LEON - GraAll - 7,255kg
LEON - GraAll - 7,255kg
Premiers tours de roue avec un cintre courbé, ça doit faire 25 ans que je n'ai pas roulé route, et jamais en gravel.
D'aucuns pourraient dire que mon Ghost était presque un gravel, la monte pneu et la finesse sont toutes autres.
Cadre LEON GraAll,
Fourche Enve,
Potence, guidon, tds Darimo UD,
Groupe Rotor 13
Roues Duke/PI Rope
Pneus René Herse,
Manivelles Cane Creek,
Plateau Garbaruk,
Jdd Hope
Selle Gelu K3
Pour le moment, les pneus me paraissent sous dimensionnés pour ce que mes parcours leurs demandent, la selle est bien trop souple latéralement pour moi, par contre ces roues..... le rendement, les relances, l'efficacité au dessus de 20kmh Associé au boitier bien rigide (les manivelles doivent aider).
Je vous parle plus avant du comportement et de mes sensations lorsque j'aurais assez de bornes dessus.
Note pour plus tard, moins violent les relances en danseuse ! le cintre est étroit (comparé à mes habitudes) j'ai bien faillit me mettre des boites plusieurs fois. Additionné au pneu arrière qui glisse, c'est pas évident à maitriser. En même temps c'était mouillé ce matin pour la première sortie.
NB, vous ne rêvez pas et avez déjà vu ce vélo, ce n'est pas le mien. Je l'utilise pendant quelques temps.
D'aucuns pourraient dire que mon Ghost était presque un gravel, la monte pneu et la finesse sont toutes autres.
Cadre LEON GraAll,
Fourche Enve,
Potence, guidon, tds Darimo UD,
Groupe Rotor 13
Roues Duke/PI Rope
Pneus René Herse,
Manivelles Cane Creek,
Plateau Garbaruk,
Jdd Hope
Selle Gelu K3
Pour le moment, les pneus me paraissent sous dimensionnés pour ce que mes parcours leurs demandent, la selle est bien trop souple latéralement pour moi, par contre ces roues..... le rendement, les relances, l'efficacité au dessus de 20kmh Associé au boitier bien rigide (les manivelles doivent aider).
Je vous parle plus avant du comportement et de mes sensations lorsque j'aurais assez de bornes dessus.
Note pour plus tard, moins violent les relances en danseuse ! le cintre est étroit (comparé à mes habitudes) j'ai bien faillit me mettre des boites plusieurs fois. Additionné au pneu arrière qui glisse, c'est pas évident à maitriser. En même temps c'était mouillé ce matin pour la première sortie.
NB, vous ne rêvez pas et avez déjà vu ce vélo, ce n'est pas le mien. Je l'utilise pendant quelques temps.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Forcément ça force le respect, le gravel idéal! , peut-être une fourche titane?
Tes RH sont en 38 ou 42?
Porte bidon?
Je pense que tu vas adorer , il faut juste oublier que ce n est pas un vtt....
Tes RH sont en 38 ou 42?
Porte bidon?
Je pense que tu vas adorer , il faut juste oublier que ce n est pas un vtt....
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Il sont en 38.
Oui, je dois MAJ mon logiciel et adapter mes itinéraires.
Premier pierrier j'ai perdu la moitié de la pression à l'avant et ai tapé les deux cercles plusieurs fois.
2,2b devant et 2,4b derrière, je fais 65kg.
Les porte bidon ? Oublie.. ils se détendent.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Je trouve que c est en gravel que les inserts anti pincement sont le plus utile.... et le plus difficile à installer !
Je roule à la même pression que toi pour 12 kg de plus .... et pas de problème
Je roule à la même pression que toi pour 12 kg de plus .... et pas de problème
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Il est Magnifique ....
=> La potence ( et la tige) a un reflet particulier par rapport au cintre noir : couleur « custom » ? En tout cas cela se marie à merveille avec le cadre.
=> La potence ( et la tige) a un reflet particulier par rapport au cintre noir : couleur « custom » ? En tout cas cela se marie à merveille avec le cadre.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Encore un beau joujou !
Il y a quoi comme braquet Tom ?
Il y a quoi comme braquet Tom ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Sacrée galette à l'avant !
Ca donne quoi ce groupe 1x13 Rotor ? Et les freins ?
Ca donne quoi ce groupe 1x13 Rotor ? Et les freins ?
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Beau vélo, le poids est impressionnant!
J'aimerai bien avoir ton retour sur le groupe Rotor.
J'aimerai bien avoir ton retour sur le groupe Rotor.
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Juste magnifique, je ne suis pas spécialiste du tout du Gravel, j ai déjà eu un Sémita Léon que j ai revendu.. Mais ce GraAll est juste Woua!!!!
Thomas, tu vas me donner envie de passer vers ce type de machine..
Thomas, tu vas me donner envie de passer vers ce type de machine..
