RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
Bonjour,
Voici un vélo pour donner de l'utilité à une case du tableau de la charte mis à jour: "gravel acier à patins", un Ritchey Swiss Cross Canti,
c'est un cadre que j'ai utilisé plusieurs années comme vélotaf (j'avais un parcours sympa):
Il a changé de programme pour devenir un gravel avec un remontage complet plus "light" (si on peut dire comparé à ce que l'on voit sur le forum) :
A noter l'excellente qualité de la peinture du cadre qui surprend quand on la compare à celle des périphériques Ritchey, et le bon freinage des étriers Avid ultimate (après des Campagnolo Euclid et des Avid SHORTY qui ne freinaient pas)
Si je ne devais garder qu'un seul vélo, ce serait celui là.
Voici un vélo pour donner de l'utilité à une case du tableau de la charte mis à jour: "gravel acier à patins", un Ritchey Swiss Cross Canti,
c'est un cadre que j'ai utilisé plusieurs années comme vélotaf (j'avais un parcours sympa):
Il a changé de programme pour devenir un gravel avec un remontage complet plus "light" (si on peut dire comparé à ce que l'on voit sur le forum) :
A noter l'excellente qualité de la peinture du cadre qui surprend quand on la compare à celle des périphériques Ritchey, et le bon freinage des étriers Avid ultimate (après des Campagnolo Euclid et des Avid SHORTY qui ne freinaient pas)
Si je ne devais garder qu'un seul vélo, ce serait celui là.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
Tu as quelle denture sur ton plateau ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
le plateau c'est un 38 dents, ça convient autour de chez moi (Sologne) mais je suis allé rouler en Bretagne et dans certains raidars de bord de mer j'ai du mettre pieds à terre, j'ai donc installé une casette 11/42 (au lieu de 11/36) mais ça dépassait la capacité du dérailleur ar (Sram Force en chape moyenne), je l'ai remplacé par un Sram NX (VTT) que j'avais en carton mais ça n'a pas fonctionné non plus (?) alors je viens d'installer un Sram Force à chape longue et youpi c'est parfait, je vais pouvoir y retourner.
Re: RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
Vraiment sympa !! c'est un 55?
J'ai son frère routier (road logic) et je suis toujours aussi agréablement surpris quand je le sors du garage.
J'ai son frère routier (road logic) et je suis toujours aussi agréablement surpris quand je le sors du garage.
Re: RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
c'est un cadre de 57,
j'apprécie beaucoup ce vélo alors j'ai aussi acheté un Road Logic:
on retrouve le même agrément d'utilisation
j'apprécie beaucoup ce vélo alors j'ai aussi acheté un Road Logic:
on retrouve le même agrément d'utilisation
Re: RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
Beau montage
Ce cadre fait parti des kits performants acier du marché
Seul bémol, pour les échassiers, c'est sa hauteur de douille
En mode gravel il n'est pas trop souple en torsion ?
En bonne santé et ça me va bien !
Re: RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
Il a été conçu il a plus de 25 ans pour Thomas Frischknecht, pour les compétitions de cyclocross, la géométrie c'est donc un peu nez dans le guidon.
Je ne le trouve pas souple, c'est un vélo à tout faire très agréable à rouler, J'ai même fait de la longue distance route avec:
Je ne le trouve pas souple, c'est un vélo à tout faire très agréable à rouler, J'ai même fait de la longue distance route avec:
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
Je veux bien croire,quatre photos quatre configs différentes..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: RITCHEY Swiss cross acier patins 8.5 kg
C'est vrai que le vélo semble parfaitement polyvalent ! Il a un look classique mais pas démodé j'aime bien !
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk