vu ça sur des vélos routes
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Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Tu as de la céramique sur aliexpress sinon :
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2fra
C'est pas mirobolant, mais vu le prix si il faut en remettre 2 à 4 fois par an pourquoi pas ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2fra
C'est pas mirobolant, mais vu le prix si il faut en remettre 2 à 4 fois par an pourquoi pas ?
Re: Specialized crux S-works : mon gravel/route : 7,12 Kg
Premier retour suite à l'utilisation du produit JUICE LUBES. Hier nous avons roulé avec les gamins sur la levée de la Loire sur une route détrempée.
Nous sommes rentrés bien sale, du sable, de la terre, de la boue et plein de vers de terre sur les cadres Un petit coup de jet d'eau et passage d'une microfibre, le nettoyage a été grandement facilité et plus de tartinage comme avant. A suivre...
Nous sommes rentrés bien sale, du sable, de la terre, de la boue et plein de vers de terre sur les cadres Un petit coup de jet d'eau et passage d'une microfibre, le nettoyage a été grandement facilité et plus de tartinage comme avant. A suivre...