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Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. juil. 13, 2021 2:43 pm
par polo66
Quelques nouvelles!
R2 m'a gentiment envoyé balader en me disant de le réparer moi-même, que ce n'était pas grave.
Du coup c'est ce que j'ai fait!
Sinon le montage spécifique FD avance avec un changement de roues pour bénéficier du moyeu dynamo et de pneus pour gagner en confort.
Roues: jantes Venn 35mm, moyeu arrière Yuniper, avant SON.
Pneus: RH Oracle Ridge en 700x48.
Pesé à 8,26 kgs avec les deux supports GPS, les deux portes bidon et le support de pompe.
Pesé à 9,04 kgs avec en plus les deux éclairages, la sacoche de cadre et celle de selle.
J'espère être sous les 14 en charge.

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Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. juil. 13, 2021 5:27 pm
par machfive
polo66 a écrit :
mar. juil. 13, 2021 2:43 pm
R2 m'a gentiment envoyé balader en me disant de le réparer moi-même, que ce n'était pas grave.
polo66 a écrit :
jeu. mai 27, 2021 6:58 am
Je vais attendre la réponse de R2 bike et surtout de Niner Europe pour voir si je peux réparer provisoirement le cadre et le conserver en attendant une prise sous garantie.
Pas de contact avec Niner ?

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. juil. 13, 2021 5:45 pm
par ubo
Pas sûr que r2 et Niner se soient quittés en bon terme. La réponse n'est pas étonnante.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. juil. 13, 2021 5:56 pm
par polo66
Par les temps qui courent, je ne m'amuse pas à faire jouer la garantie, c'est un coup à me retrouver sans vélo pendant quelques mois!

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. juil. 13, 2021 7:14 pm
par machfive
polo66 a écrit :
mar. juil. 13, 2021 2:43 pm
Du coup c'est ce que j'ai fait!
Comment as-tu procédé du coup pour régler ce problème d'insert ?

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. juil. 13, 2021 8:06 pm
par polo66
J'ai enlevé l'ancien en le sciant proprement et j'en ai mis un nouveau avec la pince qui va bien (qu'un copain m'a prêté).

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : jeu. juil. 29, 2021 5:53 pm
par polo66
Test avec des gros pneus en 700x50, des Maxxis Rambler trouvés à vil prix sur LBC.
Bilan mitigé car même si l'efficacité des gros pneus n'est pas contestable, c'est le reste qui ne suit pas! :lol:
Les vitesses de passage sont maintenant très proches d'un VTT sauf que sans suspension devant, les limites de l'adhérence sont vite atteintes.
Bon, je n'ai fait qu'une sortie dans cette configuration mais il y a du potentiel en franchissement.
J'oubliais le principal, :mrgreen: , 600 grs par pneu (mesurés à 51,5mm environ sur des AMC 101).

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Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. juil. 30, 2021 8:40 pm
par Tib
C'est chaud en cas de boue, non ?

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : ven. juil. 30, 2021 9:36 pm
par polo66
C'est même inenvisageable!
A réserver pour la poussière du sud!

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : dim. août 01, 2021 9:48 pm
par bilute37000
Bizarre, car sur le site niner la taille max des pneus est 700×50.
Et la sur ta photo, pour moi c'est non

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : dim. août 01, 2021 11:34 pm
par machfive
Tib a écrit :
ven. juil. 30, 2021 8:40 pm
C'est chaud en cas de boue, non ?
Adieu ma belle peinture..

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : lun. août 02, 2021 8:57 am
par faber
Je vois que tu as des jantes AMC 101, si jamais ça peut t'être utile je peux te donner une jante 101 32 trous qui traîne dans mon bazar...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mer. août 04, 2021 11:43 am
par polo66
bilute37000 a écrit :
dim. août 01, 2021 9:48 pm
Bizarre, car sur le site niner la taille max des pneus est 700×50.
Et la sur ta photo, pour moi c'est non
Là je les ai mesurés à 51,5mm, donc 50 ça passe encore mieux.
Mais de toute façon pour la boue, plus c'est étroit et mieux c'est, non? (je 'y connais rien en pneus boue)

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mer. août 04, 2021 11:45 am
par polo66
faber a écrit :
lun. août 02, 2021 8:57 am
Je vois que tu as des jantes AMC 101, si jamais ça peut t'être utile je peux te donner une jante 101 32 trous qui traîne dans mon bazar...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci mais François en a encore une paire qu'il me garde au cas où.
Mais si jamais elle t'encombre et que tu veux la jeter, tu me fais signe, oui!
Merci!

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mer. août 04, 2021 4:54 pm
par machfive
polo66 a écrit :
mer. août 04, 2021 11:43 am
Mais de toute façon pour la boue, plus c'est étroit et mieux c'est, non?
Cela a été vrai très longtemps,mais à lire certain commentaire j'ai l'impression que cela change !?

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mer. août 04, 2021 7:44 pm
par ubo
machfive a écrit :
mer. août 04, 2021 4:54 pm
polo66 a écrit :
mer. août 04, 2021 11:43 am
Mais de toute façon pour la boue, plus c'est étroit et mieux c'est, non?
Cela a été vrai très longtemps,mais à lire certain commentaire j'ai l'impression que cela change !?
Non

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. janv. 31, 2023 5:37 pm
par polo66
Test aujourd'hui des rayons Berd, la même matière apparemment que les fils des tiges de selle Darimo.
Je suis allé rouler sur mon terrain de jeux habituel histoire d'avoir les mêmes repères, à savoir DFCI dans les bosses et singles d'enduro en descente.
Par rapport à des rayons classiques j'ai été agréablement surpris par leur confort dans le cassant. Ça absorbe un peu les chocs.
A haute vitesse c'est flagrant, le vélo passe mieux, et à basse vitesse elles pardonnent plus les approximations de pilotage.
Cerise sur le gâteau, on gagne 150 grs sur la paire par rapport à du Cx Ray.
Ce sont des roues de prêt avec des cercles en carbone en 38. Habituellement je roule sur des cercles alu moins rigides, donc là différence doit être encore plus flagrante.
Je vais monter mes René Herse pour comparer quand même.

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Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. janv. 31, 2023 5:50 pm
par machfive
Il y a eu quoi au niveau des trous de rayons de la jante (photo 1) pour que la poussière adhère comme cela ?


polo66 a écrit :
mar. janv. 31, 2023 5:37 pm
on gagne 150 grs sur la paire par rapport à du Cx Ray.
Très intéressant à ce niveau..

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. janv. 31, 2023 6:01 pm
par polo66
Ah non, ce n'est pas de la poussière, je pense que ce sont du limon séché! Il venait d'aller rouler en Espagne quand il m'a porté les roues. Il a du traverser une rivière.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. janv. 31, 2023 6:07 pm
par tom34
polo66 a écrit :
mar. janv. 31, 2023 5:37 pm

Je suis allé rouler sur mon terrain de jeux habituel histoire d'avoir les mêmes repères, à savoir DFCI dans les bosses et singles d'enduro en descente.
Singles d'enduro en descente, tu passes sur le vélo ??

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. janv. 31, 2023 6:08 pm
par polo66
Oui, tant qu'il n'y a pas de marches. Après c'est pas non plus très engagé!

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. janv. 31, 2023 8:16 pm
par dedge
Je suis super curieux sur ces rayons! Mais jamais eu le courage d'envoyer un moyeu se faire charcuter! Une fois que c'est fait, tu peux plus revenir en arrière!
Ça dit quoi en rigidité latérale à l'arrière? Pas trop chewing-gum?
C'est un peu ce qui me freine, ça et la fragilité des rayons face à l'abrasion, aux UV etc...

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. janv. 31, 2023 8:27 pm
par polo66
Pourquoi tu ne peux plus revenir en arrière?
Sinon j'étais aussi inquiet de la perte de rigidité mais en fait non, il n'y a pas de perte.
En gravel et en VTT la plus-value est réelle je pense, moins sur route, encore que...
Par contre, oui, la tenue dans le temps reste une vraie question.

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. janv. 31, 2023 9:16 pm
par dedge
Tu regarderas de près le moyeu, il faut fraiser tous les alésages afin de casser l’arête vive quand tu mets un rayon textile.
C’est en général impossible de remonter un rayon standard

Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

Posté : mar. févr. 07, 2023 7:08 pm
par polo66
dedge a écrit :
mar. janv. 31, 2023 9:16 pm
Tu regarderas de près le moyeu, il faut fraiser tous les alésages afin de casser l’arête vive quand tu mets un rayon textile.
C’est en général impossible de remonter un rayon standard
Je viens de demander au monteur et effectivement il faut rectifier légèrement les trous, mais cela n'empêche pas par la suite de revenir sur des rayons classiques.
Par contre, sur du SP, aucun problème.