LEON 88 GraAll - 8,8kg

Répondre
JBFR17
Membre
Messages : 192
Enregistré le : lun. nov. 28, 2022 10:46 pm
1

LEON 88 GraAll - 8,8kg

Message par JBFR17 » ven. juin 02, 2023 10:14 am

Salut à tous,
Vous vous souvenez peut être de ce vélo qui était dans ma présentation mais hors charte:
Image
Vous aviez fait la remarque sur l'empilement de spacers sous la potence, et après étude posturale avec mon osthéo, la décision a été radicale: on change de cadre pour un stack beaucoup plus important...

Cela faisait plusieurs années que je lorgnais sur un Leon / Sauvage mais à chaque fois les délais ne correspondaient pas à ce qu'il me fallait.
Problème résolu avec leurs cadres désormais de série qui donnaient un délai à 2 mois ce qui m'allait bien.

Pourquoi le GraAll plutôt qu'un Larage? Je roule dans le Nord en maxi 40mm de large et à côté j'ai le Spark pour les événements sur terrains plus difficiles. Le GraAll était pour moi l'option logique pour rouler ici et j'adore l'esthétique de ce cadre avec les haubans sur le tube horizontal.

Niveau montage il n'y a pas de folies, j'ai réutilisé les roues, le pédalier et la selle qui étaient sur l'Addict, et j'ai réinvesti dans le nouveau groupe XPLR Force D2.

Ci-dessous le tableau des poids vérifiés en vert, et théorique en blanc. Il doit me manquer quelques grammes par ci par là car au peson je suis à 8.8kg.
Petite déception sur le poids du cadre à 2125g avec JDD et axe arrière.

Image

Allez place aux photos du montage final:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant les évolutions prévues, pour l'instant pas forcément grand chose, j'ai en commande une cassette Force XPLR qui devrait me faire gagner 100g.
Je pourrai éventuellement passer en Thundero au niveau des pneus pour peut être gagner 80g, après sur le reste ça me paraît compliqué...!



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: LEON 88 GraAll - 8,8kg

Message par edokoi » lun. juil. 17, 2023 3:44 pm

Hello,

Très beau montage titanesque :yo: ;) En effet, les pistes de "gros" grains de masses sont assez faibles, mais il y aura aussi de l'optimisation fonctionnelle à l'usage :P
La guidoline Supacaz "gravel" fait quelle épaisseur ? Je roule avec la version route, en route, mais que je trouve trop fine pour du gravel.
Autre question, quelle est la clearance du Graal ?


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: LEON 88 GraAll - 8,8kg

Message par Rogntudju » lun. juil. 17, 2023 3:48 pm

Joli !!

Je crois que tu as interverti les masses du dérailleur et de la cassette dans ton tableau…


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Répondre