Merci ! je revis

"Equilibré" est exactement le terme que j'aurais employé ! les composants sont dans la ligne de la masse du cadre, rien d'exceptionnel mais du fiable. Je n'avais plus envie de m'engager sur des 3 ou 400 bornes avec des questions quant à la durabilité sur certaines pièces...Je dirais même plus que le kilo "perdu" par rapport au Palta ne se ressent pas, voire même qu'il est bénéfique concernant la stabilité sur des parties défoncées.
Pour les roues, je les avais déjà sur le Palta donc c'est l'élément sur lequel j'ai le plus de recul. A l'époque ma première impression par rapport à des Duke SLR2 27 montées en Carbon-ti et CX-Ray avait été : "wahou c'est vif !" Je pense que la combinaison de jantes plus hautes et des rayons BERD a accentue la nervosité plus que les 100 gr gagnés.
Et le deuxième constat est qu'effectivement les BERD filtrent pas mal les vibrations notamment en pneus de 40. Il y a un gain réel, ce n'est pas du pipeau marketing. Par contre ils sont plus difficiles à nettoyer car leur tressage piège un peu la boue dans les interstices.