[Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par edokoi » lun. mars 14, 2022 1:30 pm

En effet, le ressenti est très résumé :lol: . Pour deux raisons principales, la première est que je n'ai pas assez roulé à mon goût et la seconde que cela reste subjectif.

En première approche, je peux déjà détaillé en ce sens :
- à iso-roues, sur mes parcours "types" le rendement est vraiment à la hausse : des km/h en plus avec des bpm en moins, et des PR "faciles" sur Strava :lol: (et je ne traque pas ce genre de perf; c'est plus un outils de suivi, à relativiser avec les conditions boues/vent et l'état de forme). Le gain sur les bosses "courtes" en injection est le plus flagrant, ainsi que sur le roulant pour maintenir un rythme.
- la manœuvrabilité pour les épingles ou en passages étriqués est bien meilleure, le vélo est moins long et l'empattement réduit de 86 mm :!: J'ai un très léger toe overlap, vraiment du bout des orteils.
- pour le confort, c'est là mais moins flagrant, je passe aussi sur un cintre en carbone, une autre guidoline, autre tige de selle. Donc à affiner dans le temps quand je reprendrai d'autres terrains plus significatifs en la matière :arrow:
- la position du poste de pilotage reste à affiner, j'ai oscillé entre "parfait" et "trop long" ce week-end, suivant le revêtement / dénivelé / durée :idea:

Les autres vrais gains ressentis illico suite à ce changement sont :
le passage en subcompact, qui permet une large plage d'utilisation;
le q factor avec un ressenti bien meilleur personnellement au coup de pédales;
le cintre en 40 cm qui me convient réellement mieux.

En tout cas merci pour vos commentaires, j'avais une petite réserve sur le choix purement esthétique de la guidoline, mais je suis finalement convaincue à la lumière du jour. Le résultat global est bien à la hauteur de mes espérances, y compris au roulage. Il me tarde d'enchaîner les heures de sortie !
:vague:

@ubo, concernant les roues, oui je les imagine avec un peu de hauteur (+/- 28 à 38 mm), pour avoir également une paire qui serait polyvalente en usage "route". Au sens littéral, car je ne parle pas de roues orientées "course" avec des boyaux en 22/23 mm, mais plutôt un compromis qui me permette de faire du gravel "light" avec des pneus cramponnés en 40 comme de tailler les bornes avec des pneus lisses en 28/32. N'étant pas violente en single et jouant dans la catégorie poids léger, je devrais pouvoir me permettre un montage léger :twisted: . Clairement, le plus gros gain sera là, les autres étant assez marginaux en comparaison.

@lafoy, j'avais acheté le rétroviseur "comme ça", car j'avais l'habitude de tendre l'oreille et tourner la tête, donc pas convaincue à la base sur cet accessoire. Et finalement... je ne l'ai jamais démonté. Il est petit, discret, assez léger et permet de surveiller ses arrières sans bouger, malgré sa taille on y voit assez bien ce qui nous intéresse. Son seul défaut est son réglage à refaire à chaque début de sortie, ou en cours de sortie, quand on le dérègle en posant le vélo ou avec la jambe en s'arrêtant. Si tu l'as déjà, l'essai ne te coûte pas grand chose ;)


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par edokoi » ven. avr. 22, 2022 3:40 pm

Voilà quelques semaines que j'étrenne le Vagus sur mes terrains de jeux, et au-delà, l'occasion de faire un retour.
Il est actuellement en configuration "distance", pour tester et s'y habituer (sacoches top tube, cadre, trousses à outils).

Image

Image

Image

Toujours du bonheur 8-) , j'y ai gagné presque partout ! Je dis "presque", car il y a un point où je suis me sens un peu en retrait : les singles orientés "vtt". Ce n'est pas sa vocation première, mais je préfère rester sur le vélo que marcher quand une portion de ce type se présente. On n'a pas tous les mêmes définitions de ces sentiers (aussi de par mon non-niveau technique :oops: ), je fais référence en gros : % en D-, succession de racines, cailloux qu'on n'appelle plus vraiment "gravier", les petites marches et autres dalles, etc. Là où je pouvais "passer en force" avec le vtt gravelisé, le Chiru m'impose d'être plus propre et concentrée, mais étant plus précis et agile il compense en partie. Au ressenti, je pensais passer plus lentement dans ces portions, car je me sentais moins sereine... Sauf que la plupart de mes PR sont tombés :lol: (sous réserve d'avoir la bonne pression de pneus, cf sujet en question).
Ce Vagus est un petit vagabond, et l'écart "ressenti VS constaté" n'est pas inintéressant. :ugeek:

En résumé, c'est vraiment tout bon; confort, rendement, et ressenti au guidon -> c'est la banane assurée à chaque sortie, sans jamais avoir l'impression de subir la machine :P .


