[Gravel Ti] Chiru Vagus 8.54 kgs

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par B3njam1 » lun. juil. 11, 2022 8:07 pm

edokoi a écrit :
lun. juil. 11, 2022 10:08 am
Merci Faber :-) Tu n'as plus de gravel en ce moment d'ailleurs ? :idea:

Concernant la potence Extralite, je ne suis pas inquiète sur sa fiabilité en tant que telle, sous réserve de la monter correctement :geek: ; je temporise le temps de récupérer l'outil adéquate. Merci pour vos retour sur l'expandeur, je passerai le pas :) :respect: . Je n'ai rien de critique prévu dans les semaines à venir en termes de sorties/évènements, je vais pouvoir valider tout ça.

Pour les pneus, le 36 est au stade de l'essai, je n'en ai d'ailleurs commandé qu'un seul; là où j'ai 3 modèles en 40 en stock ;) . C'est mon côté routard qui est ressorti :lol: Mais pour l'instant RAS, j'ai repris mes parcours de référence sans soucis particulier (saison sèche, terrain dur). Quand je suis partie avec 0,5b de plus que d'habitude, oui là ça m'a fait bizarre, car c'est beaucoup plus marqué qu'avec les Mavic. Mais à présent, le delta (que je ne qualifierai pas d'inconfort pour autant, vu que je n'y pense plus :lol:) se ressent à l'avant, alors qu'à l'arrière malgré la réduction de section... Merci le titane ?! :P :grattelatete:
Le gain de précision compense, je veux dire que la trajectoire choisie est plus précise / propre, donc au final on subit moins. Mais je sais aussi que cet argument est valable avec un certain niveau de fraîcheur - propre à chacun et aux circonstances. Et en même temps, fraîcheur qu'on préserve aussi avec le dynamisme global des roues ;)
Autre ressenti plus anecdotique, en danseuse sur un sprint "à bloc pour rigoler" par exemple, je ressens la déformation des pneus, chose qui n'était pas le cas avec les Mavic. Ce n'est pas pour autant que je suis collée en regardant le chrono.

Clairement, encore plus en gravel, tout est histoire de compromis. Même si mon programme est plus orienté longue distance que sprint, il n'est pas orienté ultra, et même si j'apprécie de prendre certains singles c'est un faible pourcentage au final. J'ai plus de D+ sur du roulant en proportions. A tester, affiner avec le temps et l'usage. Si l'envie me prenait de parcourir la GTMC, je partirai sur 45; et pour de la route/bikepacking/brevet, les GravelKing semi-slick en 35 font bien le taff ! :yo:
En gravel comme en VTT, tu adaptes tes pneus au terrain que tu rencontre.
Je viens seulement de remonter les Thundero. :mrgreen: Et encore, je vais me méfier assez bien maintenant.
Par contre, suivant la pression, c’est certain qu’on sent le pneu se déformer par moment.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par faber » mar. juil. 12, 2022 11:20 am

edokoi a écrit :Merci Faber :-) Tu n'as plus de gravel en ce moment d'ailleurs ? :idea:
Si si mais je ne le présente pas, car je ne veux pas te ravir le titre de gravel le plus lourd du forum.

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par Tib » mar. juil. 12, 2022 11:49 am

Aucun risque, c'est moi qui en suis détenteur (9,3 kg).


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par Lafoy » mar. juil. 12, 2022 12:26 pm

Sobre, c est juste le nom, c est Just?



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par nicolas3334 » mar. juil. 12, 2022 1:57 pm

Tib a écrit :
mar. juil. 12, 2022 11:49 am
Aucun risque, c'est moi qui en suis détenteur (9,3 kg).
Attention, cadre sobre + fourche surly ca doit plomber à mort ;) :lol:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par faber » mar. juil. 12, 2022 2:15 pm

nicolas3334 a écrit :
Tib a écrit :
mar. juil. 12, 2022 11:49 am
Aucun risque, c'est moi qui en suis détenteur (9,3 kg).
Attention, cadre sobre + fourche surly ca doit plomber à mort ;) :lol:
9,5kg pour être précis Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par smarties » mar. juil. 12, 2022 2:55 pm

faber a écrit :
mar. juil. 12, 2022 2:15 pm
nicolas3334 a écrit :
Tib a écrit :
mar. juil. 12, 2022 11:49 am
Aucun risque, c'est moi qui en suis détenteur (9,3 kg).
Attention, cadre sobre + fourche surly ca doit plomber à mort ;) :lol:
9,5kg pour être précis Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quand je pense que tu refusais de te rendre à l'évidence que mon Bertin était fait pour toi, pour finir par acheter un machin de la même coulure (ahah) mais 2kg plus lourd :roll:



