[Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs
Tu as bien mis de la pâte pour la potence ? Tu peux éventuellement ajouter 0.5 mais normalement ça tient bien bizarre.
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs
Non je n'en avais pas mis car j'avais lu sur une notice Extralite qu'il n'en fait pas, seulement sur les pièces carbone/carbone
J'en ai, donc si tu me dis que ça fonctionne pour toi, je vais le tenter
J'en ai, donc si tu me dis que ça fonctionne pour toi, je vais le tenter
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Suite, mise à jour, vie du Vagus
Il enchaîne les kilomètres plutôt très bien avec bientôt 10000 kms au compteur, je reste toujours aussi fan qu'au premier jour , que ce soit pour les sorties courtes "afterwork" que pour les week-end à borner.
Il avait dernièrement taquiné les 9 kgs avec :
- les prolongateurs : Fast Black, 478 grs complets (avec les cales de réhausse, mousses, bouchons de cintre) que j'ai gardé plusieurs mois pour m'y habituer et faire un voyage "valloné/roulant"
- le changement de cassette : Sram PG-1070, à 358 grs, faute de dispo de XX 10v (203 grs)
- un support de compteur K-Edge Max XL Combo à 63 grs, qui permet de fixer la lampe avant avec un bon déport pour câbles et durites
Je roule toujours avec le combo de pneus Thundero 40 à l'avant / Speedero 36 à l'arrière, et ça fonctionne vraiment bien pour mon programme en conditions sèches / mixtes. J'avais un train d'avance en stock et je reste sur les mêmes masses avec les neufs, mais j'ai l'impression que les derniers modèles "renforcés" sont peut-être plus lourds
Autre évolution fonctionnelle, bye bye les Eggbeatters SL upgradées Ti qui après plusieurs reconditionnement présentaient encore du jeu (une bague interne visiblement non démontable sur ce modèle... et aussi dans les ailettes). Je suis donc passée aux très connues "Eggbeatters 11" (179 grs d'origine), pour retrouver un vrai plaisir & maintien à l'usage.
Aparté bagagerie, j'ai adopté la sacoche de selle Apidura 7L, collab' Maap, mais qui n'est autre que le modèle racing de la gamme. C'est léger (210 grs), solide, étanche, sans mouvement parasite. Son seul "défaut" serait de ne pas avoir de sac de compression pour gagner en volume utile.
En sacoche de cadre, le pendant Apidura/Maap est très bien aussi, léger, semi-rigide, bonne accroche et forme d'accès top. Mais parfois "trop" rigide pour l'organiser aisément (genre y glisser une part de quiche lorraine ), rendant un volume utile plus faible que les 4,0L annoncée sur le papier. Pour les journées à parcours plus longs où j'avais besoin de stocker, j'avais donc finalement pris la Topeak MidLoader, simple et efficace, souple qu'on peut bien remplir (4,5L). Mais dont les volets de zip viennent parfois s'écarter avec le vent, donc j'ajoutais une sangle pour les tenir, la coupe n'est pas très "fit" avec la forme du cadre et j'ai cassé une tirette de zip également
Pour la sacoche de TopTube, j'ai toujours l'Apidura bolt-on de 1L (90 grs), je l'aime... saisonnièrement Ses dimensions font que mon smartphone n'y passe pas aisément, je la frotte quand je suis en danseuse, et j'aime avoir un top tube dégagé : soit pour m'y asseoir, soit pour y scotcher un roadbook. Mais ça reste un excellent "vide poche".
Total actuel "du quotidien" (comprendre "hors bagagerie") à un peu plus de 8,5 kgs - cf titre MAJ , tableau des masses à venir sous peu
Il enchaîne les kilomètres plutôt très bien avec bientôt 10000 kms au compteur, je reste toujours aussi fan qu'au premier jour , que ce soit pour les sorties courtes "afterwork" que pour les week-end à borner.
Il avait dernièrement taquiné les 9 kgs avec :
- les prolongateurs : Fast Black, 478 grs complets (avec les cales de réhausse, mousses, bouchons de cintre) que j'ai gardé plusieurs mois pour m'y habituer et faire un voyage "valloné/roulant"
- le changement de cassette : Sram PG-1070, à 358 grs, faute de dispo de XX 10v (203 grs)
- un support de compteur K-Edge Max XL Combo à 63 grs, qui permet de fixer la lampe avant avec un bon déport pour câbles et durites
Je roule toujours avec le combo de pneus Thundero 40 à l'avant / Speedero 36 à l'arrière, et ça fonctionne vraiment bien pour mon programme en conditions sèches / mixtes. J'avais un train d'avance en stock et je reste sur les mêmes masses avec les neufs, mais j'ai l'impression que les derniers modèles "renforcés" sont peut-être plus lourds
Autre évolution fonctionnelle, bye bye les Eggbeatters SL upgradées Ti qui après plusieurs reconditionnement présentaient encore du jeu (une bague interne visiblement non démontable sur ce modèle... et aussi dans les ailettes). Je suis donc passée aux très connues "Eggbeatters 11" (179 grs d'origine), pour retrouver un vrai plaisir & maintien à l'usage.
Aparté bagagerie, j'ai adopté la sacoche de selle Apidura 7L, collab' Maap, mais qui n'est autre que le modèle racing de la gamme. C'est léger (210 grs), solide, étanche, sans mouvement parasite. Son seul "défaut" serait de ne pas avoir de sac de compression pour gagner en volume utile.
En sacoche de cadre, le pendant Apidura/Maap est très bien aussi, léger, semi-rigide, bonne accroche et forme d'accès top. Mais parfois "trop" rigide pour l'organiser aisément (genre y glisser une part de quiche lorraine ), rendant un volume utile plus faible que les 4,0L annoncée sur le papier. Pour les journées à parcours plus longs où j'avais besoin de stocker, j'avais donc finalement pris la Topeak MidLoader, simple et efficace, souple qu'on peut bien remplir (4,5L). Mais dont les volets de zip viennent parfois s'écarter avec le vent, donc j'ajoutais une sangle pour les tenir, la coupe n'est pas très "fit" avec la forme du cadre et j'ai cassé une tirette de zip également
Pour la sacoche de TopTube, j'ai toujours l'Apidura bolt-on de 1L (90 grs), je l'aime... saisonnièrement Ses dimensions font que mon smartphone n'y passe pas aisément, je la frotte quand je suis en danseuse, et j'aime avoir un top tube dégagé : soit pour m'y asseoir, soit pour y scotcher un roadbook. Mais ça reste un excellent "vide poche".
Total actuel "du quotidien" (comprendre "hors bagagerie") à un peu plus de 8,5 kgs - cf titre MAJ , tableau des masses à venir sous peu
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Tu fais du tout chemin avec tes pneus?
Mardi je me suis engagé sur une sortie longue, j’ai décidé de la faire avec les Tufo parce que les Conti Terra speed perdent trop en pression sur une journée.
Je roulais sur un chemin sans caillasse trop grosse, et pourtant ça n’a pas loupé… crevaison qui m’a obligé de monter une chambre… alors que je venais de les recharger en latex.
Je suis pas loin d’une crevaison par sortie avec eux.
La sortie précédente, c’était sur le pré Ravel en gravier fin, le préventif avait fait son travail.
Mardi je me suis engagé sur une sortie longue, j’ai décidé de la faire avec les Tufo parce que les Conti Terra speed perdent trop en pression sur une journée.
Je roulais sur un chemin sans caillasse trop grosse, et pourtant ça n’a pas loupé… crevaison qui m’a obligé de monter une chambre… alors que je venais de les recharger en latex.
Je suis pas loin d’une crevaison par sortie avec eux.
La sortie précédente, c’était sur le pré Ravel en gravier fin, le préventif avait fait son travail.
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Pareil que toi la sacoche top tube apidura bolt on, à chaque fois que je suis à l’arrêt sur le vélo quand je descends de la selle elle me gêne mais je n’ai pas trouvé plus pratique pour les sorties à la journée qui représentent 99,99% de mes sorties…edokoi a écrit : ↑lun. juil. 17, 2023 3:37 pmSuite, mise à jour, vie du Vagus
Il enchaîne les kilomètres plutôt très bien avec bientôt 10000 kms au compteur, je reste toujours aussi fan qu'au premier jour , que ce soit pour les sorties courtes "afterwork" que pour les week-end à borner.
