Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Je me suis fait aussi la remarque, je pense aussi qu’elle est un peu longue
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
oui, en effet je le remarque aussi maintenant.. . je n'ai pas touché la longueur par rapport au CUBE Nuroad .. et j'ai des bases plus courtes ..du coup je dois pouvoir raccourcir
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
interdit de se moquer hein ?
je reprendrai ça une prochaine fois
je reprendrai ça une prochaine fois
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Pas grave ça fait juste débutant
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Petit retour du Montage après environ 200km dans un peu toutes les conditions météo
Thumbs up pour
Les pneus TUFO Swampero qui passent bien sur chemin boueux
La clearance avant / arrière qui permet un montage jusque 45
La peinture pailletée qui donne de chouettes reflets au soleil
La selle Chinoise a 127g qui est étonnante de confort pour mon popotin
Thumbs down pour
Le système de serrage de la tige de selle intégré qui en plus de peser 23g n’est pas un modèle d’efficacité ( la tds s’est abaissée de 5cm lors de ma dernière sortie)
Le frein arrière GRX 810 et le rotor formula …ça ralentissait plutôt que freiner lors de mes 2 sorties sous pluie soutenue
J’attends encore pour un avis sur le cintre Easton EC 70 .. je le trouve bien large de part et d’autre de la potence ou je pose les mains
Thumbs up pour
Les pneus TUFO Swampero qui passent bien sur chemin boueux
La clearance avant / arrière qui permet un montage jusque 45
La peinture pailletée qui donne de chouettes reflets au soleil
La selle Chinoise a 127g qui est étonnante de confort pour mon popotin
Thumbs down pour
Le système de serrage de la tige de selle intégré qui en plus de peser 23g n’est pas un modèle d’efficacité ( la tds s’est abaissée de 5cm lors de ma dernière sortie)
Le frein arrière GRX 810 et le rotor formula …ça ralentissait plutôt que freiner lors de mes 2 sorties sous pluie soutenue
J’attends encore pour un avis sur le cintre Easton EC 70 .. je le trouve bien large de part et d’autre de la potence ou je pose les mains
Modifié en dernier par poilopate77 le dim. févr. 27, 2022 6:07 pm, modifié 1 fois.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
La fameuse selle dont je suis si satisfait ( 27 euros livrée )
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
J'ai la même selle sur mon gravel et mes velos familiaux.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Après les TUFO Swampaeros en 40, les TUFO Thunderos en 36, me voici parti pour un essai des WTB Riddler en 45
C'est plus pour tester la différence de confort sur terrain un peu défoncé et pour avoir toutes les largeurs à disposition que par réel besoin
Je perds beaucoup de masse au passage puisque les 2 sont pesés à 540g ( au passage , ils sont donnés à 475g sur alltricks !! )
montage hyper facile et étanchéité du premier coup avec 70ml de Notubes
Prêt à rouler sur les racines et en foret
L'espace restant à l'avant est encore généreux
L'espace à l'arrière est correct
C'est plus pour tester la différence de confort sur terrain un peu défoncé et pour avoir toutes les largeurs à disposition que par réel besoin
Je perds beaucoup de masse au passage puisque les 2 sont pesés à 540g ( au passage , ils sont donnés à 475g sur alltricks !! )
montage hyper facile et étanchéité du premier coup avec 70ml de Notubes
Prêt à rouler sur les racines et en foret
L'espace restant à l'avant est encore généreux
L'espace à l'arrière est correct
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Cela rend toujours aussi bien visuellement !
Tu as solutionné ton desserrage intempestif de tige de selle ?
Côté frein, en GRX400 sur disque Shimano XT, ça couine en début de freinage sur la pluie, et le temps de "sécher" le disque en première prise de levier ça ne freine pas immédiatement mais juste après la puissance arrive. En anticipant ce temps de latence ça le fait (et en faisant abstraction du son qui fait écarter les promeneurs ), mais gaffe aux situations d'urgence oui
Tu as solutionné ton desserrage intempestif de tige de selle ?
Côté frein, en GRX400 sur disque Shimano XT, ça couine en début de freinage sur la pluie, et le temps de "sécher" le disque en première prise de levier ça ne freine pas immédiatement mais juste après la puissance arrive. En anticipant ce temps de latence ça le fait (et en faisant abstraction du son qui fait écarter les promeneurs ), mais gaffe aux situations d'urgence oui
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Il a vraiment une belle gueule, je suis bien fan de ce violet.
Je vois que tu commences à baisser le guidon avec cette potence qui s’est inversée. Petit à petit tu vas voir on apprécie de baisser l’avant et de rouler les mains en bas (et en plus ça augmente le grip a l’avant, et je trouve qu’un peu de poids en plus donne un net gain en stabilité quand ça secoue).
J’espère que tu auras plus de succès que moi avec ces pneus, j’ai les versions Tan Wall et ils ne sont pas assez fiables chez moi, bien que ça soit loin d’être hardcore côté cailloux
Je vois que tu commences à baisser le guidon avec cette potence qui s’est inversée. Petit à petit tu vas voir on apprécie de baisser l’avant et de rouler les mains en bas (et en plus ça augmente le grip a l’avant, et je trouve qu’un peu de poids en plus donne un net gain en stabilité quand ça secoue).
