3T exploro Racemax ( 7kg version route) ( 7,32kg version gravel)
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Pas d’accord avec toi à volume équivalent je suis moins collé en gravel position plus efficace et plus aéro pour ma part.
Puis a regarder les rendements des meilleurs pneus gravel vs les VTT il y a match :
https://www.bicyclerollingresistance.com/mtb-reviews
https://www.bicyclerollingresistance.co ... el-reviews
Puis a regarder les rendements des meilleurs pneus gravel vs les VTT il y a match :
https://www.bicyclerollingresistance.com/mtb-reviews
https://www.bicyclerollingresistance.co ... el-reviews
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Réception de la monte de pneus gravel .
Gravelking en 700x35 qui devrait faire 38 sur mes jantes
Poids identique au Rene Herse de même taille , même dessin, la carcasse ressemble fort , après c’est Panaracer qui fabrique pour RH… Je pense une belle alternative au RH
Gravelking en 700x35 qui devrait faire 38 sur mes jantes
Poids identique au Rene Herse de même taille , même dessin, la carcasse ressemble fort , après c’est Panaracer qui fabrique pour RH… Je pense une belle alternative au RH
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Je te parle bien à monte identique, toute chose étant égale par ailleurs et les mêmes causes produisant les mêmes effets...xav a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 9:24 pmPas d’accord avec toi à volume équivalent je suis moins collé en gravel position plus efficace et plus aéro pour ma part.
Puis a regarder les rendements des meilleurs pneus gravel vs les VTT il y a match :
https://www.bicyclerollingresistance.com/mtb-reviews
https://www.bicyclerollingresistance.co ... el-reviews
Oui tu as surement une position plus aero sur ton gravel qui te donne un avantage si tu m’adopte pas une position aero sur la même portion en vtt , avantage que tu perds à la première descente technique à cause justement de cette fameuse position...
Enfin bref tu comprendras que je ne suis pas fan des pneus vtt sur un "gravel" mais je respecte ton choix.
Je réagissais juste au terme "collé" que tu as utilisé.
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Tu gardes les Favero Assioma en version allroad ou tu passes sur les exustar ?
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Oui les Assioma en version Allroad gravel , pourquoi pas les convertir en pedales VTT au besoin, je ne sais pas encore.
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Oui si tu n'as pas à marcher ça peut le faire.
Après faut pas qu'elles se mangent une pierre....
Édit : à moins que parle de passer les axes sur des modèles de la marque VTT ?
D"ailleurs pourquoi n'as tu pas retenu l'option puissance sur pédalier pour la polyvalence de la solution ?
Après faut pas qu'elles se mangent une pierre....
Édit : à moins que parle de passer les axes sur des modèles de la marque VTT ?
D"ailleurs pourquoi n'as tu pas retenu l'option puissance sur pédalier pour la polyvalence de la solution ?
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
C’est ça, en allroad gravel ça m’inquiète pas, en tout terrain je le sent moyen.
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
J’avais pas vu ton edit , oui on peut monter un corps de pedales xpedo VTT sur ces axes.
Pourquoi pas la polyvalence du capteur sur le pédalier:
Les Assioma ont une vrai balance gauche/droite , mesure la fluidité du coup de pedales ça permet de le bosser , le poids est bien placé, le rapport précision prix est imbattable.
Il y a aucun capteur sur pédalier qui propose la même chose pour 600€ .
Et en vrai tout terrain la puissance est secondaire pour moi, je fais mes exos sur route voir piste .
Pourquoi pas la polyvalence du capteur sur le pédalier:
Les Assioma ont une vrai balance gauche/droite , mesure la fluidité du coup de pedales ça permet de le bosser , le poids est bien placé, le rapport précision prix est imbattable.
Il y a aucun capteur sur pédalier qui propose la même chose pour 600€ .
Et en vrai tout terrain la puissance est secondaire pour moi, je fais mes exos sur route voir piste .
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3795
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Désolé pour le petit HS, mais le hans dampf meilleur rouleur qu’un fast track ou aspen c’est assez stupéfiantxav a écrit : ↑mar. mars 08, 2022 9:24 pmPas d’accord avec toi à volume équivalent je suis moins collé en gravel position plus efficace et plus aéro pour ma part.
Puis a regarder les rendements des meilleurs pneus gravel vs les VTT il y a match :
https://www.bicyclerollingresistance.com/mtb-reviews
https://www.bicyclerollingresistance.co ... el-reviews
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Comme d'hab avec bicycle rolling resistance : c'est des tests sur rouleau, qui ne veulent rien dire dans la vraie vie (sauf si vous roulez sur un rouleau).
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Oui ils sont complètement à la rue et ne se remettent jamais en causse ….
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
J'ai du mal avec les résultats publiés sur ce site.
Par exemple sur la puissance pneus gravel versus VTT j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, y'a pas photo les pneus gravel ont nettement plus de rendement (et ça me paraît logique intellectuellement ) sur revêtement légèrement structuré
Par exemple sur la puissance pneus gravel versus VTT j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, y'a pas photo les pneus gravel ont nettement plus de rendement (et ça me paraît logique intellectuellement ) sur revêtement légèrement structuré
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Montage gravel finalisé 7,32 kg
Première sortie ce matin, le rendement est plus que correct sur macadam ça passerai presque pour des pneus routes, sur les ribines et route défoncées c’est là que ça devient intéressant ça passe à bloc tout en filtrant correctement, évidemment j’ai pas pu m’empêcher de tester en single et bien les slick c’est fun ça permet de bien piloter la seule limite c’est dans le très raide en montée , en descente si on est pas trop généreux ça passe bien .
Première sortie ce matin, le rendement est plus que correct sur macadam ça passerai presque pour des pneus routes, sur les ribines et route défoncées c’est là que ça devient intéressant ça passe à bloc tout en filtrant correctement, évidemment j’ai pas pu m’empêcher de tester en single et bien les slick c’est fun ça permet de bien piloter la seule limite c’est dans le très raide en montée , en descente si on est pas trop généreux ça passe bien .
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route) ( 7,32kg version gravel)
Sympa c est super racé pour un gravel, ça change , tu n as pas beaucoup de marge de dégagement pour le pneu arr dans cette configuration mais filatures ne doit pas avoir plus en 650 et 2.0?
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route) ( 7,32kg version gravel)
Tu dois quand même trouver de la difficulté et être pénalisé dans les virolos gras,non ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route) ( 7,32kg version gravel)
Ça oblige a beaucoup gainé, sortir un peu large , l’arrière qui part en glisse , bref faut piloter ce concentrer j’aime beaucoup.
- xav
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : lun. août 04, 2014 12:19 pm
- 9
- Localisation : La Vicomté-sur-Rance
- Contact :
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route) ( 7,32kg version gravel)
En 650 il est donné pour 61 mm maxi au ballon .
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route) ( 7,32kg version gravel)
Ouais mais alors c'est pas le moment de s'employer à l'arrache pour larguer la meute qui te suit
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route)
Ayant ces pneus dans leur version 32 sur un autre montage route/velotaff, voir sur quel terrain tu les as amené force le respect
Belle illustration de l'Exploro dans son élément
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: 3T exploro Racemax ( 7kg version route) ( 7,32kg version gravel)
Ils font impressionnants les Conti en 2.2
Cela donne quoi au ballon ?
Cela donne quoi au ballon ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"