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par B3njam1 » mar. juil. 12, 2022 6:51 pm

Bande d’amateurs, c’est moi qui ai la plus grosse… (masse bien entendu… :mrgreen: )

9,805 kg. :emo:



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par edokoi » mar. juil. 12, 2022 9:17 pm

:lol: :lol: :lol: Lourd lourd, tout est relatif !
Les cadres Sobre ont plutôt bonne réputation dans le style :idea: mais c'est vrai que sur le Bertin, sorti du Bergamont, ça aurait pu être une évolution intéressante :idea: ;)


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par faber » mer. juil. 13, 2022 11:25 am

edokoi a écrit :
mar. juil. 12, 2022 9:17 pm
:lol: :lol: :lol: Lourd lourd, tout est relatif !
Les cadres Sobre ont plutôt bonne réputation dans le style :idea: mais c'est vrai que sur le Bertin, sorti du Bergamont, ça aurait pu être une évolution intéressante :idea: ;)
Non, je voulais un modèle acier ou titane, et d'autre part le Bertin de Smarties portait la guigne ! Quant à la fourche Surly, évidemment elle pèse une blinde, mais le confort est incomparable, c'est vraiment très appréciable en gravel (je fais environ 90% de chemin et 10% de route).



kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par kikad » mer. juil. 13, 2022 6:07 pm

B3njam1 a écrit :
mar. juil. 12, 2022 6:51 pm
Bande d’amateurs, c’est moi qui ai la plus grosse… (masse bien entendu… :mrgreen: )

9,805 kg. :emo:
Je te colle 175grs


désolé



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par machfive » mer. juil. 13, 2022 7:32 pm

Et moi qui trouvait celui de notre amie Marie un peu lourd :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par kikad » jeu. juil. 14, 2022 12:10 pm

ouais mais l'acier c'est lourd :D



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par edokoi » jeu. juil. 14, 2022 6:46 pm

Pour optimiser en priorité de le poids, il y aurait des choix "faciles" : mono plateau, pneu en 36 devant, selle ultra-light, guidoline light; mais qui ne colleraient pas à mon usage actuel.
J'ai bien des idées pour un sub 8 "roulable" :twisted: mais cela attendra un peu, les éléments concernés étant moins significatifs au roulage.

Pour le reste des évolutions, je suis en réflexion pour repasser - ou pas - sur des plateaux ovales, made in Rotor, que j'ai eu avec plaisir par le passé, à voir :grattelatete: :idea: et aussi une tige de selle sans recul. La Ritchey Superlogic est conçue pour accepter 15mm ou 0mm de recul suivant le sens du chariot, c'est l'avantage. Mais je pourrais gagner en équilibre visuel et quelques grammes au passage.

A plus long terme, la réflexion portera sur la transmission, car quand la cassette XX sera au bout :cry: ... Alors passage 2x11, 2x12, voire 1x13 ??? Mécanique, électrique ? Quand je vois les poids j'hallucine un peu... :?


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par Philou » ven. juil. 15, 2022 8:02 am

L'électrique est plus lourd mais le plaisir d'utilisation te le fait oublier

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

kikad
Membre
Messages : 133
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 6:49 pm
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par kikad » ven. juil. 15, 2022 7:17 pm

Assez d'accord pour l'electrique.
Mon vtt et mon route sont en AXS, quel plaisir à utiliser!

L'oval est devenu indispensable en off road pour moi, surtout quand c'est bien cabossé (racines/cailloux par exemple).



Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par edokoi » jeu. août 18, 2022 3:05 pm

Côté fonctionnement et agrément au roulage, je suis archi convaincue par un di2 ou axs. Mais dans mon esprit ça ne colle pas vraiment avec la pratique gravel, où c'est un vélo avec lequel je me vois partir en voyage/week-end. Je me dis qu'on se dépanne avec un câble chez n'importe quel bouclard ou grange de pépé :lol: (si je devais remonter un vélo de route, aucune hésitation par contre).

