Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance)

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par machfive » dim. févr. 27, 2022 7:10 pm

C'est plus pour ne pas te dégueulasser ou pour le vélo ce montage.

En vtt je n'ai jamais utilisé de garde-boue mais parfois j'avais la protection sous le tube diagonal qui faisait bien l'affaire pour me protéger de la roue avant.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » dim. févr. 27, 2022 7:21 pm

:-)
ubo a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:06 pm
Tu n’es plus à cela près
Disruptif comme disait Dominique… :-) c est pas le plus joli de mes vélos ….mais j espère que ce sera un ami fidèle…. ( comme écrit j avais du mal à mettre des mudrocker à demeure sur le semita … ce montage est idéal en semaine si j ai 1h qui se libère qu elle que soit la météo )
ubo a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:06 pm
J’adore la clearance :lol:

Image
:-) Oui je sais : cela ne touchait pas mais cela a bougé : je n avais pas « sécurisé « avec un élastique   la mâchoire plastique sur le tube titane au niveau du pédalier … de toute façon le montage final du GB ne ce sera validé que après une sortie de 2h après le déluge …
Modifié en dernier par Logos le dim. févr. 27, 2022 7:37 pm, modifié 1 fois.



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » dim. févr. 27, 2022 7:34 pm

machfive a écrit :
dim. févr. 27, 2022 7:10 pm
C'est plus pour ne pas te dégueulasser ou pour le vélo ce montage.

En vtt je n'ai jamais utilisé de garde-boue mais parfois j'avais la protection sous le tube diagonal qui faisait bien l'affaire pour me protéger de la roue avant.
Hello,

=> les deux :
1/ vélo qui a son programme ( confort avec le cintre, les pneus ,la fourche et programme sortie pas trop technique et itinérance dans le même esprit ) + pièces qui étaient déjà sur l étagère ( achat juste du cintre / guidoline / shifter / étrier / dérailleur) + cadre qui sera normalement recyclé pour ma fille en vtt le temps qu elle grandisse encore un peu ( si pas, il irait bien à mon épouse aussi)

2/ les garde boues pour moi c est une liberté…même si j ai déjà partagé ici que je suis vraiment ( très ) bien équipé en vêtements pluies ou hivernaux …( en période non Covid normalement je roule 6/7 jours toute l année sauf « complications » ou congé .)



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par nicolas3334 » lun. févr. 28, 2022 4:04 pm

Si tu connais pas et si besoin stronglight fait des bavettes en caoutchouc adaptables:
https://www.beastybike.com/garde-boues- ... light.html



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » lun. févr. 28, 2022 8:09 pm

Merci Nicolas.

Par sûr que cela s adapte facilement. Je vais voir ce que je bricole.

=> Une belle marque Strongligth . Malheureusement je suis seulement actuellement client ponctuel que pour des plateaux routes . Mais leurs GB alu pour des « gravel » 38-50mm sont très beaux. ( les gris mat notamment)



heihei
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 19, 2022 7:41 am
2

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par heihei » dim. avr. 03, 2022 5:45 pm

Logos, je n'ai pas retrouvé de post concernant ton Titus gravel. ...Est ce un Fireline ? J'ai réalisé un montage similaire avec une fourche rigide Trek 1120 pour compenser une fourche en 120mm.
Peux tu donner un lien vers les informations du montage du Titus stp ?



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » dim. avr. 03, 2022 11:03 pm

heihei a écrit :
dim. avr. 03, 2022 5:45 pm
Logos, je n'ai pas retrouvé de post concernant ton Titus gravel. ...Est ce un Fireline ? J'ai réalisé un montage similaire avec une fourche rigide Trek 1120 pour compenser une fourche en 120mm.
Peux tu donner un lien vers les informations du montage du Titus stp ?
Hello heihei,

Vélo hors charte , mais j avais partagé sur le sujet de la conversion ( il y avait un lien aussi en début de message) :

viewtopic.php?f=64&t=2270&p=99958&hilit=Titus#p99380

Et il y’a aussi une photo en pneu 40mm ici:

viewtopic.php?f=36&t=2427&hilit=Bikepac ... 25#p108836

Singularité : une veille fourche altira titane de 26p en 460mm qui change les angles et cocottes microshift pour dérailleur shimano mtb 11v

Ps : carte postale du sauvage cet après-midi au Danemark ( au sec mais 5 degré…)

Image



heihei
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 19, 2022 7:41 am
2

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par heihei » lun. avr. 04, 2022 12:42 am