Il avait dernièrement taquiné les 9 kgs avec :
- les prolongateurs : Fast Black, 478 grs complets (avec les cales de réhausse, mousses, bouchons de cintre) que j'ai gardé plusieurs mois pour m'y habituer et faire un voyage "valloné/roulant"
- le changement de cassette : Sram PG-1070, à 358 grs, faute de dispo de XX 10v (203 grs)
- un support de compteur K-Edge Max XL Combo à 63 grs, qui permet de fixer la lampe avant avec un bon déport pour câbles et durites
Je roule toujours avec le combo de pneus Thundero 40 à l'avant / Speedero 36 à l'arrière, et ça fonctionne vraiment bien pour mon programme en conditions sèches / mixtes. J'avais un train d'avance en stock et je reste sur les mêmes masses avec les neufs, mais j'ai l'impression que les derniers modèles "renforcés" sont peut-être plus lourds
Autre évolution fonctionnelle, bye bye les Eggbeatters SL upgradées Ti qui après plusieurs reconditionnement présentaient encore du jeu (une bague interne visiblement non démontable sur ce modèle... et aussi dans les ailettes). Je suis donc passée aux très connues "Eggbeatters 11" (179 grs d'origine), pour retrouver un vrai plaisir & maintien à l'usage.
Aparté bagagerie, j'ai adopté la sacoche de selle Apidura 7L, collab' Maap, mais qui n'est autre que le modèle racing de la gamme. C'est léger (210 grs), solide, étanche, sans mouvement parasite. Son seul "défaut" serait de ne pas avoir de sac de compression pour gagner en volume utile.
En sacoche de cadre, le pendant Apidura/Maap est très bien aussi, léger, semi-rigide, bonne accroche et forme d'accès top. Mais parfois "trop" rigide pour l'organiser aisément (genre y glisser une part de quiche lorraine ), rendant un volume utile plus faible que les 4,0L annoncée sur le papier. Pour les journées à parcours plus longs où j'avais besoin de stocker, j'avais donc finalement pris la Topeak MidLoader, simple et efficace, souple qu'on peut bien remplir (4,5L). Mais dont les volets de zip viennent parfois s'écarter avec le vent, donc j'ajoutais une sangle pour les tenir, la coupe n'est pas très "fit" avec la forme du cadre et j'ai cassé une tirette de zip également
Pour la sacoche de TopTube, j'ai toujours l'Apidura bolt-on de 1L (90 grs), je l'aime... saisonnièrement Ses dimensions font que mon smartphone n'y passe pas aisément, je la frotte quand je suis en danseuse, et j'aime avoir un top tube dégagé : soit pour m'y asseoir, soit pour y scotcher un roadbook. Mais ça reste un excellent "vide poche".
Total actuel "du quotidien" (comprendre "hors bagagerie") à un peu plus de 8,5 kgs - cf titre MAJ , tableau des masses à venir sous peu
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
A l'usage je suis du 60% chemins, 40% bitume en gros. Pour le type de chemins, ça va du single terre/racines en bord d'Allier, en passant par de la voie verte, des chemins à travers champs - chaotiques physiquement mais peu contraignant pour les pneus - et aussi des bouts de traces de GTMC, plus rocailleux ou dans la pouzzolane des volcans. Globalement quand le terrain devient cassant, je suis plus en mode "trialisant" que "banzai"
Je n'ai pas eu de crevaisons à déplorer, c'est mon 3ème train de pneus à ce jour (je les change avant qu'ils soit rincés, je les recycle en vélotaf). Mais j'ai observé au démontage/remontage que le préventif (Muc Off au début, et Orange ensuite) faisait bien son job vu la multitude de petits trous
Pressions config à vide : 2,0 bar à l'avant et 2,2 bar arrière.
Pressions config chargée (+/- 5 kgs) : 2,3 bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière.
Par contre, sur 2 des 6 pneus, j'ai eu un désagrément de saut. Il y avait un endroit où le pneu ne plaquait pas 100% sur le bord de jante. Même si ça claquait au montage et que c'était étanche, j'avais un léger saut de la roue au roulage . A l'arrière, ça passe, mais à l'avant sur terrain lisse c'est insupportable
Pour la sacoche, c'est clairement pratique au quotidien ça évite de se blinder les poches du cuissard et/ou du maillot. Ca dépend de l'humeur aussi
Je n'ai pas eu de crevaisons à déplorer, c'est mon 3ème train de pneus à ce jour (je les change avant qu'ils soit rincés, je les recycle en vélotaf). Mais j'ai observé au démontage/remontage que le préventif (Muc Off au début, et Orange ensuite) faisait bien son job vu la multitude de petits trous
Pressions config à vide : 2,0 bar à l'avant et 2,2 bar arrière.
