LEON 88 GraAll - 8,8kg
Posté : ven. juin 02, 2023 10:14 am
Salut à tous,
Vous vous souvenez peut être de ce vélo qui était dans ma présentation mais hors charte:
Vous aviez fait la remarque sur l'empilement de spacers sous la potence, et après étude posturale avec mon osthéo, la décision a été radicale: on change de cadre pour un stack beaucoup plus important...
Cela faisait plusieurs années que je lorgnais sur un Leon / Sauvage mais à chaque fois les délais ne correspondaient pas à ce qu'il me fallait.
Problème résolu avec leurs cadres désormais de série qui donnaient un délai à 2 mois ce qui m'allait bien.
Pourquoi le GraAll plutôt qu'un Larage? Je roule dans le Nord en maxi 40mm de large et à côté j'ai le Spark pour les événements sur terrains plus difficiles. Le GraAll était pour moi l'option logique pour rouler ici et j'adore l'esthétique de ce cadre avec les haubans sur le tube horizontal.
Niveau montage il n'y a pas de folies, j'ai réutilisé les roues, le pédalier et la selle qui étaient sur l'Addict, et j'ai réinvesti dans le nouveau groupe XPLR Force D2.
Ci-dessous le tableau des poids vérifiés en vert, et théorique en blanc. Il doit me manquer quelques grammes par ci par là car au peson je suis à 8.8kg.
Petite déception sur le poids du cadre à 2125g avec JDD et axe arrière.
Allez place aux photos du montage final:
Concernant les évolutions prévues, pour l'instant pas forcément grand chose, j'ai en commande une cassette Force XPLR qui devrait me faire gagner 100g.
Je pourrai éventuellement passer en Thundero au niveau des pneus pour peut être gagner 80g, après sur le reste ça me paraît compliqué...!
Vous vous souvenez peut être de ce vélo qui était dans ma présentation mais hors charte:
Vous aviez fait la remarque sur l'empilement de spacers sous la potence, et après étude posturale avec mon osthéo, la décision a été radicale: on change de cadre pour un stack beaucoup plus important...
Cela faisait plusieurs années que je lorgnais sur un Leon / Sauvage mais à chaque fois les délais ne correspondaient pas à ce qu'il me fallait.
Problème résolu avec leurs cadres désormais de série qui donnaient un délai à 2 mois ce qui m'allait bien.
Pourquoi le GraAll plutôt qu'un Larage? Je roule dans le Nord en maxi 40mm de large et à côté j'ai le Spark pour les événements sur terrains plus difficiles. Le GraAll était pour moi l'option logique pour rouler ici et j'adore l'esthétique de ce cadre avec les haubans sur le tube horizontal.
Niveau montage il n'y a pas de folies, j'ai réutilisé les roues, le pédalier et la selle qui étaient sur l'Addict, et j'ai réinvesti dans le nouveau groupe XPLR Force D2.
Ci-dessous le tableau des poids vérifiés en vert, et théorique en blanc. Il doit me manquer quelques grammes par ci par là car au peson je suis à 8.8kg.
Petite déception sur le poids du cadre à 2125g avec JDD et axe arrière.
Allez place aux photos du montage final:
Concernant les évolutions prévues, pour l'instant pas forcément grand chose, j'ai en commande une cassette Force XPLR qui devrait me faire gagner 100g.
Je pourrai éventuellement passer en Thundero au niveau des pneus pour peut être gagner 80g, après sur le reste ça me paraît compliqué...!