Scott Addict Gravel 30 - 2022 - 8.06 kg
Posté : ven. déc. 23, 2022 12:08 pm
Il se rapproche doucement de la charte alors je le présente (en espérant votre aide pour enlever cet embonpoint de 60gr )
En remplacement du modèle Addict Gravel 30 / 2019, voilà donc le Addict Gravel 30 / 2022
Commandé en Sep2021, reçu en Oct2022... tout ça pour le désosser complètement dès son arrivée
En effet il y a du travail, 9.600Kg tout rond, taille XL (58cm) avec pédales TimeXC12, sans porte bidon.
Version "0"
Version "1"
Démontage
Quelques bonnes surprises :
Cadre et fourche, masse identique au modèle précédent
Collier de selle, pas lourd (semble très fragile ! )
les axes de roue, pas lourd !
La tige de selle est la version carbone des plus haut de gamme, vu le profil elle n'est pas si lourde.
En revanche, les pneus en 45mm ça commence à faire lourd ...
J'ai quasi tout repris de mon ancien gravel, groupe Red Mulet, (46 -10/50)
Il est magnifique ! Le haut du cadre est quasi noir, le vert est pailleté avec de beaux reflets au soleil
Je pensais changer les stickers des roues mais finalement ça passe plutôt pas mal en gris/argenté :
perdu...
Une fois en selle je reconnais bien le côté dynamique de l'Addict ! Cependant, les pneus faussent la comparaison avec l'ancien modèle. En 45mm et "gros" crampons par rapport à des All-around de 35mm c'est forcément beaucoup plus confortable mais moins roulant une fois de retour sur route
Version "2"
Tentative du sub8, disques Galfer 160 et passage en 140mm à l'arrière (ça permet aussi de gagner l'adaptateur 160->140)
J'ai vite changé la selle pour une SLR superflow L3
Encore perdu...
L'intégration c'est quand même joli vu de face, rien qui traine !!
Prochaines pistes / évolutions:
Visserie Ti pour le chariot de selle (ou alu ?)
Visserie Ti pour la potence
Visserie Ti pour l'étrier de frein arrière
Potence en 100mm
Pour l'instant je garde ces pneus, ils vont plutôt bien avec l'état actuel des chemins
En remplacement du modèle Addict Gravel 30 / 2019, voilà donc le Addict Gravel 30 / 2022
Commandé en Sep2021, reçu en Oct2022... tout ça pour le désosser complètement dès son arrivée
En effet il y a du travail, 9.600Kg tout rond, taille XL (58cm) avec pédales TimeXC12, sans porte bidon.
Version "0"
Version "1"
Démontage
Quelques bonnes surprises :
Cadre et fourche, masse identique au modèle précédent
Collier de selle, pas lourd (semble très fragile ! )
les axes de roue, pas lourd !
La tige de selle est la version carbone des plus haut de gamme, vu le profil elle n'est pas si lourde.
En revanche, les pneus en 45mm ça commence à faire lourd ...
J'ai quasi tout repris de mon ancien gravel, groupe Red Mulet, (46 -10/50)
Il est magnifique ! Le haut du cadre est quasi noir, le vert est pailleté avec de beaux reflets au soleil
Je pensais changer les stickers des roues mais finalement ça passe plutôt pas mal en gris/argenté :
perdu...
Une fois en selle je reconnais bien le côté dynamique de l'Addict ! Cependant, les pneus faussent la comparaison avec l'ancien modèle. En 45mm et "gros" crampons par rapport à des All-around de 35mm c'est forcément beaucoup plus confortable mais moins roulant une fois de retour sur route
Version "2"
Tentative du sub8, disques Galfer 160 et passage en 140mm à l'arrière (ça permet aussi de gagner l'adaptateur 160->140)
J'ai vite changé la selle pour une SLR superflow L3
Encore perdu...
L'intégration c'est quand même joli vu de face, rien qui traine !!
Prochaines pistes / évolutions:
Visserie Ti pour le chariot de selle (ou alu ?)
Visserie Ti pour la potence
Visserie Ti pour l'étrier de frein arrière
Potence en 100mm
Pour l'instant je garde ces pneus, ils vont plutôt bien avec l'état actuel des chemins