Pressions config chargée (+/- 5 kgs) : 2,3 bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière.
Par contre, sur 2 des 6 pneus, j'ai eu un désagrément de saut. Il y avait un endroit où le pneu ne plaquait pas 100% sur le bord de jante. Même si ça claquait au montage et que c'était étanche, j'avais un léger saut de la roue au roulage . A l'arrière, ça passe, mais à l'avant sur terrain lisse c'est insupportable
Pour la sacoche, c'est clairement pratique au quotidien ça évite de se blinder les poches du cuissard et/ou du maillot. Ca dépend de l'humeur aussi
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
J’essaye de me faire un avis. Je ne les ai pas roulé énormément depuis que je les ai.
Bon par contre, je suis malgré tout satisfait… ils m’ont permis d’ouvrir les yeux sur le matériel embarqué. Ils sont monté sur des Open Pro alu d’une vingtaine de mm de haut.
Si j’avais crevé de cette manière avec mes roues carbone, je n’avais plus que mes jambes pour rentrer, la valve de la chambre n’étant pas assez longue.
Ça ne fait jamais qu’un an que je roule avec et m’éloigne pas mal de la maison.
Bon par contre, je suis malgré tout satisfait… ils m’ont permis d’ouvrir les yeux sur le matériel embarqué. Ils sont monté sur des Open Pro alu d’une vingtaine de mm de haut.
Si j’avais crevé de cette manière avec mes roues carbone, je n’avais plus que mes jambes pour rentrer, la valve de la chambre n’étant pas assez longue.
Ça ne fait jamais qu’un an que je roule avec et m’éloigne pas mal de la maison.
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Ca vaut le coup d'investir dans un prolongateur de valve
Le seul pneu où j'ai dû mécher pour rentrer était un Hutchinson Touareg, ça a tenu quelques sorties mais je devais souvent regonfler. Bref, pour l'instant je touche du bois avec les Tufo, j'ai toujours qqs mèches et une chambre à air de secours
Le seul pneu où j'ai dû mécher pour rentrer était un Hutchinson Touareg, ça a tenu quelques sorties mais je devais souvent regonfler. Bref, pour l'instant je touche du bois avec les Tufo, j'ai toujours qqs mèches et une chambre à air de secours
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Comme promis, tableau mis à jour pour la configuration prête à rouler au quotidien :
La prochaine version sera bikepacking pour les vacances, pour un petit trip d'une semaine avec des étapes de 110 à 170 kms / jour, et des terrains vallonnés/montagneux (mais en gîtes et/ou hôtels). Donc :
- démontage des prolongateurs (et ça fait du bien en sensations du train avant !)
- nouveaux porte-bidons à dégagement latéral : Elite Prism carbone = 2x29 grs vérifiés à 59 grs la paire
- ré-installation du combo de sacoches Apidura/Maap, 4L au cadre 182 grs et 7L à la tige de selle 210 grs
- installation d'une food pouch, version artisanale ByMarion&Quentin (https://www.bymarionquentin.fr/food-pouch), +/- 1 L = 56 grs
Photos à venir
La prochaine version sera bikepacking pour les vacances, pour un petit trip d'une semaine avec des étapes de 110 à 170 kms / jour, et des terrains vallonnés/montagneux (mais en gîtes et/ou hôtels). Donc :
- démontage des prolongateurs (et ça fait du bien en sensations du train avant !)
- nouveaux porte-bidons à dégagement latéral : Elite Prism carbone = 2x29 grs vérifiés à 59 grs la paire
- ré-installation du combo de sacoches Apidura/Maap, 4L au cadre 182 grs et 7L à la tige de selle 210 grs
- installation d'une food pouch, version artisanale ByMarion&Quentin (https://www.bymarionquentin.fr/food-pouch), +/- 1 L = 56 grs
Photos à venir
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Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Bien light ton Vagus tout de même.
