Page 4 sur 4

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : sam. déc. 05, 2020 7:15 pm
par 3al2v5
lebad a écrit :
sam. déc. 05, 2020 6:57 pm
Le voilà ! Tu dois être content, et impatient !!
Oui heureux comme un gamin et le mot est faible :hello2:
Très content du résultat et du comportement, à confirmer sur les prochains kms :)

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : sam. déc. 05, 2020 8:42 pm
par Tib
Montage classique, intemporel. Sobre et élégant, j'adore !

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : sam. déc. 05, 2020 8:51 pm
par 3al2v5
Tib a écrit :
sam. déc. 05, 2020 8:42 pm
Montage classique, intemporel. Sobre et élégant, j'adore !
Merci Tib, venant de ta part j'apprécie ;)
Tes montages Seven de l'époque 26" m'ont toujours fait vibrer :P

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : sam. déc. 05, 2020 8:57 pm
par Lafoy
C est bô un Levacon titane, belle harmonie , régale toi bien

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : sam. déc. 05, 2020 11:08 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
sam. déc. 05, 2020 8:57 pm
C est bô un Levacon titane
En Reynolds aussi ;)

EDIT : TI/Reynolds ?

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : dim. déc. 06, 2020 2:21 pm
par 3al2v5
Pour parler poids, je l'ai pesé il est à 8,093, sans pédales.
Sachant que ce sera des Speedplay inox, il devrait être dans les 8,3 Kgs ;)

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : dim. déc. 06, 2020 7:42 pm
par tirep
Très belle machine: Je commençais à me sentir seul avec mon Seven à disques

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : lun. déc. 07, 2020 8:50 am
par polo66
Le poids est correct compte tenu de la taille du cadre.
D'ailleurs tu l'as pesé le cadre?

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : lun. déc. 07, 2020 9:27 am
par 3al2v5
polo66 a écrit :
lun. déc. 07, 2020 8:50 am
Le poids est correct compte tenu de la taille du cadre.
D'ailleurs tu l'as pesé le cadre?
Oui 1,450 kg tout nu :D
Mon Lynskey R140 avec des tubes plus petits et douille de 185 mm en 1" 1/8 était à 1,4 kg
Je trouve que le poids est vraiment contenu ;)

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : lun. déc. 07, 2020 9:41 am
par ubo
Peux tu basculer ton détail de montage dans ton premier sujet (il doit être en page 3 ) et mettre à jour le titre ?
Merci

Re: Projet 2020 8,093 Kgs

Posté : lun. déc. 07, 2020 11:28 am
par polo66
1450 grs, c'est effectivement contenu!
Mon Skyde fait 200 grs de plus en petite taille!

Re: Projet 2020 (-de 10 kg )

Posté : lun. déc. 07, 2020 8:17 pm
par PapyTA
Lafoy a écrit :
sam. déc. 05, 2020 8:57 pm
C est bô un Levacon titane, belle harmonie
Boarf :mrgreen:

Re: Projet 2020 8,093 Kgs

Posté : sam. sept. 17, 2022 11:42 pm
par machfive
Silence radio depuis bientôt deux ans,tu dois avoir des choses à nous raconter sur ce spad.

Re: Projet 2020 8,093 Kgs

Posté : dim. sept. 18, 2022 11:30 pm
par 3al2v5
machfive a écrit :
sam. sept. 17, 2022 11:42 pm
Silence radio depuis bientôt deux ans,tu dois avoir des choses à nous raconter sur ce spad.
Merci de ta question, c'est vrai que je n'ai pas de donné de news :?

Ce montage est mon premier sur mesure.

J'ai mis bien 500 / 800 kms à être bien dessus et a faire corps avec lui.

Ce montage est dédié aux dominicales et voyages.

Sur mes sorties en semaine et WE je me régale à chaque fois.
Les jantes carbone profilées sont une première pour moi, au delà de 28/30 kms on rentre vraiment dans l'aéro.

Le couple roues / cadre est le compromis que je cherchais, réactif mais pas fatigant su le long.
Le confort est vraiment là sans dégrader la performance.
Le dimensionnement des tubes a été fait pour que le cadre ne guidone pas en descente même avec un chargement AV / AR, et le résultat est là, un vrai rail.

A l'origine le tube diagonale était prévu en 42, par crainte de trop raidir le cadre et de devenir fatigant JP m'a fait changé le diamètre.
Estétiquement le 42 serait mieux passé mais sur le long je pense que JP a eut raison.

Pour lui apporté plus de dynamisme en reprise des base en Dedaccia aurait été un plus, mais je ne suis pas un format coureur, donc pas grande utilité pour moi. Les bases actuelles sont déjà bien massives et apporte leur réactivité.

La boite au format T47 est un choix technique pour ne pas être limité dans les format de pédalier, je ne le regrette pas.
Pour info j'ai un BDP white industrie, qualité et fiabilité au TOP !

Sur des 250/300 à la journée ou des 600 en WE, je suis toujours revenu avec le même constat.
Moins vrai à l'arrivée qu'au départ mais ce n'est pas le cadre qui m'a fatigué 8-)

Mettre le pied dans le sur mesure et en plus chez Levacon est une belle expérience.
Ayant pas mal regarder la concurence avant de m'engager avec JP je trouve qu'il est vraiment le moins cher et de loin.
Le rapport qualité des tubes, options qui pour beaucoup en sont et qui chez Jp ne le sont pas, sans parler de tout le reste qui n'est plus
a dire au sujet des cycles Levacon, car c'est aussi un travail d'équipe, fait bien la différence avec ses concurrents.

Si tu as envie de passer le cap alors n'hésite pas ;)