Quand je fais le comparo, niveau usage/poids, je reviens finalement sur du GRX 810, en 2x11, avec un passage en oval. Deux questions viendraient finalement de la cassette.
Sur le papier le dérailleur arrière accepte du 11/34 maximum, alors que je roule en 36 et m'en sers régulièrement. Est-ce que cela passerait quand même ou pas du tout ? Est-ce que ça imposerait une changement de chape type Garbaruk ? :grattelatete:
Et la seconde, quelle cassette light en 11v ? light et avec un shifting correct :idea:

Petit retour au long court sur le montage actuel, n'ayant pas pris le temps de récupérer une clé dynamo digne de ce nom, je me suis pour le moment abstenue d'installer la potence Extralite, mais ça viendra :oops:
Les roues Asterion sont toujours au top, les sensations de départ sont confirmées, et le questionnement lié à la fatigue dû à la perte de confort envolé :yo: :yo: :yo: . J'ai refais toutes mes traces de référence, des sorties à la journée, sans aucun soucis ni fatigue/douleur lié à ça. Par contre j'ai vraiment adoré la précision et la facilité du vélo dans les portions de la GTMC qui demandent de trouver la ligne propre pour avancer sans subir.
Ce qui fait subir parfois par contre, c'est la limite du Speedero à l'arrière, zéro accroche latérale et moins de crampons, ce n'est pas une vue de l'esprit, je voulais essayer, c'est fait, il ne sera pas renouvelé :hello4:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus <8.5 kgs

Message par edokoi » sam. nov. 05, 2022 6:57 pm

Après quelques mois et quelques milliers de kilomètres parcourus, petite mise à jour du montage.

Changement pour optimisation + et "nouveauté" : la forme de la SLR Boost Superflow (L3) me convient à 100%, mais la version 3D me faisait de l'œil depuis sa présentation (oui il faut assumer son côté fashion parfois :lol:, mais pas que). Donc j'ai craqué, et pour ne pas trop me pénaliser sur la balance, j'ai choisi la version aux rails carbone. Pesée à 181 grs, je concède 18 grs. La finition est superbe, pour les dimensions l'assise est identique par contre il faut baisser de 5mm la tige de selle pour compenser la hauteur légèrement supérieure. Le gain au roulage est... avéré :emo: (me concernant), les appuis sont plus "diffusé" et la filtration de petits chocs incomparable.

Image

Ayant enfin récupéré une clé dynamométrique digne de ce nom, j'ai installé l'ensemble Extralite : Potence (gain 43 grs) / Expandeur + Capot (gain 42 grs) :mrgreen: De quoi grappiller encore quelques grammes par ci par là.
Côte usure, la chaîne Shimano s'est vu remplacée par une SFA (gain 22 grs), avec un bon shifting mais je la trouve plus bruyante... Autre pièce d'usure, remplacement de la guidoline - pour la même (Lizardskin en 3.2mm, pénible à poser je trouve), mais avec l'usage d'un bouchon Deda contre l'origine Lizardskin (gain 10 grs).

Image

Et enfin, le tableau mis à jour :
Image

A l'usage, j'ai eu l'occasion de faire faire le grand écart au Vagus, histoire de juger de sa polyvalence : Route <-> VTT.

Pendant quelques semaines j'ai monté les Mavic Allroad SL avec des pneus tubeless route/endurance. J'ai pris les - éprouvés - Hutchinson Sector en 28 (325 grs chacun, vérifiés - soit les poids annoncés des versions 32 :roll: ...), et une cassette mieux étagée pour la route / voyage : Ultegra 11-28 (233 grs), car trouver une Dura-Ace / ou Red en 10v dans ces braquets relève de la quête du Graal. N'étant pas une configuration "light", l'ensemble se retrouve un poil plus lourd que ma config Gravel (8,5 kgs :oops: ), mais au roulage bitume "longue distance", le rendement est là (même si c'est plus mou en relance Mavic vs Asterion). Ce sera plus sympa sur les BRM et autres sorties du style pour enquiller les bornes dans le confort.