Du côté des évolutions - stade I :
Pour un usage spécifique à venir de 350 kms sur routes/voies carrossables du Gravelman Auvergne, je lui installe un train de pneus plus roulants : Panaracer Gravelking + Slick, 35mm.
Ils ne resteront pas, car pas assez polyvalents à mon goût/niveau. J'avais hésité à basculer les 32mm de mon vélotaff, mais... j'ai opté pour les gains "confort du 35" et "sécurité de la version +".

Image
352 grs pour l'un
358 grs pour l'autre

Le vélo perd donc furtivement 152 grs au passage, mais vu la greffe des sacoches de bikepacking qui le font sortir de la charte (qui fera peut-être l'objet d'un post dans le sujet dédié), c'est quasi anecdotique :geek: .

Pour en revenir au titre de ce sujet et des futures évolutions - stade II, une fois cette échéance passée, il reprendra la voie du light avec :
- une nouvelle paire de roues :twisted: (mais il y a du délai :stop:... donc patience),
- rechausser les Tufo Thundero 40,
- optimiser certains périphériques :idea:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par Lafoy » ven. avr. 22, 2022 7:33 pm

Tu fais le gravelman version route?



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par Logos » ven. avr. 22, 2022 7:43 pm

Hello edokoi, Merci pour les belles photos qui donnent toujours envie d'explorer.

ps1: beaucoup de plaisir dans 3 semaines => tous les ingrédients pour un moment épique
ps2: sympathique le petit article sur le montage ;-)
ps3: la vie est faite de petits compromis et de petits plaisirs et il ne faut pas hésiter à tous les expérimenter. => Parmi les petits plaisirs de mon "Frankenstein" qui fait pas de chrono avec ses gros pneus et sa fourche, l'un d'entre eux identifié récemment est que, en ces jours où tout bourgeonne ou est en fleurs .... ,je regarde de moins en moins le chemin , ses pierres, ses trous et ses racines pour trouver la trace idéale sur les chemins agricoles ou forestiers... => trop content d'être paresseux et contemplatif => mon petit compromis idéal du moment ;-) ( l'influence aussi de rouler une voiture en autonomie 2 ? ) ... ( => à tel point que je vais sans doute sortir un peu plus le semita prochainement sur du chemin pour passer au niveau de paresse et contemplatif supérieur ... c'est pas beau de viellir .... heureusement le soft Garmin avec le capteur de puissance est toujours prompt à dire qu'on a 20 ans .... putain de marketing ... :-)
ps4: en tout cas je ne suis jamais pressé de rentrer de ma sortie vélo ... bike is right



Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par Logos » sam. avr. 23, 2022 8:27 am

Hello, petite précision => je précise, pour tout le monde, que mon ps3 est pas du tout polémique juste un petit partage en passant => comme on en trouve dans le magazine du ps2 qui s'intéresse pas du tout au flacon ou au poids du flacon mais juste à l'ivresse de la bicyclette ;-) ....ivresse qui est toujours multi-forme ...



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par B3njam1 » sam. avr. 23, 2022 11:01 am

Les 2 dernières photo, c’est la vue d’un lac d’Auvergne? :mrgreen:

Sinon, avec un peu de chance des roues light cela se trouve rapidement. Faut juste pas être pressé pour les disques. :lol:



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par edokoi » sam. avr. 23, 2022 3:38 pm

@Lafoy J'étais partie initialement pour la version gravel, mais après réflexions à différents niveaux, la longue distance version gravel "engagé", ça attendra. Je préfère y aller progressivement et savourer l'expérience. Avec l'âge... on cogite un peu plus, ou trop :grattelatete: et je suis à proximité de pas mal de belles traces, donc je pourrai continuer à explorer plus tard, par portions, etc.

@Logos Merci pour tes commentaires :occasion14: Aucune polémique dans ton 3 à mon sens, tout comme il n'y avait rien de péjoratif à mon "Trek-Frankenstein" :P . A l'usage je me dis qu'il y a presque 1 vélo par pratique d'utilisateur, mais toujours avec le même objectif : profiter de chaque sortie. Ca peut passer par la contemplation, l'exploration, l'évasion, la performance vitesse/distance/d+, le combo de tout ça :lol: sachant que ça a tendance à évoluer avec les années aussi ;)
Avec un point de convergence ici pour le goût du matériel orienté light. D'ailleurs je dois encore peser quelques périphériques (axes de roues, collier de tds, etc...) pour lever les incertitudes, et mettre à jour le tableau.

