Sauvage LaPiste « medium » - 2023 - 8805g ( périphériques titane - mécanique)

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaPiste « medium » - 2023 - 8805g ( périphériques titane - mécanique)

Message par Logos » dim. nov. 19, 2023 7:38 pm

Hello ,

Désolé, semaine très chargée…

Merci Tib , pokiri, machfive , Quentin, fredo .

Je vous rejoins sur vos retours avec des des petits compléments

Ci dessous une photo avec quelques commentaires
De gauche à droite.

Gant 1 : brontager hivernal NON gore tex => par temps sec et froid ou pas longtemps sous pluie très modérée…sinon inutile ( j avais pris que cela dans les Vosges le we dernier …et un sous gants odlo… mouillés au bout de 30mn … un amateur … j avais pas bien regardé la météo et la semaine d avant j avais supporté les mitaines pour ma petite itinérance en vtt sous l eau alors qu il faisait assez froid…)

Gant 2 et 3 : gore bike wear GORE TEX : je rejoins Tib pas la solution ultime sous flotte et proche de zéro. Mais un très bon gants quand même avec la nuance suivante : le noir a 20 ans et reste efficace ( en plus d être une charentaise pour mes mains , je les portais pendant des années au ski aussi …)
Mais la version achetée il y a 10 ans n est pas sûr la photo car déchirée en plusieurs endroits en utilisation normale … de la merde . Le gant 3 est la troisième génération… et reste intègre pour le moment

Gant 4: sealskinz : acheté à l occasion d un séjour en écosse en mai avec de la neige à 600m d altitude … pas convaincu du tout … condensation et froid …

Viens alors pour moi la meilleure solution (moins mauvaise) sous la flotte par temps proche de zéro ( validé en écosse et en itinérance dans les Ardennes en décembre…)
Le sur gant étanche… mon petit graal a 20 ans et n est pas sûr la photo et n est plus produit mais c était un surgant mammut de montagne en goretex …. du très costaud dans la paume du gant et sur l extérieur.. de l espace à l intérieur et de la précision quand même …

Dans le surgant :
- j avais aussi ces surgants du vieux campeur : tissu intérieur étanche désintégré….
- Et là je vais tester ces surgants «  étanches » triban à 20 eur ( pas encore testé )
A l occasion , je chercherai aussi ce qui se fait actuellement en surgant côté montagne ou moto

Mais pour moi… c est le meilleur chemin à l image des :
- protection tyvek de Quentin en sur couche
- Ou des capes des moniteurs de ski de l esf qui n hésitent pas à se présenter sous le déluge de flotte aux cours de ski pour nos bambins ( car non remboursable …) mais avec au dessus des leurs vestes « daily » imperméables, des capes en gore tex qui descendent jusqu aux genoux…. => chiche ma fille a eu ses cours particuliers avec un « poncho » pas trop ample au dessus de sa veste a 15000 schmerber….

Ps : pour ce montage titane, peut être bientôt à l essai d autres roues - pneus ( 32-34 … pas trop fragiles …. J ai créé un compte sur rolling résistance mais pas encore eu le temps de compiler les infos..)

Image



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Sauvage LaPiste « medium » - 2023 - 8805g ( périphériques titane - mécanique)

Message par edokoi » mar. janv. 02, 2024 11:47 am

[Petit HS] Etant moi aussi concernée par des soucis de mains très vite gelées à ne plus pouvoir tenir le guidon, je suis passée avec immense plaisir aux gants chauffants (Bershtad). 3 niveaux de chauffe, 2 zones (dessus et dessous de la main), et sur route je tiens 10h avec les batteries intermédiaires aux alentours de 2-5°C. L'idée n'étant pas d'avoir "une sensation de chaud" mais de "ne pas avoir froid". [Fin du petit HS]


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Répondre