Image

Mais je l'ai aussi testé sur un parcours VTT, à l'occasion d'une sortie "inter-professionnelle". Le programme était une boucle de 37 kms autour des Puys, j'ai hésité un peu à cause de la notion "VTT" mais je me suis dis qu'en sortie organisée de la sorte, ce ne serait pas hyper engagé non plus #mouais. Bien sûr, sur la trentaine de vélo au départ, j'étais le seul Gravel et je m'y attendais, par contre nous étions 5 en vélos "musculaires" et j'avoue que je n'avais pas du tout intégré la proportion du phénomène VAE :? . Bref, inutile de dire qu'un VAE, même tout suspendu avec des grooos peneus, ça ne fait pas tout du tout... mais ce n'est pas le sujet :D
Il y a clairement une bonne partie des sentiers sur lesquels je ne me serais pas aventurée naturellement, mais c'était un très bon test. En restant propre, avec la vitesse qui va bien - ni trop peu ni pas assez - ça passe plus que ce que je croyais (sous réserve de bien positionner les mains en bas du cintre pour une prise et une maitrise optimale). Après si on chasse le chrono, il ne faut pas se mentir, non ce n'est pas assez efficace dans le technique, oui c'est limite flippant sur des espèces de marches ou dans le D- en pouzzolane avec les pneus de 40/36 :eek: , et chaque franchissement de racines doit se calculer #RIPmescoudes. La concentration est mise à l'épreuve, mais quelle éclate d'y arriver (encore plus devant ceux qui croyaient vous semer :hello4: ). Sur cette distance ça va, mais je n'aurais pas fait 80 kms sur ce type de parcours; même si ça doit se faire, le but reste de s'amuser et j'étais heureuse de reprendre mes sentiers roulants pour rentrer.
Le matériel aussi est mis à l'épreuve, j'en ai cassé un support de lampe avec les vibrations à répétition. Mais après contrôle du vélo en rentrant, RAS, aucune mauvaise surprise, pas de desserrage ou jeu anormal :yo: (y compris de l'expandeur Extralite qui était déjà installé).

Concernant les autres évolutions, pour la saison "humide" je passerai peut-être des Swampero :grattelatete: . Et pour les projets 2023, je vais tester une paire de prolongateurs, plus dans un but d'alterner les points d'appui et gagner en endurance que dans un but purement aéro. Mon choix de matériel est fait, ratio prix / poids / réglages (Deda Fastblack 2 carbon), et le vélo restera dans la charte donc sera présenté en temps voulu ;)


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs

Message par B3njam1 » sam. nov. 05, 2022 7:49 pm

Finalement, c’est pas trop grave de reprendre du poids si ça permet à ton séant d’être bien dans la durée. ;)

Intéressant la guidoline, je ne savais pas qu’il en faisaient de l’épaisse. Il faudra que j’y pense pour remplacer la mienne.
Je m’aperçois que j’apprécie les grosses… enfin les épaisses. :mrgreen:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs

Message par ubo » dim. nov. 06, 2022 2:56 pm

Tu as l’air d’avoir bien accroché à ce vélo !
Bon choix les Swampero !



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs

Message par machfive » dim. nov. 06, 2022 5:12 pm

edokoi a écrit :
sam. nov. 05, 2022 6:57 pm
la version 3D me faisait de l'œil depuis sa présentation
Aspect original !
edokoi a écrit :
sam. nov. 05, 2022 6:57 pm
les appuis sont plus "diffusé" et la filtration de petits chocs incomparable.
Coque plus souple ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs

Message par edokoi » lun. nov. 07, 2022 7:57 pm

:arrow: Pour la selle, le seul vrai reproche que j'ai à faire à la gamme SLR "classique" est son usure rapide. Elle a tendance à s'affaisser assez vite je trouve. La coque de celle-ci, elle est au contraire plus rigide. Le gain de confort est donné par le revêtement alvéolé, et les différences de densité avant/milieu/arrière font le reste. J'avais testé plusieurs selles Specialized (forme Power, Power Arc, Phenom) et plusieurs revêtements (dont le fameux "Mimic") sans résultats probant :nesaitpas: cette 3d me tendait les bras :hello2: A voir dans le temps, l'usure dudit revêtement, et si ce n'est pas un peu "abrasif" pour les cuissards :idea: Ce qui est sûr, c'est que ça va être pénible à nettoyer quand il y aura de la boue.

:arrow: Ayant passé les 6000 kms avec le Vagus, j'avoue que je m'amuse avec comme au premier jour :P . Ce n'est ni un coursier (ça tombe ben je n'ai plus de licence), ni un vtt (ça tombe bien - bis), mais il brille par sa polyvalence et j'enchaîne les heures de roulage comme je ne l'ai jamais fait, tout en ayant moins de caisse. Tout n'est pas à mettre sur le compte du vélo, ma pratique, mes attentes ont évolués aussi. Si je devais réfléchir à une variante de cadre, je serais peut-être tentée par un carbone - mais plus extrême (genre Addict, Crux, Ostro Gravel...) et pas baroudeur, mais ce serait du coup un second vélo, donc trop luxueux pour mon usage ;) sauf si je décidais de me remettre à la route... avec une "belles" paires de roues dédiées.


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs

Message par machfive » lun. nov. 07, 2022 11:01 pm

edokoi a écrit :
lun. nov. 07, 2022 7:57 pm
La coque de celle-ci, elle est au contraire plus rigide. Le gain de confort est donné par le revêtement alvéolé, et les différences de densité avant/milieu/arrière font le reste.
Ok je n'avais aucune idée de ce que cette selle pouvait apporter comme bénéfice.
edokoi a écrit :
lun. nov. 07, 2022 7:57 pm
Ce qui est sûr, c'est que ça va être pénible à nettoyer quand il y aura de la boue.
Côté obscur mais cela reste certainement mineur si tu es bien dessus.

edokoi a écrit :
lun. nov. 07, 2022 7:57 pm
donc trop luxueux pour mon usage ;) sauf si je décidais de me remettre à la route... avec une "belles" paires de roues dédiées.
Je sens qu'il ne faudrait pas trop te tenter.. ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs

Message par edokoi » mar. nov. 08, 2022 8:56 pm

( Il y a un autre montage en cours oui :mrgreen: , mais hors charte celui-ci, donc qui sera peut-être dans la section présentation si j'arrive un jour à le finir :roll: )


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Avatar du membre
edokoi
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. juil. 28, 2021 2:10 pm
2
Localisation : Auvergne

Re: [Gravel Ti] Chiru Vagus 8.35 kgs

Message par edokoi » sam. janv. 14, 2023 9:09 pm

Les mois passent, les heures au guidon aussi :P Petit retour "intermédiaire" , toujours avec le sourire :D

Mais la potence Extralite me fait poser question :grattelatete: (là où l'expandeur de la même marque est nickel). Voilà plusieurs fois que je dois resserré le montage du cintre, car il finit par tourner vers le bas. La première fois c'était sur un trou mal estimé, c'était flagrant, j'ai envie de dire RAS, mais les suivantes... C'est progressif et il finit toujours par glisser avec le temps, malgré les 3 Nm à la clé, et une surface granuleuse du cintre Easton au centre. J'hésite à tenter 3.5 Nm :roll: ... ou remonter la potence Ritchey pour ne plus me poser de questions. :sad:

Autre sujet, suite à la lecture des mésaventures de Tib, j'ai changé mes plaquettes avant de voir des étincelles :mrgreen: à quasi 7100 kms, j'étais un poil sous les 0,5mm à l'avant, mais à l'arrière j'avais encore un peu de marge. Au final je ne regrette pas, j'y ai vraiment regagné en agrément de freinage (je suis repartie sur des plaquettes Shimano, type origine des GRX).

Suite des évolutions, j'ai aussi reçu les prolongateurs, des Deda Fast Black 2 Carbon. Complets avec plusieurs réhausses (10, 15, 30 mm), plusieurs positions possibles d'appui-bras, poids moyen pour ce type de périphériques : 397 grs complets sans réhausses
( 41 grs les réhausses de 10mm + vis / 55 grs les réhausses de 15mm + vis / 82 grs les réhausses de 30mm + vis)

Image

Et, oui vous noterez que j'ai reçu deux coussinets "droite" au lieu de "gauche+droite" :roll:

Juste installés, en réhausse de +10mm, "réglés" en position statique, à tester / affiner / confirmer sous peu :idea:


En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe :emo:

Répondre