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Re: Nouveau Gravel tentative SUB 7

Posté : jeu. mai 13, 2021 3:20 pm
par machfive
21 gr pour une peinture complète sur le cadre cela m'étonne très fortement.

Ou alors la couche d'apprêt était vraiment importante avant ponçage..

Re: Nouveau Gravel tentative SUB 7

Posté : jeu. mai 13, 2021 4:17 pm
par thierryll
Impossible......
J'ai bien reponcé, mais pas au point de perdre 80 g.

Re: Nouveau Gravel tentative SUB 7

Posté : jeu. mai 13, 2021 8:23 pm
par Lafoy
Le carton doit fausser le centrage des masses sur le peson
Mais :hello2:

Re: Nouveau Gravel tentative SUB 7

Posté : jeu. mai 13, 2021 10:49 pm
par Jeff
J'ai repesé cadre & fourche, je retombe sur 875 et 403 puis 881 et 407 avec une autre balance donc bon :grattelatete:

Re: Nouveau Gravel tentative SUB 7

Posté : jeu. mai 13, 2021 10:59 pm
par machfive
thierryll a écrit :
jeu. mai 13, 2021 4:17 pm
Impossible......
J'ai bien reponcé, mais pas au point de perdre 80 g.
Je n'en doute pas,sur si peu de surface cela doit représenter une trentaine de gr,et encore...

Re: Nouveau Gravel tentative SUB 7

Posté : sam. mai 15, 2021 9:25 am
par Arthur Petit
L'avantage des cassettes Rotor c'est le début 11-12-13, parfait en Gravel surtout avec un avion de chasse pareil

Et quand tu pars en 11-46, pourquoi ne pas coller un plateau 40 ? Quand je vois ce que je faisais dans les Vosges en 40x42 .. Tu dois avoir un meilleur niveau que moi et franchement 40x46 tu peux bien t'amuser (sinon y a l'option plateau 42 et cassette Rotor 11-52 ;) )

Re: Nouveau Gravel tentative SUB 7

Posté : sam. mai 15, 2021 12:29 pm
par t00n
Jeff a des petites cuisses de grenouilles et il mouline pas mal tout en étant solide.
Pour moi, effectivement, un plateau de 40 avec un 42 derrière serait ideal vers chez nous en évitant les trop longs raidars...

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : sam. mai 15, 2021 2:21 pm
par Jeff
Pivot de la fourche coupé, pour le moment à 19cm, ce qui donne une fourche à 370gr
Un temps idéal pour monter du vélo aujourd'hui...

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : dim. mai 23, 2021 10:08 pm
par Jeff
Vélo fini, ouf :

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Avec un seul porte bidon = 6,980kg piouuu ça passe juste... 2 porte bidon et Porte GPS = 7,020gr

Bon va falloir se gratter la tête pour encore chercher des grammes

Cadre /Fourche : Open U.P.P.E.R, axe de roues Caron Ti livrés avec, et coller de selle OPEN avec Vis Ti
Roues : DT180 / Super CX / STAN GRAIL CB7
Transmission : GRX800 Di2 et der arr XTR
Pédalier Easton EC90 avec plateau Absolut Black 38 oval
Cintre : Lauf
Tide de selle : MCFK 27,2*300mm
Selle : Tune Re4mer
Pneus : Tufo Thundero
Pédales HT components M1 axes Ti
Porte bidon BBB carbone

Essai demain si tout va bien, inscription à la Wishone130 Morvan du 5 Juin pour le bâptème :D

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : dim. mai 23, 2021 10:23 pm
par ubo
Très chouette montage !

Le cintre pèse combien ?
Les pédales c’est un essai ou tu utilises déjà ? Poids ?

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : dim. mai 23, 2021 10:40 pm
par Jeff
ubo a écrit :
dim. mai 23, 2021 10:23 pm
Très chouette montage !

Le cintre pèse combien ?
Les pédales c’est un essai ou tu utilises déjà ? Poids ?
Cintre 250gr et les pédales ds les 260.

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : dim. mai 23, 2021 10:49 pm
par ubo
Voilà deux postes d’allègement mais si tu as choisi ces pièces tu ne vas pas les remettre en cause de suite ;)

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : dim. mai 23, 2021 10:56 pm
par Jeff
ubo a écrit :
dim. mai 23, 2021 10:49 pm
Voilà deux postes d’allègement mais si tu as choisi ces pièces tu ne vas pas les remettre en cause de suite ;)
Il n'y aucun cintre légèrement évasé Gravel "light" disons sous les 200 gr pour le moment, attendons qu'il soit fabriqué ! ;)
Pédales vraiment plus léger faut passer en crank et c'est bon j'ai donné... Les Ht ont un maintien du pied excellent, une bonne surface d'appui et marchent pas trop mal dans la boue.

