Open UP - 650x42 (7.9kg)

Répondre
Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par Arthur Petit » mer. févr. 05, 2020 1:42 pm

received_226854415018006.jpeg
Cadre : Open Up 1ère génération (frein Postmount)

Fourche : Open U-Turn ( 2nde génération)

JDD : Chris King

Roues : Asterion F-One Evo 2 - 27,5p

Pneus : René Herse Compass Baby Shoe Pass Standard - 42mm

Boîtier de pédalier : Rotor 30mm

Pédalier : Rotor Aldhu - 46/30

Pédales : KCNC AM (choix de ces pédales car 1 face SPD, 1 face plate avec clous)

Dérailleur avant : Shimano Ultegra R8000

Chaîne : Shimano Ultegra

Cassette : Shimano Dura Ace 11-30 (crl n'acceptant pas 11v route => Exit le pignon 14 => 11-12-13-15-17-19-21-24-27-30)

Dérailleur arrière : Shimano Ultegra R8000

Leviers : Shimano Dura Ace 9120

Etriers : Magura MT8 Postmount arrière et Flatmount avant

Potence : Enve Road 110mm

Support GPS : Enve

Cintre : HaeroCarbon H.380 TR

Guidoline : Enve

Tige de selle : Lyti 27.2x300mm

Selle : SQLab 612 Ergowave Active Carbon

Collier de selle : Open


Le poids est une petite déception, mais déjà rien que cintre + leviers + guidoline, on dépasse les 1kg ! Aucune envie de passer en monoplateau pour l'instant et j'ai vraiment envie de tester ce cintre donc pour l'instant, pas de grosse amélioration possible niveau poids sans céder sur mes critères de sélection de matos



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par faber » mer. févr. 05, 2020 3:25 pm

8-) 8-)

Tu es en tubeless avec ces pneus ? Ou tu les as montés avec des chambres ? Quelle pression max acceptent ces jantes ?

Pourquoi as-tu remplacé la fourche d'origine ?

Voilà un beau petit montage en tout cas !



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par Arthur Petit » mer. févr. 05, 2020 3:33 pm

Tubeless bien-sûr ! C'est là tout l'intérêt d'avoir un confort absolu avec ces pneus
D'après Asterion les jantes acceptent 2.5 bars max. Mais d'après le fabricant, c'est 3 bars. Et j'avais cette même configuration de train roulant sur mon autre Gravel, je gonflais les pneus en 2.8 bars
J'ai remplacé la fourche car la 3T est réputée super rigide, trop même. Et vu le matos qui équipe ce vélo, je peux me permettre de perdre en rigidité sur la fourche et y gagner en confort, sans que cela ne pénalise le comportement du vélo.
Merci !
EDIT : parce que oui, la fourche Open est reconnue comme étant super confort. J'avais demandé à Mohawk le mieux entre la Enve et la Open, et la Open était un poil moins rigide mais plus confort



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par faber » mer. févr. 05, 2020 6:19 pm

Ok bonne idée pour la fourche, c'est vrai que la 3T est un marteau piqueur...

Pour les pressions je demandais car avec des pneus quand même plutôt typé route, la combinaison pneu large + basse pression ne te donne pas l'impression d'être scotché sur le bitume ? Tu as confiance pour rouler sur chemins avec ces pneus ?

PS : bravo pour avoir réussi à régler le dérailleur avant Shimano, si c'est toi qui l'a monté :lol:



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par Arthur Petit » mer. févr. 05, 2020 6:48 pm

Mon précédent montage était sur base cadre acier Caminade, fourche Niner Gravel et cintre plat. Eh bien, j'ai emmené ces pneus dans des endroits très chahutés et très cassants, rien à dire. Et puis 2.8, c'est déjà pas si mal sur des pneus en 42mm, franchement, ça roule tout seul et ça fait pas de bruit ..
Ah non non j'ai pas le niveau pour faire un montage complet de vélo moi, j'ai demandé à MN Bike sur Chatenois ;) De super gars



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par machfive » mer. févr. 05, 2020 6:54 pm

Il me parait petit ce cadre,il correspond à quelle taille ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par Arthur Petit » mer. févr. 05, 2020 7:00 pm

C'est la taille S chez les Open Up, d'où la potence 110mm. Si le top tube avait été 3cm plus long, je l'aurais monté en cintre plat. Au final je me dis que je vais bien finir par m'y faire à ces cintres routes, y a pas de raison que les autres y arrivent et pas moi aha



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par faber » mer. févr. 05, 2020 7:03 pm

Oula dis pas ça à @machfive :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par machfive » mer. févr. 05, 2020 7:19 pm

faber a écrit :
mer. févr. 05, 2020 7:03 pm
Oula dis pas ça à @machfive :lol:
Petit jaloux :lol:
Arthur Petit a écrit :
mer. févr. 05, 2020 7:00 pm
Au final je me dis que je vais bien finir par m'y faire à ces cintres routes, y a pas de raison que les autres y arrivent et pas moi aha
C'est quoi qui te chagrine avec un cintre route ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par Arthur Petit » mer. févr. 05, 2020 7:28 pm

C'est le manque de maniabilité clairement. En urbain (ce que j'affectionne beaucoup à vélo), c'est tendu. Mais le confort de la position basse, il est quand même bien sympa, alors vu que je veux faire quelques petits voyages avec lui, ben le choix du cintre route est le mieux.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par RobinRLS » jeu. févr. 06, 2020 7:42 am

Superbe ! Pas de souci dans le passage des vitesses avec une transmission 11v et cassette en 10 ?



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par Arthur Petit » jeu. févr. 06, 2020 7:59 am

En fait l'étagement reste celui d'une 11v, c'est juste le dernier "shift" qui reste dans le vide. Le mécano m'a dit avoir "bridé" ou "bloqué" la chape pour que ça déraille pas si je shifte la 11ème vitesse sans faire gaffe.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par RobinRLS » jeu. févr. 06, 2020 8:05 am

Oui exact, j'étais resté dans l'optique d'une cassette en 10v d'origine où l'étagement n'aurait pas été le même... Pour le réglage du dérailleur ce doit juste être la butée réglée de sorte à ce qu'il ne pousse pas la chaîne au delà du plus grand pignon.

Pour les roues, j'étais sur un montage identique en 650+ (en réalité roues de VTT en 27,5") avec des pneus en 47mm, sur les tiennes tu connais la largeur interne de jante ?



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par Arthur Petit » jeu. févr. 06, 2020 9:06 am

Je suis en largeur interne 25mm. Ce sont des roues de VTT aussi les miennes, mais à 265g la jante .... Les pneus ont une largeur réelle de 42.3mm sur ces jantes larges.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Open UP - 650x42 (7.9kg)

Message par RobinRLS » jeu. févr. 06, 2020 11:40 am

Arthur Petit a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 9:06 am
Je suis en largeur interne 25mm. Ce sont des roues de VTT aussi les miennes, mais à 265g la jante .... Les pneus ont une largeur réelle de 42.3mm sur ces jantes larges.
Ah oui en effet elles sont bien larges pour des pneus de cette section, ça va pas mal comme ça ! Merci de ta réponse.



Répondre