OK vu merci.
Je suis repassé en cintre plat sinon trop long sur les cocottes.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par ubo » lun. avr. 04, 2022 10:30 am

Logos a écrit :
dim. avr. 03, 2022 11:03 pm

Ps : carte postale du sauvage cet après-midi au Danemark ( au sec mais 5 degré…)

Image
Tu y es en ce moment ? Dominique (lafoy)



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » lun. avr. 04, 2022 11:08 am

ubo a écrit :
lun. avr. 04, 2022 10:30 am
Logos a écrit :
dim. avr. 03, 2022 11:03 pm

Ps : carte postale du sauvage cet après-midi au Danemark ( au sec mais 5 degré…)

Image
Tu y es en ce moment ? Dominique (lafoy)
Hello Ubo, => yes « vacances belle famille » au nord de copenhague ( « north zealand »). Hier, c était la journée sèche … de la semaine :-) cela empêchera pas d aller rouler un peu … peut être aller dire bonjour à la maison d un héro national Knud Rasmussens qui avait pas cherché le point de vue le plus laid pour y installer sa maison … cela tombe bien le chemin pour y aller n est pas le plus désagréable non plus :-)



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » ven. avr. 08, 2022 8:45 pm

Petit hommage aux trails builder danois. Pas de dénivelé ici mais ils transforment cela en virolos plus dense que Disneyland… (fun et excellent pour le cardio : en relance permanente ) Ils sont bien organisés et équipés .Pour ce tracé en particulier de 30km ils ont mis des tonnes de gravier à la brouette à chenille…( un peu comme en ecosse où beaucoup de sentier seraient impraticables sinon )

Hier
Sous forte pluie….10mn avant c était forte grêle…
Image

Virolos Disneyland
Image

Cela se termine à plage … ( pas vu de sous marin russe… sujet sensible ici pendant la guerre froide … ) … Norge droit devant.

Image

Aujourd’hui
Mais les spots plus naturels ne sont pas en reste non plus . Ici la forêt des trolls ( Troldeskov ) composée de pins protégés depuis plus de 200ans … à noter que toutes mes photos montrent des arbres persistants mais le danemark c est avant tout du feuillu et de l humus … à 15km à vols d oiseaux il y a du reste un chêne qui a 2000ans ….
Image

Image

«  i like the wind… » ( rafales à 70km/h les deux derniers jours )
Image

La maison de knud Rasmussen en contre bas avec vue sur l entrée du fjord de roskilde…. On n est pas en Norvège non plus…

Image

Au pied de la maison il reste encore un peu de grêle d une des nombreuses averses de grêle de l après midi.
Image

Une photo que j avais prise il y a longtemps au premier étage de la maison . Une autre époque
Image
Modifié en dernier par Logos le sam. avr. 09, 2022 12:21 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par ubo » ven. avr. 08, 2022 9:28 pm

Sympa les photos et le paysage, merci d'avoir partagé



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Tib » ven. avr. 08, 2022 9:48 pm

Pareil, merci pour le partage !


No pain no Brain.

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par B3njam1 » ven. avr. 08, 2022 9:49 pm

Joli le dépaysement. ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par machfive » ven. avr. 08, 2022 11:08 pm

Ouais bien sympa de nous partager une partie de ton périple (c'est booo).


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » sam. avr. 09, 2022 12:04 am

Merci Ubo , Merci Tib, Merci Benjamin, Merci Machfive,

Ces coins du Danemark renferment des petits trésors mais ils restent malgré tout relativement rares et sont pas forcément « très accessibles » ( facilité d accès à l information et aux lieux ou meteo avec pluie assez omniprésentes toute l année…)

Je me permets d en parler un peu parce que cela fait plus de 25 ans que je vis « en couple » avec le Danemark…

Souvent les premiers «  à priori » qui se créent en parcourant la campagne danoise restent le peu de dénivelé / un remembrement des fermes dès 1760 qui explique des villages peu denses et des fermes isolées partout / une côte baltique et atlantique qui échappent au béton et aux investisseurs étrangers ( marché quasi fermé de la maison d été) mais culture bien ancrée de la « maison d été » souvent en bois alors que c est un pays de briques et qui s entassent ( ou pas ) sur des km de côte…