J’espère que tu auras plus de succès que moi avec ces pneus, j’ai les versions Tan Wall et ils ne sont pas assez fiables chez moi, bien que ça soit loin d’être hardcore côté cailloux
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Oui elle ne descend plus .. je l’ai juste sortie du puits, réinsérée et serrage bien fort
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Tu es le 3ème en 2 jours qui me parle de leur fragilité.. j’espère ne pas être déçu
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
petit UP pour une optimisation intéressante
passage à un pédalier SRAM RED DUB AXS et un plateau GARBARUK 40dts... 211g de gagnés
le boitier de pédalier SRAM DUB BB386 est à 77g donc 50g de gagnés sur le précédent Rotor
suis en dessous de 8kg là ..( enfin avec l'autre train de pneus hein )
idéalement 250g à aller chercher avec une belle paire de roues ... c'est quand Noel ??
passage à un pédalier SRAM RED DUB AXS et un plateau GARBARUK 40dts... 211g de gagnés
le boitier de pédalier SRAM DUB BB386 est à 77g donc 50g de gagnés sur le précédent Rotor
suis en dessous de 8kg là ..( enfin avec l'autre train de pneus hein )
idéalement 250g à aller chercher avec une belle paire de roues ... c'est quand Noel ??
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Bon choix le sram red dub, ça fait un sacré gain part rapport au grx.
Je pense que tu peux encore gagner du poids avec les pédales (par exemples des time avec axes titane adaptables). Et quelques autres grammes en moins (et gratuites) en retirant les bouchons de valves.
Je pense que tu peux encore gagner du poids avec les pédales (par exemples des time avec axes titane adaptables). Et quelques autres grammes en moins (et gratuites) en retirant les bouchons de valves.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Noel est arrivé plus vite que prévu grâce au Black Friday chez R2poilopate77 a écrit : ↑ven. août 26, 2022 11:56 ampetit UP pour une optimisation intéressante
suis en dessous de 8kg là ..( enfin avec l'autre train de pneus hein )
idéalement 250g à aller chercher avec une belle paire de roues ... c'est quand Noel ??
Réception ce matin d'une paire de Roues Duke Bacccara 36C SL2 Ultra , corps XDR pesée 1137g avec scotch et Valve
Ce ne sont pas 250g que je gagne sur la paire de roues Reynolds mais 1540-1137 = 403 g
photos et tableau mis à jour bientôt
-
- Membre actif
- Messages : 13855
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Enorme à ce stade !poilopate77 a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 5:07 pmje gagne sur la paire de roues Reynolds mais 1540-1137 = 403 g
Tu vas t'envoler Poilo
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
oui là ça cause comme gainpoilopate77 a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 5:07 pmNoel est arrivé plus vite que prévu grâce au Black Friday chez R2poilopate77 a écrit : ↑ven. août 26, 2022 11:56 ampetit UP pour une optimisation intéressante
suis en dessous de 8kg là ..( enfin avec l'autre train de pneus hein )
idéalement 250g à aller chercher avec une belle paire de roues ... c'est quand Noel ??
Réception ce matin d'une paire de Roues Duke Bacccara 36C SL2 Ultra , corps XDR pesée 1137g avec scotch et Valve
Ce ne sont pas 250g que je gagne sur la paire de roues Reynolds mais 1540-1137 = 403 g
photos et tableau mis à jour bientôt
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Les moyeux dt240 exp en édition spéciale ( stealth optic) sont la cerise sur le gâteau car le sticker rouge habituel s’accommoderait moins bien avec mon montage
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Très belles !
Je n’arrive pas à comprendre la différence de poids entre ce modèle (je pense que c’est les tiennes)
https://r2-bike.com/Wheelset-28-Disc-RR ... pim-CX-Ray
Et celui-là
https://r2-bike.com/Wheelset-28-Disc-RR ... pim-CX-Ray
Je n’arrive pas à comprendre la différence de poids entre ce modèle (je pense que c’est les tiennes)
https://r2-bike.com/Wheelset-28-Disc-RR ... pim-CX-Ray
Et celui-là
https://r2-bike.com/Wheelset-28-Disc-RR ... pim-CX-Ray
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Les plus light sont les nouvelles jantes asymétriques
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Et les moyeux sont différents justement : normaux vs stealth optic même si ça n’est qu’esthétique , ça joue peut être sur le prix ( pas le poids)
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
100gr d’écart ?
En tout cas c’est une belle perf car c’est le poids d’une paire de sls3 ultra profil bas...
En tout cas c’est une belle perf car c’est le poids d’une paire de sls3 ultra profil bas...
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Petite touche esthétique pour s’accorder avec le cadre
Écrou de disque et valves purple
Écrou de disque et valves purple
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Cyclocross / Gravel Vitus Energie EVO < 8kg
Ça fait un résultat à 7,64kg
Pas de retour sur le train roulant avant le printemps car je l’utilise l’hiver sur mon Home traîner
Prochaines et dernières optimisations ( risque de prise de poids ) : le passage en 12v axs
J’hésite entre le SRAM xplr 10-44 et un montage mulet avec dérailleur arrière xx1 et cassette Eagle 10-50
Pas de retour sur le train roulant avant le printemps car je l’utilise l’hiver sur mon Home traîner
Prochaines et dernières optimisations ( risque de prise de poids ) : le passage en 12v axs
J’hésite entre le SRAM xplr 10-44 et un montage mulet avec dérailleur arrière xx1 et cassette Eagle 10-50