@B3njamb1 C'est un trèèèèèèès grand lac trouvé après 800 kms de voiture :lol: mais il est plutôt bruyant dans le genre ! #PointeDuRaz
Les roues sont en commande :oops: , et les disques resteront les Shimano pour le moment, au moins avec le centerlock c'est vite monté/démonté.


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par Lafoy » sam. avr. 23, 2022 7:08 pm

Je suis rassuré alors parce que les traces gravelman gravel ça passe pas avec ces pneus, amuse toi bien et raconte nous.



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par edokoi » lun. mai 02, 2022 8:44 pm

Je ne manquerai pas de vous raconter ça ;) mais il faudra que j'en termine avec le montage des pneus justement. Sur ces jantes c'est juste un enfer, ou alors Mavic a un partenariat avec les dentistes pour les incidents de démonte-pneus :@ ou avec les psy pour crises de nerfs :lol: Bref, j'aurais quand même l'occasion de tester ces 35 slicks cette semaine.

La "petite" évolution du week-end, vient d'une mauvaise surprise avec ma selle, la "SLR Superflow Boost Gravel", elle est affaissée d'un coté (5000 kms en gros, pas de grosse chute à signaler...). Du coup je l'ai remplacée par une autre... SLR Superflow Boost, mais non "gravel", rails titane et version L3. Sa largeur de +15mm (145mm contre 130mm donc) me convient mieux, la version S était un peu étroite au final.

Image

Du coup, gain de 41 grs sur la balance, mais surtout gain au roulage bien sûr. Alors oui, le delta de confort versus la version "gravel" se ressent un peu, elle avait en effet un meilleur amorti. Mais franchement, ça passe crème avec la version standard :)

Au passage de ma guerre des pneus, j'ai pesé les axes de roues d'origine (CEC) :
Avant :arrow: 30 grs, pour un 120mm / 12mm de filet / M12 P1.5
Arrière :arrow: 40 grs, pour un 167mm / 14.5mm de filet / M12 P1.0
Bon, vu le prix d'une paire de Carbon-Ti ou Extralite, ça fait quand même cher les 20grs de gain ... :grattelatete: ça attendra.
Vivement d'abord les roues, devant arriver fin juin :mrgreen:

Edit : MAJ du tableau, la dernière avant de passer en mode bikepacking pour mieux revenir en mode light :twisted:
Image


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus < 8.5 kgs

Message par edokoi » sam. juil. 09, 2022 9:09 am

Avant de vous présenter -enfin- les roues :twisted: , la position étant validée après quelques ajustements, j'ai pu grappiller des grammes par-ci par-là :

- couper le surplus du pivot de fourche (-13 grs)
- couper le surplus de la tige de selle (-17 grs)
- Collier de selle CarbonTi = 9 grs (-36 grs ! oui, le CEC pèse un âne mort)
- Gain encore plus marginal : exit la mini plaque d'identification personnalisable (-6 grs), et remplacée par... un petit sticker par la taille mais grand par le cœur ;-)

Image

Ca y'est, elles sont là, la paire de roues plus qualitatives et light; même si je reste contente des Mavic qui ont assurées depuis l'été dernier. Aparté: c'est l'occasion de faire un retour sur le CRL, qui a vu 3000 kms de cassette XX, déconseillée sur le papier et spécifié dans la notice des roues, de part sa conception avec un seul point de contact. Bilan : RAS, aucune marque, zéro, nada, une bonne surprise. :)

Pour ce "gros" upgrade donc, ma short list était :
- un montage Duke World Runner 27R / CX Ray / DT Swiss 240 (1250 grs)
VS
- les dernières Zipp 303 Firecrest hookless (1350 grs);
(Qui auraient proposer une bonne polyvalence pour un montage version route si je craquais pour un cadre dédié plus tard... ) Mais cette option me rendait frileuse en usage "caillouteux" niveau durée de vie/fiabilité, à juste titre ou pas, malgré la garantie "à vie".
Bref, les aléas de disponibilités et l'opportunité faisant :mrgreen: , exit le montage Duke, welcome... Asterion ! Cela faisait un bail que les montages de Benoît me faisaient de l'œil, du temps de Best Wheels déjà, ce sera donc une paire de "ONE GR Carbon", avec moyeux Aivee Edition One, et les dernières jantes larges, 25mm intérieurs.

:arrow: Pesées à 1250 grs (564 + 686) avec scotch et valves, le gain sur la balance est de 310 grs par rapport aux Allroad SL.

Image

Image

Image

Stickers noirs 3M réfléchissants, toujours ça de pris pour les virées nocturnes :idea:

Image

A cette occasion, la saison "sèche" étant arrivée et vu où je suis passée avec les GravelKing Slick en 35, je teste un autre pneu arrière. Toujours un Tufo mais modèle Speedero en 36, pesé à 378 grs (pour 390 grs annoncés) - photo de la pesée loupée désolée -.

Image

Image

Pour le roulage, il faudra encore un peu de temps pour affiner, mais les premières sensations sont là :

- beaucoup plus réactives, sur un démarrage ou une relance c'est top, et même sur une petite bosse en restant assise, on sent l'effort transmis et c'est du bonheur, cette sensation allant s'atténuer avec le temps j'en profite :lol:
- moins confortables, ce n'est pas une réelle surprise, mais la toute première mini sortie pour bien étanchéifier les pneus secouait bien... J'avais légèrement surgonflé (+0,3b) à cette occasion :roll: , et ça se sent beaucoup plus - rip mes poignets. Je suis à présent redescendue à 2,0 bar devant et 2,3 bar derrière; cela reste moins confortable par rapport aux Mavic mais ne secoue plus. On verra sur les plus longues distances si cela me génère un delta de fatigue ou pas, ou si je tente plus bas (sachant que la préco Tufo est 2-5 bars)
- beaucoup plus précises, et à ce point, c'est une réelle surprise. L'avant est un scalpel, et suit naturellement la trajectoire qu'on désire. A la toute première sortie c'était limite perturbant, avec l'impression de passer d'une Clio dci à un karting en terme de sensations dans la direction :shock: .

Image

Image

Pour en revenir au poids, cela donne le spad à 8,4 kgs (sans les éclairages / sacoche); je mettrai à jour le tableau une fois la "dernière" pièce installée, une petite potence Extralite histoire de gagner encore une quarantaine de grammes. Il me faut juste l'outil adéquate pour ne pas tout foirer. J'ai aussi l'expandeur et le capot Extralite, mais je suis partagée, je me demande comment cela tient en usage gravel... car j'avais cette config sans problème sur mon ex vtt, mais avec la fourche je me demande si ça ne voyait finalement pas moins de vibrations & contraintes qu'en tout rigide gravel :grattelatete:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par machfive » sam. juil. 09, 2022 11:13 am

edokoi a écrit :
sam. juil. 09, 2022 9:09 am
: exit la mini plaque d'identification personnalisable (-6 grs)
Je viens de regarder les photos précédentes,étonnant de positionner cette petite plaque à cet endroit (deux trous dans le tube).
Plus qu'à trouver une "gommette" pour boucher ce deuxième trou.

Le gain de poids avec cette paire de roues de bonne facture est top.

Visuellement il a de la gueule ton spad.
Bons rides ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par Tib » sam. juil. 09, 2022 1:22 pm

Marrant, j'ai eu la même réflexion en essayant les miens hier à propos de la direction. Avant c'était pataud, maintenant c'est ultra tranchant !

Beau vélo, bravo.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par ubo » sam. juil. 09, 2022 1:30 pm

Belle paire de roues !
Le vélo commence à être bien optimisé !
Si le plaisir augmente en même temps c'est que tes choix sont les bons !



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par edokoi » sam. juil. 09, 2022 5:08 pm

En effet machfive, la plaque... c'est un truc 100% esthétique, pour mettre un numéro perso ou un logo. Les vis sont microscopiques en plus, pour le trou je vais trouver un truc, une chute de clearprotect déjà pour limiter les entrées de poussières. Merci encore pour le sticker, il est vraiment à sa place.

Merci Tib, vraiment au top ces roues, je ne regrette vraiment pas :mrgreen: Et côté feeling, même à l'arrière on a cette sensation de sentir où est le vélo. Même si c'est plus anecdotique, mais révélateur, ce gain d'agilité est très agréable en milieu urbain au milieu des aménagements parfois... surprenants qu'on peut croiser :roll: :lol:

Merci ubo, j'ai l'impression d'avoir un montage homogène, ou du moins comme je l'avais imaginé au départ :idea: Maintenant c'est plus du peaufinage :P et du bornage.


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

polo66
Membre actif
Messages : 1145
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par polo66 » sam. juil. 09, 2022 6:49 pm

RAS concernant l'utilisation de l'expandeur et du capot Extralite en gravel. Testé sur plus de 20000 kms.
Par contre la potence je ne m'y risquerai pas.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par ubo » sam. juil. 09, 2022 6:58 pm

Testé potence sur 10K en gravel et vtt impec !



polo66
Membre actif
Messages : 1145
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par polo66 » sam. juil. 09, 2022 7:13 pm

Oui, tu me diras, elle est donnée pour du VTT aussi.



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par B3njam1 » sam. juil. 09, 2022 8:34 pm

Étonnant ton ressenti avec ces nouvelles roues.

J’étais en Mavic Open pro, je suis passé en Erase. Pas senti de gain au niveau de la précision de pilotage. Par contre en relance oui, c’est plus dynamique et plus rigide.

A contrario, sur le route, j’ai dû remonter les roues alu en lieu et place des carbone en 45mm et là j’avais l’impression de retrouver un vélo plus agile, malgré le poids bien plus élevé. :shock:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3842
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par faber » dim. juil. 10, 2022 9:52 am

Superbe montage Marie, comme d'habitude !

Par contre je me demande si tu n'as pas choisi des roues trop "sportives" pour ton usage endurance. Passé l'effet waouh du début, c'est surtout à leur inconfort qu'il faudra s'accoutumer sur la distance... A moins que tu en profites pour augmenter la section des pneus à terme ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par Lafoy » dim. juil. 10, 2022 10:05 am

Beau vélo bien optimisé très beau. Poids pour les Asterion !! Tu peux peut-être augmenter la taille des pneus pour le confort ? En choisissant bien ça n influence que très peu le rendement



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par ubo » dim. juil. 10, 2022 12:37 pm

Oui je partage la remarque de Lafoy, peut-être passer aussi en 40 derrière



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par edokoi » lun. juil. 11, 2022 10:08 am

Merci Faber :-) Tu n'as plus de gravel en ce moment d'ailleurs ? :idea:

Concernant la potence Extralite, je ne suis pas inquiète sur sa fiabilité en tant que telle, sous réserve de la monter correctement :geek: ; je temporise le temps de récupérer l'outil adéquate. Merci pour vos retour sur l'expandeur, je passerai le pas :) :respect: . Je n'ai rien de critique prévu dans les semaines à venir en termes de sorties/évènements, je vais pouvoir valider tout ça.

Pour les pneus, le 36 est au stade de l'essai, je n'en ai d'ailleurs commandé qu'un seul; là où j'ai 3 modèles en 40 en stock ;) . C'est mon côté routard qui est ressorti :lol: Mais pour l'instant RAS, j'ai repris mes parcours de référence sans soucis particulier (saison sèche, terrain dur). Quand je suis partie avec 0,5b de plus que d'habitude, oui là ça m'a fait bizarre, car c'est beaucoup plus marqué qu'avec les Mavic. Mais à présent, le delta (que je ne qualifierai pas d'inconfort pour autant, vu que je n'y pense plus :lol:) se ressent à l'avant, alors qu'à l'arrière malgré la réduction de section... Merci le titane ?! :P :grattelatete:
Le gain de précision compense, je veux dire que la trajectoire choisie est plus précise / propre, donc au final on subit moins. Mais je sais aussi que cet argument est valable avec un certain niveau de fraîcheur - propre à chacun et aux circonstances. Et en même temps, fraîcheur qu'on préserve aussi avec le dynamisme global des roues ;)
Autre ressenti plus anecdotique, en danseuse sur un sprint "à bloc pour rigoler" par exemple, je ressens la déformation des pneus, chose qui n'était pas le cas avec les Mavic. Ce n'est pas pour autant que je suis collée en regardant le chrono.

Clairement, encore plus en gravel, tout est histoire de compromis. Même si mon programme est plus orienté longue distance que sprint, il n'est pas orienté ultra, et même si j'apprécie de prendre certains singles c'est un faible pourcentage au final. J'ai plus de D+ sur du roulant en proportions. A tester, affiner avec le temps et l'usage. Si l'envie me prenait de parcourir la GTMC, je partirai sur 45; et pour de la route/bikepacking/brevet, les GravelKing semi-slick en 35 font bien le taff ! :yo:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par Dementia » lun. juil. 11, 2022 11:17 am

edokoi a écrit :
lun. juil. 11, 2022 10:08 am
Merci Faber :-) Tu n'as plus de gravel en ce moment d'ailleurs ? :idea:
il va vous montrer son gravel, sortez les popcorn



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par smarties » lun. juil. 11, 2022 2:28 pm

Dementia a écrit :
lun. juil. 11, 2022 11:17 am
edokoi a écrit :
lun. juil. 11, 2022 10:08 am
Merci Faber :-) Tu n'as plus de gravel en ce moment d'ailleurs ? :idea:
il va vous montrer son gravel, sortez les popcorn
T'es pas sympa, je le trouve pas si pire...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par Dementia » lun. juil. 11, 2022 3:49 pm

Je ne suis pas sûr que tous les cirques l’accepteraient !



Répondre