Mon montage est plutôt HdG mais je suis clairement plus vers les 10 que les 9.
Après je suis en 45mm avec inserts et plutôt axé offroad comparé au tien.
Mais du coup hors charte pour présentation.
Il donne bien en tout cas ton montage
Mon montage est plutôt HdG mais je suis clairement plus vers les 10 que les 9.
Après je suis en 45mm avec inserts et plutôt axé offroad comparé au tien.
Mais du coup hors charte pour présentation.
Il donne bien en tout cas ton montage
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Merci ! Je n'ai, à ce jour , plus grand chose à gratter pour l'usage que j'en fais.
Même si sur le papier, il reste des possibilités pour avoir des gains sur la balance :
- retrouver une cassette XX 10v (+/- 150 grs)
- passer au Rotor Aldhu Carbone (+/-100 grs)
- choisir une fourche sans œillets, style Open Wide ( +/- 100 grs)
- repasser sur une SLR cuir/carbone (+/- 50 grs)
Après c'est le trio prix/poids/durabilité qui joue.
Même si sur le papier, il reste des possibilités pour avoir des gains sur la balance :
- retrouver une cassette XX 10v (+/- 150 grs)
- passer au Rotor Aldhu Carbone (+/-100 grs)
- choisir une fourche sans œillets, style Open Wide ( +/- 100 grs)
- repasser sur une SLR cuir/carbone (+/- 50 grs)
Après c'est le trio prix/poids/durabilité qui joue.
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Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Tu veux quel denture pour la k7 ? J'ai encore une xx en magasin mais je ne connais pas la taille ! (et je suis en vacances cette semaine)
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Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Il y a de la 11/32 en stock mais à plus de 300 balles
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Hello,
Je roule en 11-36, et celle que j'ai poncé vient de chez toi Klarf et je crois que c'était la dernière, l'autre qu'il te restait était en 32 de mémoire.
Je roule en 11-36, et celle que j'ai poncé vient de chez toi Klarf et je crois que c'était la dernière, l'autre qu'il te restait était en 32 de mémoire.
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
J’ai une cassette XX en 11x36 dont je pourrais me séparer…
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Merci beaucoup pour ta proposition , tu peux me faire une offre $ en mp
Néanmoins, ça va repousser le "problème"; Du coup en parallèle je réfléchis à passer sur une "grosse" cassette, en changeant la chappe du GRX. Mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il pouvait exister en 10v Car la plupart du temps, RAS, mais en version chargée sur plusieurs jours dans les terrains cassants, la 36 m'a vraiment fait tapé dedans cet été. Et pour du bikepacking/vacances, c'est laissé du jus pour rien.
Côté comportement du vélo et du montage, à signaler :
- les bagues plastiques de EggBeatters 11 qui sont déjà out.. Au prix des pédales c'est un peu rageant
- le Tufo Speedero en 36 dans la caillasse sous la pluie, c'est limite pour moi mais en même temps, c'est quoi cette météo de mois d'août ?!
- une attache de serrage élastique Apidura a lâché en cours de route dépannage avec une sangle restrap.
- le mécanisme de verrouillage à code du Hiplock n'a pas résisté aux douches sablonneuses
- je suis arrivée à la/ma limite de la selle 3D sur un 1000 bornes gravel sur la semaine : j'ai fini par avoir des douleurs, à peu près gérables mais il était temps d'arriver. Je me demande s'il en serait de même avec la version cuir, mais tester dans des conditions similaires, ce ne sera pas demain
- je suis revenue un peu de la chaîne Yaban SLA 101, car les plaquettes de maillons ajourées sont finalement propice au stockage de la crasse par rapport à des maillons "pleins", donc on ne peut pas nettoyer fréquemment et/ou en profondeur, c'est pénalisant car ça gratte et ça use tout
Mais le principal, il a encaissé parfaitement le voyage de l'été où rien ne l'a arrêté Pas de crevaisons, pas de casse immobilisante, pas de mouvement de la potence Extralite non plus.
