Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (8kg)
Et les futurs pneus Tufo Thundero :
424 et 428gr. 40mm de large
qui seront montés sur les DT180 / Super CX / Grail CB7
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (8kg)
Tu as de bons retours sur ces pneus ?
La bande de roulement parait avoir des petits crampons pour rouler vite et les latéraux (à voir une fois monter sur la jante) devraient fournir
un grip accrocheur.
La bande de roulement parait avoir des petits crampons pour rouler vite et les latéraux (à voir une fois monter sur la jante) devraient fournir
un grip accrocheur.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (8kg)
Aucun retour Je les ai repéré car déjà j'aime beaucoup le comportement des pneus VTT que j'ai eu, et effectivement le mixte bande de roulement au milieu et petits crampons quand tu prends de l'angle me faisait dire que ça devrait être sympa par temps sec. Je te refais une photos dès qu'ils ont montés sur les roues
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (8kg)
Tu les as acheté en direct sur le site ?
Pour le plateau => c'est écrit dessus c'est comme le port-salut, à moins d’un piège
Pour le plateau => c'est écrit dessus c'est comme le port-salut, à moins d’un piège
Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (8kg)
Non, j'ai une bonne source d'approvisionnement.
OK, merci, au moins un qui suit, les autres je ne vous félicite pas !
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (8kg)
Le remplaçant de mon pédalier Rotor alu :
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (8kg)
Une fois le puzzle assemblé (pédalier Easton EC90/plateau Absolute Black et roues Stan Grail CB7 avec pneus TUFO) voici :
Rajout d'un second porte bidon l'été arrivera un jour, quand on pourra faire de longues sorties loin de chez nous...
7,8 kg
Rajout d'un second porte bidon l'été arrivera un jour, quand on pourra faire de longues sorties loin de chez nous...
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Superbe, la douille est vraiment courte pour un gravel!
Tu as laissé l indicateur de vitesse pour avoir l autonomie de la batterie ?
Tu as laissé l indicateur de vitesse pour avoir l autonomie de la batterie ?
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Pourras tu donner la largeur réelle des pneus sur tes jantes ? Ainsi qu'un petit retex, je les ai dans ma shortlist pour mon futur Gravel..
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Ca va viendre
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Oui car j'avais le groupe XTR Di2 de la cape Epic 2016, juste rachat des manettes GRX Di2, je trouvais bien aussi de savoir sur quelle vitesse j'étais sans regarder ma cassette. Et l'indicateur batterie aussi bien sur.
Donc sur les grail qui sont en 23 interne, le pneu fait 41mm au ballon et 42 mm au crampon, gonflé à 2,5B.Arthur Petit a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 8:55 amPourras tu donner la largeur réelle des pneus sur tes jantes ? Ainsi qu'un petit retex, je les ai dans ma shortlist pour mon futur Gravel..
J'écris un CR ce soir après 2 sorties mais franchement vas y achète un truc de fou ces pneus !
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
L’adhérence est bonne ? Les crampons latéraux accrochent ou c'est placebo ?
Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
voilà la photo qui montre bien le profil des Thundero et surtout leur "rondeur"
J'aime beaucoup les Rambler l'hiver quand c'est un peu gras car la motricité est bonne est y a du grip, mais le profil est plus "carré" et du coup quand cela sèche la surface de contact au sol est un peu trop importante.
Du coup je roulais avec des GOne qui ont un super rendement mais un grip latéral limité.
Là je pense qu'on regroupe le meilleur des 2 mondes, une quasi bande de roulement au centre, une rondeur du pneu qui limite la surface au sol quand c'est bien dur et compact, et si on prend de l'angle les crampons latéraux prenne le relais et du coup y a du grip.
Donc pour te répondre UBO, les crampons latéraux servent vraiment et l'adhérence en chemins est excellente.
Ce qui m'a bluffé c'est le rendement sur route. J'en ai fait pas mal depuis 2jours pour rejoindre des chemins, et je regardais mon compteur on roule sur le plat ss pb à 28, en forçant un tout petit peu on est au delà de 30. En position aéro et en force tout à droite 40km/h
Bref très content ça va faire fêter du KOM dans mes 10km.
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Assez impressionnant en effet..
Les crampons latéraux les plus éloignés du centre du pneu vont avoir une utilité avec cette rondeur ?
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
J'ai eu ce débat récemment avec un pote commun : impossible de lutter avec un VTT XC face à un gravel sur certains segments... Ce ne sont clairement pas les mêmes machines. Les limites de Strava même si personnellement, je n'en fait pas un objectif à chaque sortie.Jeff a écrit : ça va faire fêter du KOM dans mes 10km.
Belle machine Jeff, ça donne vraiment envie... Vélo en plus ou remplacement d'un existant, encore un autre débat.
Re: Gravel NINER RLT RDO 700
Tout va dépendre de la pression, faut que j'abaisse à 2B. Et sinon ils serviront quand tu poses le genou dans un virage !
Va falloir que tu essaies, c'est une taille Poney Et Prissé c'est pas loin... relolt00n a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 8:54 pmJ'ai eu ce débat récemment avec un pote commun : impossible de lutter avec un VTT XC face à un gravel sur certains segments... Ce ne sont clairement pas les mêmes machines. Les limites de Strava même si personnellement, je n'en fait pas un objectif à chaque sortie.Jeff a écrit : ça va faire fêter du KOM dans mes 10km.
Belle machine Jeff, ça donne vraiment envie... Vélo en plus ou remplacement d'un existant, encore un autre débat.