Reste que le Danemark c est l autre paradis du vélo ( en partie lié à des tva sur la voiture à 180% depuis longtemps ….alors que, en Hollande, le choc pétrolier de 197x, une volonté politique et les dimanche en ville sans voiture et magasins ouverts ont participé au retour du vélo) . Et je peux vous dire que c est pas une averse de grêle qui va faire peur à la ménagère de 50 ans Danoise avec son vélo de plus 15kg a freins à tambour et ses garde boues… et comme les plus jeunes tombent dedans ( se font trimbaler) alors qu ils ne savent pas encore marcher et que , quand on a commencé, et qu on reste en forme pourquoi s arrêter à plus de 65 ans ….la bicyclette est « reine » en ville ( et pas la « petite reine » => « petite reine » qui est un hommage à une reine des pays bas , il y a longtemps….. tandis que la reine actuelle du Danemark est moins proche de son peuple sur le sujet de la bicyclette mais le prince Frederick est un habitué de certains sentiers vtt que j ai mis en photo ici.)

Mais en vélo récréatif/sportif et surtout en hors bitume , la France reste LE paradis ;-) (je me force… je déteste être chauvin ;-)



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par machfive » sam. avr. 09, 2022 11:21 am

Merci Logos pour ce petit résumé intéressant.

On ne s'imagine pas si on ne le vit pas ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par edokoi » mer. avr. 13, 2022 9:44 am

Merci pour ce voyage, c'est toujours un régal de voir les montages sur le terrain. Et pour le coup, tu nous dépayses, ça donne envie de prendre son sac direct et de décrocher du pc.
Beau montage pour un bel usage :occasion14:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

NitrouS
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 10:07 am
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par NitrouS » mer. avr. 13, 2022 11:10 am

c’est quoi comme marque tes gardes boue ? tu en est satisfait ?



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par machfive » mer. avr. 13, 2022 3:08 pm

NitrouS a écrit :
mer. avr. 13, 2022 11:10 am
c’est quoi comme marque tes gardes boue ?
Indiqué à la fin de la page précédente.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

NitrouS
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. déc. 01, 2017 10:07 am
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par NitrouS » mer. avr. 13, 2022 5:26 pm

machfive a écrit :
mer. avr. 13, 2022 3:08 pm
NitrouS a écrit :
mer. avr. 13, 2022 11:10 am
c’est quoi comme marque tes gardes boue ?
Indiqué à la fin de la page précédente.
merci
j'ai pourtant fait une recherche sur la page avec "garde" en mot clé mais je suis passé a coté



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Tom » jeu. avr. 14, 2022 7:36 am

merci Jérôme pour le partage, ça génère une envie inattendue de découverte de la région.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » ven. avr. 22, 2022 8:11 pm

Merci Machfive, edokoi , Nitrous et Tom.

Je n'ai pas beaucoup d'atomes crochus avec Rapha d'une façon générale (mais fondamentalement rien à reprocher à leurs beaux produits non plus si ce n'est qu'on a la mauvaise impression que leurs prix font partis intégrante du concept) , mais ils aiment beaucoup ce coin du Danemark => leur event ci-dessous est déjà fermé aux inscriptions mais ils y reviennent régulièrement

https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500

L'année dernière je suis tombé par hasard sur leur camionnette en provenance directe de la hollande pour servir du café alors que je ne savais pas qu'il y a avait un event ce jours là :

Image

https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500

Encore une fois vive le Danemark mais surtout vive la France pour la bicyclette ;-)



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par edokoi » sam. avr. 23, 2022 3:48 pm

Excellent ! Le vélo permet de faire de belles explorations et de belles rencontres. Plutôt classe le camion :-)


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Sauvage LaForet à guidon tordu/2022/8981g sans garde boue (bicyclette 90% hors macadam pas très technique/itinérance

Message par Logos » mar. août 16, 2022 2:34 am

Salutations estivales…

Une petite carte postale de Norvège (que je découvre) … aujourd hui petite balade un tout petit peu plus au nord de Bergen à 1200m d altitude ( plateau sans arbre à cette altitude ici ) alors que le grand glacier ( au fond sur une des photos) descend de temps en temps à 1300m tandis que ce glacier culmine à 1800m ici… j ai essentiellement amené les vélos car dans une semaine c est retour au Danemark mais depuis 1 semaine c’est surtout marche et Kayak ( mer et lacs )

Image

Image

Ce soir
Image

Ps : 3 we vosgiens d affiliés ont aussi mis du baume au cœur de mois pas très pêchus et d un petit covid…

Image

Image

Image

Bonne fin d été à tous.



Répondre