Petit HS, mais franchement le voyage en train avec un vélo... J'ai vraiment trouvé ça ga-lè-re, stressant, mal/pas pensé, que ce soit dans les TER, les Intercités, les OUI Go Dans le futur, j'éviterai vraiment autant que possible tant que rien ne change, car même si sur le papier c'est alléchant "co2 friendly" bla bla, en réalité aujourd'hui c'est inadapté. [HS Off]
Programme matos post-été :
- passer en Swampero, que je monterai, car cette année j'ai un vélo de route à côté
- décider quoi faire de la transmission à moyen terme
- changer la guidoline (la même, hyper confort / efficace)
- réflexion "selle", une Infinity E1X
Néanmoins, ça va repousser le "problème"; Du coup en parallèle je réfléchis à passer sur une "grosse" cassette, en changeant la chappe du GRX. Mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il pouvait exister en 10v Car la plupart du temps, RAS, mais en version chargée sur plusieurs jours dans les terrains cassants, la 36 m'a vraiment fait tapé dedans cet été. Et pour du bikepacking/vacances, c'est laissé du jus pour rien.
Côté comportement du vélo et du montage, à signaler :
- les bagues plastiques de EggBeatters 11 qui sont déjà out.. Au prix des pédales c'est un peu rageant
- le Tufo Speedero en 36 dans la caillasse sous la pluie, c'est limite pour moi mais en même temps, c'est quoi cette météo de mois d'août ?!
- une attache de serrage élastique Apidura a lâché en cours de route dépannage avec une sangle restrap.
- le mécanisme de verrouillage à code du Hiplock n'a pas résisté aux douches sablonneuses
- je suis arrivée à la/ma limite de la selle 3D sur un 1000 bornes gravel sur la semaine : j'ai fini par avoir des douleurs, à peu près gérables mais il était temps d'arriver. Je me demande s'il en serait de même avec la version cuir, mais tester dans des conditions similaires, ce ne sera pas demain
- je suis revenue un peu de la chaîne Yaban SLA 101, car les plaquettes de maillons ajourées sont finalement propice au stockage de la crasse par rapport à des maillons "pleins", donc on ne peut pas nettoyer fréquemment et/ou en profondeur, c'est pénalisant car ça gratte et ça use tout
Mais le principal, il a encaissé parfaitement le voyage de l'été où rien ne l'a arrêté Pas de crevaisons, pas de casse immobilisante, pas de mouvement de la potence Extralite non plus.
Petit HS, mais franchement le voyage en train avec un vélo... J'ai vraiment trouvé ça ga-lè-re, stressant, mal/pas pensé, que ce soit dans les TER, les Intercités, les OUI Go Dans le futur, j'éviterai vraiment autant que possible tant que rien ne change, car même si sur le papier c'est alléchant "co2 friendly" bla bla, en réalité aujourd'hui c'est inadapté. [HS Off]
Programme matos post-été :
- passer en Swampero, que je monterai, car cette année j'ai un vélo de route à côté
- décider quoi faire de la transmission à moyen terme
- changer la guidoline (la même, hyper confort / efficace)
- réflexion "selle", une Infinity E1X
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Bravo Marie et merci pour ce retour !
Combien de temps es-tu partie ? Vu l'équipement j'imagine que tu as dormi en gite ?
Combien de temps es-tu partie ? Vu l'équipement j'imagine que tu as dormi en gite ?
- Tib
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Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Les photos sont super sympas, ça donne des envies d'évasion !
No pain no Brain.
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Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Merci Marie de partager cette aventure.
Tu roules seule lors de tes périples ?
Tu roules seule lors de tes périples ?
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Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Ah Fab tout de suite.....
Puis la retraite toute proche,je vais avoir plein de temps libre
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Merci
Pour ce périple, l'idée était que ça soit nos vacances, on est partis tranquilles à 2 pour couper l' "hyperconnexion" du quotidien, sur 7 jours. Le seule "monde" qu'on croisait étaient dans les villages pour ravitailler en superettes
Pour les dodos, nn a préféré dormir "en dur", gîte ou B&B. Ca permet de se garantir un vrai lit, et aussi de partir plus léger pour profiter des roulages. D'autant plus que sur 1 semaine, je ne suis pas équipée pour répondre à toutes les conditions climatiques en mode bivouac
Pour ce périple, l'idée était que ça soit nos vacances, on est partis tranquilles à 2 pour couper l' "hyperconnexion" du quotidien, sur 7 jours. Le seule "monde" qu'on croisait étaient dans les villages pour ravitailler en superettes
Pour les dodos, nn a préféré dormir "en dur", gîte ou B&B. Ca permet de se garantir un vrai lit, et aussi de partir plus léger pour profiter des roulages. D'autant plus que sur 1 semaine, je ne suis pas équipée pour répondre à toutes les conditions climatiques en mode bivouac
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
Hello à tous,
Upgrade du montage, suite à l'évolution de la pratique (ayant un vélo de route en parallèle à présent, je ré-oriente un peu le Vagus) et à la sortie du GRX 12v , je me décide à passer en monoplateau (-95 grs sur le dérailleur avant, -31grs sur le collier Massi).
La configuration choisie est la suivante :
le pignon en 52 ne pose pas de soucis avec le dérailleur donné pour du 51 max
les passages de vitesse avec la cassette Garbaruk ne pose aucun soucis, ni latence, ni grattement
Le plateau Rotor est une nouvelle ref, car les mono "12v - SRAM" n'ont pas les mêmes dents que les "12v - Shimano", donc à savoir à la commande
Compte tenu de la saison, il est chaussé en Swampero, 40 avant/arrière, aux poids pas toujours si contenus de 461 et 457 grs (+108 grs).
Si c'est performant dans la boue et les terrains meubles, c'est vraiment suce-watts sur terrain dur et portions bitumées Toujours pour la saion humide, j'ai ajouté une paire de Ass Saver bien efficaces
N'ayant de pas longue distance prévue dans l'immédiat, qui justifierait la sacoche de cadre, je suis repassée sur les porte-bidons Van Rysel, plus light aussi que les Elite à dégagement latéral.
Upgrade du montage, suite à l'évolution de la pratique (ayant un vélo de route en parallèle à présent, je ré-oriente un peu le Vagus) et à la sortie du GRX 12v , je me décide à passer en monoplateau (-95 grs sur le dérailleur avant, -31grs sur le collier Massi).
La configuration choisie est la suivante :
- Plateau : Rotor oval directmount 40 (-79 grs par rapport aux 30/46)
- Manettes & Etriers : GRX 820 (-100 grs sur le papier)
- Dérailleur arrière : GRX 820 (ref RD-RX822-SGS, chappe longue, -30grs)
- Cassette : Garbaruk 10/52 - XDr (format privilégié sur conseil de Benoît pour la dimensions des roulements du CRL et fiabilité dans le temps, -25 grs par rapport à la SRAM PG-1070)
- Chaîne : Shimano XTR 12v, je repasse aux maillons "pleins"
le pignon en 52 ne pose pas de soucis avec le dérailleur donné pour du 51 max
les passages de vitesse avec la cassette Garbaruk ne pose aucun soucis, ni latence, ni grattement
Le plateau Rotor est une nouvelle ref, car les mono "12v - SRAM" n'ont pas les mêmes dents que les "12v - Shimano", donc à savoir à la commande
Compte tenu de la saison, il est chaussé en Swampero, 40 avant/arrière, aux poids pas toujours si contenus de 461 et 457 grs (+108 grs).
Si c'est performant dans la boue et les terrains meubles, c'est vraiment suce-watts sur terrain dur et portions bitumées Toujours pour la saion humide, j'ai ajouté une paire de Ass Saver bien efficaces
N'ayant de pas longue distance prévue dans l'immédiat, qui justifierait la sacoche de cadre, je suis repassée sur les porte-bidons Van Rysel, plus light aussi que les Elite à dégagement latéral.
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
J'utilise le combo ass saver également.
Version Squid bike, c'est pas très beau, mais rudement efficace.
Cependant je met l'arrière beaucoup plus horizontal que toi, tu n'a rien qui passe au dessus?
Version Squid bike, c'est pas très beau, mais rudement efficace.
Cependant je met l'arrière beaucoup plus horizontal que toi, tu n'a rien qui passe au dessus?
Trek Top Fuel 9.8 2016 :arrow : 11.08kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
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Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs
en effet, plusieurs video visionnées et le conseil donné est de positionner le Win wing plus horizontal, le long du pneu arriere
je viens d'en commander un , version Win Wing 2 gravel Stealth
je viens d'en commander un , version Win Wing 2 gravel Stealth