"Tomber n'est pas un échec, mais ne pas être capable de se relever en est un!!"(Fabien BAREL)
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Cette bombe
Tu postes ça comme si de rien etait avec un bike déjà super abouti.🤟
J'adore, un vélo qui me donne envie de me mettre au gravel.
Tu postes ça comme si de rien etait avec un bike déjà super abouti.🤟
J'adore, un vélo qui me donne envie de me mettre au gravel.
LEON - GraAll - 7,255kg
44T devant.faber a écrit :Sacrée galette à l'avant !
Ca donne quoi ce groupe 1x13 Rotor ? Et les freins ?
Cassette Ingrid 12v 10/48 derrière.
Limite dans certaines portions et coups de cul si le sol est humide ou à l’adhérence précaire.
Pour répondre à vos questions j’ai besoin de davantage de temps en selle sur ce GraAll. Les jours prochains ne s’annoncent pas favorables au gravel, neige tous les jours et températures négatives.
Passer de ce gravel au fat en un wkd se fait plutôt bien
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Superbe monture! Ces périphériques Darimo s'accordent vraiment bien avec le cadre. Vraiment magnifique!
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Super vélo !
Comme beaucoup, impatient du retour sur les sensations Vs TR et sur le groupe Rotor
Comme beaucoup, impatient du retour sur les sensations Vs TR et sur le groupe Rotor
LEON - GraAll - 7,255kg
J'étais parti pour un petit décrassage, et puis ça a un peu débordé.
100% route. Petites routes du haut Jura mais routes tout de même.
100% route. Petites routes du haut Jura mais routes tout de même.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Bienvenue du côté obscur, un double plateau et tu seras parfait...
One life, live it !
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1133
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Un peu d'endurance fondamentale
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Et un peu physique aussi certainement
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
RIP le guidon Darimo.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
La petite boucle ensoleillée d'hier est passée par la descente enneigée vers Auberson depuis le col de l'Aiguillon, scabreuse car route encore fermée du fait de la neige, j'ai roulé dans une ornière glacée, été déséquilibré et ai chuté. Le guidon & le shifter gauche ont tourné, les fils Dyneema se sont détendus, et le guidon s'est brisé sous le shifter droit. J'ai fait une "VanDerPoel" et suis rentré comme ça. ça m'apprendra à faire le malin avec un vélo que je n'ai pas encore bien en main.
Sinon je le trouvais bien ce guidon.. la position basse me sied à merveille et je prends même du plaisir sur route.... c'est longuet mais musculairement ça me fait du bien.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Tom a écrit : ↑mar. mars 30, 2021 6:57 amLa petite boucle ensoleillée d'hier est passée par la descente enneigée vers Auberson depuis le col de l'Aiguillon, scabreuse car route encore fermée du fait de la neige, j'ai roulé dans une ornière glacée, été déséquilibré et ai chuté. Le guidon & le shifter gauche ont tourné, les fils Dyneema se sont détendus, et le guidon s'est brisé sous le shifter droit. J'ai fait une "VanDerPoel" et suis rentré comme ça. ça m'apprendra à faire le malin avec un vélo que je n'ai pas encore bien en main.
Sinon je le trouvais bien ce guidon.. la position basse me sied à merveille et je prends même du plaisir sur route.... c'est longuet mais musculairement ça me fait du bien.
Dommage pour le cintre.
Tu as je pense vérifier la potence.
Dingue que ce soit le shifter gauche qui tourne et que ça casse a droite.
Pas trop de bobo j'espère.
Le col de l'aiguillon n'est pas le plus simple a gravir en ce moment.
-
- Membre actif
- Messages : 557
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
- 6
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Si jamais tu veux un cintre sympa et compact pour le Gravel, personnellement j'avais le Haero Carbon H380 TR SL. Il est d'une souplesse en position basse .. Incroyable. Juste incroyable. Rien à voir avec le H380 TR qui est rigide comme un bout de bois, quand je suis passé de l'un à l'autre, quel kiff.
EDIT : pourquoi pas de cassette Rotor ? S'il y a une cassette adaptée pour le Gravel en mono, c'est bien celle-ci .... Et tu as le groupe prévu pour
EDIT : pourquoi pas de cassette Rotor ? S'il y a une cassette adaptée pour le Gravel en mono, c'est bien celle-ci .... Et tu as le groupe prévu pour
Re: LEON - GraAll - 7,255kg
Le soucis en gravel c'est qu'on pete vite un cintre en cas de chute
De l'interet de l'alu , du carbone pas trop cher , ou du crash remplacement
Surtout si on fait du long et qu'on veut enlever et remettre des prolongateurs assez souvent
De l'interet de l'alu , du carbone pas trop cher , ou du crash remplacement
Surtout si on fait du long et qu'on veut enlever et remettre des prolongateurs assez souvent