[Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

[Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs

Message par edokoi » mar. déc. 28, 2021 10:04 am

Bonjour à tous,

Après une conversion de mon vtt 29 pouces en (monster) gravel, ayant trouvé un bon équilibre avec cette pratique, je pars sur un montage dédié plus adapté. :mrgreen:
Avec des terrains de jeux tel que les routes champêtres, chemins forestiers, petits singles en sous-bois, et rivages parfois sablonneux, le pilotage de ces "hybrides" est assez grisant. L'objectif à termes de cette nouvelle machine est de faire de la longue distance, mais aussi de l'exploration, toujours pour le plaisir, sans exclure une participation sur un évènement organisé (mais entre le contexte sanitaire et le prix de ces nouveaux formats "à la mode"... ce ne sera pas demain).

Possédant déjà certains composants, la recherche portait d'abord sur un kit cadre, ou éventuellement sur un vélo complet à démonter, en fonction des marques et approvisionnement en cette période :grattelatete: .
L'aluminium a été envisagé (CANNONDALE Topstone, TREK Checkpoint), car il y a pas mal de modèles qualitatifs. Les sirènes du carbone ont chanté fort (ORIGINE Graxx II, GIR'S RnR), mais j'avais envie d'autre chose. Les années passant, et ce projet ayant vocation à vivre et durer, je me suis dirigée vers le... titane :idea: .

Ce sera mon premier cadre de ce matériau, toute pratique confondue. Cela ne suffira pas à juger le seul impact de ce noble métal, tant c'est la combinaison des nuances, dimensions et de géométrie qui va impacter sur le caractère final (sans parler de la finesse d'analyse et de la subjectivité du cyclotouriste posé dessus :lol: ). Mais vous l'aurez compris, en d'autres terme : choisir un cadre en titane faisait aussi parti du plaisir.

Côté géométrie, pour la pratique visée: exit les formats orientés sprint/cyclocross. Ce sera plus un objectif d'efficacité & confort sur la distance, de stabilité, et permettant de conserver un bon dégagement fourche/bases/haubans pour les roulages humides.
Après quelques temps de recherches, le choix s'est porté sur un Vagus de la marque CHIRU, marque française qui fait fabriquer en Asie. En avoir vu de près avant de me décider a fortement pesé dans la balance pour juger des finitions et des détails, tout comme le fait que la marque soit distribuée à proximité par un passionné compétent, combo gagnant.

Image

Arrivé il y a peu, le montage final sera pour janvier, quelques photos d'illustrations et quelques spécifications :
- douille conique 1"1/4 - 1"1/8 (l'angle de la photo est trompeur)
- passage de gaines et durites internes, mais possible en externe aussi
- boitier de pédalier T47, edit 85.5mm (vs 68 mm sur précédant modèle), possibilité de montage en double (48 x 35) ou mono (44)
- clearance - edit - 700x57 (vs 47 mm sur précédant modèle)
- support d'étrier arrière en Flat Mount, pour disque en 160 sans adaptateur
- emplacements multiples ( 3 porte-bidons, 1 sacoche top tube, supports de garde-boue et/ou éclairage)
- fourche CEC full carbone avec inserts bikepacking (avec choix d'une fourche "wide" si on désire passer du 700x57)
- patte de dérailleur au format UDH

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Côté chiffres (vérifiés) :
1840 grs sur la balance, en taille M
540 grs pour la fourche, pivot non recoupé

L'objectif final de poids dans l'usage cité est < 8,5 kgs. Ce qui est "optimiste" dans sa première version (plutôt 8,8 - 8,9). Tout n'est pas figé, c'est bien une base vouée à évoluer.
:occasion14:

La suite au prochain épisode :hello2: !
Modifié en dernier par edokoi le lun. juil. 17, 2023 3:15 pm, modifié 8 fois.


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

floflo31
Membre actif
Messages : 410
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par floflo31 » mar. déc. 28, 2021 11:11 am

J'ai eu l'occasion de voir quelques modèles titanes de la marque, ils sont pas mal.
Hâte de voir ton montage



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par Lafoy » mar. déc. 28, 2021 11:11 am

Super un peu d originalité , quelle transmission ? Tout est possible avec ce cadre , pour le poids effectivement 8,5 c est optimiste



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par ubo » mar. déc. 28, 2021 12:02 pm

J’aime bien le look du cadre mais quelquechose m’interpelle : le boîtier, tu es sûr que c'est un t47 ? J’ai l’impression que c'est un boîtier type bb30 avec deux coupelles coniques rapportées pour réduire le diamètre vers du bsa.
Les boîtiers en photos sur leur site en t47 n ont pas cette conception.

Montage en double / mono ? Shim / sram ? Quelles roues ? Bref un peu de détail please ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par Tib » mar. déc. 28, 2021 12:17 pm

Joli cadre ! J'ai roulé une journée entière avec un participant GTB qui avait ce modèle, il semblait en être ravi. Hâte de voir le résultat final !


No pain no Brain.

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par stefptitmollet » mar. déc. 28, 2021 12:26 pm

finition vraiment sympa!!
par contre niveau poids,quasi 200gr de plus par rapport à ce qui est annoncé sur leur site(1.65kg,ce qui est déja plutot lourd pour un titane..



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par Tib » mar. déc. 28, 2021 12:40 pm

Mon Décat' à 1,6 kg finirait presque par sembler léger !

:mrgreen:


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par ubo » mar. déc. 28, 2021 1:17 pm

Sérieusement c'est pas lourd 1,6 pour un cadre de ce type



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par edokoi » mar. déc. 28, 2021 2:01 pm

Merci pour l'accueil !

Le site Chiru n'est pas à jour, je le savais en commandant donc pas de surprises heureusement. Pour le bdp, je n'ai pas sorti le pied à coulisse mais c'est bien du T47, j'avoue ignorer la raison de ce changement de géométrie (approvisionnement matière/dimensions ou révision note de calculs ?!).
Pour le poids, je me doutais que les 1650 grs seraient peu probables, à voir si ce delta ne vient pas en partie des quelques modifications :idea: Je ferai avec sans problème, ou alors je lime toutes les butées non utilisées :lol: Il y a pas mal de vis pour les inserts bikepackings, il n'y pas 200 grs à gratter, mais passer sur une vis nylon pour les emplacements non utilisés, ou sticker, ou bouchons, peut toujours optimiser.

Pour le groupe, la transmission sera en 2x10, Shimano. Dix pignons parce que j'ai déjà ce qu'il faut, et double plateau; car venant d'abord de la route, je m'accommode mal des écarts. Je reste curieuse de tester du mono, au moins "pour voir", mais plutôt en 12v ou 13v, même si ce n'est pas une priorité.
A ce stade, l'ensemble sera fonctionnel, avec certains composants modestes et d'autres moins, du GRX400 mais avec une surprise pour le pédalier :mrgreen: à voir à réception.

Pour les pédales, après un reconditionnement à la rentrée dernière, je reste fidèle à mes EggBeaters SL, qui me donnent toujours entière satisfaction à l'usage. Upgradées avec les axes en titane, elles affichent 174 grs. Quand viendra le moment de leur trouver des remplaçantes, ça va piquer sur la balance :roll: donc j'en prends soin !

Les disques de frein seront des Shimano XT M8100, en 160 avant et arrière, annoncés à 108 grs / unité, rapport qualité/prix/dispo.

Les roues seront celles que je possède déjà (ranger vos cailloux), les Mavic Allroad SL en alu, pesées à 1560 grs (741 grs avant, 819 grs arrière). C'est "LE" futur upgrade de la V2. La réflexion est donc ouverte, étant plutôt un poids léger qui ne roule pas bourrin, prendre une paire light est une suite logique. Mais on se calme, la V1 n'est pas encore montée ! :oops:

Pour les gommes, le vélo est monté avec des Hutchinson Toureg en 40 mm de large. Pesés à 495+499 grs, j'attends quelques sorties pour y monter des Tufo Thundero en 40 aussi, pesés à 430 grs et 432 grs :devil: Soit un futur gain stratégique de 132 grs.
Je préfère essayer le vélo avec le même train roulant dans un premier temps.

Image

Image


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par ubo » mar. déc. 28, 2021 4:10 pm

Bon choix de pneus !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par Lafoy » mar. déc. 28, 2021 5:04 pm

Tib a écrit :
mar. déc. 28, 2021 12:40 pm
Mon Décat' à 1,6 kg finirait presque par sembler léger !

:mrgreen:
Je viens de regarder mon Leon genus taille 55 est à 1610 gr ( la plaque sur la base droite doit bien plomber le poids )
Mon monstra doit être dans les mêmes eaux, le cadre est légèrement plus long mais la douille très courte doit compenser

Le litespeed cx que j avais avant les Leon était à 1800 gr

@edokoi tu as essayé avant le vagus? C est possible assez facilement sur Grenoble, je l ai essayé en boîte pignon+courroie, c était assez déroutant

L orientation était vraiment confort- voyage sans doute que la boîte avec un cadre ouvert change beaucoup le comportement du velo



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par edokoi » mer. déc. 29, 2021 10:08 am

Tib a écrit :
mar. déc. 28, 2021 12:17 pm
Joli cadre ! J'ai roulé une journée entière avec un participant GTB qui avait ce modèle, il semblait en être ravi. Hâte de voir le résultat final !
Merci Tib, je suis aussi impatiente, même si la météo actuelle aide à prendre son mal à patience :lol:

ubo a écrit :
mar. déc. 28, 2021 4:10 pm
Bon choix de pneus !
J'ai hâte de les tester j'avoue ! Les Touareg sont passés partout, même dans la boue (plus liquide que glaise hein), et j'en ai passé quelques uns. Mais sur le bitume j'ai l'impression que ce sont de vrais suce-watts :eek: Sur une même sortie, à quelques kms d'intervalle sans changement de pente ou vent, je forçais moins sur un chemin sec gravillonneux qu'une route de campagne bitumée. D'ailleurs côté pression, il faudra que j'ajuste les Tufo, en Touareg je suis sur 2.2-2.3 devant et 2.4-2.5 derrière :idea:
Pour des parcours plus roulants et avec plus de bitume style voyage, je me posais même la questions des speedero :idea: en 36 :grattelatete: Mais je ne vais pas multiplier le stock de pneus en avance.

Lafoy a écrit :
mar. déc. 28, 2021 5:04 pm
@edokoi tu as essayé avant le vagus? C est possible assez facilement sur Grenoble, je l ai essayé en boîte pignon+courroie, c était assez déroutant

L orientation était vraiment confort- voyage sans doute que la boîte avec un cadre ouvert change beaucoup le comportement du velo
En fait j'ai découvert ce modèle, et la marque, en voyant un vélo d'essai l'été dernier chez mon revendeur. Mais non je ne l'ai pas essayé, car à ce moment là, cela faisait quelques temps que je n'avais pas roulé quoique ce soit à pédales et que je n'avais pas l'intention d'acheter. X mois plus tard c'est différent :mrgreen: Même si le Vagus n'était plus dispo à l'essai, j'aurais pu essayer un Chilkoot, plus "all road" en comparaison. Mais je cherchais d'abord un baroudeur, qui ne rechigne pas à suivre un vtt SR dans certains singles. Son objectif n'est pas de chasser le chrono, même si j'apprécie toujours de me faire mal sur les pédales :P


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par dedge » mer. déc. 29, 2021 11:27 am

Je confirme pour les Touareg « ventouse », j’en ai eu en 45mm, j’avais explosé mes chiffres de puissance avec ces pneus! Bien pour l’entraînement, beaucoup moins pour le moral!
J’ai tout tente, jante large, étroite, pressions… et comme de toute façon la mise sur l’angle était très mauvaise sur mes roues (direction qui « tombe ») je les ai vendu.
J’ai gardé les Tufo, qui sont top sur le roulant (en descente en roue-libre les potes routards ne s’échappent pas, c’est plutôt l’inverse avec certains)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par Lafoy » mer. déc. 29, 2021 1:23 pm

Étonnant vos retours sur les touaregs, pour mon utilisation je les trouve bien roulant, en tout cas plus que les maxxis rambler que j avais avant, je fais très peu de route mais sur Paris Roubaix en octobre je n avais pas de soucis caler dans la roue des routiers à 35/37 km/h et ils étaient loin derrière sur les pavés :D Enfin au bout d un moment ça les a énervé de jouer au chat et à la souris et ils m ont sorti de la roue sur un pont d autoroute :lol:



Avatar du membre
koololev
Membre actif
Messages : 443
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 2:04 pm
6

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par koololev » mer. déc. 29, 2021 4:03 pm

Ah les fourbes :mrgreen:



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par edokoi » jeu. déc. 30, 2021 5:38 pm

Lafoy a de la puissance en rab alors il n'est pas à 10% près :lol: Chapeau :eek:
Je me suis fait la réflexion sur une sortie où j'ai pas mal alterné bitume/terre "dure" :grattelatete: Bref, j'aurai l'occasion de comparer avec les Tufo sur des parcours connus, mais je garderai les Touareg un peu au début.

Pour alimenter un peu le futur montage, concernant la potence, je n'allais pas faire migrer ma 60mm, ce sera donc une 100mm (longueur à valider dans le temps). Père Noël est passé chez Ritchey, avec sa version C220, upgradée avec 6 vis titane 132 grs :arrow: 122 grs.

Image

L'option Extralite sera envisagée, sous 2 réserves : valider la bonne longueur, et ne pas s'exposer à une galère de serrage ou de vis à x heures de la maison pour ... quelques dizaines de grammes (masse compensée par la clé torx supplémentaire à prendre avec soi :lol: ).

Papa Noël n'avait pas pris que la potence, il a aussi ramené la tige de selle dans son traîneau. Une Superlogic 2 bolts, elle aussi upgradées en version titane pour gratter quelques grammes 164 grs :arrow: 150 grs (en 27,2mm - 350mm). Elle pourra être recoupée ultérieurement à +/- 300mm pour grapiller encore.

Image

Cette version à 2 vis permet de rouler avec 15mm de recul ou 0, suivant le sens de montage du chariot, et se vante de procurer un certain confort. Tout est relatif, ne rêvons pas ce n'est pas un concept comparable à VCLS de Canyon, je n'en attends rien de particulier à ce niveau.


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par edokoi » ven. janv. 14, 2022 8:05 pm

Un peu de retard sur la livraison de certains composants clés, le montage est repoussé à février. Du coup, côté pneus, au lieu d'essayer le Chiru avec les Touareg, j'ai monté les Tufo Thundero sur mon vtt gravélisé. Après une grosse semaine d'essai, les sensations sont plutôt bonnes, plus roulants et la tenue ainsi que la précision sont franchement bonnes :occasion14: . L'essai restant à poursuivre sur les chemins de référence.

En attendant, j'ai quand même reçu un autre composant, le cintre. Après pas mal de réflexion !
Cela a failli être un 3T Aeroghiaia LTD... avec son passage intégré et une géométrie qui me plaisait. Mais j'ai finalement craqué pour l' Easton EC 90 AX, mieux placé en prix, et assez light : 205 grs vérifiés. Son flare de 16° permettra de positionner les cocottes en mode "utilisables" (et esthétiques, #subjectif). Je vais retrouver un écartement de 46,8 cm mains en bas (+0,8 cm vs mon ex Ergomax Ritchey), tout en retrouvant 40cm mains aux cocottes :twisted: , valeur plus naturelle pour moi sur le roulant, tout en réduisant le drop : 120 mm sur l'Easton (vs 128 mm). La position "mains en bas" sera donc kifkif car le Ritchey a une forme "réhaussée" de 10mm.
C'est certes un périphérique parfois jugé accessoire, mais il me tarde vraiment de me positionner avec cet EC AX :emo:

Image

Image

Image

Image

Image


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par neohp » dim. janv. 16, 2022 10:04 pm

Pas mal en terme de côtes en effet ce cintre ! Vivement ton essai

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus - obj <8.5 kgs

Message par edokoi » dim. mars 13, 2022 8:15 pm

Avec un peu de retard, pour cause de boitier de pédalier en rupture de stock, après avoir eu une option B avec un White Industries en lieu et place du Chris King, le montage dans sa V1 est terminé ! :yo:

Pas de surprise côté transmission, j'ai récupéré le GRX 400, qui est mixé avec une paire de disque M8100 XT en 160mm avant/arrière, et une cassette Sram XX 11-36 qui affiche un poids plume de 203 grs sur la balance.
Autre mixage, pas des plus extrêmes en masse, mais moins passe-partout visuellement qu'un GRX ou FSA, (et aussi disponible) un Rotor Aldhu en subcompact 30/46.