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : dim. mai 23, 2021 10:59 pm
par ubo
Les retours sont un peu mitigés sur ces pédales, justement sur la partie clippage/ declippage.

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : lun. mai 24, 2021 10:04 am
par stefptitmollet
Jeff a écrit :
dim. mai 23, 2021 10:08 pm
Vélo fini, ouf :

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Avec un seul porte bidon = 6,980kg piouuu ça passe juste... 2 porte bidon et Porte GPS = 7,020gr

Bon va falloir se gratter la tête pour encore chercher des grammes

Cadre /Fourche : Open U.P.P.E.R, axe de roues Caron Ti livrés avec, et coller de selle OPEN avec Vis Ti
Roues : DT180 / Super CX / STAN GRAIL CB7
Transmission : GRX800 Di2 et der arr XTR
Pédalier Easton EC90 avec plateau Absolut Black 38 oval
Cintre : Lauf
Tide de selle : MCFK 27,2*300mm
Selle : Tune Re4mer
Pneus : Tufo Thundero
Pédales HT components M1 axes Ti
Porte bidon BBB carbone

Essai demain si tout va bien, inscription à la Wishone130 Morvan du 5 Juin pour le bâptème :D
trop classe,un montage qui respire la qualité et l'efficacité,un outil!!!
définitif les entretoises sous la potence?

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : lun. mai 24, 2021 1:38 pm
par ubo
stefptitmollet a écrit :
lun. mai 24, 2021 10:04 am

définitif les entretoises sous la potence?
Le douille de l’upper est très courte

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : lun. mai 24, 2021 2:12 pm
par stefptitmollet
et Jeff n'est pas très grand :D
105mm de douille en taille S,à la louche il ya une trentaine de mm d'entretoises ou alors c'est la photo qui donne cet effet

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : lun. mai 24, 2021 3:06 pm
par laurent.a
Pourquoi un derailleur xtr et non grx ?

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : lun. mai 24, 2021 9:06 pm
par Jeff
stefptitmollet a écrit :
lun. mai 24, 2021 2:12 pm
et Jeff n'est pas très grand :D
105mm de douille en taille S,à la louche il ya une trentaine de mm d'entretoises ou alors c'est la photo qui donne cet effet
Oui y a un peu d'entretoises sous la potence 30mm bien vu, et encore je suis 1 cm plus bas que je n'étais sur le Niner (qui est parti aujourd'hui vers le pays des bières triples). L'OPEN a vraiment une douille courte faut je me réhabitue.

laurent.a a écrit :
lun. mai 24, 2021 3:06 pm
Pourquoi un derailleur xtr et non grx ?
Parce que comme je disais 1ère page, Récup de mon groupe XTR Di2 de 2016 avec des manettes GRX (qui étais déjà sur le Niner). Je rachète rarement un truc que j'ai et qui fonctionne parfaitement donc je trouvais inutile de racheter un dérailleur juste pour avoir le badge GRX dessus. Quand je le casserais ! :D

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : lun. mai 24, 2021 9:53 pm
par Lafoy
Jeff quand il reviendra en stock super cintre 199 gr en 44!!
https://www.boostcycles.com/cintre-3t-s ... ealth.html

Ta selle re4mer tient le coup? La mienne a fait un déjeuner de soleil ....

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : lun. mai 24, 2021 10:18 pm
par Jeff
Lafoy a écrit :
lun. mai 24, 2021 9:53 pm
Jeff quand il reviendra en stock super cintre 199 gr en 44!!
https://www.boostcycles.com/cintre-3t-s ... ealth.html

Ta selle re4mer tient le coup? La mienne a fait un déjeuner de soleil ....
OK merci du tuyau sur ce cintre je vais voir si je le trouve à l'occase.

Ma selle a déjà été réparé 2 fois, la 2ème réparation tient... pour le moment... :lol:

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : mar. mai 25, 2021 9:03 am
par Tom
ça doit être la seule Re4mer qui roule encore, quel talent !

Re: OPEN U.P.P.E.R tentative SUB 7

Posté : mer. mai 26, 2021 9:40 pm
par briko-bike
Je viens de parcourir le sujet, le résultat est magnifique <3 concernant le guidon j'ai opté pour un modèle chinois trouvé sur aliexpress, qui pése 190 grammes en 44, pour le moment j'ai encore toutes mes dents malgré des passages engagés ou ca tabasse fort.

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