Concernant le débat, pour moi y en a pas tant que c'est un vélo, et pas un électrique. Il existe différent terrain et il y a différent type de vélo. Si tu appuis fort tu vas vite. Regarde le "talus qui pique", je l'ai pris une première fois avec le gravel, tu l'as repris avec le full et je te l'ai repris avec le hardtail. Pas sur de faire mieux avec le gravel. Y a une notion d'adhérence quand même versus aerodynamisme versus watts.
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700
Oui, faut que je teste un jour pour me faire une idée Ton montage est vraiment sympas.Jeff a écrit : Va falloir que tu essaies, c'est une taille Poney Et Prissé c'est pas loin... relol
Concernant le débat, pour moi y en a pas tant que c'est un vélo, et pas un électrique. Il existe différent terrain et il y a différent type de vélo. Si tu appuis fort tu vas vite. Regarde le "talus qui pique", je l'ai pris une première fois avec le gravel, tu l'as repris avec le full et je te l'ai repris avec le hardtail. Pas sur de faire mieux avec le gravel. Y a une notion d'adhérence quand même versus aerodynamisme versus watts.
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Et niveau souplesse tu as pu faire un petit comparatif ?Jeff a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 6:00 pm
voilà la photo qui montre bien le profil des Thundero et surtout leur "rondeur"
J'aime beaucoup les Rambler l'hiver quand c'est un peu gras car la motricité est bonne est y a du grip, mais le profil est plus "carré" et du coup quand cela sèche la surface de contact au sol est un peu trop importante.
Du coup je roulais avec des GOne qui ont un super rendement mais un grip latéral limité.
Là je pense qu'on regroupe le meilleur des 2 mondes, une quasi bande de roulement au centre, une rondeur du pneu qui limite la surface au sol quand c'est bien dur et compact, et si on prend de l'angle les crampons latéraux prenne le relais et du coup y a du grip.
Donc pour te répondre UBO, les crampons latéraux servent vraiment et l'adhérence en chemins est excellente.
Ce qui m'a bluffé c'est le rendement sur route. J'en ai fait pas mal depuis 2jours pour rejoindre des chemins, et je regardais mon compteur on roule sur le plat ss pb à 28, en forçant un tout petit peu on est au delà de 30. En position aéro et en force tout à droite 40km/h
Bref très content ça va faire fêter du KOM dans mes 10km.
Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Les 2 premières sorties se sont faites sur les contreforts des Vosges du Nord avec un terrain plutôt sablonneux et souple à 2,5b, car il y avait de longues sections de route bitumée (plus de 50% de la sortie)Arthur Petit a écrit : ↑lun. avr. 05, 2021 6:37 pmEt niveau souplesse tu as pu faire un petit comparatif ?
Hier, j'ai testé hier sur mes terrains (avec quasi pas de bitume) en abaissant au maximum de ce qui me semblait raisonnable = 1,6b devant et 1,8b derrière. Effectivement j'ai touché à 2 reprises les jantes avt & arr, sur des successions de racines. Le grip sur des petits chemins en enfilade est franchement toujours top. Simplement à ces pressions et notamment l'avant, tu sens le pneu qui "roule" sur la jante. La même sensation qu'en boyau à faible pression. C'est éphémère en début de virage puis le pneu est calé.
J'avais l'habitude de devoir rouler très bas avec les Tufo VTT autour de 1,2b. là il va falloir que je remonte un peu pour trouver le compromis qui devrait se situer autour de 2b.
Bon cela n'a pas empêché de prendre 2 KOM sur 2 vrais chemins de gravel (chemin carrossable très lisse) là où effectivement un VTT n'a aucune chance. Désolé t00n
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Je commence à sentir parfois des touchette à 2b, j’imagine pas 1,6/ 1,8
Penses tu que ce pneu aura besoin d’une pression faible pour avoir un bon grip ou pas ?
Penses tu que ce pneu aura besoin d’une pression faible pour avoir un bon grip ou pas ?
Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Je fais pas 60kg aussi...
Non, à 2,5b ça se passait déjà parfaitement. La gomme me semble tendre comme ceux de vtt. J'ai voulu tester les déformations du pneu à basse pression. C'était abusé surtout que c'est plutôt un pneu été quand le terrain est sec. Va falloir que je trouve des segments à nouveau ils se raréfient
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Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
Dire que je me tâtais à claquer à nouveau quasi 200 euros pour une paire de Rene Herse carcasse Endurance..
Quand je vois qu'Enve fait fabriquer ses nouveaux pneus par Tufo, c'est qu'à un moment les gars sont forts.
Quand je vois qu'Enve fait fabriquer ses nouveaux pneus par Tufo, c'est qu'à un moment les gars sont forts.
Re: Gravel NINER RLT RDO 700" - 2020 (7,8kg)
D'après Jan Heine, Panaracer fabrique René Herse mais c'est pas tout à fait les mêmes pneus : https://www.renehersecycles.com/how-are ... anaracers/
D'après mes tests entre un Compass Bon Jon Pass 35mm et un Panaracer Gravelking slick 38mm, j'aurais tendance à être d'accord avec l'avis de Jan Heine : les Compass procurent davantage de confort et m'ont fait gagner un poil en vitesse moyenne sur un trajet que je connais bien et que j'ai mesuré au total plus de 250 fois (par contre j'ai pas de capteur de puissance pour être propre sur la comparaison).
D'après mes tests entre un Compass Bon Jon Pass 35mm et un Panaracer Gravelking slick 38mm, j'aurais tendance à être d'accord avec l'avis de Jan Heine : les Compass procurent davantage de confort et m'ont fait gagner un poil en vitesse moyenne sur un trajet que je connais bien et que j'ai mesuré au total plus de 250 fois (par contre j'ai pas de capteur de puissance pour être propre sur la comparaison).