Le cintre Easton présenté plus haut est habillé de guidoline Lizardskin DSP 3.2, que j'aime vraiment en terme de prise et de confort. Un côté accueille le bouchon d'origine, et l'autre un rétro Corky à 20 grs, dont j'ai du mal à me passer dans les zones de circulation.

Autre périphérique assez essentiel, la selle. Venant directement de mon dernier montage, testée et approuvée plusieurs milliers de kilomètres, une Selle Italia SLR Boost Gravel ( :lol: ). Accusant 203 grs, je peux enchaîner les longues heures de selle, ce que mon ex Teknologica ne me permettait pas sur mon précédant montage. A voir si les qualités du titane et la géométrie orientée "confort" m'autorisent à re-tester ma Teknologica, ou une... Berk :mrgreen:

Trèves de blabla, place aux photos :

Image

Image

Image

Image


Récapitulatif des masses, en gras les vérifiées, en italique les estimées. Finalement je tombe pas mal sur la valeur affichée par mon pèse-personne et sa marge d'erreur qu'on connait :? .

Image


Avant de parler des évolutions, car il y en aura :twisted: , le programme est de valider la position et de rouler. Je me demande si la potence n'est pas un poil longue, mais avec une petite centaine de kms, c'est un peu tôt. En tout cas niveau comportement, je passe d'un paquebot à un... chiru, qui vagabonde où bon me semble. Avec un braquet et une réactivité qui permet quand même de tracer aisément sur les portions roulantes/bitumées, j'y ai gagné sur les bosses en injection, aussi en confort. L'ensemble état plus joueur, il est moins stable dans l'absolu mais rien d'effrayant, du tout bon à ce jour ! :P
Aussi, la géométrie du cintre est vraiment validée, c'est pour moi le compromis idéal largeur/drop/flare avec une masse sympa :idea:
Modifié en dernier par edokoi le lun. mars 14, 2022 1:52 pm, modifié 1 fois.


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.8kgs - obj <8.5

Message par ubo » dim. mars 13, 2022 8:29 pm

C'est propre et classe !

Tu n’as pas vérifié les poids des axes :eek: :mrgreen: (tu as inversé av / ar )

Quelles sont les évolutions envisagées ?



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par edokoi » dim. mars 13, 2022 9:02 pm

En effet j'ai inversé dans le tableau :oops: je n'ai pas vérifié par flemme, beaucoup trop hâte de rouler :arrow:
Je corrige à l'occasion ;)

Côté évolutions :
- les axes de roues, en fonction de la résultat sur la balance, Extralite ?
- potence, Extralite, quand j'aurai validé la longueur
- l'expandeur + capot de JDD, au profit d'un Tune, que je possède dans un carton
- la chaîne pour une Yaban, idem elle est dans un carton
- paire de roues, choix encore indéterminé, mais avec des jantes carbone pour un résultat à +/- 1300 grs


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par Tib » dim. mars 13, 2022 9:08 pm

Il est sobre et classe, j'aime beaucoup. Bravo !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4672
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par Lafoy » dim. mars 13, 2022 9:19 pm

Vraiment sympa dans cette taille, beau montage, et tes impressions par rapport à ton gravelvtt ?
Ton rétroviseur sur le guidon ça sert vraiment ?
J en ai acheté un mais il est encore dans l emballage



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par ubo » dim. mars 13, 2022 9:22 pm

La paire de roues sera le changement qui t’apportera le plus, peut-être aussi avec un peu de hauteur ?



machfive
Membre actif
Messages : 13807
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.85kgs - obj <8.5

Message par machfive » dim. mars 13, 2022 11:17 pm

Visuellement il est réussi ton montage.

Pas de difficulté particulière pour le passage des gaines en interne ?
Lafoy a écrit :
dim. mars 13, 2022 9:19 pm
tes impressions par rapport à ton gravelvtt ?
edokoi a écrit :
dim. mars 13, 2022 8:15 pm
je passe d'un paquebot à un... chiru
Ca donne une idée..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre